Pascal Rioual, candidat PS aux municipales de Chevilly-Larue, présentera sa liste et son programme lors d’une réunion publique mercredi 12 mars à 19h dans le préau de l’école Paul Bert.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
http://www.pascalrioual2014.fr/
Avec Pascal Rioual : Mieux se déplacer, mieux circuler
Par la multiplication des modes de circulation doux et l’incitation à l’utilisation de transports écologiques, nous voulons aussi modifier progressivement les habitudes des Chevillais. Nous voulons notamment inciter les usagers à laisser leur voiture au garage, à s’arrêter aux portes de la ville et à privilégier l’usage du vélo pour les déplacements inférieurs à 3 km.
JE M’ENGAGE POUR VOUS
Nous créerons de stations Autolib dans les quartiers Larue, Bretagne, Sorbiers-saussaie
– Nous favoriserons l’usage de véhicules adaptés à la circulation en milieu urbain en instaurant un dispositif d’aide à l’achat de deux-roues électriques (subvention de 50% à l’achat).
– Nous travaillerons avec l’intercommunalité Val de Bièvre pour faire bénéficier les chevillais de transport collectif notamment la Valouette qui est gratuite.
– Nous aménagerons des aires de stationnement de courte durée (Arrêt 10 mn) pour lutter contre le stationnement anarchique et favoriser l’accès aux commerces pour les courses de courte durée.
– Nous aménagerons les trottoirs (Boulevard Roosevelt, rue Pierre Curie, Rue Dericbourg, Avenue de la Croix du Sud, rue Albert Thuret, rue du Père Mazurié…) pour la libre-circulation et le respect des poussettes et des Personnes à Mobilité Réduite (PMR).
– Nous uniformiserons les pistes cyclables pour sécuriser les cyclistes dans le respect de la circulation des piétons.
– Nous limiterons et organiserons la traversée des poids lourds dans la ville
POUR EN SAVOIR PLUS
De quoi parle-t-on ?
Dans un contexte financier tendu où chaque euro dépensé doit être un euro utile, les modes déplacement de collectifs participent activement à la lutte contre les inégalités face à la demande de mobilité. Il nous faut ainsi faire mieux avec moins, rechercher à la fois l’efficacité et l’économie, en ciblant plus finement les besoins et en y répondant au plus juste.
Moins de véhicules, des espaces libérés pour profiter de la ville, un nombre accru de moyens de déplacements. Le prochain PDU devra prévoir le regroupement d’espaces de stationnements aux portes des lotissements et de la ville. Le tout, en multipliant les « zones 30 » et semi-piétonnes pour préserver la qualité du centre-ville et faciliter les temps de rencontres.
Quelles compétences communales ?
Les communes et les groupements de communes sont des Autorités organisatrices de transports (AOT) sur leur périmètre de transport urbain (PTU), compétentes pour :
– l’organisation des transports publics urbains de personnes dans le cadre d’un PTU ;
– la définition de la consistance de l’offre de transport, ainsi que de la tarification et du mode d’exploitation du service ;
– l’élaboration des principales orientations de la politique et plan de déplacements urbains (PDU).
Nos pistes
Notre ambition est de changer les habitudes, en incitant les usagers à laisser leur voiture au garage, à s’arrêter aux portes de la ville et à privilégier l’usage du vélo pour les déplacements inférieurs à 3 km.
Nos objectifs :
– baisser de 10 % le trafic automobile sur le territoire communal,
– augmenter de 30 % la fréquentation du transport public, tous modes confondus,
– faire passer la part du vélo à 10 % dans les déplacements quotidiens.
– réduire les émissions de gaz à effet de serre, liées aux transports de 20 %,
– baisser de 10 % le trafic automobile sur la ville,
Les outils :
– La 1ère génération de vélo en libre-service.
– La voiture électrique, en s’inspirant du modèle « autolib ».
– La livraison de marchandises, en véhicule électrique.
– une solution complète de mobilité urbaine : réseau à carte. Mise en œuvre d’un système intelligent s’adaptant aux besoins des utilisateurs, via un choix élargi d’outils de transports : bus nouvelle génération à haut niveau de service avec panneaux solaires, véhicules électriques en libre-service, parcs-relais avec navettes électriques ralliant le centre-ville, services vélos, plateforme de covoiturage…
Ces solutions s’imbriquent et se complètent dans des lieux stratégiques de la ville et de la future agglo – gares, parking-relais, places… -, permettant ainsi aux usagers de passer d’un véhicule à l’autre, sans perdre de temps. Le réseau, c’est enfin l’intégration totale de l’ensemble des moyens de déplacement, grâce à une carte unique. Tant et si bien qu’un voyageur peut laisser son vélo dans un lieu de stationnement prévu à cet effet et se rendre où bon lui semble. Un autre peut emprunter un vélo, en libre-service, pour rejoindre le centre-ville ou bien rallier un autre point en véhicule électrique.
Cette démarche s’inscrit également dans le cadre de la future métropole du Grand Paris. En effet, l’intermodalité ne peut pas se concevoir sur un seul territoire de la taille de Chevilly-Larue. En revanche, il sera bien de la responsabilité de la commune de fournir les informations ou les outils (notamment numériques) qui facilitent l’utilisation des transports publics.
Retrouvez le Projet de Pascal Rioual et de son équipe sur :
http://www.pascalrioual2014.fr
ou
https://www.facebook.com/Pascalrioual2014
Liste soutenue par le Ps-Mup-MoDem-Citoyens de Chevilly
Avec Pascal Rioual :
Ecologie – Développement durable : préserver notre bien commun
Dans toutes les actions que nous pourrons mener pour les chevillaises et chevillais, nous veillerons à ce que nos choix ne compromettent pas la capacité des générations futures à satisfaire leurs propres besoins.
Nous mènerons également une politique municipale incitative pour faciliter l’adoption d’une attitude éco-responsable par et pour chacun d’entre nous.
JE M’ENGAGE AVEC VOUS
– Nous créerons la maison du développement durable :
– Centre d’exposition et d’information sur l’environnement et l’efficacité énergétique
– Centre de ressources et de conseils pour les chevillais
– Nous adapterons le parc de logement aux exigences environnementales
– Nous aménagerons des espaces verts dans le centre-ville et la Croix du Sud
– Nous baisserons les émissions de CO2 sur la ville de 20% en 5 ans
– Nous étudierons l’extension de la géothermie sur les habitations non raccordées aujourd’hui, et notamment le quartier Larue et Bretagne.
– Nous élaborerons sur le territoire un projet visant à rassembler des acteurs de l’innovation, pôle de compétitivité, acteurs économiques et institutionnels pour accroître sur la ville la production décentralisée d’energie renouvelable et accompagner les habitants vers un mode de vie plus sobre en énergie.
