Politique locale | Val de Marne | 28/10/2014
Réagir Par

Municipales du Val de Marne au tribunal: déjà trois recours au Conseil d’Etat

Publicité

Tribunal Administratif MelunOù est-on dans les différents recours effectués contre les élections municipales dans le Val de Marne ? A ce jour, tous les maires contre qui avaient été déposés des recours aux municipales ont été confirmés dans leur mandat en dehors de

Chennevières où le second tour des élections a été annulé. Le maire ayant fait un recours au Conseil d’Etat, il reste néanmoins en poste jusqu’à ce que ce dernier statue. Deux opposants ont également déposé des recours, à Choisy et Valenton, mais ne seront peut-être pas les seuls, tous les délais d’appel n’étant pas encore prescrits. Le point sur la question.

Arcueil : Election du maire, Daniel Breuiller (EELV), confirmée
Champigny-sur-Marne : Election du maire, Dominique Adenot (PCF), confirmée mais le candidat UMP, Laurent Jeanne, étudie la possibilité d’un recours au Conseil d’Etat. Il a jusqu’au 21 novembre pour le faire. « Il y a également des éléments qui doivent être jugés au pénal par le tribunal de Créteil », indique l’élu d’opposition.
Chennevières-sur-Marne: Le tribunal administratif de Melun a annulé le second tour des élections le 18 septembre. Le maire, Jean-Pierre Barnaud (Modem), a annoncé qu’il déposait un recours au Conseil d’Etat. En attendant, il reste donc maire de la ville.
Choisy-le-Roi : Election du maire, Didier Guillaume (PCF), confirmée. Débouté, le candidat UMP Tonino Panetta a décidé de faire appel au Conseil d’Etat.
Fontenay-sous-Bois: Election du maire, Jean-François Voguet (PCF), confirmée.
La Queue-en-Brie: Election du maire, Jean-Paul Faure-Soulet (UMP), confirmée.
Le Kremlin-Bicêtre : Election du maire, Jean-Luc Laurent (MRC), confirmée.
Maisons-Alfort : Election du maire, Michel Herbillon (UMP), confirmée.
Valenton : Election de la maire, Françoise Baud (PCF), confirmée. Alors que le Tribunal administratif de Melun a a également déclaré le candidat d’opposition Metin Yavuz inéligible pendant un an aux élections municipale, en raison de non-envoi de ses comptes de campagne, ce dernier a fait appel de cette décision devant le Conseil d’Etat. En attendant le prochain jugement, il reste donc conseiller municipal. « Il s’agit d’une erreur administrative, j’ai bien envoyé les comptes de campagne et les justificatifs« , explique l’intéressé. A noter que son inéligibilité ne concerne pas les élections départementales à venir.
Villejuif: Election du maire, Franck Le Bohellec (UMP), confirmée.
Villeneuve-le-Roi : Election du maire, Didier Gonzales (UMP), confirmée.
Villeneuve-Saint-Georges : Election de la maire, Sylvie Altman (PCF), confirmée la semaine dernière.
Vitry-sur-Seine : Election du maire, Alain Audoubert (PCF), confirmée.

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

2 commentaires pour Municipales du Val de Marne au tribunal: déjà trois recours au Conseil d’Etat
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi