Décidément, la situation politique n’est pas prête de s’apaiser à Chennevières-sur-Marne, en proie à des psychodrames permanents et une alternance vertigineuse à la tête de la ville. Alors que le second tour n’est pas encore passé, une nouvelle crise politique a surgi avec la fusion surprise de Jean-Pierre Barnaud avec Dany Grouzelle, à la barbe de ses colistiers.
Après avoir fait campagne sur une liste plurielle allant de l’UDI à EELV en passant par son propre parti, le Modem, et surtout des personnalités de la société civile comme des présidents d’associations de la ville, misant sur les compétences de chacun plutôt que sur les étiquettes, Jean-Pierre Barnaud a réalisé ce dimanche 23 mars un score de 26,24% , légèrement en-deçà de celui du maire sortant, Bernard Haemmerlé (27,84%) mais supérieur à celui de Dany Grouzelle (19,01%) et celui de Jean Djébara (16,08%). Que faire pour gagner le second tour? Fusionner avec Danny Grouzelle? Dans la liste de Jean-Pierre Barnaud, une majorité est hostile à cette perspective. Après deux réunions dimanche et lundi soir, l’affaire semble conclue : pas de fusion puisque la majorité de l’équipe y est opposée. Mais mardi, les militants qui préparent les derniers documents de campagne n’arrivent plus à joindre leur tête de liste. Au bout de quelques heures, la colère succède à l’interrogation lorsqu’ils comprennent que la fusion a finalement été actée après discussion avec une partie des colistiers.
Pour les 16 autres, l’heure est à la consternation. “La liste constituée au premier tour autour de Jean-Pierre Barnaud avait été conçue dans le cadre d’une démarche innovante, hors de tout contexte partisan, avec le rassemblement de personnalités locales diverses autour d’un projet pour la ville. La décision unilatérale de Jean-Pierre Barnaud de fusionner notre liste avec celle de D.Grouzelle (Droite Républicaine) est en contradiction totale avec cette démarche. Compte tenu des enjeux locaux – et notamment le futur aménagement des 40 hectares – nous nous interrogeons sur la probité et l’honnêteté des décisions à venir de J.P.Barnaud. Nous regrettons d’avoir induit les Canavérois en erreur au premier tour en les faisant voter pour J.P.Barnaud. Pour le second tour nous prendrons les mesures pour faire éclater la vérité et faire triompher la morale en faisant battre J.P Barnaud”, signent plusieurs des colistiers en colère : Sedir Abloul, Max Auriol, Guy Bétaille, Henri Combescure, Manuel Fontelo, Laurence Grandjean, Sylviane Grandjean, Claire Lemeunier, Patrick Meslé, Daniel Santos, Roland Schnebelen, Gabriel Terdjman, Françoise Trouville.
Lire aussi les explications de Jean-Pierre Barnaud et la réaction de Bernard Haemmerlé
Que font les ex colistiers de Barnaud ???
Ils avaient pro mis de “faire éclater la vérité au grand jour ” de faire “tout pour faire barrage à Barnaud “et rien de rien!
Je m’attendais à un tract dans ma boîte aux lettres dénonçant les pratiques de cet individu et surtout appelant à voter Djebarra. Rien de rien !
Peut-être ma rue at elle oubliée par le tractage…
A présent, la campagne officielle est terminér ,donc nous n’aurons rien !
Ce n’est pas très joli joli comme attitude!
Ils ont été exclus , ils sont vexés sûrement , blessés certainement, ils ne seront pas conseillers municipaux , mais alors pourquoi ne pas tout faire pour faire obstacle au maire sortant et au tandem, c’est-à-dire appeler à voter PS, et faire en sorte qu’il y ait une opposition forte au conseil municipal ?
J’avoue que je suis perplexe et que leurs motivations profondes m’échappent …
Je ne suis pas loin de penser comme certains que ces personnes n’étaient motivées que par leurs ambitions personnelles et qu’à présent il leur importe peu que le bateau coule avec elles… Moi, en tout cas je voterai Djebarra demain et j’espère que beaucoup en feront de même !
Voilà des élections bien compliquée pour une petite ville
Ou mettre son bulletin, qui peut me convaincre car la je ne suis pas convaincu
A quand la prise en compte du vote blanc?
Au moins le politique comprendrais la sanction
Je lis vos commentaires, j’ai moi même été effarée par le comportement de M.Barnaud. Mais à quoi s’attendait les gens? Je remercie@AliceTrank de le souligné, il a été placé là pour des raisons politiques il y a 6 ans de ça. Il n’est pas Canavérois, je ne suis même pas sûre qu’il est un quelconque sentiment d’appartenance. Il veut le pouvoir.
Pour avoir été TRES au courant de ses pratiques il y a 6 ans lors de son unique année (et heureusement) au pouvoir de la ville en tant que maire adjoint à la culture à part s’attirer le mérite des autres, il n’a pas fait grand chose.
Vous voulez parlez de programme très bien, dans les grandes lignes c’est la même chose que tout le monde.
Il est vrai que tous les programmes se valent à peu près, choisir à partir des programmes c’est assez risible on les met sur du papier en blanc et c’est partout la même chose ou à peu près. Sauf Haemmerlé et son projet d’Eco-centre. Je le féliciterai de pour une fois d’agir si ce n’était pas aussi stupide. Parce que oui on peut parler d’Haemmerlé, il était maire adjoint déjà au temps de M.Lavigne qui est lui même resté 18 ans au pouvoir, alors c’est ça qu’il va nous arriver? On va prendre du M.Haemmerlé pendant 18ans et voir la ville vieillir.
Les temps changent mais l’équipe municipale actuelle ne le comprend pas, on a 6 écoles primaires, 2 collèges et 1 lycée. Quand je vois les équipements c’est juste n’importe quoi, j’ai moi même été à l’école Corot il y a 15 ans, ça n’a pas changé d’1mm. Et si j’en crois des plus âgés que moi ça fait plus que 15ans. La seule chose qui a réellement changée c’est le Lycée Champlain et je sais pertinemment que ce n’est pas grâce à notre équipe municipale.
Quoi qu’il en soit c’est bien beau de parler de programme, sauf que Haemmerlé son programme s’il le met en marche, c’est une catastrophe dont tout le monde est au courant. Je ne vote pas pour quelqu’un qui a une avidité de pouvoir et qui est prêt à marcher sur ses camarades, voisins, colistiers.
Il y a qu’un choix qui me semble réellement logique. A vous de voir…
Au delà de la crise politique et de clivage de partie, il y a des hommes et seul djebara et haemmerle ont su garder leur intégrité et la fidélité envers leurs colistiers
Sans liste fusionnée , il y a plus de chance d’avoir un mandat serein pour les équipes en place
Notre ville mérite mieux pour la diriger et la moderniser que des notables conservateurs qui appartiennent au passé. Ils ne pensent qu’à leur prestige personnel.
La liste Bernard Haemmerlé : 2 jeunes sur 33
La liste Dany Grouzelle : 1 jeune sur 33
La liste de J.P. Barnaud : 0 jeune sur 33
La liste de Jean Djebara : 14 jeunes sur 33.
Cette jeunesse c’est la France de demain.
Votez Jean DJEBRA. C’est un homme honnête, intègre et compétent.
Il faudrait quand même revenir sur la composition de la liste du 1er tour avec AU DEPART, le refus d’ouvrir la liste PS à EELV, aux ex PS, aux verts, aux associations… Certains membres sont restés sur les rancœurs des élections précédentes. Je reste amère sur ces comportements. Je pense que Jean Djebara a subi de mauvaises influences à ce moment, qu’il avait la possibilité d’avoir des soutiens solides. Je reste persuadée qu’il est une personne intègre, avec un idéal. Une équipe dirigeante pouvait se mettre en place, pas seulement une tête. Mais là, on aurait sans doute marché sur l’attrait du pouvoir individuel… Où est le hasard de la ressemblance des programmes de l’opposition au maire sortant ? Fanfarid, c’est sympa l’arrivée de la seule adhérente du mouvement de Corinne Lepage… une femme de convictions., sympathique..mais il y avait quand même des alliances un peu plus proches à accueillir ! C’est sûr qu’il ne faut pas laisser la place à une gestion autoritaire, personnalisée, ou bien seulement intéressée par l’effet tremplin. Il n’y a pas de liste FN, c’est tant mieux… ou dommage de ne pas pouvoir compter l’extrême droite…mais cela veut dire que les influences sous-“marines” flirtent avec des positionnements sécuritaires et ne sont pas absentes dans les voix aspirées par la droite. Alors… parler de mettre ses déceptions dans la poche, oui peut-être…, voter blanc ? C’est agrandir las chances de la droite… voter PS quand les influences ou les soutiens fédéraux sont plutôt pervers ? … Ce que je sais, c’est que je ne sais plus…
Oui c’est moi…. je me souviens de la pré réunion de liste particulièrement chaotique, avec le rejet en bloc de ce qui n’était pas PS, puisqu’il y avait la certitude de passer seuls le 1er tour… pour le 2ème, on verrait…Quant à la suite, je suis rentrée chez moi car il y avait de quoi perdre son latin, qui croire, ne pas croire, toutes les accusations fusaient et tout s’est résumé à des querelles de personnes… insoutenable. Je ne connais pas J-P Barnaud autrement que par les papiers de campagne. Ceux de gauche ou modérés qui ont cru en son projet (pas forcément en la personne, car il est quand même célèbre !) sont trahis. Ce sont des élections Municipales, pas nationales…Je suis d’accord qu’avec le Rassemblement citoyen, c’est de l’ouverture…ex centre droit… mais à la limite calendaire…Ne soyez pas pire que les autres et acceptez la vérité. Je reste fidèle aux valeurs de gauche.
Vous devriez être le porte parole de Djebarra vous n’arrêtez pas de dire du bien et du bien et du bien ainsi que du parti citoyen de Lepage, vous ne seriez pas sur cette liste par hasard?
Rectification, vous êtes sur la liste c’est sûr!!!!
Vous devriez être le porte parole de Djebarra vous n’arrêtez pas de dire du bien et du bien et du bien ainsi que du parti citoyen de Lepage, vous ne seriez pas sur cette liste par hasard?
Djebarra ok pourquoi pas mais si Barnaud est aller chercher le pas lui est aller chercher la représente te de Corinne Lepage, ex nouveau centre, ex parti radical et ex union des démocrates et indépendants. Ils sont bien de droite tous ces partis non?
J’aurais préféré que Fanfarid nous recopie la dernière profession de foi de M. Djebara..juste pour qu’on en discute un peu. Cet écrit qui me déçoit beaucoup. Le programme c’est le même que celui du tandem Barnaud/Grouzelle, comme il l’a dit plus haut…
Barnaud c’est un très bon conseiller municipal mais de l’opposition. Au pouvoir c’est une catastrophe + que l’immobilisme et l’inertie.
Prenez vos responsabilités. Chennevières pour Barnaud c’est le pouvoir sinon il change de ville.
Habib : Barnaud n’a plus rien à faire à Chennevières. La constitution de cette liste “ouverte” est de la responsabilité de la gauche qui n’a pas su faire l’union immédiate pour la préparation du 1er tour. Je suis révoltée, mais voterai à gauche, fidèle à mes valeurs.
Pas mal ces commentaires! L’ambiance devient chaleureuse…
Je sens qu’il y aura moins d’abstentions dimanche dans notre bonne ville que partout ailleurs ! Ce sera au moins ça .
Merci à fanfarid de nous avoir recopié la feuille du programme de Mr Djebara.
Concernant la charte et “l’erreur” relevée, soit s’en est une à la rédaction et il est étonnant que cela n’est pas été modifié, soit un malveillant ayant “autorité” et donc accès à la réalisation du site internet de JP Barnaud aura modifié la déclaration.
Sur le manifeste papier d’avant le premier tour, intitulé : Notre projet pour Chennevières 2014-2020, le texte est cohérent.
Arrivée depuis peu d’années dans la ville de Chennevières, je découvre avec stupéfaction la vie politique de la ville!
Les pratiques de M. Barnaud sont affligeantes!!!
J’avais déjà lu sur ce site des commentaires sur les pratiques douteuses de M. Barnaud dans une autre ville, apparemment démasqué, il est venu tenter sa chance sur Chennevières, mais là ce n’est plus des pratiques douteuses mais bien des méthodes “mafieuses”!
Je suis consternée et me sent trahie!
Une pensée émue pour les colistiers floués mais surtout pour les électeurs comme moi qui ont votés pour des sensibilités politiques gauche/centre et qui se retrouve avec une liste centre/droite dure! Juste pour des ambitions politiciennes d’un homme sans scrupules!
Comme vous Alice, je ne suis pas à Chennevières depuis de nombreuses années (à peine 3)… Difficile de s’intégrer dans un système complètement verrouilé… Je suis atterrée par ce qui se passe, par le mensonge… la déroute politicienne. J’espérais qu’une liste modérée, de la gauche au centre pourrait changer le paysage… qu’une réconciliation des PS et des exclus serait possible… que les écolos si peu nombreux pourraient apporter leur pierre. Idéaliste, quoi…. pour qu’un programme plutôt rassembleur soit appliqué. Mais au lieu de cela… il suffit de lire toute la haine, la traitrise, les mensonges… Quelle atmosphère !
Vous n’avez pas finie de vous sentir trahie par les politiciens Alice Trank.
Je ne sais plus qui a dit que la démocratie, c’était le fait pour un personnage politique de se faire élire par des électeurs sans mémoire !
On voit bien que de nombreux électeurs n’ont pas seulement de mémoire, mais pas beaucoup de morale… Les Copé, Balkany etc… élus avec 67% des exprimés sont assis sur 47% et plus d’abstentions… De même si les citoyens assistaient au Conseil municipal, ils seraient un plus fixés sur les fonctionnements des uns et des autres.
@Fanfarid: c’est intéressant comme argumentaire et je n’ai rien contre. On en reparle lorsque vous aurez pris connaissance de la profession de foi. M. Djebara m’a vraiment déçu sur ce coup-là…c’est un argument qui ne lui ressemble pas. Côté programme, nous voulons tous un meilleur environnement pour les canaverois et stopper cette lutte intestine au sein de la ville.
@fanfarid: pas du tout proche de l’un ou de l’autre et fort heureusement! je serai bien dans la tourmente aujourd’hui.. J’ai juste reçu la profession de foi de J. Djebara dans ma boite aux lettres hier, et je trouve que le rapprochement qu’il fait entre D.Grouzelle et le FN est vraiment très limite. La déontologie fonctionne dans les deux sens à ce que je sache.
Il serait vraiment bien de recentrer le débat sur le programme et non sur les personnes….
Je confirme : le candidat PS n’babite pas le Bois l’Abbé mais il se soucie des habitants de ce quartier ! Quartier que les Canaverois des beaux quartiers méconnaissent si mal , au point de le confondre avec Champigny … Dire que ce quartier bénéficié de commerces , d’infrastructures .. , c’est bien mal le connaître ! Le Bois l’abbé a toujours été oublié dans les programmes des candidats , pour une fois qu’un candidat s’en préoccupe sans pour autant oublier celles de ses concitoyens du centre ville .
