Municipales 2014 | Orly | 28/03/2014
Réagir Par

Municipales Orly : Brahim Messaci se défend de mener une liste anti-Janodet

Publicité

Brahim Messaci Christine Janodet"Notre fusion ne constitue pas un mouvement anti-Janodet, mais bien un nouvel élan, basé sur un programme clair qui place l'éducation et la prévention de l'échec scolaire en tête de ses préoccupations", défend Brahim Messaci, qui sera en duel à Orly avec la maire sortante Christine Janodet dimanche 30 mars après avoir fait l'union avec Marco Pisanu, Philippe Bouriachi et Robert Gineste.

Dans sa nouvelle profession de foi, le candidat et ses nouveaux colistiers énonce ses priorités, citant notamment l’action faveur de la jeunesse mais aussi le développement de l’activité économique, un nouveau rapport de force avec les bailleurs sociaux pour améliorer les conditions et l’accès au logement, la maîtrise du développement urbain, les finances publiques et encore la lutte contre l’insécurité.

De son côté, Christine Janodet pointe les différences programmatiques qui divisaient les candidats au premier tour comme l’application ou non de la réforme des rythmes scolaires, le renforcement ou la diminution des fonctionnaires municipaux ou encore la création ou non d’une police municipale.

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi