Front de Gauche, PS et EELV partiront tous ensemble aux municipales d’Ormesson-sur-Marne sous la houlette de Linda Laforge (EELV), coach de vie et présidente d’une association S.E.L (système d’échanges local) intercommunale.
La liste plaide pour un budget transparent sans augmentation des impôts locaux et sous le contrôle d’une commission des finances et s’engage à renégocier les prêts “qui grèvent le budget d’une façon importante“. Elle souhaite également développer un urbanisme “raisonné, social et permettant aux jeunes ménages de s’installer dans leur ville”. Sans remettre en question la police municipale, l’équipe souhaite en recentrer les missions et investir davantage dans les écoles et les centres de loisirs.
Bonsoir
Je ne sais pas qui est le plus pathétique quand voulez justifier la date de votre programme par un décès.
Mme Bouvard a été ce samedi très digne et émouvante, une leçon pour tous.
Quand au planning vous êtes effectivement libre de fuir le débat de fond en retardant la sortie de votre programme.
Pour les dépenses, quand je vois les vôtre , je me dis qu’il y a aussi des moyens mais pour peu d’information d’avenir.
Bonne soirée.
Bonsoir
Vous avez très bien compris Mr Lucas, la liste de
Mr Le Doeuff a diffusé un tract dénonçant le dénigrement dont a fait l’objet notre maire par deux de ses adjointes et ce n’est pas une vue de l’esprit car il a fallu bien six ans a ces dames pour ce rendre compte de tout cela et elles poussent le bouchon en faisant une vidéo lors du meeting, cela en devient pathétique.
Tous les candidats ne sont pas obligés de se calquer sur l’agenda de Mme Ségui, elle l’a fait plutôt, cela est très bien, peut être que ses moyens sont beaucoup plus importants que ceux des autres, d’ailleurs quand on voit l’argent mis dans cette campagne, je suis très inquiet pour l’avenir.
Il reste néanmoins huit jours aux ormessonnais pour ce faire une idée des programmes.
Bonjour
J’espère que l’événement tragique auquel vous faites allusion n’est pas le décès de M. Barriquand, car si tel était le cas vous seriez vraiment aux limites du supportable.
En effet, je vous rappelle que celui-ci est décédé brutalement le 26 février et que le week end qui a suivi, votre liste a trouvé le temps de distribuer un tract dans toutes les boites aux lettres pour dénoncer un soi-disant dénigrement du Maire. Je note que sur ce même week end, la liste de Mme Ségui diffusait elle son programme. C’est cela que j’appelle de l’anticipation et le temps nécessaire d’un vrai dialogue avec les Ormessonnais.
Si il ne vous reste que des excuses aussi sordides, je suis très inquiet pour la suite. Assumez simplement le choix de ne pas faire une vraie campagne avec un débat de fond sur les engagements de chacun, choix que je dénonce depuis plusieurs semaines avec cette absence de programme et une réunion publique le dernier jour de la campagne.
Bonne journée.
Bonjour
Il ne vous a pas échappé Mr Lucas
qu’un événement dramatique s’est produit ces dernières semaines alors arrêtez avec cette théorie du manque d’anticipation.
Quand au programme de Mme Segui
même s’il comporte certaines idées intéressantes comme la commission des finances, il comporte aussi beaucoup d’incohérences, certains projets s’ils seront mis en application greverons d’une façon substantielle les finances.
Alors son programme est loin d’être une référence et ne prenez pas vos rêves pour la réalité.
Bonne journée.
Bonjour
Je suis ravi de savoir que le programme va arriver, j’espère que nous aurons autre chose qu’une copie de celui de Mme Ségui après ces deux semaines de décalage dans la publication du programme. Toujours le manque d’anticipation que j’ai déjà eu l’occasion de regretter par ailleurs.
Bonne journée.