Jean Djebarra est honnête et intégre, il incarne enfin avec sa liste, un avenir plus lumineux pour notre ville.
Tourner la page aux polémiques de toutes sortes , repartir d’un bon pied, c’est ce à quoi les Canaverois aspirent
Pas de souci Bernard L.
@Claude Brisset: ce n’est pas une coquille mais de la manipulation pure et simple.. je ne serais pas étonné qu’un ou plusieurs ex-colistiers de Barnaud se cachent derrière cette petite blague de mauvais goût!
franchement les coups sont bas! trop bas…
et Chennevières dans tout ça? au final tout le monde s’en fout. C’est à vomir!
Mille excuses à Valou94 qui était bien le seul à parler de programme dès le début! Effectivement je pense que le malheur de notre Société est en partie liée à ces guerres de personnes qui se font aux dépens des idées.
Sur plein de sujets, il devrait y avoir une entente dans l’intérêt général, sans pour autant être du monde des Bisounours.
Que veux t’on pour Chennevières : déjà pas de bétonnage et de route à 4 voies. Après c’est déjà plus simple….
Je ne comprends pas, Barnaud est un menteur ou pas?
Si oui arrêtons de croire les rumeurs qu’il a jadis colporté de bétonnage et de route à 4 voies.
Le maire sortant à toujours dit qu’il refusait les tours et les grands ensembles dans le centre ville et qu’il préférait les circulations douces. Donc pas de 4 voies et pas de bétonnage juste une rénovation harmonieuse du centre. Tenons-nous en aux programmes et cessons de croire les rumeurs de celui que tout le monde, ici, prend pour un menteur et un traître.
Bonjour,
j’étais colistière de M Barnaud au 1er tour et je suis outrée par ce qu’il vient de se passer.
Vous trouverez sous cet article (https://94.citoyens.com/2014/fusion-a-chennevieres-explications-de-j-p-barnaud-reaction-de-b-hammerle,27-03-2014.html#comment-45836) mon commentaire avec les précisions sur les méthodes employées, scandaleuses et indignes.
M Barnaud n’a aucun état d’âme. Il nous avait même demandé de signer une “charte éthique” au moment de la constitution de la liste : http://www.jeanpierrebarnaud2014.fr/lequipe/charte-ethique/
Une vaste blague.
Claire Lemeunier
Sans porter de jugement péremptoire sur les règlements de compte dans l’équipe de JP Barnaud, il serait souhaitable que quelqu’un lui dise de revoir sa charte éthique, car il y a une très grosse coquille dans son énoncé :
Les élus membres de la liste « ENSEMBLE POUR CHENNEVIERES, PASSIONNEMENT» s’engagent assumer leurs fonctions en “ne respectant surtout pas” ?????? :
Un Engagement d’Indépendance
Un Engagement de Transparence
Un Engagement d’Écoute
Un Engagement de Présence Active
Un Engagement d’Honnêteté
Un Engagement de Respect
Euh !!!!! c’est sérieux ?
http://www.jeanpierrebarnaud2014.fr/lequipe/charte-ethique/
Je trouve quand même que le raccourci entre Grouzelle et le FN est limite diffamatoire.. M. Djebara a lancé cette idée complètement farfelue et non fondée, et je vois que ses électeurs foncent tête baissée sans aucun discernement! Attention ne tirez pas des conclusions trop hâtives et pensez à notre ville qui a besoin de se sortir de l’immobilisme, l’opacité et des emprunts toxiques. M. Djebara n’a aucune chance, lui donner une voix n’avancera à rien…
C’est l’autre droite qui a parlé du FN. Djebara ne connaît pas cet électorat. Djebara n e fait pas partie de ces clans. Il a été la cible de tous les candidats. Pourquoi ?
C’est la personne qui est visée ou le parti ?
Pourquoi l’adjoint le plus actif et le meilleur de son équipe l’a quitté ? vous savez de qui je parle : G. SALVADOR.
Retournes à l’école
Association Grouzelle /Barnaud = l’apocalypse
Bonjour la chance de gagner se concrétise avec l’alliance contre nature entre Barnaud et Grouzelle. Barnaud va perdre son électorat de gauche, Grouzelle les voix du fn. L’abstention était énorme au bois l’abbé à nous de se mobiliser et motivé notre électorat. Il faut croire jusqu’au dernier moment.
Faite voté Jean Djebara le 30 mars
#SansCommentaireMerci !!
En lisant ce matin l’ensemble des commentaires je trouve hallucinant le fait que personne ne parle de programme.
Notre bonne ville de Chennevières est à un tournant de son histoire avec en prévision des projets qui ne pourront être évités. La plupart d’entre nous regrettera certainement cet “immobilisme ” dénoncé par ailleurs mais qui aura eu l’avantage de maintenir une petite ville de banlieue à taille humaine. Tout le monde semble oublier que les décisions seront prises (ou sont déjà prises) à plus haut niveau que notre petite mairie.
Je pense que dans la masse vous avez zappé mes commentaires…
je parle de programme depuis le depuis hier.
On ne changera pas le gens, mais on peut changer la ville (ou tenter de changer un peu les choses avec nos petits moyens, comme vous le soulignez, Bernard L.), ne loupons pas cette occasion. Mettons nos inimitiés de coté et mobilisons nous pour Chennevières, notre ville!
Il n’y a guère que ses colistiers qui soient surpris de ces pratiques…
arrêter d’effacer mes commentaires il y’a aucun doublon vous les effacez systématiquement et vous savez très bien pourquoi j’ai publier 2 commentaires en atente de validation et ensuite plus rien alors si vous avez un p
Seuls les commentaires publiés sous une autre identité ne sont pas publiés. Pourquoi essayer de changer de nom à chacune de vos contributions ? Pourquoi signer dans un même fil de discussion tantôt avec un prénom masculin, tantôt avec un prénom féminin ? Choisissez un identifiant -celui-ci, et gardez-le. Etant donné l’afflux actuel de commentaire je n’ai pas le temps de signaler à chaque fois que je ne publie pas un commentaire, mais c’est toujours pour la même raison : utilisation d’identités multiples par un même contributeur. Cette manière de faire est caractéristique des trolls qui ont besoin de faire croire qu’ils sont “plusieurs”.
*** Le modérateur ***
Monsieur le modérateur
Pourquoi mes contributions ne passent pas depuis ce matin
J,aimerai rétablir certaine vérité sur des faits produit par les comptes rendus de conseil municipal
Merci
Pas de commentaires politiques en période pré-électorale, c’est la loi 🙂
Tous les commentaires sont maintenant publiés.
*** Le modérateur ***
c’est quand même bizzare mes commentaires sont systématiquemment éffacés j’aimerai bien savoir qui se cache derrière cela
Par relégation j’entends que dans l’équipe Barnaud, certains n’ont pas supporté de devoir laisser un peu de place à des colistiers de Grouzelle . Les anciens têtes de liste de Barnaud (sauf Mme DIRRINGER qui, à mon avis, est la plus honnête dans l’histoire) voulaient le pouvoir pour le pouvoir et ont eu peur de ne pas pouvoir faire ce qu’ils avaient en tête. Barnaud et Grouzelle ne seront pas plus mauvais que les maires précédents. Il faut arrêter ce linchage et encourager ceux qui se mouillent. Pensons à Chennevières et à l’avenir de nos enfants. Voulons nous que l’insécurité continue? voulons nous du bétonnage à tout va? Voter PS, et qui plus est, M. Djebara, ne fera pas avancer les choses. La critique est facile, réfléchissons un peu.. Je le redis, élisons un programme et non des personnes!
Vous connaissez Djebara ?
Vous crachez du venin! mensonges. vous jouer sur les peurs des autres.
je ne vois pas ce qu ‘il y’a de choquant dans la fusion barnaud grouzelle pour faire barrage à haermmerlé oui je vote cette fusion car laisser haermmerlé en place 6 ans et vous verrez le devenir de chennevières les collistiers de barnaud qui sont partis se sont exclus d’eux mêmes car finalement ils crient aux idéaux mais ils sont incapables de faire passer l’intérêt des canavérois en premier vu leurs réactions violentes l’enjeu pour chennevières est trop importante pour que’on laisse haermmerlé en place qui défigurera définitivemment chennevières
C’est une alliance contre nature. c’est l’apocalypse.
Le candidat PS est le seul à avoir les mains propres . Il a peu de chances de l’emporter mais ne donnons pas nos voix à tous ces politiciens malhonnêtes et de mauvaise foi ( maire sortant y compris. )
De toutes façons Angélique, rien à faire de qui sera le maire dans cette union contre nature. Barnaud à laisse 6 mois à Mineo, Grouzelle en a laisse un peu plus à Heammerlé avant de faire exploser la majorité, il en sera de même avec ces deux là réunis, dans moins d’un an, il n’y aura plus de majorité et donc plus de projets ni d’avancées. Chennevieres se retrouvera dans l’immobilisme le plus complet et, à part nos impôts, rien ne bougera plus. C’est ce que vous voulez et bien n’hésiter pas dimanche!!!!!!
Bourget, nous n’avons pas du assister aux mêmes conseils municipaux, eux se mouiller? Voter systématiquement contre le maire, je n’appelle pas ça prendre des responsabilités mais plutôt faire de la pure politique, on est dans l’opposition donc on vote contre. Et quand il ne votaient pas contre ils s’abstenaient pour “ne pas prendre la responsabilité de prendre la responsabilité” dixit Djebara, lequel Djebara n’a pas déplacé les foules dans son quartier du bois l’abbé, quartier le mieux desservi de Chennevieres( allez-y comptez les services publics, commerces et autres transports et vous verrez!!!!!
Moi et tous cas, je renouvelle ma confiance à Haemmerlé
Madame, je pense que vous êtes une proche d’Haemmerlé car vous êtes la seule à partager son immobilisme. C’est quelqu’un du passé qui pratique le clientélisme et la pression sur les personnes vulnérables. A sa place je démissionne. Chennevières coule, 40 ans d’immobilisme d’une droite ultra conservatrice.
Je suis aussi proche d’haemmerle que vous de Lavigne et si vous pensez que c’est un maire qui n’a rien fait pour les canavérois, revoyez les conseils municipaux!!!!
Rose Marie,
Djebara n’est pas du Bois l’Abbé comme vous le supposez en faisant des raccourcis identitaires qui relèguent de l’autre coté de la nationale tous ceux qui ont un nom qui sonne local… Quand aux commerces et autres infrastructures dont vous parlez, ils sont pour une grande partie à Champigny, municipalité qui ne considère pas comme un privilège de vivre dans des logements sociaux plus ou moins entretenus. Il y a aussi le CG94, avec le collège et la PMI qui a investi dans le quartier. la CAF qui soutient conjointement le centre social et une structure d’accueil à la petite enfance. La communauté d’Agglo qui a réalisé un hôtel d’entreprise qui est utilisé par des entrepreneurs qui ne sont majoritairement pas du quartier. D’autre équipement sont à la plaine des Bordes, ce qui ne fait pas partie du bois l’Abbé. Bref, les investissements municipaux dans ce quartier y sont très largement inférieurs au regard du nombre d’habitants comparativement de ceux réalisés de l’autre coté de la nationale. Rien à voir avec les gymnases, terrain de tennis, bibliothèque, théâtre, conservatoire, Mairie, etc. du centre ville sans parler du fort. Rien à voir non plus avec les investissement prévus pour l’éco quartier. Par contre, si vous considérez que la vie y est si belle, venez vous y installer, on vous fera de la place.
Cher bois l’abbien, je n’ai jamais dit que Djebarra habitait le bois l’abbé mais la majorité de ses électeurs si.
Ce quartier je le connais bien. J’y ai fait une grosse partie de mes études, j’y ai bosse et j’ai beaucoup d’amis que je vais y voir souvent.
Je n’ai pas non plus parle de services municipaux mais de services publics, plusieurs écoles, un collège, 3 crèches la bergamote, un espace socio culturel, un club de jeunes, une église, une poste, des terrains de sports, la PMI, le relais santé,une supérette et des transports en commun.
À proximité immédiate, l’hôtel d’entreprises, le lycée, Carrefour et sa zone commerciale, le plus grand parc de Chennevieres, la piscine, la plus grande salle communale…..
Je ne vis pas au bois l’abbé mais dans mon quartier je n’ai rien de tout ça et pourtant je paye des impôts comme vous.
Cessons ces clivages centre/bois l’abbé, nous sommes tous des canavérois qui aimons notre ville
“Cessons ces clivages centre/bois l’abbé, nous sommes tous des canavérois qui aimons notre ville”
Heureux d’enfin vous l’entendre dire…
En effet, quoi de plus turpide que de désigner une population à la vindicte populaire pour des desseins purement électoralistes.
Sinon, je suis vraiment désolé que vous n’aillez pas ou peu d’équipement ni de services publics proches de votre quartier.
Savez qui est responsable de ce déséquillibre entre les quartiers, du manque d’investissement chronique de la commune ?
Ne pensez-vous pas que c’est ceux qui sont aux responsabilités dans la ville depuis plus de 20 ans ?
Ne pensez-vous pas que payons encore les prêts contractés par le tandem Lavigne/Haemmerlé notamment pour le rachat du fort (20 millions de francs) alors que l’état proposait un bail de 100 ans pour 1 franc symbolique ?
Effectivement, l’état se désengage de plus en plus et se défosse sur les collectivités territoriale pour assurer la cohérence sociale. Certaines communes sont sur-endettées, c’est le cas de Chennevières qui a contracté des emprunts toxiques du temps de Lavigne/Haemmerlé qui sont très lourds pour les finances de la commune.
Lorsque l’on est Maire sortant et que l’on plafonne à 27%, qui plus est dans des circonstances nationales ultra favorables (vague UMP), c’est que peut-être il y a un problème, non ?
Il serait tellement réjouissant que de temps en temps les élus assument leurs responsabilités. Pourtant, vous pariez qu’il y aura un recours d’Haemmerlé pour contester le résultat des élections sous n’importe quel pretexte fallacieux. Peu importe alors le coup de la procédure pour la collectivité, Snif…
Vous clamerez qu’il y a eu une trahison dans son équipe ce qui explique ce score humiliant. Souvenez-vous, lors des dernières élections cantonales, M. Haemmerlé a aussi été battu sèchement. A cette époque, la majorité était encore unie et on ne peut donc pas rejeter la faute sur la trahison de Grouzelle…
A ce propos, aviez-vous le moindre doute sur le clash entre les ex-ABSALON et les ex-LAVIGNE qui était annoncé dès le début de cette majorité ? Faîte de bric et de broc, cette alliance de circonstance n’avait été réalisée uniquement pour reprendre la Mairie à Minéo.
Y en a-t-il un pour sauver l’autre ?
Après tout cela, est-ce que l’on peut s’étonnez encore du score de l’abstention particulièrement au Bois l’Abbé ?
Pour résumer, chacun louvoie et les canavérois trinquoient!!!
C’est des mensonges madame. C’est de la poudre.
Il n’y a que les naïfs ou ceux ne s’intéressant pas à la vie politique pour être surpris. Barnaud/Grouzelle même combat pour le pouvoir et uniquement le pouvoir. Le bien être des canavérois ils s’en foutent. Quel est le bilan de Barnaud au conseil général? NÉANT. Celui de Grouzelle au conseil municipal? NÉANT. À par piquer toutes les idées de ses collègues.A l’entendre il s’est occupé des sports, de la voirie, de la petite enfance, des finances…..
Si vous avez assisté à quelques conseils municipaux vous savez que Barnaud prend la parole même quand il n’a rien à dire et il est heureux de s’entendre parler. Quant à Grouzelle à part hurler comme un poissonnier il ne sait rien faire sans Reilhe et Pellet Shiffrine, dents qui raillent le parquet et aimables comme deux portes de prison.
Leur colistiers respectifs, rien à faire. Ceux de Barnaud sont partis, ceux de Grouzelle sont restés (sauf Salvador) car l’appât du gain et du pouvoir sont plus forts.
L’équipe Grouzelle est la plus nombreuse donc, Barnaud, attention ce n’est peut être pas vous le futur maire…..
C’est un vrai scandale, je ne voulais pas faire réélire le maire
sortant, mais voter pour GROUZELLE, et bien je vais changer d’épaule, je renouvelle ma confiance au sortant, en espérant ne pas me tromper.
L’immobilisme d’Haemmerlé ?
Quel nul en terme de stratégie politique avec des alliances de circonstance, il nous prouve surtout ici qu’il n’a pas la maturité pour gérer une collectivité territoriale. Sans doute un bon opposant (quoique) mais pas une réélle force de proposition.
Au fait, on m’apprend que Jean-Pierre Barnaud a viré son collaborateur UMP au Conseil général? Quelqu’un en sait quelque chose?
Grouzelle a viré son premier maire adjoint Salvador.
Barnaud est capable de virer ses proches pour le pouvoir. Il est habité, c’est plus fort que lui.
C’est un danger pour Chennevières.
Selon Christiane l’odeur FN est bien présente . Mais Barnaud ne recule devant rien pour le pouvoir : Il est capable de faire alliance avec le diable lui-même et s’il ne gagne pas il change de ville.
Vincennes – Champigny – Chennevières et en cas de gifle Le Plessis
Non c’est le contraire.
Selon Christiane l’odeur FN est bien présente . Mais Barnaud ne recule devant rien pour le pouvoir : Il est capable de faire alliance avec le diable lui-même et s’il ne gagne pas il change de ville.
Vincennes – Champigny – Chennevières et en cas de gifle Le Plessis
J’ai une information de haute importance :
Grouzelle serait majoritaire sur la liste de fusion de Barnaud et selon certaines rumeurs, Grouzelle serait élu en cas de victoire.
C’est une alliance complexe et prometteuse pour l’avenir de Chennevières.
Pour avoir assisté à plusieurs conseils municipaux comme auditeur, cette allance Barnaud /grouzelle ne me choque pas plus que ça .
Leurs interventions sont plutôt raisonnées, toujours argumentées et je ne les ai, à chaque fois, pas senti s’opposer pour s’opposer (contrairement a d’autres).
Il faut du changement pour Chennevières !
Et quelle autre alliance est possible ? si des personnes du PS, d’EELV et autres ont rejoints Barnaud au 1er tour, c’est qu’il y a aussi de forts conservatismes chez les investis PS. Mr Minéo ne s’est il pas éloigné de Mr Djebarra?
Laissons une Chance à ceux qui se mouille !
Mensonges Boiret, Minéo a été battu lors des élections internes du PS. Le PS désigne ses têtes de listes après le vote des militants. Pourquoi vous mentez ?
A malin, malin et demi…
Aucune surprise pour la fusion Barnaud/Grouzelle, c’était une évidence pour qui connait le jeu politique municipal et les rapports de force. Une évidence aussi pour qui connait ces personnalités soit disant de gauche prêtes à toutes les compromissions qui ont rejoint la liste de JP Barnaud uniquement des raisons d’ambition personnelle. La stratégie de Barnaud, c’était d’être à l’issue du premier tour 1er ou 2° afin d’être en position de force pour négocier la fusion favorablement. Ces imbéciles n’ont servi qu’à passer de 20% score initial de Barnaud à + de 25%, grappillant par ci par là, pour le seigneur, quelques dizaines de voix sur leur nom. Du point de vue de Barnaud, maintenant qu’ils ne servent plus à rien, pourquoi s’encombrer pendant 6 ans de personnalités douteuses qui ont fait la preuve depuis de nombreuses années de toutes les compromissions. Bye Bye bella ciao. Bien joué JP. Juste, la clique Grouzelle, cela n’est pas mieux. Du coup, la majorité à Chennevières sera encore instable pendant 6 ans. On n’en sort pas.
