Après avoir décidé de partir sans l’UMP, Sylvie Smaniotto, candidate UDI aux municipales 2014 de Créteil, vient de sceller un accord avec le chef de file cristolien du Modem, Olivier Anthore, incarnant ainsi localement l’Alternative, alliance nationale conclue entre les deux mouvements fin 2013.
Les deux colistiers présenteront leur équipe et programme d’ici quelques jours, annonce la candidate UDI-Modem.
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
L’investiture de Mme Smianotto est légitime puisqu’elle est loin d’être une inconnue sur Créteil où elle a grandi et où elle habite le plus souvent.
Par ailleurs, personnellement,le programme de Monsieur Chibout ne me séduit pas. Il comprend l”‘arrêt” d’un projet, très coûteux certes la médiathèque, qui, quoi qu’on puisse en penser, sera achevé très prochainement …(qu’il est donc hors de question d'”arrêter”)et une proposition d’extension d’horaire sur la garderie périscolaire jusqu’à 19h-19h30 …sachant qu’elle se termine déjà à…. 19h et que c’est un horaire de retour à la maison très tardif pour des enfants de moins de 11 ans …
Après , le premier tour est là pour que chacun puisse exprimer ses préférences au plus près de ses convictions.
Centriste convaincue depuis longtemps, sinon depuis toujours (1981 et l’immense espoir qu’il a fait naître chez l’adolescente que j’étais, est bien loin), j’ai retrouvé chez Sylvie Smaniotto cette ouverture aux autres liée à un esprit pragmatique d’une femme de parole (sans s, au sens de celui qui respecte ses engagements) mais aussi de terrain et d’action.
Je pense qu’elle incarne une véritable ouverture au centre pour Créteil, loin des prises de position sectaires d’une partie de l’UMP et du manque d’envergure du projet socialiste, usé par le pouvoir détenu depuis trop longtemps dans cette ville.
Secondé par Olivier Anthore du MODEM, homme de convictions, attaché aux valeurs républicaines et notamment à celle de la solidarité, valeur souvent oubliée en ces temps de crise, cette liste offre à Créteil l’alternative dont elle a grand besoin.
J’ai rencontré Olivier Anthore, et en pense du bien. Bonne chance à l’alliance UDI-MoDem dans cette élection.
BRA-VO ! Excellente initiative de la part des Centristes et des Libéraux. Exemple que beaucoup auraient et devraient avoir le courage de suivre…
L'”ALTERNATIVE” prend tout son sens… et permet à cette famille centriste de se démarquer en offrant une option supplémentaire aux citoyens, véritables décideurs.
Thierry VIMAL,
Liste Citoyenne pour Saint-Maurice (94), avec Christian OUVRAY
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.