Ecologie Ivry Seine Amont, (issu d’une dissdence d’EELV Ivry) qui avait lancé une liste conduite par Hervé Rivière, partira finalement aux municipales d’Ivry-sur-Seine aux côtés du PS, dont la rupture avec la majorité sortante a été officialisée début février par le PCF. C’est Sandrine Bernard qui mènera la liste « Choisir l’avenir, l’alternance socialiste, écologiste et citoyenne ! »
Les deux formations politiques se sont accordées sur quatre priorités : l’aménagement urbain avec la modification du PLU en conformité avec le Sdrif, le Padd et la charte éco-quartier d’Ivry, la renégociation des conditions d’aménagement de la Zac, un concours d’architecture pour repenser le centre-ville et le développement de parcs…; les déplacements avec un nouveau PDU, la suppression des projets de création de nouvelles voies de transit, la création de parkings mutualisés…; le développement du développement durable avec l’abandon du projet d’usine TMB (également dans le programme du maire sortant), le retour à une gestion publique de l’eau, la rénovation de 300 à 500 logements par an, le développement des énergies renouvelables… et la démocratie et les finances publiques avec le renforcement du conseil municipal et du rôle des commissions, la transparence et concertation en amont des projets, la mise en place d’une charte des comités de quartier, la création d’une maison des associations, une audit des finances publiques…
Hors sol? votre commentaire sommaire mérite d’être argumenté.
Pour ma part, si l’ambition est bien de reconstruire la ville, il convient de commencer par les fondations et non de se concentrer sur la décoration.
En clair, il existe des gens (parfois militants ou sympathisants PS) qui se demandent encore à quoi servent politiquement les verts si ce n’est pas désormais qu’à faire tapisserie puisque l’écologie est une notion reconnue et intégrée.
Ils excellent dans l’associatif et sont alors de précieux partenaires mais, leur poids déclinant au fil des élections, leur existence politique devient incertaine puisqu’une politique ne peut pas être qu’écologique.
La vie n’est donc pas rose mais ne demandent qu’à le devenir sans qu’il nous faille accepter des vertes et des pas mûres.
Ceci est à considérer au premier degré car l’humour est un privilège qui permet, sans animosité, de relativiser nos différences d’approche car sur le fond nous sommes en phase: le changement s’impose.
Loin de moi l’idée de contester les Verts sur leurs domaines de compétence.
Les socialistes sont assez compétents pour être en mesure de se lancer à la conquête de la Ville sans s’adjoindre les services de Verts dont les préoccupation aujourd’hui sont sans rapport avec les aspirations primordiales des travailleurs.
Nous avons besoin de vivre et de faire chauffer la marmite avant de penser au cadre de vie.
En clair, l’essentiel vient avant le superflu.
Pour ma part, les idées restent importantes mais le pragmatisme doit l’emporter.
Les gens veulent un travail, un toit et pouvoir acceder aux services publics.
Faites un tour dans les transports dès 5 h30 du matin avant de nous parler de cadre de vie. Ceux qui travaillent y sont par obligations et bienheureux ceux qui habitent, travaillent ou vivent des allocations et s’amusent à Ivry.
La vraie Vie est celle de ceux qui bossent pour entretenir leurs familles.
???
un peu hors sol votre commentaire.
Pas du tout d’accord avec vous Mr Dinaluil !
Les verts en question ont d’excellentes compétences sur l’aménagement d’une ville, sur l’écologie, sur la santé.
Ce sont de gros bosseurs et des personnes parfaitement intègres.
La Rose, martyrisée sous l’actuel mandat, s’émancipait pour proposer une alternative sérieuse et symbole de conquête.
Changement de cap avec l’arrivée de Verts dont les socialistes ne peuvent se passer.
Voici donc la liste des refoulés qui se rassemblent.
Reste à découvrir les prochains ralliements des exclus des associations, syndicats et de la société civile ivryenne.
Le rêve aura vécu.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.