Très déçue…. plus que déçue… j’avais voté pour vous au premier tour, bien décidée à participer au renouveau d’une équipe municipale qui se complaisait dans l’immobilise le plus complet, intéressée par la liste diverse que vous proposiez. Mais là : c’est un couteau entre les deux omoplates que vous plantez à ceux qui vous ont soutenu et vous ont fait confiance !!! S’allier à ceux-là même qui ont soit-disant pris des distances avec la municipalité sortante pour pouvoir en fusionnant avec vous continuer à briguer des postes d’adjoints au maire…. bref, ça se passe de commentaires.
Ejecter sans ménagement une partie de vos co-listiers….
Belle leçon d’intégrité que vous nous donnez là !!!
Dimanche je voterai pour la liste PS pour la première fois de ma vie.
Quand on a des idées plutôt de droite, voter PS en faisant le grand écart, c’est n’importe quoi. On voit et on vit quotidiennement ce que ça donne avec Mr Hollande.
Une canavéroise qui, déçue par le peu d’intégrité et d’honnêteté de Barnaud votera Haemmerlé qui n’est pas si mal.
Madame Sophie la politique n’est pas un jeux d’enfant. Si vous êtes déconnectée il faut laisser les autres parler. Quel rapport y a t’il entre le national et le local ? Je vois mal Hollande venir à Chennevières pour gérer les affaires. Je pense que vous êtes habitée par quelque chose autre que la politique!
C’est des opportunistes de première catégorie. Ils ne pensent qu’à leur prestige personnel. Le pouvoir les habite et ronge leur esprit. Aucun des deux ne pensent aux Canavérois. Jusqu’à présent, ils ont voté les projets du maire sortant.
La politique est une lourde tâche pour Grouzelle, c’est trop lourd pour un mec pareil.
Barnaud c’est l’apocalypse. Il est prêt à tout pour gagner.
D. Grouzelle a fait sa campagne avec le logo “Droite républicaine”. Il est important que les canavérois sachent qu’il s’agit d’une marque dont le propriétaire est Guillaume Peltier, ancien du FN et du MPF de Philippe De Villiers.
Et bien voilà, ce que l’on redoutait tous, est arrivé! M Barnaud montre enfin son vrai visage… Non content d’avoir berné tous ses électeurs au 1er tour , c’est le tour de ses colistiers ! Belle leçon d’honneteté et de démocratie! Mais j’espère que comme moi, ils exprimeront leur colère dans les urnes dimanche prochain ! Le candidat PS est le seul intègre dans ce panier de crabes .
Ou est Patrick Meslé ? ou est le vert ? le pauvre éjecté par son ami de toujours ! Quel gâchis !
Meslé en 2011 lors des cantonales, officiellement il soutenait Jean DJEBARA avec le logo des verts mais il a préféré faire campagne pour son ami Barnaud. Merci Jean-Pierre d’avoir effacé cette personne du paysage politique canavérois.
Les programmes de Barnaud et Grouzelle sont quasi identiques et donc compatibles. Leur alliance n’est donc pas une surprise. Certains n’ont pas supporté la relégation.
Cela prouve bien que l’intérêt général des canavérois passe bien après les intérêts particuliers.. C’est écoeurant! Elisons un programme et non des personnes!
En effet, leurs programmes sont très proches… Et même si ça fait mal, leur alliance n’est pas une surprise hélas… Que voulez vous dire par”Certains n’ont pas supporté la relégation ” ?
Pourquoi le maire HAEMMERLE est raciste envers les handicapées
Il s’engage avec non- voyants et ensuite il joue non se moque en les imitant en se rendant aveugle!!!
Oui 1 explication!!!!
Haemmerlé = immobilisme + inertie
La liste de Jean-Pierre BARNAUD est une liste de droite : UDI + Modem, soutenue par quelques socialistes qu’il a éjectés sans aucune forme de procès après le 1er tour et après s’être bien servi d’eux pour asseoir son seul pouvoir. Barnaud a enfin montré son vrai visage d’opportuniste en s’alliant avec la droite ultra conservatrice de Dany Grouzelle, l’autre opportuniste de la droite canavéroise.
Cela ne m’étonne pas de Mr Barnaud qui depuis longtemps n’ose même pas afficher pas vraiment le nom de son parti.
Il ratisse large de tous les côtés depuis de nombreuses années sans vraiment exprimer ses propres idées.
Maintenant il devient un “sans étiquette” donc c’est le flou artistique total sur leur programme!
Qui serait le maire dans ce tandem “de course”?
Quand fera t on passer l’intérêt de notre ville avant celui des candidats ? on peut se faire du souci si déjà il y a contestation avant l’élection finale de dimanche ? quel dommage
En élaborant une liste citoyenne, il a mis en confiance des gens de gauche, du centre, des écolos non encartés. Son discours après le 1er tour laissait entrevoir une belle certitude de gagner contre l’équipe sortante… Mais chassez le naturel, il revient au galop… plutôt que de calmer le jeu avec le PS, ses alliés de la dernière mandature, il s’acoquine avec la droite dure… Le trouillomètre, plus fort que l’honnêteté politique et le respect des citoyens. C’est pas très joli… J’espère un recours des co-listiers floués.
Pourquoi le communiqué de Jean DJEBARA n’a pas été publié ?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.