Exclus du PS pour avoir prolongé avec la majorité PCF sortante de Chevilly-Larue l’alliance qui existait lors des précédentes mandatures, Hermine Rigaud et Joseph Ramiasa sont amers.
“En 2008, la même fédération nous avait demandé de figurer sur la liste conduite par Christian Hervy, sur un programme que nous avons entièrement réalisé. Comment alors nous demander de combattre aujourd’hui nos collègues de la majorité, alors que nous avons travaillé ensemble sans problème pendant six ans ? (…)Nous ne comprenons pas cette volonté de diviser les forces de gauche et de nous écarter de la vie publique locale, d’autant plus que Chevilly-Larue a été la seule ville du Val-de-Marne interdite d’union. (…) Nous sommes victimes d’une discrimination qui ne dit pas son nom car rien ne justifiait cette décision“, s’expriment les deux élus sanctionnés dans un communiqué.
Là vous avez pris beaucoup de hauteur, vous êtes un fin politicien…
Voici deux enquêtes, une première enquête IFOP publiée début janvier, elle révèle que 41% des sympathisants de gauche penchaient pour l’abstention, contre seulement 29% à droite, et 22% au FN. Une tendance confirmée par un sondage YouGov publié le 13 février : seuls 62% des sympathisants PS et Europe Ecologie-Les Verts déclarent qu’ils iront certainement voter les 23 et 30 mars. Contre 78% du côté des sympathisants UMP et 75% du côté des sympathisants UDI-MoDem.
“Nos électeurs ne vont pas se mettre à voter à droite. En revanche, le vrai danger qui menace notre camp, c’est l’abstention“, s’alarme le porte-parole du PS, Eduardo Rihan Cypel.
Cela devrait vous fournir matière à réflexion sur le sens de ce qu’il conviendrait de faire pour éviter une vague bleue, à moins que vous ne soyez tellement aveuglé par votre haine des “cocos” que cet objectif ne soit devenu votre principal but quel qu’en soit les conséquences pour les Chevillais.
Municipales : le PS redoute une abstention record de son électorat
Communiqué corrigé
En 2008, la même fédération nous avait demandé de figurer sur la liste conduite par Christian Hervy, sur un programme que nous n’avons entièrement pas réalisé. Comment alors nous demander de combattre aujourd’hui nos collègues communistes qui ont bien voulu nous donner un logement social, alors qu’on a pu ne pas travailler pendant six ans ? (…)Nous ne comprenons pas cette volonté de laisser les chevillais s’exprimer démocratiquement et de nous enlever tous les avantages que nous avons négocié, d’autant plus que Chevilly-Larue a été la seule ville du Val-de-Marne ou la copine d’un maire se présente aux municipales. (…) Nous sommes victimes de nous mêmes et de notre appétit pour les avantages sociaux en tous genres. s’expriment les deux élus sanctionnés dans un communiqué.
Les Coco ont peur de perdre la mairie. C’est très certainement ce qui va se passer.
Quel devin…
J’adore la profondeur de votre réflexion Albator …
Je comprend mieux l’acharnement mis par certains commentateurs de ce site pour salir Hermine Rigaud et Joseph Ramiasa…
Le monarque, pardon le 1er secrétaire du PS Val de Marne, impose mais ne consulte pas… Pourtant à Alforvtville, il sait faire l alliance avec la PC. Un jour les militants du PS comprendront peut-être l arrivisme du tyran ?
“Il impose et ne consulte pas”. Ces termes sont plutôt mignons par rapport à la réalité. Certains militants sont écrasés. Il n’y a aucun respect pour les personnes et les situations politiques locales. Le grand patron fait et défait les alliances comme ça l’arrange pour sa propre carrière. Et sa cour suit sans broncher.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.