Bonjour
Non Mr Lucas il ne s’agit pas d’un lapsus je n’ai simplement pas utilisé le terme adéquat, l’absence d’ouverture de le la liste de Mme Segui aux personnes de la diversité est un constat pourtant Monsieur le président Sarkozy a lui même fait le contraire, pour les programmes détendez vous le facteur passera ce matin.
Bonne journée
Bonjour
Ce n’est pas grave, simple lapsus révélateur.
Puisque nous sommes dans les comparaisons, je note aussi que la liste de Mme Ségui est à ce jour la seule à voir publié un programme pour Ormesson avec des engagement précis.
Bonne journée.
@Lucas en quoi les 12 engagements de Madame Ségui sont un programme. C’est une liste de vœux pieux absolument pas novateurs. Tout candidat aurait pu l’écrire. De simples lieux communs.
Bonjour
L’inconvénient lorsque l’on répond en automatique sans connaitre la commune, c’est que l’on répond n’importe quoi. Si vous habitiez Ormesson, vous auriez eu dans votre boite aux lettres depuis déjà 2 semaines un programme complet, les 12 engagements n’en sont une synthèse. Par ailleurs, la candidate a organisé plusieurs ateliers de réflexion avec les citoyens, organisé une réunion publique et ouvert une permanence de campagne tous les jours pour permettre aux habitants de venir poser leurs questions.
Vous voyez qu’en demandant juste un programme à votre candidat, en comparaison, ce n’est pas grand chose.
Bonne journée.
Bonne soirée
Je voulais dire pour l’ouverture a la diversité vous avez compris.
Bonjour
A la lecture des listes, je salue la liste du maire sortant, la liste de gauche ainsi que celle du front national pour l’application de la parité mais aussi pour l’ouverture aux minorités.
Bonne soirée.
Bonjour
Il se dit que le Maire ne supportait pas les questions trop pertinentes d’un conseiller municipal d’opposition. Mais il s’agit sans doute d’infâmes ragots et je compte sur vous pour faire toute la lumière sur les raisons du maire.
Bonne journée.
Bonjour
Il me semble que vous maîtrisez le sujet parfaitement,votre façon de tourner les phrases est amusante,
cela concerne seulement la commission des finances, dites nous alors quelles sont ces raisons.
Bonnes journées.
Bonjour
Le problème n’est pas de savoir si il y avait des commissions mais pourquoi elles ne se tenaient pas. Puisque vous êtes proche du Maire, pourquoi vous ne lui posez pas la question vous même. Si c’est moi qui le dit, vous allez crier au dénigrement, je préférerai donc que ce soit vous qui le fassiez.
Bonne journée.
Bonjour Mr Lucas
Oui j’ai toujours approuvé la tenue des commissions, d’ailleurs pour information durant ce mandat il y avait sept commissions, concernant la commission des finances
Mr le maire doit avoir ses raisons, posez lui la question.
De la a dire que je désapprouve le maire je trouve que vous allez un peu fort pourquoi pas dire que je voterais pour
Mme Ségui, si cela vous fait plaisir.
Alors les 2/3 des maires hormis se mettre hors la loi il ne me semble pas que leurs actions a ce jour aient modifié quoi que ce soit.
Bonne journée.
Bonjour
Voila un petit progrès, vous approuvez maintenant la tenue de commissions, il ne nous reste plus qu’un pas pour dire que vous désapprouvez le Maire qui a toujours refusé la tenue de ces commissions.
Quand au sujet des rythmes scolaires, à défaut d’annoncer la non application, le simple fait de ne pas remettre le plan fin janvier comme les 2/3 des communes du département aurait été un signe important de rejet de cette réforme. L’action des politiques sur ce sujet est important et je n’ai pas l’impression que notre commune y soit sensible.
Bonne journée.
Bonjour
Non Mr Lucas ce qui est une drôle de conception de la démocratie est le fait de vouloir plus de démocratie avec la tenue des commissions que j’approuve entièrement et
de souhaiter que notre maire n’applique pas les lois et décrets de la république.