POUR EN SAVOIR PLUS
De quoi parle t-on ?
Le constat est désormais partagé : à l’avenir, tout projet, quel qu’il soit, ne pourra s’élaborer qu’en référence au développement durable. Au principe de justice sociale, se mêlera ainsi un nouveau paradigme fondé sur d’autres modes de production et de consommation.
Il s’agit donc d’unir différemment les trois dimensions que sont l’économie, comme moyen, le développement social et individuel, comme finalité, et le respect des équilibres écologiques, comme condition. Ce qui nous amène à élargir notre vision pour prendre en compte le court et le long terme, le local et le global.
La complexité et l’ampleur des mesures à engager dans notre ville justifient que l’on mène l’enquête pour agir et comprendre la nature des problèmes auxquels nous sommes confrontés. La prise en compte des équilibres écologiques définit un nouveau rapport au développement local, qui ne peut être que familier aux socialistes, dans la mesure où il s’agit de distinguer trois domaines : le social, l’environnement et l’économie qui ne peuvent se réduire à la marchandisation. La régulation est donc nécessaire, ainsi que la préservation de sphères non marchandes. Tout ceci exige du temps et du travail. Il n’est pas simple, en effet, d’allier exigence écologique et justice sociale. Sans compter que l’indispensable évolution des modes de consommation pose et posera encore plus des problèmes d’acceptation sociale.
Quelles compétences communales ?
En 1992, à Rio, plus de 150 chefs d’État signent un programme d’actions, l’Agenda 21, un ensemble de recommandations concrètes pour le XXIème siècle, décliné du concept de développement durable, qui repose sur trois piliers fondateurs : l’action économique, le développement social et la gestion économe des ressources naturelles.
L’Agenda 21 local, appliqué, pour sa part, aux villes et collectivités recommande que « toutes les collectivités locales instaurent un dialogue avec les habitants, les organisations locales et les entreprises privées, afin d’adopter un programme Action 21 à l’échelon de la collectivité ».
La politique menée à Chevilly-Larue :
Faire de Chevilly-Larue une commune éco-responsable et solidaire, est certes louable. À condition, toutefois, d’ériger en priorités la lutte contre le dérèglement climatique, l’extension du réseau géothermique ou bien encore l’optimisation de la gestion des déchets… Et de ne pas s’en tenir à des mesures cosmétiques, comme ce fut trop souvent le cas, depuis 2008.
Si des mesures ont été prises dans le cadre de l’Agenda 21 que la municipalité a engagé, beaucoup reste à faire pour se prévaloir de mesures innovantes telles que la rénovation énergétique des logements anciens et du patrimoine bâti communal, tout en se pliant aux contraintes environnementales dans le cadre des procédures d’appels d’offres. Sans oublier, bien entendu, l’indispensable renforcement du lien social qui constitue, autant que l’environnement, un facteur déterminant en termes de développement durable. Ce qui transite, nécessairement, par des actions menées en concertation avec les associations qui s’impliquent fortement dans nos quartiers.
Nos pistes de réflexion
Quelle est notre vision de l’avenir ? Quel tissu urbain voulons-nous ? Quid de notre politique d’habitat ?
Autant d’interrogations auxquelles le Plan d’aménagement et de développement durable (PADD) élaboré par la majorité sortante n’apporte pas les réponses escomptées. La volonté de multiplier les (petits) espaces verts ne suffit en effet pas à contenir la hausse spectaculaire de constructions sur la ville. On est d’ailleurs fondé de s’interroger sur les effets prévisibles de la recomposition du tissu démographique sur l’habitat, à l’heure où la logique productiviste que sous-tend la révision du PADD confine à l’asphyxie !
Aux nuisances et à la densification du territoire, nous opposons une politique fondée sur l’amélioration du cadre de vie, la valorisation du patrimoine naturel et le développement des modes doux, afin de limiter, autant que faire se peut, les effets de la circulation et de la pollution.
Notre vision est celle d’un urbanisme paysager, protecteur et apaisant, avec des objectifs clairs à la clé : la construction de maisons dites « passives », en se référant au modèle allemand, la mise en œuvre d’un plan privilégiant la programmation, à parts égales, de logements sociaux, intermédiaires et d’accession à la propriété, la priorité aux modes de transports non polluants pour les services de la mairie et pour les chevillais, à l’image des autolib’ qui sillonnent la capitale.
Dernière cartouche tirée par la municipalité qui ressemble à un pétard mouillé.
Notre ancien maire, qui a largement dépassé l’âge de la retraite et devrait en profité, viens énoncer toute une série de contres vérités hallucinantes dans un pamphlet lénifiant de 4 pages couleurs (pensez aussi à l’écologie et arrêtez de couper des arbres pour faire imprimer des tracts pareil).
Je passerais sur les 900 signataires du comité de soutien qui ne sont plus 1000 d’ailleurs, et d’ont j’ai prouvé ici que c’était un mensonge.
Mais quand ce vénérable vieillard viens prétendre avoir vu la réalisation d’un aménagement de qualité de tous types socialement équilibré on croit rêver. Une explosion à plus de 40% des logements sociaux c’est cela qu’il appelle EQUILIBE ? Ou sont les commerces et services dont il parle ? Les commerces qui ne tiennent pas place de Lattre de Tassigny, ou la boulangerie incendiée autour de cette même place ? A moins qu’il évoque les commercent autour de la rue Edith Piaf qui ont leur vitrine vandalisée, ou qui doivent avoir un gros chien pour se protéger des agressions. Beau bilan et belle réussite de votre urbanisme Monsieur Hervy.
Quand il prétend que la zone pavillonnaire c’est étendue dans le quartier Bretagne, il oublie, sans doute à cause de son âge, les nombreuses expropriations de propriétaires de pavillons pour laisser la place au bétonnage de la municipalité. N’oublions pas qu’ils vont exproprier un vénérable médecin de plus de 90 ans et qui continue de soigner les gens. Au passage votre électorat monsieur Pettenati.
Maintenant dire que les documents d’urbanisme produits par les associations, qui ont pris la peine de les obtenir de la préfecture, sont faux relève de la manipulation. Ce n’est pas beau monsieur. A moins bien sûr, que ces documents, déposés par votre protégé Monsieur Hervy, soient des faux à l’origine.
Et surtout n’oubliez pas de préciser que 20% des habitants des HLM des grands-champs de Thiais ont trouvé asile sur votre si belle commune bétonnée.
Un autre point m’amuse beaucoup. Vous nous ventez les grandes qualités professionnelles de madame Daumin. Je ne reviendrais pas sur l’épisode drolatique de la lecture loupé de son discours à la présentation de sa liste. Discours qu’elle n’avait, semble t-il pas écrit et même pas lu pour oublier de tourner une page.
Mais alors dites-moi, si elle est si capable, si efficace, invertit par toute les composantes la majorité sortante, pourquoi aurait-elle besoin de votre concours dans sa mandature. Il me semble avoir vu que son compagnon, Monsieur Hervy, maire sortant et en seconde place sur sa liste, pourra lui apporté ses conseils éclairés. On constate au quotidien le bilan désastreux de sa politique.
Une dernière chose, quand je vois la position des communistes sur l’âge de la retraite (60 ans) vous et nombre de vos camarades (c’est bien ainsi que vous vous qualifiés) devriez rester chez vous au coin du feu.
Qui va rester au coin du feu ?
Vous avez raison de décliner le programme de M. Rioual sur ce fil de discussion confidentiel car quand je tape “chevilly larue election” sur mon moteur de recherche préféré, ce psécialiste du web2 est invisible…
Aussi invisible que vos 1038 soutiens
A pardon, il y a le site de M. Rioual de 2008… vite publiez encore sur cette liste confidentielle vous avez beaucoup de retard à rattraper… mais pas de panique surtout !
bienvenue !!!
Merci… Bernardo…
et alors …..MDR
Zorro est arrivé… lol
Avec Pascal Rioual : Logements et Aménagement urbain : maîtrisons notre avenir
Depuis 10 ans, Chevilly-Larue subit une politique d’urbanisation sans réflexion, sans maîtrise et sans vision précise pour notre avenir. La préservation de notre qualité de vie a systématiquement été reléguée au second plan derrière la quantité de logements. Chacun peut constater le résultat : beaucoup de béton, peu d’espaces de loisirs ou de convivialité, peu de commerces, stationnement anarchique, circulation mal pensée…
Une urbanisation mesurée et solidaire
Chevilly-Larue prend plus que sa part de solidarité en regroupant 37% de logements sociaux sur son territoire. Il ressort de nos échanges avec les chevillais qu’il ne convient pas d’aller au-delà, et qu’il faut rééquilibrer la ville pour y vivre mieux.
– Nous donnerons de nouvelles orientations au Plan Local d’Urbanisme (PLU) : mixité avec 1/3 de logements sociaux, 1/3 de logements intermédiaires (accession sociale à la propriété ou loyer maîtrisé), 1/3 en logement libre.
– Nous engagerons une renégociation avec les opérateurs sur le territoire (notamment pour les quartiers Anatole France et Sorbiers) afin de refixer le cap pour la requalification du quartier.
Nous proposerons de revitaliser :
– le centre-ville, à travers la création de rue piétonne commerçante et l’incitation à l’installation de nouveaux commerces de proximité dans les quartiers de vie (Larue et Croix du Sud notamment).
JPEG – 55.6 ko
– Nous proposerons la création d’une maison de santé pour maintenir la médecine de proximité à Chevilly-Larue.
– Nous tisserons du lien social dans les quartiers par la création de régies de quartier labellisées. Elles auront pour objet de faire travailler en cohérence les habitants, logeurs sociaux, mairie, entreprises, associations… pour que chacun vivent mieux ensemble et ce, dans chaque quartier.
De quoi parle t-on ?
Les communes élaborent et approuvent les Plans locaux d’urbanisme (PLU), ce qui permet au maire de délivrer des permis de construire au nom de la collectivité, et non plus de l’État. Les communes ou leurs groupements compétents ont l’initiative de l’élaboration d’un schéma de cohérence territoriale présentant le projet d’aménagement et de développement durable retenu et fixant les objectifs des politiques d’urbanisme dans certains domaines. À commencer par l’habitat.
Quelles compétences communales ?
La commune est compétente en matière de logement. Elle définit un Programme local d’habitat (PLH). Selon la définition inscrite au code de la construction et de l’habitation, « le PLH définit les objectifs et les principes d’une politique visant à répondre aux besoins en logement et à assurer entre les communes et les quartiers d’une même commune une répartition équilibrée et diversifiée de l’offre de logements. »
Nos pistes
À la densification du territoire, nous opposons une politique fondée sur l’amélioration du cadre de vie, la valorisation du patrimoine naturel et le développement des modes doux, afin de limiter, autant que faire se peut, les effets de la circulation et de la pollution. Notre vision est celle d’un urbanisme paysager, protecteur et apaisant, avec des objectifs clairs à la clé : la diversification du parc immobilier, en privilégiant la programmation, à parts égales, de logements sociaux, intermédiaires et d’accession à la propriété. Or, la ville compte, pour l’heure, 37 % d’habitats sociaux. Un chiffre largement supérieur au seuil imposé par la loi SRU.
Nous sommes également favorables à la mise en œuvre de critères transparents d’attribution des logements sociaux, voire à la mise en place d’audit indépendant, en réponse aux interpellations des Chevillais. Nous préconisons la mise en œuvre d’un véritable parcours résidentiel sur la ville, en lien avec l’évolution du tissu sociodémographique local. Il y a donc urgence à redéfinir un modèle urbain, à l’heure où la demande se fait pressante, à Chevilly-Larue comme ailleurs.
Notre ambition est de procéder à un bilan complet de la répartition des logements sur la ville, en ciblant leurs financements et les dispositifs existants : Prêt locatif aidé (PLAI), Prêt locatif à usage social (PLUS), Prêt locatif social (PLS). Il n’y a guère, en effet, que sur les opérations récentes que les chiffres de répartition sont connus. Dès lors, il sera possible de définir des programmes de construction propices à la mise en place d’une politique de mixité sociale, favorisant la mise en place d’un vrai parcours résidentiel.
Ce que ne dis pas monsieur Rioual c’est que quand Monsieur Hervy déclare en réunion public que le PLU se fera et que personne ne peut l’arrêter il ment. En bon journaliste je me suis renseigné auprès de spécialiste de l’urbanisme et vers des avocats spécialisés. Une carte de presse ouvre encore des portes. Et bien il est tout à fait possible de revoir le PLU délirant de la municipalité et de le modifier. On peut stopper le bétonnage que prévois madame Daumin. On peut stopper l’arrivée des habitants des HLM que détruit la ville de Thiais. On peut ainsi faire de notre ville un endroit où il fait bon vivre et non une copie des citée du 93 où règne l’insécurité et les trafics en tous genres. Est-ce que vous trouvez normal que des commerçants soient obligés de fermer leur portes pour éviter de se faire agresser en plein jour, est ce que vous trouvez normal que des vitrines de commerce sont vandalisées en plein cœur de ville, moi pas. Ça bien sûr la municipalité sortante ne s’en vante pas. Elle préfère passer ces faits sous silence. Jolie bilan à n’en point douter. Pour stopper ces dérives il ne faut pas laisser madame Daumin et ses amis communistes continuer dans leur délire bétonnier. Et ce n’est pas l’UMP qui est trop faible sur la ville, qui pourra y changer quelque chose.
