En pleine campagne des municipales à Nogent-sur-Marne, des autocollants antisémites ont été collés avant le premier tour sur les affiches du candidat PS, Nicolas Leblanc, sur le panneau situé en haut de la rue Bauÿn-de-Perreuse, face au lycée Edouard Branly. Ces affiches invitaient à une réunion dans la salle Dreyfus de la salle Emile Zola.
Tout en qualifiant cet acte d’inqualifiable, Nicolas Leblanc précise qu’il s’agit d’un acte isolé qui ne s’est pas reproduit. Aucun incident de ce type n’a été signalé depuis dimanche.
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
bis repetita : et la vidéosurveillance ? Il y a des personnes qualifiées en la matière qui connaissent les faits….
De quelle omerta parlez-vous ? La vidéosurveillance sera un moyen utile pour identifier le ou les coupable(s). Quant à vos délires complotistes, je préfère vous y laisser.
@ 18 Hadrien
Et la vidéosurveillance ??..
Oh ! OMERTA quand tu nous tiens !!…
@Marie-France Godin
Si vous n’avez aucune information supplémentaire sur cette affaire, n’énoncez pas vos suppositions hasardeuses. Quant on ne sait pas, on se tait, et surtout dans un cas pareil. Inutile d’envenimer davantage une situation qui a été déclenchée par la haine.
@ 16
Arrêtez de vous mordre la queue !!…
“parmi les extrémistes il peut y avoir des riches et des pauvres”…waou …!!!… là …effectivement apres une telle analyse de votre part ..je ne peux que me taire ….. mon dieu !!!!!….
Et oui, mon pauvre étonnant, plein d’arrogance et de suffisance, parmi les extrémistes il peut y avoir des riches et des pauvres..
quel rapport avec les autocollants nauséabonds collés sur les affiches ?????… sincerement taisez vous ! et surtout sur ce post ..Allez cracher votre populisme ailleurs… ici on parle de dénoncer tous les extremismes pas d’ecouter sortir vos banalités affligeantes sur les riches et les pauvre !!!!!
@11
étonnant mais surtout navrant, affligeant, désespérant !..
“ses enfants de bourges”. Je ne suis pas une bourge et vous ne connaissez que les beaux quartiers à Nogent, il n’y a pas que des gens favorisés…
Question: y a t-il à Nogent des “bourges” juifs ayant des enfants ?
Voila .;pour une fois que ce post faisait l’unanimité contre la “bétise” humaine …voila que Mme Godin nous assene ses enfants de bourges ???? …… c’est forcement des enfants nogentais ..mon dieu .!!!quand on a rien a dire on ce tait non ?
Le, la ou les coupables ? Peut-être des enfants de bourges nogentais qu’il faut protéger ??.. alors pas de vagues, l’omerta est indispensable mais ce n’est bien sûr qu’une supposition !…
Cet acte est inadmissible – et montre qu’il y a des personnes qui ont dans leurs poches des affichettes antisémites, pour les distribuer “au besoin”, et incognito.
D’accord avec David Jourdan “Que fait la police municipale avec la vidéo surveillance ?” On devrait pouvoir en savoir plus avec cette police tant vantée par le maire…
Bonjour, grâce à Nogent Citoyen, des pratiques inacceptables et insupportables, notamment pour la communauté juive et nos valeurs de respect, se sont déroulées il y a une dizaine de jours et ont été rendues publiques.
Il faut considérer qu’il s’agit d’un acte isolé (voire d’agissement d’un crétin) évidemment répréhensible et sans aucun rapport avec la campagne en cours.
Nous serons tous vigilants, si ce type d’acte devait être renouvelé à toutes les poursuites, et la citoyenneté présente ici nous aidera évidemment à les identifier.
Afin de ne pas envenimer, cette fin de campagne, i l semble souhaitable toutefois clôturer là ce débat qui démontre au moins que d’une part certains, isolés, n’ont aucune limite et que d’autres sont respectueusement citoyens d’un État de droit.
Bien amicalement
(PS désolé de changer de pseudo mais j’ai des problèmes de connexion avec mon pseudo historique papi314)
Je suis certain que tout les candidats sont totalement hostiles à ces attitudes délictueuses. Elles n’ont à mon sens pas grand chose à voir avec la campagne locale. Il faut donc éviter toute tentative de récupération, faire respecter la loi et utiliser les caméras qui pourront pour une fois peut-être se révéler utiles.
Nous sommes vraiment dans une campagne au milieu DES ORDURES !!!…
Totalement abject !
Il me paraît simple, comme le dit David Jourdan, d’identifier les auteurs de cet acte ignoble, grâce aux caméras.
Bonjour et merci de toutes ces réactions.
Au regard de la photo prise à l’angle de la rue de la Muette, cela date plutôt du dimanche précédant les élections.
Entre temps le panneau a été couvert, recouvert puis décollé…
Bien à vous.
Honteux et inadmissible
j’espère que tous les candidats vont exprimer leur indignation
Je suis scandalisé. Je ne trouve pas les mots pour exprimer mon dégoût envers ces pratiques dégueulasses. J’espère que les auteurs seront débusqués et traduits devant les tribunaux. Il faut utiliser les caméras vidéo pour identifier les responsables.
il ne manquait que cela pour améliorer le niveau de la campagne…
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.