Les municipales dans le Val de Marne laisseront un goût amer au PS non seulement en raison des mauvais scores du parti, liés au vote protestataire général, mais aussi en raison des déchirures au sein des sections, entre ceux qui ici ou là prônaient l’alliance avec un maire sortant de gauche et ceux qui souhaitaient défendre leurs propres couleurs.
Ici ou là, les militants d’une même section se sont divisés dès les primaires. Les exclusions se sont ensuite succédées à Chevilly, Fontenay, La Queue en Brie, Vitry… et désormais encore Ivry et de nouveau Chevilly. A Ivry-sur-Seine justement, l’heure est au règlement de compte entre la partie de la section qui ne souhaitait pas faire alliance avec le PCF dès le premier tour et l’équipe de Sandrine Bernard. Après s’être tenu à la réserve pendant la campagne de premier tour, les premiers ont poussé un coup de gueule à l’annonce du maintien de la liste, désormais sans le soutien du parti.
Dans un communiqué, plusieurs adhérents “regrettent que la liste conduite par Sandrine Bernard, qui n’a jamais voulu la moindre négociation avant le premier tour avec les autres partenaires, refuse également le désistement républicain au second tour pour la liste de gauche arrivée en tête et ceci contre l’avis du Parti Socialiste” et condamnent “le maintien d’une liste qui vise à entraîner le Parti dans une dérive droitière“, ne se “reconnaissant en rien dans cette attitude qui vient jeter un énorme discrédit tant sur le Parti Socialiste que sur sa section locale“. Le communiqué est signé de Jean Francheteau, membre du bureau fédéral du Val-de-Marne, Sylvain Baron, conseiller municipal délégué d’Ivry-sur-Seine, Denis Mercier, conseiller municipal délégué d’Ivry-sur-Seine, Eve Schiavi, conseillère municipale déléguée d’Ivry-sur-Seine, Maria Santon, Shérazad Mezian, Bertrand Rabot, Christian Vurpillot, Domingo Ribeiro, Clara Ribeiro, Ramouchka Babillon et Olivier Méallet.
“La victoire aux législatives de Jean-Luc Laurent (MRC avec comme suppléante Sandrine Bernard PS) sur Pierre Gosnat (l’ancien député communiste) a pu laisser penser qu’il y avait un boulevard pour le PS à Ivry sur Seine mais si l’on analyse bien les résultats, Pierre Gosnat avait fait plus de voix que précédemment et c’est un report des voix de droite sur la candidature de Jean-Luc Laurent, en pleine vague rose, qui avait permis de l’emporter”, complète Jean Francheteau qui considère que l’offensive socialiste aux municipales a été suicidaire.
Lire aussi les explications de Sandrine Bernard sur son maintien de candidature.
Voici donc le jugement des urnes puisqu’il a été préféré à un bon accord.
La liste socialiste, écologiste et citoyenne sera représentée par 3 socialistes et un écologiste.
Les socialistes sont sans parti et les citoyens sont eux tous partis.
512 électeurs aussi ont disparu entre les deux tours alors que la droite en gagnait 565 et le maire 602!!!
La sécession a donc été un échec dont il faudra tirer les conséquences.
http://media.ivry94.fr/elections2014/
Une telle claque pour Sandrine Bernard va être pour elle trés lourd à porter. Et maintenant la droite en embuscade. Quand on fait une campagne de centre droit on prefère l’original à la copie.
Tout cela est complètement obscur. Adhérents ou non, les socialistes d’Ivry et leurs alliés ont fait une très belle campagne, offrant une perspective nouvelle pour Ivry, à gauche et pour une ville plus démocratique et transparente. J’espère simplement que les futurs élus de cette liste poursuivrons en ce sens et défendront les engagements et valeurs pour lesquels nous avons voté pour eux.
A AZEIT : non, tous les signataires du communiqué ne sont pas socialistes. demandez leur donc leur carte d’adhérent et depuis combien de temps ils n’ont pas payé leurs cotisations, y compris les élus qui doivent aussi reverser au parti une petite part de leurs indemnités. Demandez la transparence et la loyauté.
Je ne sais pas si tu es du parti socialiste mais en tout tu n’a pas l’air de savoir qui ?est qui ? a jour ou pas de leur cotisation (les temps sont durent avec la crise) en tout cas il font bien parti de la section d’ivry, je t’invite a regarder les adhérents de cette section de plus près alors et je suis désolé pour toi que des partisans PS ne partagent pas les objectifs de division de la gauche menés par sandrine bernard mais tous le monde a le droit de s’exprimer que cela te plaise ou non…c’est les ivryens qui feront leur choix dimanche…
A “Démocratie” :
c’est curieux de voir que 12 personnes qui ne représentent rien suscitent autant de passions.
Dommage car nous pourrions parler du fond, du programme, des engagements :
l’UMP n’a pas de programme il est dans le y a qu’à faut que, sans se mouiller dans des engagements précis. Le PC a dégainé son arbre à promesses, qu’il sort tous les 6 ans. Seule la liste Choisir l’avenir conduite par Sandrine Bernard a fait l’effort de se confronter au réel et a présenté des engagements et mesures (plus de 300). Cf ici : http://sandrinebernard.fr/wp-content/uploads/2014/03/10-prop-web.pdf
et ici : http://sandrinebernard.fr/?page_id=519
Qui es tu grande gueule!! Si tu as des couilles nomme toi et évite de vomir tes inepties car tu ne sais rien et répètes les leçons de tes manipulateurs , pauvre tache!
Sors découvert et soigne toi branleur .
Le FN te conviendrait mieux que le PS dont d’ailleurs tu ne connais aucune valeur.
bonne remarque
un communiqué de la Fédération PS aura le mérite de clarifier auprès des électeurs cette situation car on ne sait plus qui représente quoi.
D’ailleurs, bien discret le PS dans le cas d’Ivry comme s’il cautionnait la situation sans l’assumer.
Malgré la faible participation et le score incontestablement haut du PC, cette candidature à représente un souffle d’air frais pour Ivry. Il est regrettable que son parti ne soit pas derrière elle alors qu’il manque tant d’élus authentiques et droits dans ses rangs… mais cette liberté la renforce selon moi.
Ce genre de commentaires en dit long sur les valeurs socialistes de celui qui l’écrit et son respect pour toutes les Femmes et tous les Hommes du Parti.
Mme BERNARD a quand même été choisie aux primaires pour être la première des socialistes de la section PS d’IVRY et maintenant je fais ce que je veux, comme je veux , quand je veux, avec qui je veux et où je veux en ayant certainement utilisé les fonds du PS pour sa campagne.
C’est amusant de lire toutes les remarques sur vos anciens camarades partis pour x raisons et de vous voir à ce jour hors du PS quand même.
Aujourd’hui, c’est pour être la première des Ivryennes et Ivryens qu’elle se présente Sans Etiquette.
Mon interrogation porte sur le choix de son futur support ou point d’ancrage pour le mandat:
revenir au PS après un rappel à l’ordre, aller voir au MRC en faisant acte de contrition auprès de Jean-Luc LAURENT, approcher le MODEM ou nous la faire à la BOCKEL à Mulhouse enrôlé par la Droite.
Avec Regis LECLERCQ et Pierre GOSNAT, je n’ai pas de doute sur la direction suivie.
que valent 12 félons et pseudo socialistes face à plus de 2800 voix. Parlent-ils des électeurs dans leur communiqué?
Rapport 12 et 2818 donne 0,42%
Rapport 175 000 adhérents PS sur 45 000 000 électeurs donne 0,39%
La proportion semble donc correct.
Quand aux 2818 électeurs, ils sont passés d’un menu avec Parti Socialiste à Plus Socialiste.
Franchement, s’il n’y a pas tromperie sur la marchandise et manque de transparence.
Que réserve l’avenir…
Abstention pardon Attention pour qui vous votez
Abstention record effectivement, je dirais plutôt mobilisation record des cocos bien cramponnés à leur menus avantages (logement, emploi..) qui doivent bien ça a “Pierrot”.
Donnez moi un logement social (soit 400e / mois d’économie par mois – calculez à l’année – par rapport à mon loyer actuel) et si possible un emploi pas crevant tout près de chez moi: je prends ma carte !
Ramené au nombre record d’employés municipaux ( 2000? + 40% par rapport au communes similaires) et leurs familles, 6500 voix ce n’est pas énorme.
http://www.linternaute.com/elections-municipales/resultats/ivry-sur-seine/ville-94041
Donc le jour ou les abstentionnistes se décident à se bouger …
Minables ces faux socialistes, ces socialos-communistes qui sortent du bois – ca ne sent pas le téléguidage du tout – quand les jeux sont faits pour soutenir le PCF qui a fait une campagne ignoble avec ses affiches détournées (que la tête communiste a forcement avalisé) contre “leur” candidate et tapent sur “leur” gouvernement (pas brillant par ailleurs sans parler des chefs du PS pires encore) à longueur de temps pour se défausser de sa propre incompétence.
Le maire a mis sous tutelle EELV (c’est ou l’écologie à Ivry?) et l’organisation communautaire CCI très sympathique au demeurant (mais communautaire): Gosnat a le controle.
Ceci dit, après avoir dit partout qu’ils allaient gagner au premier tour, ils ont l’air un peu niais, même s’ils vont gagner à la fin. N’est pas Thorez ou Marrane qui veut !
Voila ils sont forts les cocos, ils ne font rien pendant les mandats a part la communication d’IvryMaVille et favoriser les camarades Bouygues et compagnie, expulser les pépés mémés d’Ivry Confluence, “l’humain d’abord” – , mais ils mettent un coup de collier dans les trois semaines qui comptent tous les six ans, à nos frais probablement d’ailleurs.
Bravo !
a noter : il y a 3.000 employés municipaux à Ivry, soit 38% de plus que dans les communes de taille similaire.
Je ne sais qui vous êtes mais sans doute quelqu’un qui n’aura le courage de le dire.
Qualifier notre association CCI de communautaire qu’ entendez vous par ce genre de propos.
Moi j’ai ma petite idée, vous utilisez ce genre de qualificatif diffamatoire et qui ne font que de semer la haine. D’ailleurs c’est Grace aux gens comme vous que le fn monte en puissance trop de mensonges dans vos propos.
Que les supporters votent pour leur camp semble normal et porté de jugement sur les motivations.
Ce qui l’est moins, c’est de ne pas retrouver le désir de changement ressenti par la candidate dans les urnes et dans la participation.
La conclusion est une campagne ratée puisque loin de l’objectif.
Concernant les signataires, s’ils mentent sur leurs fonctions…au sein du PS et leurs mandats, les responsables socialistes ne vont pas tarder à réagir officiellement.
Le rapport de 12 adhérents contre 2818 électeurs est est faible mais doit s’analyser sur le nombre réel d’adhérents ivryens total.
Pour information, le nombre estimé des adhérents PS au niveau national est de 175 000 pour 45 millions d’électeurs inscrits aux municipales selon le ministère de l’intérieur soit près de 0,40%!!!
http://www.jolpress.com/adherents-elus-partis-politiques-france-ump-ps-fn-pcf-article-823312.html
En consultant les sites du PS val de marnais ( http://www.ps94.fr/index.php?p=p63 ),
de la section ivryenne ( http://ivry-socialiste.fr/site/?page_id=389 )
et des articles de 94 CITOYENS, ces noms, fonctions et engagements semblent bien réels à commencer par M. Jean FRANCHETEAU
Bureau fédéral Université des savoirs
Fonction : Président
Assistants : Marc DELUZET – Frédéric MASSOT
Cela pour apporter un peu de transparence à cet imbroglio que la Droite à Ivry nous épargne.
Tous les signataires de ce communique sont membres de la section PS d’Ivry. Tous ont par leurs responsabilités et actions œuvre pour l’existence et la visibilité des socialistes à Ivry. S’ils n’ont pas approuvé la démarche de candidature séparée au premier tour, ils ont respecte le choix de leurs camarades et se sont tenus à l’écart pour laisser travailler la candidate élue par la section. Se maintenir au second tour face au candidat de gauche au mépris des usages républicains relève maintenant d’une démarche individuelle hors parti, démarche qu’ils ne soutiennent pas et ils le font savoir. C’est l’honneur du parti socialiste de respecter ses principes et ses partenaires.
A Azeit :
vos propos sont mensongers :
Mr rameau a été exclu du PS l’an dernier, les autres n’ont pas consacré une seule seconde à la campagne et passaient plus de temps en réunions de section pré-campagne à défendre le PC qu’à travailler sur le projet socialiste. Un peu de rigueur Mr Azeit.
Comment ne pas croire à une manipulation du PS 94.
Si la liste se maintient sans étiquette elle va ramasser quelques sièges, plus qu’en cas d’accord ou de désistement.
La face est sauve vis à vis des partenaires de gauche car il sera toujours temps après pénitence de réintégrer comme à chaque fois les vilains petits canards ayant fugués.
Vous apparaissez comme les gardiens du temple socialistes si tout va bien et les mauvais coucheurs pour expliquer l’échec.
L’électorat socialiste, contestataire de la politique menée à Ivry, est plus centre gauche que gauche. S’il souhaite un changement, le centre droit rénové de Régis LECLERCQ pourra le tenter.
aaaah ça y est , Sarl sardine tombe le masque ! Vous êtes à l’UMP !
Régis Leclerc est une chiffe molle ; cet élu trouvait toujours très bien les projets d’urbanisme présentés en commission municipale !
STOP
Ces querelles intestines ne concernent plus les électeurs qui se sont exprimés clairement après une campagne pleine de réunions, ateliers participatifs, distributions, blog, mails et meeting de la part des 3 listes principales.
Hommage soit rendu aux deux “petites listes” qui ne seront pas remboursées de leurs frais de campagne n’ayant pas atteintes les 5%.
En conclusion, si les ivryens avaient voulu s’exprimer pour un changement, ils l’auraient montré autrement que par une abstention record.
Le résultat du vote correspond à la réalité, et comme écrit de ma part il y a quelques semaines, doit s’imposer aux candidats.
Le jeu politique a des règles simples que certains changent au gré de leurs humeurs.
Solliciter une investiture est une chose, l’obtenir une autre, la respecter un devoir.
Lors des dernières législatives Pierre GOSNAT a constaté qu’il était deuxième et s’est retiré immédiatment au profit du candidat de la majorité présidentielle.
La discipline a été respectée.
Aujourd’hui, Mme BERNARD entend continuer seule et son parti ne la connaîtra plus le temps d’un second tour.
Les électeurs jugeront et s’exprimeront dimanche.
Son score scellera alors son avenir au sein de la commune et de sa représentativité au sein du parti socialiste.
Pour clore ce sujet, vous noterez le travail parlementaire de notre député, Président du MRC partenaire du PS, qui oeuvre sereinement dans l’intérêt de tous les habitants de la circonscription et qui a clairement choisi son camp depuis le début.
Sardine à l’huile : vous comparez un poste de député avec une représentativité d’un liste au Conseil municipal, ça n’a rien à voir !
De plus, si le PS se retire du second tour, cela veut dire que la seule opposition présente au conseil municipal sera la droite, au secours !
Pierre Gosnat s’est retiré dans le cadre d’un scrutin uninominal qu’il était assuré de perdre. Sandrine Bernard a construit une candidature alternative à gauche appuyée sur la transparence et la démocratie. Son choix, quoi que difficile, est cohérent et courageux. N’abimons pas des candidats qui respectent leurs engagements, c’est trop rare. Libre aujourd’hui de tout enjeu d’appareil mais se refusant à toute compromission avec la droite, elle est le meilleur bouclier des ivryens pour le prochain mandat.
La campagne de Jean-Luc LAURENT sur Vitry a permis sa victoire même si Ivry a marqué une progression grâce à un effet présidentielles.
Là aussi je m’étonne de lire cette liberté vis à vis des enjeux d’appareils.
Cet esprit d’indépendance est louable mais devient une contrainte pour une mission politique. Avoir les soutiens techniques, financiers et humains d’un parti contraint au minimum à respecter les décisions prises une fois le temps de la discussion achevé.
Le respect des engagements doit être un devoir après l’élection et à ce titre il est clair que cet exercice laisse à désirer au niveau national.
Vos propos confirme que la construction de la candidature était faite pour aller jusqu’au bout chose qui a échappé au Parti Socialiste qui une fois de plus a manqué de vision.
A moins que cette stratégie soit sienne ce qui devient une planification machiavélique.
Verdict dimanche
Sar Dinaluil se noie dans son océan d’approximations…
Vite, un filet !
Libre aujourd’hui de tout enjeu d’appareil
Pour écrire cela dans le contexte du sujet, il ne faut pas être socialiste et encore moins proche de la candidate car c’est exactement le reproche que tout parti ferait à son représentant pour lui signifier son exclusion.
Citation de JP CHEVENEMENT, “un ministre çà ferme sa gueule ou çà démissionne”.
La sens premier du mot ministre signifie serviteur.
Le serviteur se conforme aux instructions reçu de sa hiérarchie.
Si ce n’est pas le cas on le remplace.
Les “socialistes” pro-PC ? Des sous-marins rouges qui essaient de torpiller la candidate PS.
La réaction a été à la hauteur de l’événement.
Un communiqué de 12 personnes et voici les soutiens de Mme BERNARD qui crient au complot communiste.
Nous n’étions pas le 1er avril et un chef rouge communiste était à Paris pour quelques achats et un bon diner à Versailles.
Comme quoi les relations peuvent être bonnes entre socialistes et communistes de bonne compagnie.
Les habituels faux-nez du PC font leur baroud d’honneur… c’est sans intérêt. La démocratie fonctionne si une opposition existe. Les ivryens vont enfin avoir une opposition combative pour s’opposer au système PC.
En effet, ces élus sont les plus fidèles séides du PCF comme d’autres depuis de nombreuses années !
On croit rêver, soit ; ils tombent de l’armoire et c’est bien dommage, car ils auraient depuis longtemps pu faire un communiqué de presse, ou campagne pour leur parti que le PCF dénigre en permanence ; soit le fait de croire que servir le plat de lentilles pourra encore apporter quelque chose à leurs convenances personnelles…
C’est aussi grotesque que maladroit… Sans doute un poste de délégué au cirage de pompes ?
Mais ou est le temps ou Denis Mercier rêvait d’émancipation, de liberté du grand frère rouge… https://94.citoyens.com/2014/a-ivry-sur-seine-le-ps-veut-constituer-une-liste-autonome-du-pcf,08-01-2014.html
Bonjour
Malheureusement la responsabilité n’incombe pas tant aux malheureux militants ivryiens qu’au désastre dans lequel la fédération socialiste, et partout son premier fédéral, emmene le Ps94 depuis maintenant 4 ans. Les échecs succèdent aux désastres
Le PS se retrouvera lundi avec 4 ou 5 communes maximum sur 48, un nombre d’élus dans les majorités divisés sans doute par 2 (surtout en cas de perte de Villejuif)
Désastre politique désastre financier désastre humain (quasiment tous les nouveaux cadres issus des congrès de 2005 à 2011 ont disparu)
L’ultra cumulard Carvounas aura liquidé à lui tout seul le Ps 94 dans un département qui a voté à près de 35% pour Hollande en 2012
LE PS se doit d’avoir des “égotistes” et des “cumulards”, et des accords entre ces socialistes de même religion.
C’est la seule manière pour que le PS perde ses électeurs, ses adhérents , ses élus , ses subsides et ses grands électeurs ….
et aussi de faire dire à ces socialistes qui n’en ont que le nom et pas les valeurs, de quitter un Parti qui n’est pas le leur , qu’ils utilisent pour leurs intérêts personnels dans la droite lignée des Cahuzac, DSK, Kouchner, Besson et j’en passe ….
Mais les socialistes de gauche persistent et vont acter.
a Mr Christian Vurpillot :
C’est vrai que les communistes d’Ivry ont des valeurs, eux : clientélisme dans l’attribution des logements sociaux , copinage pour les places en crèche, amours des promoteurs immobiliers… et un Maire qui n’habite même pas sa ville, mais à Vitry sur Seine !
la nuit des longs couteaux, quoi !
Navrant… Défends tes couleurs mon grand…
Ils ne s’intéressent pas aux ivryens ni à Ivry mais à la politique politicienne, celle qu’on aimerait en dehors du PS. Denis Mercier ne fut -il pas 2ème de liste sur la liste de Sandrine Bernard! Avant de quitter pour préparer les élections cantonales avec l’appui sous marin du PC.
Ah bon c’est une news, tu te projette déjà sur les futur cantonnale, la municipale n’est pas finies, tu as peut etre des dons de voyance…alors dit nous qui va gagner au municipale et puis au prochaine cantonnale alors??
les signataires de ce communiqué ne sont plus socialistes et n’ont jamais consacré la moindre seconde à la campagne des municipales !!
Ont ils démissionné, ont ils été exclu pour que vous affirmiez qu’ils ne sont plus socialistes compte tenu de leurs fonctions?
Quand à affirmer que Denis MERCIER n’a pas consacré la moindre seconde durant la campagne, cela n’engage que vous.
Il faut raison garder; tout comme son sang-froid.
Mister Sardine à l’huile,
OUI, Mr Rameau a été exclu du PS.
OUI, Mr Mercier n’a pas consacré 1 seule seconde à la campagne.
ces elus sortants n’ont jamais accepté le résultat des primaires. Ils ne sont d’ailleurs pour la majorité plus adhérents du PS depuis fort longtemps. Ce ne sont pas les intérêts des ivryens qui les motivent.
C’est faux! de dire cela et je ne pense pas que tu puisse être la porte parole de qui que ce soit… la démocratie permet d’émettre des choix différents des tiens et pour le bien de sa ville et de la section PS d’Ivry la diversité d’opinion doit exister…que cela te plaise ou non….
Faux de dire cela mais quelles sont les réponses au deux points évoqués vote reservé OUI ou NON aux adhérents et ensuite les deux ne sont ils pas à jour vis à vis de votre parti.
Je cherche à comprendre qui est crédible pour me faire mon opinion avant de voter dimanche.
Si vous n’en êtes pas capable, il y a un autre recours possible que la majorité des électeurs a déjà choisi.
Rester chez soi et vous laisser à vos histoires.
Merci pour ces précisions mais il y a deux points à éclaircir.
Denis MERCIER élu sortant a soutenu cette liste comme le témoigne le texte suivant sur le blog en date du 11 janvier 2013
http://sandrinebernard.fr/?cat=14&paged=3
Le vote aux primaires n’était il pas réservé aux adhérents à jour de cotisation ce qui a exclu de nombreux sympathisants qui se sont renseignés et tout au contraire des présidentielles.
Si cela est faux, comment peuvent ils ne plus être adhérents depuis fort longtemps comme vous l’écrivez à commencer par Messieurs MERCIER et FRANCHETEAU qui apparaissent sérieux et crédibles?
A Mr Sardine à l’huile :
Mr Francheteau est avec Mr Rameau (exclu du PS l’an dernier) un aficionado du PC. Il fait partie des communistes déguisés en socialistes qui ont longtemps pollué la vie de la section des socialistes d’Ivry.
Alors là c’est le pompon. Des élus sortants PS en colère et une tête de liste qui même au sein de sa famille politique ne rassemble pas. Ca devient pathologique! Après elle souhaite diriger une ville.
Ca ne s’invente pas
Propos du 12 janvier 2014 d’un signataire encore visible ce soir sur le blog de Sandrine BERNARD
http://sandrinebernard.fr/?cat=14&paged=3
Denis Mercier
12 JANVIER 2014 ENSEMBLE
Je suis fier d’être aux côtés de Sandrine BERNARD, qui à la charge des affaires scolaires et de l’éducation depuis 2008 à Ivry-sur-Seine. Présente sur le terrain, son intérêt pour les grands enjeux qui concernent notre ville, dans le cadre des prochaines élections municipales est indéniable.
Sandrine BERNARD incarne une vision politique à laquelle je crois profondément : la construction d’une vie politique locale s’appuyant sur la démocratie. Toujours à l’écoute, elle ouvre le débat avec les Ivryens et Ivryennes, sans jamais oublier l’intérêt général.
Le dernier mandat a été marqué par une désinvolture du parti majoritaire à l’égard de ses partenaires. Aujourd’hui nous entrons dans une nouvelle séquence et souhaitons redonner du sens et porter une vision pour notre ville.
Sandrine BERNARD souhaite faire travailler ensemble des acteurs de la société civile, (syndicalistes, chefs d’entreprises, membres d’associations) des élus, où se mêlent expériences, appréciations, observations afin de repenser l’action publique locale.
C’est pourquoi elle a tout mon soutien dans les actions que nous mènerons lors des prochaines élections municipales.
C’est un comble, est ce que vous avez suivi la campagne, nous sommes en mars et vous sortez un article du 12 JANVIER , entre temps deux mois s’écoulent et les positions changent au vue de la statégie de campagne droitière établie par Sandrine tete de liste PS, d’ailleurs que je sache M.Mercier Denis ne fait pas parti de la liste au 1er tour…Non et peut être qu’il a une autre analyse de la situation du PS à Ivry et plus à gauche et dans l’union? c’est cela aussi la démocratie…une campagne bouge en 2 mois surtout en fonction des stratégies PS adoptées et bien c’est comme les partisans du PS certains peuvent avoir une vision différentes du PS à Ivry cela s’appelle la diversité d’opinion donc la démocratie…A bon entendeur!
A Mr “Démocrate” :
Sandrine Bernard n’a pas fait de “campagne droitière” ! Quelle stupidité !
Ce qui est vrai, par contre, est que la droite a fait une campagne de centre gauche.
Il s’agit de l’outil de communication de la liste sur internet apparaissant encore ce matin sur les tracts distribués en ville (www.sandrinebernard.fr).
Il est normal que des choses évoluent au fil de la campagne mais la mise à jour pourrait se faire.
D’ailleurs le logo PS était toujours présent lors de mes consultations ce matin…alors que l’investiture lui aurait été retirée.
C’est la campagne qui veut cela, sandrine garde sur son blog des vieux articles, fait comme si le PS fédérale et le député MRC la soutienne alors que c’est faux mais il faut bien qu’elle existe.. alors elle crée le doute mais personne n’est dupe c’est bien une campagne personnel et carrieriste pour elle même et elle voudrait faire croire que toutes la section du P.S la soutien mais c’est faux il y a même des colistiers PS de sa liste du premier tour qui ne souhaitait pas être sur sa liste au 2ème tour mais sandrine avait déjà déposée sa liste en préfecture sans leurs demander leurs avis…C’est beau! et oui c’est cela aussi Sandrine tout pour elle, par derrière et sans laval des autres…
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.