Pierre Gosnat, maire PCF sortant d’Ivry-sur-Seine et candidat à sa succession, organise une photo participative avec ses 45 colistiers ce dimanche 2 mars place Voltaire dimanche à 11h30, avant un apéritif aux Cormailles.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Les 2 messages précédents sont vraiment pathétiques, vous vous croyez obligez, communistes, de continuer votree propagande sur tous les supports qui soient.
Oui, en ce qui me concerne, ni PS, ni UDI, ni MODEM, ni UMP et ni FN, mais simplement habitant de cette ville, et donc citoyen (vous savez, le concept dont vous vous réclamez tant), voudrais bien un bilan, et du changement surtout, et il est manifeste que e n’est pas de vousqu’on peut l’attendre.
Vous avez donc, Olivier, des propositions pour loger l’ensemble des services de la ville ailleurs ? Nous n’attendons que ça..
Ensuite, les dépenses ne sont pas “somptuaires”, même si on peut légitimement trouver que c’est trop : tous les Maires font des réceptions en grandes pompes pour leurs voeux, c’est l’image de la Ville. Si dans le même temps rien n’était fait à côté, on pourrait dire “c’est trop”, mais dans une ville qui compte 38% de logements sociaux, un quotient familial qui s’applique sur une grande partie des activités (loisirs, culture, sport, cantine, périscolaire etc), un Centre municipal de santé maintenu et développé, un soutien au monde associatif etc, ça me paraît un peu facile comme critique.
Enfin, concernant les “promoteurs”, je vois mal quelles relations vous attendez d’élus représentants la Ville avec ceux qui vont construire les logements, parcs, espaces commerciaux etc. Croyez-vous encore que les communistes crachent sur les patrons ? Y’a même des patrons communistes !!
La critique est essentielle quand elle sert à construire, pas à jeter le bébé avec l’eau du bain. Personnellement, je ne trouve pas Ivry “sale et triste”, comme vous. Question de point de vue, sûrement…
Je suis d’accord avec Yogin…
Au vu des activités comme le cinéma, le théâtre, les expositions où l’investissement de la ville amène la qualité et l’accessibilité à tous, sans oublier le conservatoire pratiquant le quotient familial, d’une part… au vu du travail du CMS (par exemple) par ailleurs… comparer Ivry à d’autres villes dont les voisines… ce serait riche d’enseignements…
Et dire qu’on réclame du bilan 🙂
Encore pour “Bref”: vous avez pas réagi à ma remarque sur la collusion entre les adjoints et le promoteur en charge du projet Lamant Contant lors de la reunion du 5 septembre 2013… Effectivement cela fait tache.
Cette question de “collusion” est plus qu’hypothétique, sinon calomnieuse.
Que pourriez-vous dire de concret, de non-approximatif de la sorte, de l’investissement et du comportement de l’adjoint que vous vous permettez de remettre en cause de cette manière, à la légère ?
Rien du tout.
Habitant la ville depuis 42 ans, je suis effaré de ce qu’elle est devenue, sale, triste et sans diversité quoique peux dire le maire sortant… Que dire de son bilan et non des propositions après 16 ans de règne et 89 ans (-4 d’occupation allemande) de domination communiste… Les projets urbains sont décidés à l’avance, les réunions de concertations vidées de toute substance ou on peux voir le 1er adjoint M Boyssou et l’adjoint en charge du développement urbain tutoyer le promoteur en charge de la construction du projet (un mélange des genres que les communistes condamnent partout ailleurs). BREF le dégout!!!!!!!!!!!
Logique : si la ville est sale c’est la “domination communiste”.
“Le bruit et l’odeur”, tant qu’on y est ?
Ah, si les gens réfléchissaient un peu avant d’écrire n’importe quoi…
Ce n’est pas le dégoût mais la tristesse qu’inspirent certaines lectures…
“Pour Bref” Intéréssant finalement de voir que vous ne supportez aucune critique… Et tout de suite vous essayez de stigmatiser avec le bruit et l’odeur, trop fort… Essayez de voir les choses de manière objective, pourquoi Pierre GOSNAT ne parle quasiment jamais dans sa campagne de son bilan depuis 1998???? Il est édifiant. Et les dépenses en hausse sans arrêt. Habitant sur le fort je suis outré de voir les dépenses somptuaires pour les voeux du Maire en Janvier. On parle de crise de réduction des dépenses. “Bref “que dites vous aussi sur les locaux loués à prix d’ordans l’ancien batiment Jet Tour pour les relations publiques de la Ville et l’inflation des différentes implantations de bureaux de la ville: rue Daniele Casanova, La Cat, La Mairie, l’annexe, Le batiment Jet Tour, L’ancienne banque CIC rue Saint Just, bureau à coté de l’Espace Gérard Philipe (une mascarade cet espace…)?????
