“Notre fusion ne constitue pas un mouvement anti-Janodet, mais bien un nouvel élan, basé sur un programme clair qui place l’éducation et la prévention de l’échec scolaire en tête de ses préoccupations”, défend Brahim Messaci, qui sera en duel à Orly avec la maire sortante Christine Janodet dimanche 30 mars après avoir fait l’union avec Marco Pisanu, Philippe Bouriachi et Robert Gineste.
Dans sa nouvelle profession de foi, le candidat et ses nouveaux colistiers énonce ses priorités, citant notamment l’action faveur de la jeunesse mais aussi le développement de l’activité économique, un nouveau rapport de force avec les bailleurs sociaux pour améliorer les conditions et l’accès au logement, la maîtrise du développement urbain, les finances publiques et encore la lutte contre l’insécurité.
De son côté, Christine Janodet pointe les différences programmatiques qui divisaient les candidats au premier tour comme l’application ou non de la réforme des rythmes scolaires, le renforcement ou la diminution des fonctionnaires municipaux ou encore la création ou non d’une police municipale.
Il est grand temps de remplacer Janodet qui avec ses étiquettes DVG et EELV n’a cessé de détruire la ville en bétonnant à outrance et supprimant 7 hectares d’espace naturel et notamment un bois près du poney land de Thiais
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.