Municipales 2014 | Fontenay-sous-Bois | 25/03/2014
Réagir Par

Municipales Fontenay-sous-Bois : Patrice Bédouret tire sa révérence, Gildas Lecoq rejoint par le Modem

Jf Voguet G LecoqFin de partie pour la liste PS à Fontenay-sous-Bois. Le parti à la rose qui s’était présenté en toute autonomie pour la première fois depuis 1965 n’a pas démérité avec un score de premier tour de 13,06%, honorable étant donné la dispersion d’une partie des voix sur la liste du maire sortant PCF Jean-François Voguet et celle de l’ex PS Murielle Michon, et des contre-performances du parti de gouvernement dans la majorité des commues.

Il aurait pu se maintenir au second tour pour siéger dans l’opposition, sans faire prendre de risque à gauche, le maire sortant ayant réalisé 48,40%. Mais la section locale a décidé de respecter les consignes demandées au niveau national et de ne pas se faire concurrence avec le PCF au second tour.

Patrice BedouretPas question toutefois de fusionner après avoir fait campagne des mois durant contre l’équipe en place. La liste se retire donc, laissant face à face le maire sortant et Gildas Lecoq dans un duel gauche droite. « Nous avons pu avancer nos positions pour la première fois depuis 1965 et nous ne regrettons rien« , souligne toutefois Patrice Bédouret. A partir du 31 mars prochain, les socialistes Fontenaysiens développeront un plan d’actions adapté à la nouvelle configuration politique sur la ville. »

Gildas LecoqDe son côté, Gildas Lecoq se réjouit que le maire sortant ne soit pas passé au premier tour. « Une majorité de Fontenaysiens ont souhaité ne pas le reconduire« , indique-t-il. Le candidat UDI qui avait fait campagne avec l’UMP au premier tour, est désormais également investi officiellement par le Modem alors que la liste de Murielle Michon, qui était soutenue par le Modem local au premier tour n’a pu se maintenir au second.

Merci de votre lecture !

Nous mettons nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez contribuer à notre développement et notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

12 commentaires pour Municipales Fontenay-sous-Bois : Patrice Bédouret tire sa révérence, Gildas Lecoq rejoint par le Modem

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *