Où est-on dans les différents recours effectués contre les élections municipales dans le Val de Marne ? A ce jour, tous les maires contre qui avaient été déposés des recours aux municipales ont été confirmés dans leur mandat en dehors de
Chennevières où le second tour des élections a été annulé. Le maire ayant fait un recours au Conseil d’Etat, il reste néanmoins en poste jusqu’à ce que ce dernier statue. Deux opposants ont également déposé des recours, à Choisy et Valenton, mais ne seront peut-être pas les seuls, tous les délais d’appel n’étant pas encore prescrits. Le point sur la question.
Arcueil : Election du maire, Daniel Breuiller (EELV), confirmée
Champigny-sur-Marne : Election du maire, Dominique Adenot (PCF), confirmée mais le candidat UMP, Laurent Jeanne, étudie la possibilité d’un recours au Conseil d’Etat. Il a jusqu’au 21 novembre pour le faire. “Il y a également des éléments qui doivent être jugés au pénal par le tribunal de Créteil”, indique l’élu d’opposition.
Chennevières-sur-Marne: Le tribunal administratif de Melun a annulé le second tour des élections le 18 septembre. Le maire, Jean-Pierre Barnaud (Modem), a annoncé qu’il déposait un recours au Conseil d’Etat. En attendant, il reste donc maire de la ville.
Choisy-le-Roi : Election du maire, Didier Guillaume (PCF), confirmée. Débouté, le candidat UMP Tonino Panetta a décidé de faire appel au Conseil d’Etat.
Fontenay-sous-Bois: Election du maire, Jean-François Voguet (PCF), confirmée.
La Queue-en-Brie: Election du maire, Jean-Paul Faure-Soulet (UMP), confirmée.
Le Kremlin-Bicêtre : Election du maire, Jean-Luc Laurent (MRC), confirmée.
Maisons-Alfort : Election du maire, Michel Herbillon (UMP), confirmée.
Valenton : Election de la maire, Françoise Baud (PCF), confirmée. Alors que le Tribunal administratif de Melun a a également déclaré le candidat d’opposition Metin Yavuz inéligible pendant un an aux élections municipale, en raison de non-envoi de ses comptes de campagne, ce dernier a fait appel de cette décision devant le Conseil d’Etat. En attendant le prochain jugement, il reste donc conseiller municipal. “Il s’agit d’une erreur administrative, j’ai bien envoyé les comptes de campagne et les justificatifs“, explique l’intéressé. A noter que son inéligibilité ne concerne pas les élections départementales à venir.
Villejuif: Election du maire, Franck Le Bohellec (UMP), confirmée.
Villeneuve-le-Roi : Election du maire, Didier Gonzales (UMP), confirmée.
Villeneuve-Saint-Georges : Election de la maire, Sylvie Altman (PCF), confirmée la semaine dernière.
Vitry-sur-Seine : Election du maire, Alain Audoubert (PCF), confirmée.
Bravo, il n’y a rien a rajouter! Il faut bien se faire de l’argent de poche!!!! Mauvais choix, ce nouveau conseil.
Déjà deux fois que les élections sont invalidées à Chennevières ville ingérable ? sur les 2 derniers scrutins des municipales , cette fois au coeur du 2 eme tour se sera l’enjeu du scandale de l’Ecocentre / plus de 17 hectares sur les 40 potentiels seront ils livrées aux bétonneurs et industriels en tous genres en lieu et place, d’écoles , commerces, résidence de standing associées a du logement associatif de qualité et d’espaces verts et jardins publics .Déjà dangereusement la zone industrielle avance près des habitations et un nouveau silo installé par la société BIR le 11 sept 2013 traitera et stockera près de 80 tonnes de matières goudronnées avec la noria de camions associés et vient se rajouter aux autres machines qui broient et concassent dès 7 H du matin à moins de 300m à 500 des villages existants .La mairie actuelle interrogée, reçoit poliment les associations mais ” botte en touche” en rejetant la faute sur l’ancien maire et ne propose à ce stade aucune solution pour éviter les nuisances visuelles sonores poussières et bientôt odeurs goudronnées . On nous rejoue le responsable mais pas coupable . L’Eco centre avec un tel spectacle sera condamné et personne de voudra plus acheter à Chennevières . Politiques pensez à l’avenir de votre ville et reprenez vous en respectant vos feuilles de route de campagne qui promettait une ville verte
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.