Alors qu’UDI et UMP partiront sous la bannière commune de Patrick Vicériat aux municipales de Chevilly-Larue, le maire PCF sortant, Christian Hervy, qui ne se représente pas mais figurera sur la liste aux côtés de sa dauphine Stéphanie Daumin, s’inquiète de cette union et appelle à celle de la gauche.
“Pour la première fois depuis 2001, la droite se présente unie dans notre commune pour une échéance électorale locale“, s’alarme le maire qui s’inquiète, au-delà, pour les futures échéances cantonales et législatives. Si en 2008, un candidat Modem et un candidat UMP s’étaient présentés chacun de leur côté, ils n’avaient toutefois totalisé à eux deux qu’un peu plus de 28% des suffrages au second tour contre plus de 43% pour le maire sortant, à l’époque déjà opposé à Pascal Rioual, qui se présentait en dissidence du PS, qui avait obtenu un peu plus de 24%. Voir les résultats 2008. La nouvelle donne de 2014 est que Pascal Rioual est cette fois officiellement investi par le PS.
Une division officialisée que le maire sortant regrette définitivement, reprochant à son opposant de gauche d’espérer “tirer parti de la maladie du maire sortant“. “Devant le risque d’abstention et la résolution bien compréhensible de certains électeurs à sanctionner la politique de François Hollande, l’attitude de division de Pascal Rioual s’avère dangereuse pour toutes les forces de progrès. Chevilly-Larue est d’ailleurs la seule ville du Val-de-Marne où ce problème de désunion à gauche se pose : partout ailleurs, des listes communes dressent un barrage progressiste devant les listes de la droite et de l’extrême-droite. Tout près de nous, nos amis de l’Haÿ-les-Roses participent loyalement à la liste d’union conduite par Pierre Coilbaut, maire sortant PS, face à une droite menaçante ! C’est la voie de la responsabilité”, appelle l’élu. A noter toutefois quelques autres situations un peu compliquées comme Ivry-sur-Seine où PS et PCF ont rompu le dialogue.
“Il n’est pas trop tard pour modifier la donne à Chevilly-larue. Nous avons encore quelques semaines devant nous pour essayer de rapprocher les points de vue en faveur d’un projet partagé et constituer une liste de large union incluant les socialistes de l’opposition municipale sortante (des élus PS dans la majorité et dans l’opposition, comme actuellement, cela ne fait-il pas désordre ?). Nous sommes ouverts à la discussion à tout moment (…). Nous prenons les Chevillais à témoins pour qu’ils se mêlent de cette situation politique, pour que les citoyens eux-mêmes fassent prévaloir la logique de la main tendue et cesser l’état de division actuel“, conclut maire sortant dans un communiqué.
Encore jamais vu lors d’une campagne électorale
Vendredi soir, 2 membres du PCF, (ils se reconaiteront surement), en pleine action de collage, jusqu’a là, rien à redire en pleine campagne électorale, mais en y regardant de plus près , que collaient-ils sur les panneaux ? ……..des grands bandeaux UMP, oui oui vous avez bien lu , U.M.P sur fond rouge et bleu .
Des militants pcf qui collent des affiches UMP sur les affiches du candidat socialistes à Chevilly -Larue
C’est peu coyable !!!
Cela vient en écho, à la formidable campagne d’intox que propage la mairie sortante Pcf, aux seuls fins d’agiter le “chiffon rouge ” d’une droite “soit disant” unie à Chevilly-larue et dans le seul but d’attirer les electeurs de droite qui southaitent s”abstenir vu la situation de ce parti (affaires, écoutes, déchirement, désunion nationale etc..)
C’est beau la politique !!!!
c peu coyable !!!
J’ai appris avec étonnement qu’une liste UMP existait maintenant sur Chevilly-Larue. J’en suis tout de même étonné mais pas totalement surpris quand on sait les efforts considérables que les hommes de l’UMP de Thiais ont déployés pour qu’elle se monte. Même l’ancien maire de Chevilly-Larue a mis la main à la pâte pour aider à trouver des volontaires pour rejoindre cette liste. C’est également lui qui est le président de comité de soutient de madame Daumin. Un vrai retraité actif cet homme, en fait la politique ça conserve bien. Bon par contre avec l’âge il doit perdre ses repères car il confond sa droite et son extrême gauche. D’ailleurs je m’interroge sur le pourquoi du comment. Quand on regarde la liste de Monsieur Vicériat on découvre que madame Ponotchevny est en seconde position, quelle chance pour elle car quand on connait son nom de jeune fille qui est Blas on est surpris de voir que son frère est lui en huitième position sur la liste de madame Daumin. N’y aurait-il pas un léger conflit d’intérêt entre eux. Mais alors, ou est leur intérêt ? Pour les hommes de Thiais ils avaient quand même un partenaire idéal avec une mairie communiste. D’un côté de la nationale on casse les barres HLM et de l’autre on construit pour accueillir cette population. A moins, mais oui, à moins que le but soit d’affaiblir le candidat socialiste pour mieux permettre aux communistes de garder la mairie. Ben oui un candidat qui explique qu’il va remettre en cause le plan d’urbanisme et faire cesser le bétonnage ça peut inquiéter, voir même faire peur. Mais non, ce serait un calcul politicien trop compliqué pour eux. Quoi que …
Petite rectification:
Le Modem De Chevilly Larue soutient unanimement la liste de Pascal Rioual. Plusieurs candidats de la liste modem de 2008 sont sur la liste de PS de Pascal Rioual en 2014.
www.leparisien.fr/espace-premium/val-de-marne-94/a-chevilly-le-modem-soutient-le-socialiste-pascal-rioual-11-02-2014-3578677.php
Bertrand Oudot se prend sans doute pour M. Bayrou ! Si ce conseiller municipal MoDem à Chevilly-Larue, figure sur la liste du candidat socialiste Pascal Rioual, c’est un « choix personnel » qui n’engage par le MoDem 94 a précisé Stéphane Hélière, délégué départemental du parti, suite à un information erronée parue quelque jours plus tôt. « Le MoDem ne prévoit pas de soutenir une liste particulière à Chevilly ».
Dont acte.
http://www.leparisien.fr/espace-premium/val-de-marne-94/le-modem-94-ne-soutient-personne-a-chevilly-larue-13-02-2014
Je suis allé sur ce site, il y a toute la nomenklatura socialiste. Pas de personnalités locales ! M. Rioual, candidat de l’extérieur y va chercher ses soutiens…
Julien, heureusement que le ridicule ne tue pas sinon vous commenceriez à être mal en point ! Franchement, essayez au moins d’avoir des arguments, nourrissez donc le débat démocratique plutôt que de dénigrer un candidat solidement implanté depuis 20 ans à Chevilly-Larue en prétendant qu’il est de l’extérieur… Pascal RIOUAL n’a pas été parachuté et tout le monde ne peut pas en dire autant !
Monsieur Lavabre,
Ne répondez pas aux attaques sans fondement des communistes.
On verra le 23 Mars qui est le mieux connu dans la ville.
On a vu…
Avec Albator, est communiste celui qui n’est pas d’accord !
C’est sans doute la raison pour laquelle lui et son chef de file se retrouvent seuls sans soutiens de personnalités et partis locaux…
EELV : 1 personne qui a changé de bord en cours de mandat pour un avantage perso.
PRG : 1 personne qui n’a pas envie de se présenter
MRC : Personne
Des soutiens comme ça , vous pouvez les garder.
Monsieur Réné
Relire vos posts dites-vous, vous pensez vraiment que les gens n’ont que cela à faire ? 1 seul fois suffit .
Et en plus c’est plein d’ aneries, et tout y passe.
Quelle imagination, planqué à la maison bien au chaud, ca c’est du courage !!
La prochaine fois, essayer de nous faire part de ce que vous voulez pour la ville ?
Bien dit Monsieur Lavabre.
avec classe en plus
Merci Martine pour l’info. En plus le monsieur travaille à la mairie et passe son temps sur 94 Citoyens. ça veut tout dire!
Vous voyez M. C…Albator…K, vous vous faîtes porteur de vraies fausses nouvelles…
Que chacun fasse campagne avec son projet. Les gens décideront démocratiquement. En tout cas le comportement des communistes dégage tout sauf de la confiance et de la sérénité en ce moment!
Ils citent pascal Rioual dans tous leurs tracts, c’est quand même un signe qu’ils sentent que la mairie va leur échaper.
Les gens de Rioual c’est quand même autre chose qu’un regroupement de retraités communistes!
Monsieur CabatorK, je suis d’accord avec vous sur un point chacun son projet et les Chevillais décideront ! Quant aux retraités… à 35 ans, Stéphanie Daumin à encore un peu de temps devant elle, et selon un sondage Ifop pour Femmes Actuelles et RTL 70% des Français souhaitent qu’il y ait plus de femmes à la tête des mairies.
Celon cette étude, ils sont 54% à vouloir qu’une femme dirige leur propre ville. 62% des sondés assurent, par ailleurs, qu’ils feraient aussi bien confiance à une femme qu’à un homme pour gérer leur commune. 72% d’entre eux estiment que les femmes sont plus au contact des réalités et 82% qu’elles sont plus à l’écoute des citoyens. Gageons que cette jeune femme aura à cœur de s’entourer d’une équipe dynamique à son image ce que nous devrions découvrir dans peu de temps.
Vous avez vu l’équipe “dynamique” ?
“MDR” !!!
Je ne vais citer que les meilleurs !! :
2° – Ch Hervy : d’après vous, qui va prendre les commandes ?
3° – H Rigaud (surnommée “la Blonde” et pas à cause de sa perruque !!) : Elle ne servait à rien à la dernière mandature et elle est encore là ? Une façon pour le PC – s’ils gagnent – de justifier la présence d’une prétendue socialiste qui l’est comme moi je suis évêque !!
4° – A Deluchat : lui aussi vient de la vieille charrette !! Va-t-il reprendre les finances ? 🙁 No comment !!
5° – N Lamraoui- Boudon : (de la vieille charette). Bon élément, présence justifiée !!
6° – L Taupin (“le ver dans la pomme”) : (de la vieille charrette) Un jour il est avec les socialistes, un jour il est avec les communistes !! Et toujours là où on peut gueuletonner !!
… (j’en passe)
12° – Ch Nourry (Vieille charrette) : MDR !!!
14° – D Lo Faro (Vieille charrette) : En 14° position ! Alors qu’il clamait dans tout Chevilly que c’était lui le futur maire ??? No comment !!
18° – J Ramiasa (Vieille charrette) : Bon baaaah… Voilà !!! Quoi dire d’autre !!!!
… Et les autres.
Alors ! Elle est où votre équipe “dynamique” ?
Ils sont où les jeunes et les nouveaux ??
Si c’est ça l’image de Mme Daumin, alors Chapeau !!!!!!
M-D-R !!!!!!!!
MDR
Stéphanie DAUMIN 2 629 47,45%
Pascal RIOUAL 1 385 25,00%
Liste Union de la Droite Patrick VICERIAT 1 276 23,03%
Guy GONSSE 250 4,51%
Tiens voilà Sophie Albator… Vous voyez, votre avis n’est pas partagé par les 1000 personnes qui soutiennent la liste de Mme Daumin, mais le mieux c’est de permettre au lecteur de se faire une opinion en prenant connaissance de cette liste.
Horrible mensonge avec un décompte de seulement 680 personnes cités sur votre pseudo liste et mise en ligne sur votre site. Et je ne pousserais pas l’humiliation a déduire les nom des personnes absentes des listes électorales. Vous compter nous servir ce chiffres archi faux encore longtemps ?
Vous parlez au conditionnel (“nous devrions”)
Vous employez des termes comme “gageons”
Vous n’êtes pas très sur de vous (à 30 jours du 1 er tour) ils est grand que la candidate du PCF sorte un peu du conseil générale
Tout cela explique bien la fébrilité de la mairie sortante
Ou sont les élus historiques de la gauche ?
En ce qui concerne les sondages, c’est très intéressant , je préférais les programmes des candidats et notamment de la liste PC dont on ne sait plus qui dirige cette campagne
J’espère que ses propositions soient plus “vendables” que l’état de la commune et du d’un mauvais bilan
Exemple : 12 ans que les trottoirs de l’avenue Roosevelt doivent être refais !!!
Jusqu’à preuve du contraire, il manque encore pas mal de candidats sur la liste de M. Rioual… Gageons qu’il la publiera d’ici 30 jours… quant aux trottoirs ils doivent certes être refais, mais je n’ai vu aucune intervention de M. Rioual sur ce sujet depuis 2008. Il est vrai qu’il ne fréquente plus beaucoup la commune depuis 2009.
Je crois que le bon bilan de la municipalité sortante vous inquiète autant que la dégringolade du PS dans les sondages. Qui est fébrile ?
Bingo ! L’argumentation ça énerve, on ne peut pas déverser sa bile en toute tranquillité… mais vous avez une bien piètre opinion des agents communaux. Personnellement, je suis retraité, ancien travailleur indépendant…
Vous !!!!!!!!!
……….et arrêtez de vous justifiez sur tout et rien , vous n’avez d’autre à faire à mairie de Chevilly Larue ??
La passe d’arme entre les anciens alliés solialo communistes me fait bien rire. Ce sont des gens du passé, dépassés comme l’est le Président Hollande. Seul Patrick Viceriat a des idées novatrices pour Chevilly-Larue et son score au premier tour fera que ces messieurs de gauche se retrouveront au second tour contre lui. Assez de palabres et de mascarade…
Tout y passe, le PCF fait la liste de l’opposition! rien que cela!
Le PCF rédige les tracts de l’opposition! et bien voyons!
Et une certaine Di Piro adhérente à l’UMP qui est invitée aux voeux de Mr. Del Agnola, et qui fait partie de la liste de Mr. Rioual ? C’est quoi çà ? Ces propos vénimeux et infamants
ne me feront jamais voter socialiste.
J’ai oublié! justification de Mme Di Piro “entre la peste et le choléra il faut choisir”! Il peut être fier Mr. Rioual d’être qualifié de l’une ou l’autre de ces infections.
Madame,
Vous étiez sur la liste ump de Monsieur CAPIRCHIO en 2008 comme 32 autres personnes. Vous ne vous êtes même pas aperçu que certains candidats étaient liés au PC
Je ne vous citerez que le noms de Bernard GASNOT , votre colistier de 2008 qui aujourd’hui fait campagne pour la candidate PC , pour les autres je vous laisse le soin de les trouver sur le sites ci –après :
http://ensemblechevilly.canalblog.com/albums/liste_vivre_ensemble_a_chevilly_larue/index.html
Vous préférez encore fermer les yeux sur des pratiques “douteuses” en vue de la constitution de la liste ump, c’est votre choix.
En 2008 vous ne le saviez pas.
En 2014 cela recommence, ne vous faite pas complice de cette entreprise de manipulation
Vous préférez soutenir un candidat que vous ne connaissiez pas il y encore 1 mois, c’est votre choix.
Vous préférez mettre en cause une candidate qui à fait un travail remarquable sur l’urbanisme dans notre commune, de l’aveu même du candidat ump, c’est votre choix
Vous préférez ne pas choisir entre une liste sortante qui a saccagée notre commune et une liste d’ouverture menée par Pascal Rioual
Il ne faudra pas venir vous plaindre l’orque votre maison située dans une impasse sera préemptée comme l’on été plusieurs maisons dans la ZAC des meuniers
Il ne faudra pas venir vous plaindre lorsque vous verrez bâtir environ 395 logements sociaux juste derrière votre pavillon
Vos choix sont parfaitement respectables mais pas très judicieux
De grâce ouvrez les yeux !!!!
José
Mme Di Piro (josé) je préfère faire confiance à quelqu’un que je connais depuis 6 ans (et non 1 mois) plutôt que quelqu’un
que je connais depuis 20 ans!
Monsieur ou Madame Ponotchevny
Mon nom est Pavant (et pas Di Piro) mon prénon est José
Un peu de respect !!!
C’est bien ce que je disait, vous préférez fermer les yeux sur des pratiques « douteuses » en vue de la constitution de la liste ump, vous est donc complice d’une grosse manipulation
Vous n’avez encore pas compris ce qui s’est passé en 208 …..bravo
Je réside pas très loin de chez vous, chère Madame, et contrairement à vous je ne sort pas uniquement tous les 6 ans pour les élections
La politique n’est pas un club de retraité ni un club de rencontre, c’est sérieux, et cela vous a quelque peu échapper ……une fois de plus !!!!
Vous racontez n’importe quoi… il s’agit d’opérations démolitions/reconstructions avec des logements diversifiés.
Je vous invite à consulter avec plus d’attention le projet Zac des Meuniers
Ca fantasme dur au PS… Pour reprendre votre argumentation, saviez-vous que M. OUDOT du MODEM qui est sur la liste de M. Rioual est allié du PS non pas par esprit d’ouverture, mais parce que dernier est un ancien de l’UMP et compte tenu de son passif il lui était difficile de rejoindre son ancien camp.
Il est le seul dans ce cas dans la Val-de-Marne. Un coup à droite, un coup à gauche.
Je ne suis pas sur qu’il ait choisi le bon camp compte tenu des intentions d’abstentions dans l’électorat de gauche et le peu de popularité de M. Hollande. Dans ces conditions, Patrick Vicériat, même s’il n’a pas la notoriété de Jean-François Capirchio, peut créer la surprise.
Méfiez-vous qu’au second tour M. Oudot ne vous fasse défaut…
Non je ne savait pas que Mr OUDOT était au MODEM là c’est sont choix.
Merci pour l’info
Il s’agit donc d’une alliance PS/Modem
Cas unique dans le 94 je sais pas ??
Pas très étonnant car Bayrou a voté Hollande alors….
Je ne pensait pas si bien dire quand je parlais d’une liste d’ouverture de RIOUAL
J’ai lu sur d’autre discussion de ce site la soit disant alliance entre le pc et l’ump.
J’ai trouvé ça tellement énorme que je me suis dit mais il raconte n’importe quoi !!!
J’ai donc essayé de vérifier et il se trouve que cela n’est pas faux (voir mon commentaire d’en haut)
En tout cas ce que j’attends ce sont les programmes des candidats après je me ferait mon choix entre le candidat ump (même un peu aidé par le pc) ou Pascal RIOUAL
En tout cas surement pas la Dame Communiste qui je le répète : ils ont saccagé la commune !!!
Heureusement le quartier Larue ou j’habite est préservée, mais pour combien de temps ?
José
Voici deux enquêtes qui devraient vous faire réfléchir plus sereinement, une première enquête IFOP publiée début janvier , elle révèle que que 41% des sympathisants de gauche penchaient pour l’abstention, contre seulement 29% à droite, et 22% au FN. Une tendance confirmée par un sondage YouGov publié le 13 février : seuls 62% des sympathisants PS et Europe Ecologie-Les Verts déclarent qu’ils iront certainement voter les 23 et 30 mars. Contre 78% du côté des sympathisants UMP et 75% du côté des sympathisants UDI-MoDem.
Bastien Hugues de FranceTV info note que “Dans les rangs socialistes, le spectre de l’abstention s’est subitement renforcé, et fait maintenant craindre une déroute électorale. […] ce ne sont pas les dernières mesures phares de François Hollande – pacte de responsabilité, retrait de la loi famille… – qui sont de nature à rassurer les socialistes. “ Dans le dernier baromètre Ifop-JDD, publié dimanche 16 février, 79% des Français se déclarent mécontents du chef de l’Etat !
Ce n’est pas du tout une bonne nouvelle pour la gauche et je souscris à l’appel de M. Hervy « Il n’est pas trop tard pour modifier la donne à Chevilly-larue. Nous avons encore quelques semaines devant nous pour essayer de rapprocher les points de vue…
Municipales : le PS redoute une abstention record de son électorat
René, si vous êtes sûr de gagner pourquoi l’union ?
D’un côté vous critiquez les socialistes et de l’autre vous voulez faire l’union. C’est quand même un peu spécial.
C’est bientôt le 23 Mars. Vous comprendrez la vraie vie à ce moment la.
C’est comment la vrai vie Albator ?
Relisez mes posts cher M. CalbatorK, vous aurez votre réponse.
Merci de ne pas contribuer avec plusieurs identités sur le même fil de discussion.
Message suivant laissé sous une autre identité non publié pour cette raison.
*** Le modérateur ***
???
Adventavit asinus pulcher et fortissimus !
Agiter ici le spectre de la droite ? Le procédé est d’une telle vulgarité ! Respectons au moins les électeurs ! Enfin, Monsieur Hervy déplore que le PS et le PC ne puissent plus travailler main dans la main à Chevilly-Larue. Pourtant, cette division n’est que la conséquence de son propre parachutage !
Si vous appelez l’élection du Maire de Chevilly-Larue M. Hervy en 2008, un parachutage, l’absence de M. Rioual sur la commune de Chevilly-Larue depuis 2009 pourrait être qualifiée de “désertion” pour reprendre votre langage militaire.
Certes ses ambitions avaient quelque peu été contrecarrées. Il espérait à nouveau pour 2014 être Maire à la place du Maire, bien en vue dans les sphères gouvernementales, paradant avec Manuel Valls… et patatras, on passe “d’un scrutin de conquête” au spectre de l’abstention annonciateur d’une “débacle électorale pour le PS.
Les retournements de veste, cela se paye comptant.
Selon un sondage IFOP-JDD la droite arriverait en tête des souhaits de victoire pour le prochain scrutin municipal. Depuis 2007, la droite n’a jamais été aussi haute à la veille d’un scrutin local.
A cela il faut jouter la crédibilité de l’opposition en hausse de 5 points et une étude du Monde qui comptabilise 85 villes de plus de 10 000 habitants que dirige la gauche et qui pourraient basculer.
Ces mouvements significatifs dans les communes comptant entre 10 000 et 30 000 habitants sont “révélateurs de l’état du pays et de l’ampleur de la défiance vis-à-vis de la majorité présidentielle” note Le Monde.
On voit qu’il ne s’agit pas d’un spectre ou d’une grosse manipulation comme vous voulez le laissez entendre.
Mais c’est quand même incroyable de voir l’agressivité de certains dans cette campagne, à croire que vous pensiez tellement que le combat serait entre le PS et le PC que vous ne comprenez pas pourquoi l’UMP serait candidate.
Alors juste pour rappel, l’UMP ou le RPR ont toujours eu des candidats à Chevilly-Larue et il est normal que l’électorat de droite puisse choisir autre chose que le PC-PG de Mélenchon ou le PS de Hollande … Et je préfère ce candidat méconnu mais aux réelles qualités (je vous invite à lire son CV pour vous en convaincre) aux deux autres qui se battent pour être maire sans aucune vision de la ville.
Alors si ça embête le candidat PS de voir une liste UMP, tant pis pour lui et arrêtez un peu de dire n’importe quoi, occupez vous plutôt de faire oublier les résultats calamiteux de la politique socialiste et du député PS de la circonscription aux abonnés absents depuis son élection !
Quand aux imprimeurs, moi aussi, j’ai lu et l’imprimerie est à Choisy-le-Roi (94600), alors que le candidat de Chevilly l’utilise me semble assez logique pour une simple raison géographique. Faites campagne et arrêtez deux secondes de racontez n’importe quoi sur n’importe qui !
Je ne crois pas que l’origine de cette lettre soit « la crainte de l’union de la Droite », mais plutôt « la peur de perdre face à Pascal Rioual » !
Mon avis est que, si l’équipe « Christian Hervy/Stéphanie Daumin » vient à perdre les municipales, elle mettra ça sur le dos de Pascal Rioual au seul motif que les socialistes refusent de suivre comme un âne le “Roi” et ses roitelets.
Monsieur Hervy demande aux socialistes de les rejoindre. Pourquoi, si ce n’est parce qu’il se rend compte qu’énormément de chevillais sont mécontents de son bilan ? Et comme il ne remettra JAMAIS en cause la façon dont il a géré la ville, il lui est plus facile de reporter la faute sur les socialistes !!
Il faut accepter, que certains ne fassent pas partie des “moutons de Panurge” et peut-être aussi se demander pourquoi les socialistes de Chevilly-Larue ne veulent plus entendre parler d’union avec les Communistes et ça depuis 2002.
Parmi ces socialistes, je ne parle pas évidemment pas d’une certaine Hermine Rigaud (et oui ! encore elle !) qui nous a ressorti un groupe politique à elle toute seule et qui figure sur les affiches de campagne de la majorité actuelle : les « Socialistes Unitaires » (PSU : parti politique fondé le 3 avril 1960, qui se situait entre la SFIO social-démocrate et le PCF et qui s’est auto-dissous en novembre 1989), histoire de noyer le poisson pour que les gens croient qu’elle est encore socialiste alors que ce n’est plus le cas (ET OUI ! ELLE A OSÉ. Mais avec Mme Rigaud, plus rien ne m’étonne !!!!!!).
Je pense aussi, au risque de déplaire à certains, que Monsieur Patrick Vicériat (même si je ne voterai pas pour lui) a du mérite de reprendre le flambeau après le décès de Monsieur Jean-Franco Capirchio. Je vais même lui souhaiter la bienvenue, parce que rien ne nous empêche de rester poli.
Monsieur ou Madame “Quelle Agressivité” (pas facile quand on ne met pas au moins un prénom).
Vous devriez, avant d’accuser les socialistes, lire l’origine du forum :
– Qui est inquiet de l’union de la droite ?
Mmm ?
Réponse : Monsieur Hervy et pas Monsieur Rioual.
Alors cessez d’aller dans le sens de la majorité actuelle, sauf si vous en faite partie !!
Monsieur Rioual a pourtant du mouron à se faire. Il y a encore un mois, le PS en était persuadé : l’UMP serait loin de réaliser une “vague bleue” aux prochaines élections municipales. Pas plus tard que début février, le premier secrétaire du PS, Harlem Désir, imaginait même “un scrutin de conquête” et Luc Cavournas de “recomposition à gauche” . Mais ça, c’était avant. Le spectre de l’abstention s’est subitement renforcé, et fait maintenant craindre une déroute électorale.
“Nos électeurs ne vont pas se mettre à voter à droite. En revanche, le vrai danger qui menace notre camp, c’est l’abstention“, s’alarme le porte-parole du PS, Eduardo Rihan Cypel.
Et ce ne sont pas les dernières mesures phares de François Hollande – pacte de responsabilité, retrait de la loi famille… – qui sont de nature à rassurer les socialistes…
Un mois, six mois…
Disparu de Chevilly-Larue depuis 2009, Pascal Rioual réapparait 6 mois avant les élections municipales.
Je vous conseille d’aller sur le site de campagne de Pascal Rioual en 2008. Cela en dit long sur son action durant le dernier mandat.
Date du dernier billet 22 septembre 2009 !
En juin 2010, Laurent Taupin a quitté les bancs du groupe de M. Rioual pour rejoindre la majorité municipale mais il figure toujours sur ce site
ainsi qu’Elise Brultey qui a démissionné en cours de mandat.
On ne débarque pas 6 mois avant une élection (rire sur les bancs de gauche) …
Julien, c’est étrange, vous prétendez que Pascal RIOUAL débarque à Chevilly-Larue 6 mois avant l’élection. Il faut croire que vous n’êtes pas du coin, sinon vous l’auriez vu à de multiples reprises, comme je le vois souvent moi-même depuis des années… Et, vous savez, répéter un mensonge à l’infini ne constitue pas une vérité ! Pascal RIOUAL est élu de cette ville depuis plus de 15 ans ! Alors, non, il ne débarque pas !
Vous faites ensuite référence au site de campagne de 2008, sur lequel figure Laurent TAUPIN qui s’est fait élire sur la liste de Pascal RIOAL avant de retourner sa veste sans aucun scrupule ! Hmm… Oui, le ver est dans le fruit ! Les électeurs apprécieront. Mais, comme le temps passe vite… N’avez-vous pas remarquez que nous sommes déjà en 2014 ? Je vous invite donc à visiter le site actuel : http://www.pascalrioual2014.fr/pascal-rioual-candidat-aux-elections-municipales-a-chevil.htm
Quant à René qui prétend qu’il “manque encore pas mal de candidats sur la liste de M. RIOUAL”, quelle rigolade ! Vous ne nous voyez donc pas arpentez fièrement les trottoirs (que nous ferons refaire !) de la ville, toquer aux portes, aller tous les jour à la rencontre de nos concitoyens ? La liste, vous verrez, elle est belle ! Et en plus, elle est porteuse d’un vrai programme au service de Chevillaises et des Chevillais…
Vous avez donc fini de toquer aux portes pour quémander des candidatures..
oui c’est vrai quoi, on en a marre d’être solliciter matin midi et soir
Il y a déjà 3 listes de déposées en préfecture
Daumin: PCF EELV PRG
Rioual : PS MODEM NI
Gons : PT
Alors arrêtez de demander des noms pour la droite, ils sont assez grand pour en trouver
Petite rectification, dans le Val de Marne, le MoDem ne soutient pas de socialiste mais uniquement des candidats UMP, UDI, et personnalités de droite sans étiquette. M Rioual n’a donc pas le soutien du MoDem
Tiens, à ce propos, M. Rioual viens de changer la une de son site, il fait maintenant campagne auprès de M. Valls contre l’abstention. Alors… fébriles…
Vous avez raison de vous agiter…
Ca sent la grosse manipulation
Vous pouvez remarquer que c’est le même imprimeur qui imprime le tract ump de Chevilly et ceux de Richard Dell Agnolla maire de Thiais
C’est ce même personnage qui à écrit le tract, il n’y a pas d’équipe ump à Chevilly c’est faux
Il ne restait plus qu’a trouver un nom comme tète de liste
Apres la mairie de Chevilly fait distribuer
La ficelle est grosse
Il ne reste plus qu’a trouver 33 noms , 33 pantins afin de faire la liste ump de Chevily Larue
NE VOUS FAITES PAS MANIMULER
Monsieur Hervy peut surfer sur le danger de la droite unie et faire peur à tout le monde
LES CHEVILLAIS SE SONT FAIT AVOIR 1 FOIS MAINTENANT C’EST FINI
Cette élection va être difficile. Autant les habitants aiment voter pour une personne investi par un parti , autant que là quand certains voteront socialiste d’autre voteront communiste. C’est la droite qui risque d’être en pôle position. Une triangulaire s’avérera nuisible à la gauche.
Bonne chance. C’est dommage que certain vise le poste de maire, quitte à flinguer tout le monde
Si l’on en croit les sondages récents, la gauche gouvernementale étant affaiblie par l’abstention, une triangulaire au second tour pourrait être effectivement fatale et livrer la ville à la droite.
Effectivement le candidat UMP aux municipales de Chevilly-Larue, Patrick Vicériat porte également les couleurs de l’UDI, officiellement investi par la fédération départementale ce qui n’était pas le cas en 2008 où l’UMP totalisait un peu plus de 28% au second tour. L’UMP et l’UDI sont bien à droite, c’est aussi le cas du MoDem dans le Val-de-Marne si l’on en croit les ralliements et soutiens de cette formation aux différents candidats UMP ou UDI du département.
https://94.citoyens.com/2014/municipales-val-de-marne-candidats-et-soutiens-du-modem,13-02-2014.html
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.