Réagir Par

Municipales Choisy-le-Roi : fusion entre Didier Guillaume et Ali Id Elouali

Municipales Choisy-le-Roi : fusion entre Didier Guillaume et Ali Id Elouali

Guillaume Baron Panetta ChoisyComme à Champigny, les tractations ont été longues entre le candidat PCF Didier Guillaume, dauphin de la majorité sortante soutenu par le PS et le Front de Gauche (qui a obtenu 34,50% des voix), et le candidat EELV Ali Il Elouali qui a réalisé 13,92%.

Il a fallu lâcher des sièges en proportion des résultats et la première proposition, de 6 postes, ne faisait pas le poids. EELV en réclamait 9. Finalement, l’alliance aura été conclue à 8 sièges éligibles dont 3 postes d’adjoints et une convergence programmatique sur la “justice sociale, l’écologie, la solidarité et la démocratie.”

A droite en revanche, Tonino Panetta a refusé de faire alliance avec Monique Baron pour des raisons de personnes et d’équipe, et s’en est expliqué (à lire ici).

Trois candidats s’affronteront donc au second tour des municipales à Choisy : Didier Guillaume (FG-PS-EELV), Tonino Panetta (UMP-UDI-Modem) et Monique Baron (DLR-LRC).

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
33 commentaires pour Municipales Choisy-le-Roi : fusion entre Didier Guillaume et Ali Id Elouali
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi