Un nez rouge sur les portraits de Gildas Lecoq, candidat UMP-UDI aux municipales, une moustache sur ceux de Patrice Bédouret, candidat PS. Les permanences des deux candidats ont ainsi été taguées ce weekend à Fontenay-Sous-Bois.
Pour Gildas Lecoq, il s’agit de la troisième fois. Le candidat qui a été déposé plainte ne s’en émeut plus. ” Le nez rouge bombé sur notre permanence n’impressionne personne et démontre que les clowns sont de sortie !” commente-t-il sobrement sur sa page Facebook.
Au PS, ce n’est pas une première non plus et la fédération départementale s’est fendue d’un communiqué, constatant “que ces dégradations font suite à la déclaration de constitution d’une liste autonome du Parti socialiste“ et regrettant “que le débat démocratique local à Fontenay-sous-Bois ne puisse s’effectuer dans la plus complète sérénité.”
Les petites incivilités de campagne ne sont pas spécifiques à Fontenay et il est difficile d’en identifier les auteurs (polissons de passage, militants trop zélés?). A l’automne, Patrice Bédouret avait envoyé une lettre ouverte aux candidats pour proposer une charte de bonne conduite. Voir article de l’époque.
Les soutiens du maire font enfin quelque chose ! Il ne faut pas parler de tags mais de “peintures modernes subventionnées par l’équipe municipale”.
“il est difficile d’en identifier les auteurs (polissons de passage, militants trop zélés?)”
Ben ça y est, vous avez donné la réponse 🙂 y a plus que la police qui n’est pas au courant.
ce qui est etrange c’est que ce ne sont que les permanences de Gildas lecoq et patrice bedouret qui soient taguées , et pas qu’une fois, il y a aussi les degradations diverses et variées telles que pneux crevés , scooter depouillé et insultes lors des tractages et collages des militants de Mr bedouret … mais qui peut bien faire cela ???? telle est la question ….. a fontenay sous bois c’est pas “fontenay pour tous” mais “fontenay pour certains ” ,
Troupe de trotskistes ? M. Voguet, défenseur des travailleurs qui n’a jamais bossé de sa vie, est plutôt un post-stalinien à la française : pas à gauche, mais à l’Est. Même pas un communiste (pour ça, il faut être marxiste), non, un dinosaure pro-URSS présent depuis…1965. Il faut dire que la soupe est bonne (on peut placer des copains…) et qu’il suffit de 2, 3 mots à resservir à toutes les sauces : solidarité, mixité, etc. (depuis peu – EELV oblige -, c’est “durable” qui a la côte). Guignols.
Dans quelle époque on vit, plus aucun respect des personnes et de la démocratie.
Mr VOGUET et sa troupe de trotskistes s’y prennent très bien pour disparaitre des le 1er tour. Tous les coups ne sont pas permis même dans une campagne éléctorale, il faut respecter ses adversaires, c’est le b.a.-ba de la bonne conduite.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.