Maintenant je parle sur des faits et non des impressions. Et ma fille élève au collège Politzer supporte effectivement les fumées du camp à côté (plusieurs interventions des pompiers pour des crises d’asthme sévères). Dommage que l’on ne puisse pas parler de ces questions de manière calme et pondérée…
Ne supporter aucune critique ? Drôle !
Le rapprochement “saleté” et “Roms” c’est de vous… Faut savoir ce qu’on dit. (“Stigmatiser” 🙂 )
Bilan de campagne : je me demande ce qui vous a empêché de participer aux assemblées ouvertes à tous où bilan, critiques et propositions ont été débattus sans censure aucune pendant plusieurs semaines. Ce n’est pas tout de rester à ruminer dans sa coquille et sur son clavier.
La démocratie, ça se pratique. Dans les faits, au réel.
“Dépenses somptuaires” et le reste… Très court !
Une mairie aurait dû faire ses voeux dans une cabine téléphonique et ne pas accorder des locaux aux associations ?
Vous ne parlez pas du CMS, du Conservatoire… et j’en passe…
Collège Politzer ? Vous revenez au Roms ? Ma fille aussi a été elève de Politzer. Mais si je continue sur vos rapprochements douteux, vous me direz que je stigmatise ? 🙂
Et vous trouvez qu’on ne discute pas de problèmes de manière “calme et pondérée” ?
Participez donc au quotidien de votre ville, à ce qui s’y fait ou ce qui y manque.
Cette ville est à nous tous.
Soyons constructifs. Ensemble.
je suis pas râleur et aigri, je suis juste pour changer de maire et de politique pour cette ville qui se meurt et qui s’enfonce vers le bas…Ai-je le droit de ne pas choisir la même politique que vous ou tout le monde doit-il rentrer dans le moule??
Rassurez-vous je sors de chez moi, et j’ai pas vu la moindre trace d’un 4 pages ni de ceux censés le distribuer…remarquez comme j’habite Ivry Port, ceci explique peut-être cela…..
Quelle moule ?
Vous ne voyez pas la diversité dans le rassemblement ?
Voici le 4 pages avec la liste et une première série de propositions : http://bit.ly/OSlkqg et http://bit.ly/OSlj5M
Il suffisait de lire le fil de ces commentaires.
Pas d’impatience, le programme on s’en fout, il n’est jamais appliqué!
Quelqu’un peut il rappeler aux cocos qu’ils sont en place depuis 2008 et Gosnat depuis 1998, donc tout ce qui est décrit aurait du être fait, et depuis longtemps.
Comme d’habitude on va avoir droit aux assises, et autres débats inutiles qui leur permettent de manipuler l’opinion et faire exactement ce qu’ils ont décidé entre cocos.
* On nous promet la transparence dans les attributions de logement. Mais qui les ont rendu très opaques ? et pourquoi ? Qui peut croire naïvement que ca va changer ?
* Plus question (avant les élections) d’expulser les gros bourgeois spéculateurs (il suffit de les voir pour comprendre) pour fabriquer les jolis bureaux d’Ivry Confluence! Mais qui pilote la SADEV sinon la mairie ?
* Plus question du Syctom/TMB soutenu à bout de bras jusque la ? Concession écolo ? Peut être mais surtout le maire n’a pas envie de petites victimes dans l’école primaire très intelligemment construite au pied de l’usine et de faire fuir les sièges sociaux après l’accident industriel de Fos/Marseille:
http://www.actu-environnement.com/ae/news/dechets-incinerateur-Fos-incendie-Evere-Urbaser-19842.php4
L’important n’est pas le programme, mais de ré-elire le président de la République Populaire Democratique d’Ivry, qui critique le gouvernement (d’accord c’est facile actuellement) et n’est jamais responsable de l’état pitoyable de la ville, de l’insécurité et de l’ambiance de plus en plus glauque, en un mot de nous tirer vers le fond, mais seulement de favoriser les camarades et de faire tourner les bétonnières pour ces grands profiteurs de Bouygues, Brémont et compagnie.
Les promesses n’engagent que ceux qui les croient…
Ivryots: posez vous les bonnes questions et votez bien! mais surtout votez, votez, votez etc
De plus, sors de chez toi un 4 pages est distribué dans la ville avec les 20 premières propositions cela te fera patienter jusqu’au 3 mars pour voir le programme entier
Voici un aperçu des propositions : http://lepartidegauche-ivry.blogspot.fr/2014/02/les-45-candidat-e-s-uni-e-s-avec-pierre.html
si tu avais daigné participé aux rencontres de quartiers aux rencontre thématique et lu le programme tu n’aurai sans doute pas écrit ton message d’autant que ce programme a été fait a partir de toutes ces rencontres. Donc non on s’en fout pas d’une photo participative ou d’une rencontre conviviale lorsqu’on a participé à tout cela ce n’est que naturel qu’on le partage largement.
Alors pour une fois qu’un programme est conçu pour les citoyens et par les citoyens Merci à toute la liste qui s’est donné à fond et a été jusqu’au bout de la démarche.
Mais je suppose qu’il en faut aussi des aigris et des râleurs n’est-ce pas ? ça ne fait pas avancer le schmilblik mais j’espère que ça soulage.
Même si des candidats se présentent face à Pierre Gosnat, moi qui suit nouveau dans la ville je ne comprends pas le PS à vouloir faire une offensive seul…quelles en sont les raisons? merci de me renseigner
Un accord national entre le PCF et le PS a été rejeté par la liste de Pierre Gosnat :
https://94.citoyens.com/2014/municipales-ivry-lequipe-de-pierre-gosnat-rompt-avec-le-ps,03-02-2014.html
Victor c’est faux, bien que tu sois très proche de la tête de liste Ps, tu dois être mal renseigné .
Le Ps n’a jamais voulu s’asseoir à la table des négociations et à fait tout ce qu’il pouvait pour qu’il n’y ait pas d’alliance.
Le titre de l’article n’est pas correct.
L’accord national n’a pas été rejeté par la liste de Pierre Gosnat.
Voici ce qu’il en a été : http://bit.ly/1lt3do8
(Et l’appel de Jean-Luc Laurent (MRC) : https://94.citoyens.com/?p=52337)
D’ailleurs PRG et MRC ont rejoint la liste de large rasseblement conduite par Pierre Gosnat, tout comme EELV.
Les faits sont têtus.
Des propositions, la liste Ivry au coeur conduite par Pierre Gosnat en a plus de 250…
En voici déjà quelques unes : http://lepartidegauche-ivry.blogspot.fr/2014/02/les-45-candidat-e-s-uni-e-s-avec-pierre.html
Le programme sort le 3 mars, ne soyez pas impatient !!
On s’en fout un peu d’une photo participative et d’un cocktail…..ca serait plus pertinent de faire des propositions pour la ville et ses habitants…..
Le temps est venu de confier les clefs de la ville à d’autres et vite!!!
Les propositions ont été élaborées et discutées dans les Ateliers des Comités citoyens et dans les Fabriques d’EELV.
A la liste très ouverte participent FDG, PCF, PG, Ensemble, EELV, CCI, PRG, MRC dans leur diversité, avec leurs propositions.
Ce serait quand même bien de se renseigner.
C’est bizarre, le NPA qui a demandé de rencontrer tous ces partis n’a jamais reçu de réponse.
Merci de ne pas utiliser plusieurs identités sur le même fil de commentaires. Commentaire suivant non publié.
*** Le modérateur ***
j’ai laissé un commentaire et je ne le vois pas ?
Vous avez laissé un commentaire sur le même article avec une identité différente, ce qui est une cause potentielle de modération manuelle. Nous n’avons pas les moyens de faire de la modération 24h sur 24 et 7 jours sur 7 sur ce site, notamment la nuit et le week-end. Si vous laissez des messages sous des identités différentes, soyez patients. Merci.
*** Le modérateur ***
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.