Alors Mr Lucas vous pouvez poursuivre de la sorte et rester avec vos contradictions.
Bonne journée
Bonjour
Réclamer un débat régulier avec les habitants ou la tenue des commissions municipales est donc pour vous une drôle de conception de la démocratie. Effectivement nous ne partageons pas les mêmes valeurs.
Quand à l’aspect soi-disant péremptoire de mes écrits, je n’y vois que l’évocation d’une réalité que ce soit pour les commissions municipales non tenues ou le rejet de la réforme des rythmes scolaires par la quasi totalité des enseignants (avez vous déjà vu près de 100% de grévistes à Ormesson sur un autre sujet) et par la grande majorité des parents.
Bonne journée.
Bonjour
Mr Lucas, vos affirmations péremptoires ne vont convaincre que vous et vous avez une drôle de conception
de la démocratie.
Bonne soirée.
Bonjour
Cela est très cohérent. D’un coté je dénonce effectivement l’absence actuelle de démocratie locale qui s’exprime notamment par l’absence de réunion des commissions municipales. De l’autre je suis opposé à l’application de ce qui n’est qu’un décret et non une loi contraire à l’intérêt de nos enfants et rejeté par la très grande majorité des enseignants et parents. C’est donc aussi l’expression de la démocratie.
Bonne journée.
Bonjour
Mr Lucas je trouve incohérent votre attachement à la démocratie quand il s’agit de la mise en place des commissions alors que pour la mise en oeuvre des décrets vous semblez plus laxiste, nous somme en république, les lois et décrets doivent s’ appliquer.
Bonne journée.
Bonsoir Linda
Je suis entièrement en accord avec vous sur la nécessité d’une vraie démocratie locale qui prenne en compte l’avis de tous les citoyens.
Cela passe par exemple par la réunion régulière des commissions municipales afin de permettre à l’opposition d’obtenir des informations et de s’exprimer. Ce serait un vrai changement pour notre commune et un grand progrès pour la démocratie.
Et quand je lis le message de M. Atroun et la considération qu’il a pour les opposants, je me dis que ce n’est pas gagné. Alors oui élevons le débat, il y a urgence.
Bonnes soirée.
Bonjour
Il me semble que la gauche est representée car elle a des conseillers qui siegent déja, je ne vois pas pourquoi vous dite que la démocratie n’existe pas réellement aujourd’hui.
Et si vous sous entendez qu’avec le nouveau souffle d’ormesson qui a de nouveau que son nom, cela serait mieux, permettez moi d’avoir des doutes, quand on observe comment a été conduite cette campagne de dénigrmement contre Monsieur Guy Le Doeuff, sans idées ni programme, je suis trés heureux qu’une liste de gauche soit actuellement en campagne afin d’élever le débat.
Bonne soirée.
Il est important que la sensibilité de gauche soit répresentée au conseil municipal à condition que la démocratie excite réellement pas comme aujourd’hui.
Bonjour
Bienvenue à la liste de gauche, la démocratie ne peut que s’en féliciter, espérons maintenant un vrai débat de fond sur l’avenir d’Ormesson.
Bonne journée.
Merci Lucas,
Mon objectif principal est plus de démocratie directe, participative; c’est-à-dire que le débat doit être permanent, pas seulement avant les élections. Toutes les personnes concernées par un sujet doivent pouvoir être entendues lors de débats de fond avant la prise de décisions.
Cordialement
Bonjour
Il me semble que le qualificatif est exagéré, même si l’on est pas du même bord politique la courtoisie est de mise.
Bonne soirée.
Ormesson ne deviendra jamais socialiste j’espère car la sa serait la catastrophe c’est des dangereux c’est gens la !!! Il te double les impôts et te construise des logement sociaux a tout les coin de rue quel horreur
J’espère que ce commentaire est ironique, parce que c’est tellement caricatural et proche du degré zero de la réflexion que je ne sais pas s’il faut en rire ou avoir pitié…
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.