Avec Pascal Rioual : Protéger nos aînés
Du retraité hyperactif à la personne en situation de perte d’autonomie, de celui aux revenus suffisants à celle qui doit se contenter du minimum vieillesse, du celui qui donne de son temps à celui qui a besoin qu’on lui en consacre… C’est bien dans le respect de chacun de nos aînés et de leur diversité que nous mènerons des politiques publiques au plus proches de leurs besoins.
JE M’ENGAGE AVEC VOUS
– Nous organiserons un service public municipal pour les aînés : clarifié (guichet unique de proximité) et géré par le Centre Communal d’Action Sociale, établissement public de gouvernance partagée.
Nous nouerons des partenariats adaptés pour élargir la palette de services et activités (sportives, culturelles, loisirs) accessibles aux seniors.
– Pour amortir les difficultés de perte d’autonomie, nous accompagnerons l’adaptation des logements pour un maintien à domicile de nos ainés ; nous réorganiserons la distribution de plateaux-repas à domicile ; nous faciliterons l’accès aux auxiliaires de vie et aux infirmières.
– Nous aménagerons l’espace public, les voiries pour en faciliter l’accès.
– Nous améliorerons l’accès à l’information, et nous organiserons des échanges intergénérationnels pour l’accès et l’accompagnement au numérique des seniors.
– Nous améliorerons la sécurité de nos aînés (voir la partie « sécurité »)
« Logement, santé, cadre de vie, transports, loisirs et aides sociales : je m’engage à ce que chaque décision prise dans ces domaines le soit en y intégrant les moins jeunes d’entre nous. Personne à Chevilly-Larue ne doit être se sentir exclus de la politique municipale »
Ça monsieur Bernard je pense que c’est une bonne chose, surtout pour les retraités de la municipalité qui vont en avoir bien besoin après les semaines à battre le pavé à tracter pour madame Daumin. Ce n’est pas beau d’exploiter les vieux. Vous devriez les laisser jouir d’une retraite bien mérité. Comme ce pauvre Monsieur Pettenati qui a 74 ans est obligé de sortir de sa retraite pour soutenir à bout de bras une municipalité à bout de souffle et une candidate qui elle en manque vraiment quand on entend son discours.
A bout de souffle, qui est à bout de souffle ?
Avec Pascal Rioual : Une ville embellie, fleurie et prope
http://pascalrioual.prowebserver.net/spip.php?article29
Nous voulons donner à Chevilly-Larue un autre visage que celui d’une ville sans âme qui se transforme
malheureusement en « ville dortoir ».
Nous voulons faire de Chevilly-Larue une ville dans laquelle il est agréable de vivre, se promener et flâner.
JE M’ENGAGE POUR VOUS
Pour embellir notre ville,
Nous aménagerons des espaces de végétalisation et de fleurissement dans les quartiers Centre, Sorbiers-Saussaie, Larue, Guinet et Bretagne.
Nous installerons des bacs à fleurs sur les lampadaires et dans les rues.
Nous établirons un plan pluriannuel de réfection des voiries détériorées (notamment quartier Larue, Croix du Sud et Bretagne).
Nous organiserons des expositions culturelles dans les espaces publics et lieux de passage pour créer de la convivialité à Chevilly-Larue.
Nous conduirons une politique forte pour la propreté des rues à Chevilly-Larue :
– Création d’une brigade de propreté spécialisée et capable d’intervenir rapidement
– Multiplication du nombre de poubelles
– Installation de sacs à disposition pour les déjections canines
– Actions de prévention et de sensibilisation dans le domaine de la propreté
– Application d’une politique de réduction des comportements irrespectueux de la propreté des voies publiques, par notamment la verbalisation.
lu dans : http://pascalrioual.prowebserver.net/spip.php?article24
le 23 mars tous avec Pascal RIOUAL
La sécurité : notre priorité
Nous développerons une politique de prévention et de médiation avec l’appui des Agents de Surveillance de la Voie Publique (ASVP) et des éducateurs de rue.
– Nous renforcerons et élargirons les missions de la Commission Sécurité de la municipalité pour améliorer la concertation (citoyens, bailleurs sociaux, préfecture, éducation nationale, associations) et encourager les solutions les plus pragmatiques et les plus efficaces sur le terrain.
– En partenariat avec l’éducation nationale, nous proposerons aux écoles et collèges des modules de sensibilisations pour développer le civisme et le respect de chacun.
• Nous engagerons une réflexion sur l’éclairage public pour supprimer les zones d’obscurité.
• Nous conduirons une action avec les bailleurs sociaux et privés pour une présence accrue de gardiens.
POUR EN SAVOIR PLUS…
De quoi parle t-on ?
Vols à la tire, violences aux personnes, infractions… En moins de temps qu’il ne faut, le boum de la délinquance est devenu un véritable fléau. La hausse des atteintes volontaires à l’intégrité physique survenue à Chevilly-Larue et en Île-de-France, ces dernières années, ne fait d’ailleurs que confirmer les faits. Elle démontre, s’il en était besoin, l’état endémique de la société française, avec ses zones d’exclusion et de non droit.
La sanction est certes nécessaire, mais elle ne résout rien. Il ne peut y avoir de conception de la sécurité que globale : ce qui implique la prévention, autant que possible, la dissuasion, autant qu’il est souhaitable, et la répression, dès lors que la situation l’exige.
Quelles compétences communales ?
Le maire est l’autorité compétente pour prendre et faire respecter les mesures nécessaires au maintien de l’ordre, de la sécurité, de la tranquillité et de la salubrité publics sur le territoire de la commune. Les pouvoirs de police du maire sont fixés par le CGCT et de nombreux textes particuliers. Il est chargé, sous le contrôle administratif du représentant de l’État dans le département, de la police municipale.
Nos pistes de réflexion
L’augmentation déjà ancienne des actes délictueux appelle la mise en œuvre de mesures volontaires telles qu’une meilleure répartition des forces de l’ordre, de part et d’autre du territoire, le renforcement des effectifs policiers, dès lors que la situation l’exige, ou bien encore le retour de la police de proximité, dont la seule présence serait de nature à rassurer la population chevillaise. Tout cela, bien entendu, doit être traité en tenant compte de la crise économique et sociale qui peut conduire, dans certains cas, à la radicalisation de la délinquance dont l’origine se trouve dans une économie souterraine liée au trafic de drogue et d’armes, et à la recherche de l’argent facile.
Mais, soyons clairs : les problèmes de sécurité et de tranquillité publique ne se résument pas à de simples mesures « gadgets » auxquelles nous opposons une logique de moyens inscrite dans la durée. Qu’on le veuille ou non, la solution transite par une présence humaine renforcée, en particulier dans nos écoles et les services publics de l’emploi. C’est l’essence même du combat mené par les socialistes rassemblés qui demeurent les ardents défenseurs de l’insertion et de la formation professionnelle, érigées en priorité nationale.
Voila un joli clip de campagne, qui explique la longue marche de l’équipe de Pascal RIOUAL et de son équipe
Le 23 mars 2014: VOTONS
https://www.youtube.com/watch?v=FuMWExQLqdY
http://pascalrioual.prowebserver.net/
Pas de panique…
Vous connaissiez la version anglaise ?
https://www.youtube.com/watch?v=HDp5-qBe6Oo
Cher René,
Je vois encore un esprit étriqué qui confond une élection municipale avec un vote national. Monsieur on ne gère pas 18 000 habitants comme 65 millions de français. Que je sache je n’ai pas lu ou entendu de sa bouche que monsieur Rioual allait diminuer les services publics. Mais plutôt mettre en œuvre une politique qui veut plutôt permettre plus d’uniformité sur une ville qui ressemble de plus en plus aux pires cités du 93.
Le bétonnage engagé par le maire actuel à fait grimper à plus de 40% les logements sociaux sur la commune. Son but est de pousser à 60% dans les années à venir. Comme vous le dites si bien ce sont les chevillais qui payent les pots cassés. Et si je calcul bien avec une population de plus de 60% de gens qui ne vont pas payer d’impôts car ils ont trop peu de revenues, ce sont les 40% qui restent qui vont être obligés de mettre la main à la poche. Et bien je dis stop. Voilà la politique de l’extrême gauche à Chevilly-Larue. Pour ma part un candidat qui veut stopper ce délire bétonnier, je vais voter pour lui. Faire du social est important mais le faire n’importe comment c’est de l’incapacité. Maintenant on peut comprendre que la mairie continue dans cette voie car c’est un électorat tout acquit pour elle, puisqu’ils ont aident et avantages multiples en allant sonner à la porte du maire. Et comme vous le dites si bien aussi : “les chevillais n’ont pas besoin que l’on rajoute une couche de cette politique là”.
Ayant assisté a la réunion de Monsieur Rioual, j’ai constaé un certain dynamisme dans son équipe, un discours que j’ai apprécié, et une ouverture au modem, beaucoup de candidats issuent de la sociéte civile.
Maurice Brunier toujours en grande forme, et une presentation sous forme de clip video trés sympa
Franchement là, il à marqué des points
Nous voterons pour eux
A 35 ans je ne suis pas sur que Madame Daumin, soit capable de gerer une ville comme Chevilly-Larue
Hier j’ai assisté à la présentation de l’équipe de Pascal Rioual. Après celle catastrophique de Stéphanie Daumin, les choses changent radicalement. Donc point de discours larmoyant ou le misérabilisme marche avec l’autosatisfaction. D’abord une soirée bien structurée, ou la présentation de l’équipe était faite de façon professionnelle. On sent des gens professionnels qui représentent une vraie mixité de talents. Un leader qui n’oublie pas son texte et qui sait tourner les pages de son discours. Mais surtout un vrai projet d’avenir face au passéisme de l’équipe sortante. Et surtout une équipe jeune et qui semble pleine de vigueurs. Enfin un homme, Pascal Rioual qui pense aux habitants, à tous les habitants et qui veut une ville ou la sécurité, la tranquillité des riverains n’est pas un vain mot. Un homme qui pense que la vie sociale d’une ville ce n’est pas de faire grimper les logements sociaux de 40% actuellement à 60% si madame Daumin l’emporte. Même si je ne suis pas d’une sensibilité de gauche, je pense être assez intelligent pour ne pas confondre une élection municipale avec un vote national. Ce qui m’importe avant tout c’est d’avoir un homme intelligent qui s’entoure d’une équipe efficace et surtout qu’elle ne soit pas uniquement là pour valider les faits du prince. Vivement le 23 et le 30 pour qu’il y est un vrai changement dans cette ville engluée par trop d’années de communisme voir de communautarisme.
Professionnels, professionnels… professionnels de quoi ? Il n’y a qu’un terme qui puisse s’appliquer ici : professionnels du spectacle. Spectacle destiné à faire illusion, comme M. Hollande lors de sa campagne électorale, illusion, à masquer le fait qu’en s’alliant avec le très libéral Modem Pascal Rioual va décliner au niveau local la politique du Président et de son prédécesseur Sarkozy, faîte d’austérité et de réduction des services publics.
Le soutien que lui prodigue M. Valls, membre éminent du gouvernement Hollande est bien la preuve que local ou national, les enjeux sont les mêmes comme ce sont les mêmes qui payent les pots cassés…
Les Chevillais n’ont pas besoin que l’on rajoute une couche de cette politique là, ils en souffrent déjà trop.
C’est agacant, la contradiction, avec des arguments et une belle équipe.
Pascal Rioual : c’est un projet crédible, une vrai vision de la ville, un dynamisme, une équipe pleine de talent qui souhaite servir les Chevillais et surtout une équipe soudée autours de son futur maire : Pascal RIOUAL
http://pascalrioual.prowebserver.net/
Un peu de créativité, pourquoi répéter la propagande de M. Rioual, s’agirait-il d’autosuggestion pour y croire encore ?
Les enjeux du scrutin à Chevilly-Larue
Située dans la région Île-de-France, Chevilly-Larue connaît une population de 18 498 personnes. De 2008 à 2010, Chevilly-Larue a observé une baisse de son nombre d’habitants, de 19 042 à 18 498 selon l’Insee. Dirigée par Christian Hervy, Chevilly-Larue est positionnée à la 492ème place des communes de nos régions. L’équipe municipale sortante, conduite par Christian Hervy, a réuni 42,52% des électeurs en 2008, cela fait de lui le maire sortant le moins bien réélu du Val de Marne
La commune de Chevilly-Larue est en conséquence dominée par une majorité union de la gauche doté de 24 sièges.
Pascal RIOUAL qui menait la liste divers gauche était son principal adversaire. Il se représente en 2014 sous l’étiquette PS et soutenu par le MoDem local
Lors des précédentes municipales, l’abstention s’élevait à 44,71%, soit plus que la moyenne nationale. Le développement économique constituera évidemment un enjeu critique des élections de 2014. La commune de Chevilly-Larue est plus aisée que la moyenne nationale avec un revenu fiscal de référence de 23 774 euros contre 22 246 euros. De plus, le chômage est élevé par rapport à la moyenne hexagonale, à 11,2% des actifs contre 9,1% (source Insee, 2010). L’analyse du corps des électeurs indique que les plus de 60 ans représentent 18,2% des habitants, c’est-à-dire moins que la moyenne du pays.
Remarque :
Une population qui diminue car on se sent bien à Chevilly Larue
En 2008, un maire sortant le moins bien réélu du 94 : En clair, il a eu chaud
Le développement économique : Heureusement qu’il y a le MIN de Rungis
La commune de Chevilly-Larue est plus aisée que la moyenne nationale : On doit pas vivre dans la même commune
Le chômage est élevé : Pas très étonnant
Heureusement il nous reste une jeunesse plus élève qu’ailleurs : ouf c’est déja ca
PRÉSENTATION DE LA LISTE DE PASCAL RIOUAL
Nous n’avons jamais vu une telle affluence à une réunion publique pour les élections municipales à Chevily-Larue. Prés de 200 personnes se sont déplacées hier soir .
On sent que quelque-chose s’est enclenché dans notre ville, une dynamique et un espoir de changement qui porte la liste présentée par Pascal RIOUAL hier soir.
Cette impression s’est vue confortée par un dynamisme d’une belle liste qui voit la confirmation de la présence d’un nouvelle équipe rajeunie et renouvelée. Présence de l’expérience avec des élus de ce mandat mais aussi et cela m’a frappé, bon nombre d’acteurs de la vie sociale et associative dont certains très connus dans la ville, comme Maurice Brunier ou de Danielle Laureaux qui ont tenu à s’engager auprès de Pascal Rioual pour apporter leur motivation et leur capacité d’initiative… Un beau projet solidaire, humaniste, rassembleur (PS – MoDem-MU Citoyens) qui engagera cette nouvelle mandature avec de nombreuses propositions et surtout de nouvelles pratiques municipales qui ont comme préoccupation première de changer la vie des Chevillais
Faces à une équipe sortante à bout de souffle, à cours d’idée qui multiplie les ragots et les mensonges ainsi qu’une campagne au frais du contribuable comme l’évoque le Parisien
http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/municipales-en-val-de-marne-deux-nouveaux-recours-et-un-troisieme-refuse-11-03-2014-3662391.php
Vous pouvez retrouver le projet de Pascal RIOUAL sur son site :
http://pascalrioual.prowebserver.net/
Quel beau plagiat… . Vous manquez à ce point d’inspiration ? Savez-vous que le de soutiens à la liste de Mme Daumin a encore bien évolué et que l’on dépasse les 1000…
Mon très très très très très cher René,
Au nom de tous mes colistiers, je remercie sincèrement les 1038 personnes qui ont signé l’appel de soutien à notre liste, et tout particulièrement les 643 qui ont accepté que leur nom ou un message de leur part soit publié. Tous ensemble, ils montrent la force du rassemblement qui s’opère en vue du premier tour de l’élection municipale, dimanche 23 mars.
Stéphanie Daumin
Voilà ce que je lis sur le site de votre petite protégée. Le progrès est en marche donc. Vous avez appris à compter c’est déjà ça. Mais là où je m’interroge c’est pourquoi des gens qui signent votre appel de soutien, ne veulent pas que l’on cite leur nom. Seraient-ils d’une extrême timidité ? Des soutiens de l’ombre ? Ce n’est pas ce que l’on pourrait appeler un soutien franc et massif dite moi.
Bravo Fontaine
Maintenant ils savent compter mais ils sont muets …un autres tour “de passe passe” à la soviétique
Obliger de ressortir le Petenati
Ils sont pitoyables …….
M.D.R
1000 c’est tout, vous avez oubliez un zéro, Vous en avez oubliez au verso…tournez donc la page
Décidément c’est une tradition d’oublier de lire au verso
Ça doit plutôt 10000 soutiens
La belle blague du jour,trop drôle
On attend avec impatience leurs publications des 1000 ….oups pardon 10000 soutiens
vraiment très très drôle mon cher René
Les résultats ont été publiés au tableau noir ce soir, ils sont sans appel…
Apparemment vous ne savez pas cliquer sur un lien ! MDR…
Qui vivra verra… En attendant, attention de ne pas vous étouffer à manger du “coco”.
Je parlais de la publication en version papier afin que les nombreux persones qui apparaissent dans cette liste, puisse s’apercevoir qu’ils n’ont jamais rien signé pour être inscrits sur le comité de soutien de « Madame »
Evidement, il faudrait aussi la faire parvenir aux soutiens qui maintenant ont déménagé de Chevilly-Larue et ce dans d’autres départements comme une ancienne 1 er maire adjointe vivant dans le sud de la France ou une ancienne adjointe vivant dans 92
Ce sont là 2 exemples qui sont assez fragrants, et que tout le monde connaît en mairie
Donc, je redis que j’attends la publication des noms à l’ensemble des chevillais car beaucoup vont s’apercevoir qu’ils apparaissent dans les soutiens. Cela après avoir interrogé 8 personnes du très beau comité de soutien.
D’ici la semaine prochaine, cette magnifique liste va encore s’allonger …….allez encore un petit effort bientôt les 10000 soutiens, ca arrive courage mon « coco »
Décidément vous n’avez peur de rien, même pas du ridicule
Sur ce terrain là, je n’ai rien à dire, cela vous regarde…
MDR
Décidément, comme beaucoup de communistes vous n’avez rien à dire Monsieur MARTENS !!!
Mon épouse à commencée “le post” et j’ai terminé
Comme à l’habitude, vous voulez faire le malin, ami communiste mais vous ne répondez pas sur le fond
Si vous voulez, vous pouvez aller chercher des idées sur le site suivant : www.a-d-d-c.jinbo.com
J’en suis membre
C’est intéressant
M PRADIER
C’est avec plaisir que j’ai découvert hier en soirée Pascal Rioual à Chevilly. J’ai un peu hésité à me faire connaitre aupres de lui mais je ne regrette pas ; méconnaissant totalement vos réactions à la suite des ragots déplacés du maire de la commune Christain Hervy J’étais « démangée » de pouvoir exprimer à quel point « la manière » à l’évidence consciemment mais ridiculement calomnieuse utilisée pour justifier une son acharnement à vous “démolir” sans preuve bien entendu, m’avait aussitôt dégoûtée ; pardonnez l’expression mais c’est exactement ce que j’ai ressenti : du dégoût. Alors, je suis vraiment très contente d’avoir pu en discuter avec vous, Monsieur RIOUAL et l’une de ses co-listières et surtout de découvrir que vous n’êtes pas resté, sur le sujet, aussi absent que la municaplité sortante en ce qui concerne un sujet précis: les rytmes Scolaires, que je me l’étais imaginé. Merci autant pour votre équipe que pour nous.
Beaucoup de Chevillais sont probablement dans mon cas, en raison sans doute de votre naturelle discrétion, plus attaché que vous êtes à proposer et agir qu’à vous « montrer » que de calomier la jeune compagne de “Monsieur le Maire qu’il souhaite mettre à sa place.
Par conséquent, j’espère que beaucoup de nos concitoyens voteront pour vous ne serait-ce que pour vous faire savoir qu’ils ne sont ni dupes ni aussi stupides et incapables de raisonnement que semble le penser Monsieur Hervy et Madame .
Ce que je ne me suis pas gênée de dire samedi, au marché , à la personne qui me tendait un papier pour son compte ; d’ailleurs refusé bien aimablement bien sur.
Encore merci. Bien à vous.
Bernard P
M. Pradier Bernard pourquoi vous exprimez-vous au féminin ? Pour rendre votre témoignage plus vrai que vrai ?
bonjour,
Pour vous déterminer, ci-après le site de Pascal RIOUAL ainsi que le projet pour la ville de Chevilly-Larue
http://pascalrioual.prowebserver.net
http://issuu.com/chevilly94550/docs/programmefinalversionimpression
Bonjour
J’ai reçu le programme de 2 candidats dans ma boite aux lettres
Le maire Christian Hervy soutenu par PCF / fg
Pascal Rioual soutenu par le Ps et le Modem
Les 2 programmes sont intéressants
Mais j’au vu que Christian NOURRY était encore avec le maire et ca pour moi ce n’est pas possible.
J’attends la liste des autres pour me déterminer
Merci de ne pas poster le même message en double sur 2 fils de discussions. (trolling) 2ème message non publié.
*** Le modérateur ***
Tout ce que voit c est que madame daumin est communiste et gère l urbanisme comme une amatrice en lieu et place de Christian hervy qui tireras les ficelles . Nous voulons un maire un plein temps et avec de l énergie L époque petenatti est finie Chevilly se meurt, se bétonne , n est plus sûre Je suis de gauche et je vais voter rioual contrairement à 2008 Nous avons été rouler dans la farine et qu il arrête de parler de sa maladie, moi aussi je ai des soucis de santé , et j en fait pas un cinéma
Tout ce que je sais moi, c’est que ce Mr RIOUAL est du Parti Socialiste. Et s’il gère Chevilly comme son gouvernement gère la FRANCE alors qu’il reste chez lui.
C’est précisément ce que l’on dit quand on a plus rien à dire
MDR
Il faudrait, vous mettre d”accord les amis “coco”
Que lis ‘t-on ? Résumons un peu :
soit Pascal RIOUAL est arrivé il y a 6 mois et personne ne le connait sauf que 2000 personnes on voter pour lui en 2008 = c’est pas beaucoup 2000 électeurs
soit c’ est “un vieux routard de la politique ” =1995 à 2014 avec donc 19 ans d’expérience
C’est vrai à 49 ans on est vieux
Monsieur René qui comprends pas grand chose, en plus il ne sait pas compter, joli soutien
Alors mettez vous d’accord une bonne foi pour toute dans l’équipe Communiste parlez vous en peu, soyez un peu cohérent, tout cela manque d’aptitude à gérer un ville comme Chevilly Larue
Vous représentez mal l’avenir de la commune, vos écrits le prouve tous les jours.
C’est pas ce qu’en pensent les Chevillais…
Vous et certains de vos amis ont, dans ces colonnes, décris l’équipe d’union de la gauche en charge de la ville comme étant inapte à la gérer, à bout de souffle, à cours d’idées… J’ai assisté à la soirée de présentation de la liste et du programme de Mme Daumin, quelle pêche, quelle créativité, quel bilan, quel beau projet, quelle belle équipe !
Pour vous en convaincre vous pouvez lire les propositions en ligne : http://www.calameo.com/read/00311926862d69467b4b1
No comment…
Le PCF a déja perdu l’élection 🙂
Avec ce qui s’est passé au repas des ainés, c’est fini.
Utiliser l’argent de la municipalité pour faire campagne c’est interdit par la loi. Il faut bien entendu fournir des preuves….
Merci Monsieur Hervy!
C’est drôle ce que vous écrivez
D’abord je ne suis pas un « partisan » de Rioual
A 69 ans j’ai 4 petits enfants et j’ai autre chose à faire que de faire de la politique.
Si vous voulez « vendre » la candidature de la candidate du PCF ou du candidat UMP, il va falloir développer d’autres arguments que de dire de facon “bête-bête” « il n’habite pas la commune » c’est un peu maigre et pas serieux du tout.
A qui vous aller faire croire cela !!
Ce cela est idiot au possible, car tout le monde sait que RIOUAL est élu depuis 1994 ou 1995 et notamment comme adjoint aux finances
Vous pouvez parfaitement de pas être d »accord avec ce Monsieur, mais je trouve vos arguments tellement répétitifs, que finalement plus personne ne fait attention à ce genre de propos
La calomnie fait beaucoup parler en ville mais répéter une bêtise en longueur n’en a jamais fait une vérité.
Alors maintenant si vous voulez allez vérifier combien de taxe d’habition je paie, c’est votre droit car vous n’avez que ca à faire (c’est bien d’aller aux impots) mais je n’en paie pas puisque le loyer est au non de ma compagne.
Et pourtant j’habite Chevilly-Larue depuis quelques décennies
Vous participez, au concours de lâcheté qui consiste à jeter le discrédit sur un candidat, c’est élégant, quelle éducation !!
A à ce petit jeu vous n’égalerez jamais le maire de la commune lors du banquet des ainés
Et oui à 69 ans, participer à ce banquet avec 900 personnes âgés qui en ont raz le bol qu’on leur d’une maladie d’un homme matin midi et soir, est un privilège.
Et croyez moi, je ne sais pas pour qui voter mais en revanche je sais parfaitement pour qui je ne vais pas voter
Place aux projets, place aux propositions (si vous en avez bien sur)
Je n’ai pas tout compris, mais ce que je retiens c’est que M. Rioual est un vieux routard de la politique… Place aux jeunes, place aux femmes et à l’avenir !
C’est quand même fort de café qu’un partisan de Rioual vienne nous dire ça…
Rioual est apparu 6 mois avant les élections, comme une fleur… Son blog n’était plus alimenté depuis 2009 car il n’a jamais été un bourreau de travail (Et encore je suis sympa là)
Les Chevillais ne le connaissent pas tout simplement parceque ce monsieur n’habite pas la commune, n’est pas Chevillais…
En tout cas j’attends les projet des uns et des autres mais il faut juste ce promener dans le ville pour voir un bilan désastreux du maire sortant qui fait campagne aux frais du contribuables
Alors je ne sait pas qui voter, j’attends les programmes comme tout le monde, mais Madame Daumin surement pas
Qui la connait ? Pas grand monde !!!
Ici le projet de Mme Daumin et de la liste “Chevilly-Larue la ville qui avance”
http://www.chevilly-larue-lavillequiavance.fr
Monsieur René Martens !!!
J’ai 69 ans et je vis à Chevilly Larue depuis 1976 ……..
Je connais pas Madame Daumin et je ne suis pas le seul
Et ce n’est parce que l’ami guy Petteneti soutien cette dame que nous devons accepter une énième inconnue
Bien à vous Monsieur René Martens
Alors c’est sans doute que vous ne vous intéressez à l’activité municipale uniquement à l’occasion des élections comme votre protégé M. Rioual… Bref place aux projets.
Comme M. Rioual, vous n’avez pas dû être très présent(e) à Chevilly-Larue depuis 2008 pour ne pas connaître Mme Daumin…
Tout à fait de 2001 à 2008 et dans l’opposition depuis 2008
La tête de liste en 2014 PCF c’est madame DAUMIN , et il n’ont jamais été adjoint en même temps …donc jamais alliés
Vous savez qui sait Madame DAUMIN ? Vous avez de la chance !!!! Moi je la connais pas
Quand je lis vos écrits Monsieur Julien, effectivement vous n’est très sérieux
Vous n’avez apparemment pas de “culture politique”
Madame DAUMIN et Monsieur RIOUAL n’ont jamais été adjoints sous la même mandature, donc ils n’on jamais été “alliés” comme vous le prétendez.
Vous n’êtes pas à une contradiction prés au fil vos écrits.
Soyez un peu sérieux “Monsieur Julien”
Je suis sérieux, je parlais des alliances PS et PC à Chevilly-Larue. M. Rioual n’était-il pas adjoint aux finances de M. Hervy ?
A une semaine d’intervalle, nous allons enfin connaître la liste et le programme des anciens alliés. Sur quels sujets feront-ils avancer Chevilly-Larue ?
Ainsi l’arrivisme d’une personne à Chevilly-Larue aura entrainé le Parti Socialiste à déserter les terres de gauche.
Cette évolution a conduit 4 des colistiers de Pascal Rioual à rejoindre M. Hervy et pour 3 d’entre eux à figurer sur la liste de Mme Daumin.
Pour conforter sa stratégie d’opposition, Pascal Rioual est parti chasser sur les terres de droite, ainsi M. Oudot, pâle figure de MoDem à Chevilly-Larue et quelques comparses figurent sur sa liste.
C’est le seul cas dans le département, partout ailleurs dans le Val-de-Marne le MoDem est avec la droite UDI et UMP, y compris à l’Hay-les-Roses.
Sollicités par Pascal Rioual, aucun des partis de la gauche Chevillaise n’a voulu cautionner cette dérive…
Voilà le résultat de cette stratégie arriviste : isolement à gauche, alliance à droite. Quelle misère !
Ainsi, la désinformation apparaît comme la vérité du moment :
Rappelons que 3 anciens adjoints de Guy Pettenati soutiennent Pascal Rioual
Que 4 anciens conseillers municipaux élu aussi en 2001 avec Guy Pettenati dont certains avec délégations soutiennent Pascal RIOUAL
Que 2 colistiers dont 1 adjoint au maire de Christaine HERVY de 2008 soutiennent Pascal RIOUL âpres avoir participé à la mascarade d’union d’une gauche qualifié par certain en interne de « sectaire ».
Que 2 conseillers municipaux élu sur la liste Pascal RIOUAL en 2008, sont passés dans la majorité en cours de mandat et 1 à rejoint maintenant la liste d’extrême gauche du POI. Cela en dit long sur la méthode de la majorité sortante.
Pour le reste, nous savons bien, que pour vous « petit communiste » aux idées tristes, tout ce qui n’est pas au PCF est de droite.
Socialiste de cœur sans y être membre, j’ai ENORMEMENT apprécie la gestion humaniste de Guy Pettenati pendant 25 ans. Ce qui n’est été le cas de Christian Hervy et de sa suite.
Mentir, désinformer, insinuer, salir tout ceux qui n’ont pas les idées que vous, voila votre programme de votre gauche, nous n’avons pas la même gauche dans le cœur.
Et oui vous ne représentez plus l’avenir du Val de Marne.
Je suis de droite et je le revendique. Il faut appeler un chat un chat, M. Oudot, ancien de l’UMP aujourd’hui Modem appartient à la famille libérale, il n’a rien à faire sur la liste Riuoal !
M. Pradier où avez vous vu l’ombre d’une adresse mail sur ces posts ? C’est pas beau de mentir comme vous le faite dans votre prochain post… Je suis de droite et sans complexe, je soutiens M. Viceriat contre vous et vos anciens alliés communistes qui représentez le déclin du pays et de notre ville.
Bingo Elle est bien bonne !!!!
Vous de droite , Monsieur Renaud R…. du Parti communiste
(vous avez dévoilé votre mail avec le même pseudo sur un autre post, c’est pas trés intelligent)
Moi qui socialiste de coeur je dit qu’il faut appeller “un coco, un coco”
Vous étes comme vos patrons Melenchon en haut, et C Hervy d’en bas, digne de l’enfumage en tout genre
Tout mélanger,c’est votre crédot mais avez vous compris qu’il s’agit d’une élection municipale c’est à dire sur des problémes locaux
Par exemple, dans l’avenue Roosevelt ou je réside, les trotoirs sont defoncés depuis prés de 10 ans …. c’est un probleme tres liberal, vous trouvez pas ?
Bien à vous Monsieur Renaud R……
Bernard Pradier
Vous faites erreur, seuls Taupin et Riglet ont rejoint Hervy, Rigaud et Ramiasa etaient déjà sur sa liste et se retrouvent sur la liste Daumin avec Taupin. Mais sur le fond, je ne suis pas en desaccord.
Cette dérive est lisible dans le programme de M. Rioual. Alors que Stéphanie Daumin, pour baisser la facture des usagers à l’image de la géothermie, souhaite remettre en cause la délégation de service et obtenir une gestion publique de l’eau et de la collecte des déchets, M. Rioual projette de remplacer le “Service public” par le “Service au public” laissant ainsi la place à la généralisation coûteuses pour les usagers des pratiques de délégation au privé.
Terminé le service public pour tous, remplacé par un service au public pour… qui peut payer.
La traduction au niveau local du tournant libéral et de la politique austéritaire de M. Hollande…
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.