Municipales 2014 | Accueil Val de Marne (94) Chennevières-sur-Marne | 03/03/2014
Réagir Par

Municipales : les ex-PS s’expliquent à Chennevières-sur-Marne

Municipales : les ex-PS s’expliquent à Chennevières-sur-Marne
Publicité

Claire LemeunierAlors que Claire Lemeunier, ancienne responsable de la section PS de Vincennes et suppléante de la députée EELV Laurence Abeille à l’Assemblée nationale, et Daniel Santos, ancien responsable de la section PS de Chennevières-sur-Marne et concurrent malheureux aux primaires des municipales de fin 2013 face à Jean Djébara, ont tous deux quitté le PS fin 2013, puis rejoint le  Jean-Pierre Barnaud  (Modem) début 2014, la Fédération PS du Val-de-Marne a dénoncé ces candidatures dans un communiqué, qualifiant Daniel Santos de « mauvais perdant » et regrettant ce soutien à « un candidat de droite ».

Les deux ex-PS répondent. »J’ai démissionné bien avant l’entrée en campagne aux municipales. J’ai été secrétaire de section depuis six ans et nous avons des différences de vision très profondes avec Jean Djébara. Je défendais notamment un rassemblement avec le Front de Gauche et EELV et souhaitais faire du quartier de Bois l’Abbé une priorité. C’est du reste pour traviller sur ce dossier que j’ai intégré l’équipe de Jean-Pierre Barnaud. Concernant cette alliance avec le Modem, qui comprend aussi le responsable de la section locale d’EELV, je rappelle que le PS a soutenu officiellement l’alliance d’Alexandre Minéo (PS) avec Jean-Pierre Barnaud au second tour des municipales de 2008« , se défend Daniel Santos. « Je me suis mise en congé du PS fin 2013 bien avant le début des municipales. J’étais en désaccord avec les décisions prises localement et l’absence de rassemblement. Ce n’est pas parce que je n’ai pas ma carte du PS que je ne suis pas une femme de gauche. Ce n’est pas le logo du PS qui a fait de moi la personne politique que j’étais à Vincennes« , pointe de son côté Claire Lemeunier.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

6 commentaires pour Municipales : les ex-PS s’expliquent à Chennevières-sur-Marne
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi