Premier président du Conseil général du Val de Marne en 1967, maire d’Orly pendant 44 ans avant de passer le témoin à Christine Janodet en 2009, Gaston Viens vient d’annoncer dans un tract rejoindre la liste de Brahim Messaci, l’ancien directeur de la jeunesse d’Orly, se présentant donc contre sa propre dauphine!
L’ancien résistant communiste (déporté à Buchenwald), exclu du PCF en 1989, a motivé cette décision de se représenter malgré ses 90 ans par nécessité.
Le PS, qui soutient Christine Janodet (Gauche citoyenne), a réagi en regrettant cette décision et en renouvelant son soutien à la maire sortante. Christine Janodet n’a pour sa part pas souhaité s’exprimer sur le sujet.
ne soyez pas agressif avec toutes tous …
Merci furax votre attitude est beaucoup plus constructive , et bien penseur se trompe sur toute la ligne , il me
Prend pour mr Radjouh alors que je ne le suis pas, et il dit des
Choses complétément fausse avec arrogance. Mon dieu. Je pense que les orlysiens ne se tromperont pas.
Bonjour Furax, je vois présente Khali de son pseudo Caniche de son surnom et Farid Radjouh de son pédigrée !
Allez voir ses interventions et vous verrez, vous le reconnaîtrez 😉
Ces informations n’ont aucune confidentialité, il suffit de s’y intéresser de questionner et on a des réponses fiables et vérifiables.
Et ça en étant qu’un Orlysien, je ne metterais pas de hiérarchie entre les Orlysiens comme vous l’avez fait et les qualifiants d’ordinaire !!!
Mais vous, vous croyez meilleur ? Supérieur ?
Pfffff….
Mégalomane
Que de mauvaise pensée de votre part. Vous êtes odieux, insolent en plus, mais bon ces défaut vous sont déjà octroyé , ça n’est que confirmation !!! On verra ce que penserons de vous les orlysiens, ” sans rancunes”
Afin de rétablir le débat démocratique, il me semble important de préciser qu’une réunion publique organisée par ALTERNANCE ORLY de Philippe BOURIACHI se déroule ce soir le 13 mas 2014 à 19h30 à l’Espace TRIOLET.
@Khali
Ne pouvant pas aller contre votre fantasme, je tiens à vous dire merci.
C’est pour moi, un réel honneur d’être comparé à cet homme qui a un parcours exemplaire.
Après, si c’est au niveau de mes connaissances sur le sujet, j’ai une question à vous poser : ” pensez vous que M. Messaci soit le seul “informé” sur le Service Jeunesse ?”
En me mettant dans votre tête je me dis, ” si moi je suis M. Messaci, elle c’est C. Janodet !
Burlesque…
Si vous voulez, la prochaine fois, on parlera du droit “devoir de neutralité”, droit de réserve, nez rouge…
Bonne réflexion !
Oui sur certains détails précis, que vous evoquez, oui!!!! Un orlysien ordinaire ne peut détenir les informations erronées que vous citez. C’est vous qui parlez de devoir de neutralité et droit de réserve!!! C’est vraiment comique!!!! Et Vous parlez le nez rouge du clown de messacircus je suppose, je ne me sens pas concernée!!!!!mais je viensraisbpoir votre représentation fin mars
1 – un climat insupportable pour les agents
Pourquoi les agents doivent ils rendre des comptes aux DG ? Il n’y a plus de cadres intermédiaires ?
Les agents de la ville sont considérés comme des incapables vivants dans une fourmilière ? C’est ça ? Pour info plus de 80 % de ces mêmes agents sont aussi contribuables (ils vous en remercierons).
Puisque vous êtes tellement attaché à l’attention que porte la municipalité aux deniers publics, dites moi pourquoi il y a autant de DG sur la ville ? Près de 70 % d’augmentation, pour des salaires avoisinant les 3500 € que nous, Orlysiens payons !!! Sans compter les avantages en nature, on m’a parlé d’une certaine Mme Clos, qui roulait dans sa vieille twingo de 1992 alors que ces très très très cher DG roulent dans des voitures familiale NEUVE …
Merci pour le droit de regard des contribuables.
2 – manque de liberté d’expression des agents
Dans la fonction publique française, le devoir de réserve « interdit au fonctionnaire de faire de sa fonction l’instrument d’une propagande quelconque »1. Il s’agit d’une application du principe de neutralité du service public, néanmoins balancé par les droits dont bénéficie chacun (liberté d’expression, droits syndicaux etc.) .source wikipédia.
Mais là, Il s.agit à ce droit qui nous est cher…la liberté d’expression !!! Mais bon sur la ville malheureusement seuls certains agents jouissent pleinement de ce droit ( à en voir la liste de soutiens de la maire sortante, ceux aux dents les plus longues) !!!
3- plus de pouvoir des élus
Qui vous dis qu’ils n’ont pas été ouverts en interne (mais qui êtes vous vraiment?), Pour info M. Sacco à quitté le service Jeunesse (Afin de partir en formation pour laquelle il est toujours en cours de CAFERIUS (certificat d’aptitude à la fonction d’encadrements et de responsable d’unité d’interventions sociale)!!! Et au lieu de démissionner et ne pas être indemnisé n’à pas souhaité reconduire son contrat (il bénéficie dès lors d’allocation chômage). Rien n’apparaît non plus sur les comptes rendu des conseils d’administration sur la dénonciation de pierre paul ou jacques !!!
Dites moi, le DGS est le supérieur aux personnes que nous élisons pour nous représenter ?
4- animateurs bafa centre de loisirs:
Lors ce que j’entends “BAFA” je pense qu’elle parle du diplôme le plus connu de l’animation !!! M. Messaci aurait il fait partir tous les animateurs diplômés ? Pour embaucher des branquignoles de l’animation… des sous Bapaat ? (merci pour eux).
Ce sont des structures censées accueillir les 12-25 ans avec un travail différent selon les tranches d’âges, donc un projet pédagogique adapté à toutes ses tranches d’âges et non un projet exclusivement pour les plus grands et rien pour nos bambins !! Merci pour eux.
5- les chiffres auprès du comptable:
Bizzare je me suis moi aussi rapproché de lui et … il ne vous a pas rencontré, ni eu au téléphone !!! De plus personne n’a parlé en son nom, Nathalie a juste dit que les chiffres étaient vérifiables chez lui !
Waouh 750 jeunes orlysiens profitent des associations dans les locaux des forums !!! Super.
Certaines associations comme le Cmeaf, Terre Humaine, Reso (réseau d’échanges de savoirs) fréquentent les forums depuis la création de la régie d’exploitation des forums, et bizarrement aucun de leurs adhérents ne payent une adhésion au forum ? Pourquoi diffamez-vous encore et encore ?
Pour ce qui concerne les jeunes, profitant d’activités “de consommation” comme vous dites, ces structures ne sont elles pas censées promouvoir le loisir pour tous ? Les jeunes Orlysiens n’ont-ils pas le droit d’aller à Disney ou au cinéma sans qu’on les juges de profiteurs ? Le service jeunesse est donc pour vous un distributeur (depuis son ouverture et sous ses différents responsables ?)
Pour info, dites moi les enfants allant aux centres de loisirs ne payent pas ? Même s’ils y vont qu’une seule fois ? Lorsque vous allez au centre culturel pour allez au cinéma, vous rentrez gratuitement ?
Et pour finir l’adhésion est de 5€/an !!! Quelque soit le nombre de visites dans ces équipements!
Notez tout de même que même si c’était gratuit ces jeunes sont des adhérents !
Et franchement, vous savez très bien vous que vous êtes de très près au courant de ce qui s’est passé aux forums que beaucoup de jeunes touchés ne sont pas toujours inscrits…donc ce sont les chiffres officiel et pas les chiffres réels…
Donc vous confirmez malgré tout que les chiffres de la constante augmentation des usagers est réel, et que vous mentez depuis le début, et pour ça … MERCI !!!
6- les forums avant Mr Messaci:
Avant M. Messaci vous parlez certainement du triptyque (Sabra BINOUS / Véronique HOCH / Nathalie GOMES)… Ah la fine équipe qui a traversée la ville sans laisser de trace !!! Qui s’en souvient ? Les pires années de la régie d’exploitation des forums! La girl power qui a malheureusement fait énormément de mal aux usagers. Et ça c’est aussi vérifiable en vous regardant en face !!!
Avec une responsable d’équipement qui donne la gestion de l’accueil de loisirs à une animatrice (qui a toujours le contrôle de l’esprit de celle ci) Késaco, a quoi sert la responsable alors ?
Des projets certes ont étés menés avant pendant et après, et ça heureusement pour la jeunesse Orlysienne.
A l’époque, il y avait des projets, “foot” waouhhhh, il y en toujours et il y en aura toujours, théâtre ? Lequel ? Quel est le ratio jeunes/ dépenses (sachant que l’intervenant était un proche de la directrice) ? Sport au féminin (ça aussi, avec un intervenant pour faire “maigrir” l’équipe d’animation… et depuis il y a eu une évolution avec la course féminine pour la lutte contre le cancer du sein et ça sans intervenant (copain) extérieur payé par le contribuable, comme quoi tout n.etait pas si mauvais ! Et divers semi-marathons avec des jeunes majeurs Orlysiens… Orlymythe, c’est le service jeunesse qui a crée ce groupe avant l’arrivé de M. Messaci ? Les textes aussi ? De bons jeunes mais, à ne pas écouter en famille !
De plus je me rappel de la superbe soirée “fête de la musique au centre culturel l.an dernier ( espérons que la gestion de celle ci ne sera pas faite pas la même personne), les ateliers “cuisine” waouhhh, projet initiation boxe (ça c’est une activité pas un projet !) , vidéo avec des jeunes acteurs ( bizarre personne ne s’en souvient ?). Je ne listerais pas les projets réalisés sous l’ère Messaci, ça vous ferais trop de peine.
7- forum ST EX :
Nathalie, celle du PIJ, Chant et Danse… chapeau ;)… vos dire reste invérifiable comme d’habitude quoique je ne suis pas sur qu’elle sache chanter !!! J’irais vérifier…
8- trafic devant la structure ST EX :
Dans le quartier St Ex, et plus particulièrement devant l’ancienne maison de la musique le trafic a toujours fleurit, vous ne devez pas être Orlysienne je crois !!!
Moi j’y ai travaillé très longtemps et il faut vraiment être aveugle ou bien intéressé pour dire que c’est le quartier le plus sûr de la ville !!!
Et ne me faites pas dire, ce que je n’ai pas dis ! Bien sur que les jeunes de ce quartier ne sont pas tous des délinquants et condamnés, bien heureusement !!! Regardez même M. Messaci en est originaire !!! Comme disait Kery James “On est pas condamné à l’ échec !!!”
Je disais seulement que le lieu d’ancrage de certains d’entre eux était autour de cette structure, d’où un travail d’expertise pour rouvrir cette structure dans les meilleures conditions. Cette structure qui était fermée à son arrivé (fermée par l’ancienne responsable des forums, Mme Hoch sous la direction de Mme Binous).
9 – PIJ structure fantôme :
Wouhhhh, tiens c’est votre plus long paragraphe… bizzare, auto flagellation ?
Pour info, M. Messaci s’occupait d’une partie de la jeunesse, la politique jeunesse c’est la politique de tous, Forums, Pij, Mission locale, Club de prev… rassurez moi, il n’était pas directeur de toutes ces institutions ? Donc bien entendu de la municipalité !!!
Pour rappel personne n’a dis que le PIJ était un accueil de loisirs, mais encore moins certainement pas une intérim (propos relevés du post de Pierre)… ce qui est assez différent.
Pour info, je reviens du Pij, et comme d’habitude personne sauf un gentil monsieur assis derrière son bureau et deux trois jeunes qui “squatt” devant (toujours les mêmes).
Les trois autres collaborateurs doivent être certainement sur le terrain…
Respectez le travail de ce qui à été fait avant M. Messaci ? Vous parlez d’il y a 6 ans? Respectons même ce qui à été fais à l’époque de la MJC si vous voulez …
PATHETIQUE
Il serait bien de rappeler aux quelques lecteurs que M. Messaci est le seul à être resté aussi longtemps à son post depuis la création de la régie des Forums en 2002 ! Et que c’est un jeune de la ville qui a gravit tous les échelons par la seule force de son abnégation, d’animateur a adjoint au responsable d’équipement, à responsable d’équipement jusqu’à être directeur de la jeunesse !!! Respectons ce pur produit de notre ville qui a su s’élever pour contribuer aux développement de l’activité jeunesse sur le forums !!!
Son prédécesseur étant resté moins de 2 ans le temps d’embauché et de faire titulariser quelques charlots et oups viré… Le grand ménage au service Jeunesse c’est M. Messaci qu’il l’a fait et ça, on ne peut lui retirer !!! Désolé pour vous ;(
Allez oust du balai et bon courage pour votre reconversion …
Ps: Nous serons toujours là pour annihiler vos aberrations et calomnies, et nous, ne mettrons pas plusieurs jours à réfléchir aux contres attaques !!!
Vérité, solidarité et réactivité telle est notre devise…
Que d éléments discutables !!!!! monsieur bien penseur (alias Mr messaci) acteur et auteur en plus!!!!!
chère malika merci pour toutes ces informations, vous donnez l impression de connaître votre sujet mais pourriez vous me faire la même recherche auprès des différents services : enfance , technique , état civil, ou tout le personnel ne cesse d être en arrêt maladie mais a vous lire tout ceci n est pas un problème car ce sont des élus et conseillés qui reste en place qui gèrent ces services. pourriez vous également me donner les chiffres des appartements donnés au personnels. car quitte a faire le bilan faites le de façon générale et pas uniquement sur le service jeunesse qui d après moi( et de nombreux orlysiens ) n est pas le service dont j ai entendu le plus parler ces dernières années. donc de ce fait vous me semblez pas vraiment objective. Êtes vous satisfaite du travail qu a accompli madame Janodet, pourriez vous faire la même recherche sur son travail et communiquer les chiffres ainsi que les bilans car il nous tardes de rire un peu
suite…
Ateliers cuisine, projet initiation boxe, multimedia, video…avec des jeunes « acteurs » .
7- forum ST EX :
A mon souvenir, avant l’arrivée de Mr Messaci, une animatrice Nathalie, faisait des activités chant et danse. Se rapprocher d’elle, pour connaître les conditions de la fermeture de ST EX, alors que des travaux avaient été entrepris
8- trafic devant la structure ST EX :
Oui en 2003 le trafic était présent mais le combat a été mené par toute l’équipe de l’époque. La structure était bien ouverte et même l’association pass-pass, (dont Mr Sacco était membre du bureau) la fréquentait dans le cadre de l’activité musique.
Respectez la jeunesse ! En vous lisant on a l’impression que dans le quartier ST EX, il n’y a que des traficants.
9 – PIJ structure fantôme :
Pour dire ça, il ne faut pas être orlysien. Car chacun peut aller constater le nb de jeunes qui fréquente la structure. Je vous invite à vous rapprocher de Nathalie du PIJ. Cette structure a été sauvée par une décision d’élus, lorsqu’ils ont annexé cette structure au service économique. Si vous avez du mal à comprendre le fonctionnement d’un PIJ (qui n’est pas un accueil de loisirs) vous pouvez vous renseigner auprès du cidj. Une politique jeunesse ce n’est pas une politique accaparée par un seul qui se prétend expert jeunesse, mais une démarche collective. L’équipe du PIJ n’est pas constitué de 2 personnes mais de 4 (un directeur, un chargé de mission, un conseiller d’insertion, un informateur jeunesse). Le PIJ aujourd’hui travaille en plus en partenariat avec les clubs de prev, mission locale, service juridique, ccas, collèges, lycées, pôle emploi et différentes entreprises et institution. Et tout ceci a vu le jour sans Mr Messaci
A tous ceux qui croient que mes post ne sont que de la diffamation, fermez les yeux mais ne me traitez plus de menteuse ! et surtout respectez le travail des agents et de ce qui a été fait avant Mr Messaci. Je vous donne rdv le 23 mars pour vous dire au revoir car les faux-semblants et la conversation sera close
En réponse au post de Nathalie que vous reprenez allègrement, et en faites une vérité absolue.
1 – un climat insupportable pour les agents
oui, en effet, il est toujours insupportable de rendre des comptes lorsque le travail n’est pas fait ou pas abouti. Les DG ont été mandatés pour mettre un coup de pied dans la fourmilière. la masse salariale constitue le plus gros du budget de la ville. il est donc légitime d’attendre du résultat en retour, le budget communal est en partie constitué de l’argent des contribuables, qui d’ailleurs ont un droit de regard.
2 – manque de liberté d’expression des agents
les fonctionnaires de par leur statut sont liés à un certain nombre d’obligations (droit de réserve). Quant aux problèmes personnels que peuvent rencontrer certains agents, le système met plusieurs moyens pour leur permettre de s’exprimer, s’il ne le peuvent pas avec leur hierarchie.
3- plus de pouvoir des élus
les élus sont là pour mettre en place le programme politique et répondre aux besoins de la population. Un élu n’est pas un chef de service. Ex. Mr Bekkay Mezrhir a embauché Mrs Messaci et Sacco sans respect des conditions d’embauche: les postes doivent être ouverts en interne en premier lieu. Pour rappel, lors d’un conseil d’administration des Forums, Mr Ménager, (adjoint au Président de la régie des forums) a dénoncé l’embauche de Mr Sacco (ami de Mr Messaci) ce qui a engendré la non-reconduction de son contrat.
4- animateurs bafa centre de loisirs:
la régie d’exploitation des forums a un agrément ddcs “accueil de loisirs” qu’elle aurait pu élargir à un accueil jeune, elle avait de quoi le faire au vu du public qui fréquentait les structures avant sa prise de poste, dans le soucis d’adapter son projet pédagogique aux tranches d’âge et aux plus grands, acte manqué! Avant l’arrivée de Mr Messaci les animateurs étaient des professionnels de l’animation, minimum BAPAAT, dont des animateurs orlysiens qui ont été formés par la ville
5- les chiffres auprès du comptable:
à force d’entendre parler de chiffres vérifiables, et de constater que les structures sont vides, je me suis rapprochée du comptable en question (horrifié qu’on puisse parler en son nom…!) il a confirmé l’augmentation des adhésions des associations et qu’AUJOURD’HUI LES ASSOCIATIONS N’ONT PAS ACCES AUX LOCAUX SANS ADHESION DE LEURS ADHERENTS. En ce qui concerne les jeunes qui veulent faire des activités de consommation (cinéma, sortie disney) ou des séjours, ils doivent prendre l’adhésion même s’ils ne viennent qu’1 ou 2 fois par an. Donc ces soit-disant chiffres n’ont rien à voir avec le projet ou les actions mis en place pour la jeunesse orlysienne
6- les forums avant Mr Messaci:
à lire le post de Nathalie, je m’insurge de voir que c’est son arrivée qui a dynamisé les forums. FAUX! des projets qui existaient et fonctionnaient ont disparu avec son arrivée. Vous pouvez vous renseigner auprès des agents de l’époque:
projet foot, projet théâtre, sport au féminin dont une animatrice a été nommée par la ddcs ambassadrice du sport au féminin (voir njo de l’époque), fête de la musique, projets culturels dont le groupe de musique ORLYMYTHE
Natalie, j’ai tellement aimer votre post du parisien, que je permet de faire un copier coller pour nos amis furieux et très mal informés ici présent.
NATHALIE 17/02/2014 – 02h11
Malika, votre soutien est inconditionnel, au point ou vous alliez diffamation, et naïveté!!! mme janodet redressant la barre de quoi ? la ville va de moins en moins bien depuis qu’elle la dirige, les agents communaux n’en peuvent plus du climat insupportable dont la direction générale et son directeur en son la cause, ça aussi c’est vérifiable, quoique, on les empêchés de s’exprimer librement et sans prendre de risques !!! les élus n’ont plus aucun pouvoir face à lui, les agents quittent la ville pour travailler chez nos voisins, une campagne de discrédit est faire sur la direction jeunesse (qui est régie sous la convention de l’animation) et des ses animateurs “bafa” à qui on veut reprocher ce qui se passe sur la ville !!! si vous voulez des chiffres, allez chez le comptable du service, et il vous dira et pourra vous prouver via les encaissements au trésor public, le nombre d’adhérents au service jeunesse sur ces dernières années, et il est sans cesse en augmentation. mr messaci à fait un travail remarquable, et à su honorer la confiance faite en lui à son arrivé, il a su montrer conviction, abnégation, courage et expertise pour mener à bien les missions qui lui ont été confiés, et ça malgré son désaccord avec le pouvoir en place. cela aurait pu être mieux, mais partant de pas grand chose et d’un service ayant 5 ans quand il l’a récupéré… c’est du très bon boulot et des chiffres vérifiables le prouvent (à part si le comptable et ou le trésor public nous mentent ;). donc arrêté avec vos 3/4 jeunes qui ne sont pas content parce qu’ à 23 ans ils ne peuvent pas partir en “vacances” avec une prise en charge totale de la ville !! quand vous parlez de la fermeture du forum st. ex vous oubliez de dire qu’il était fermé à l’arrivée de m.messaci et que c’est lui même qui l’a fait réouvrir en 2011 ? cette structure située en plein centre du quartier st ex, à connut durant de nombreuses années des problèmes avec ” les trafics ” qu’il y avait autour, l’ambition municipale était donc de réouvrir (après de multiple fermetures du à la remise en état de l’équipement et à son mauvaise entretien ) avec une double activité, l’accueil de loisirs les mercredis et vacances scolaire et de l’accompagnement à la scolarité pour les plus petits (création de lien sociale avec les familles, les partenaires, eloignement des trafics autour de l’équipement, accompagnement des plus grands vers le collège et les structures jeunesse…). pour ce qui concerne le pij, il n’a jamais été aussi vite que depuis que m. messaci se l’ai vu retiré par mme janodet, pour devenir… une structure fantôme! avant c’était 3 personnes plus un directeur, aujourd’hui c’est 1 personne et 1 directeur !!! allez y et vous verrez, c’est vérifiable et ça, c’est pas du mensonge électoral !!! n’oubliez surtout pas ce qu’est un centre de loisirs !! ce n’est pas pôle emploi! le pij, est un point information jeunesse et non une interim !! mr lados, que pensez vous de messieurs radjouh, farouz et à un niveau tout jute inférieur m. girard qui cumulent les mandats depuis… autant de temps que m. viens ? et la retraite dans tout ça ? merci et bon vent !!!
Merci de ne pas copier/coller les mêmes messages dans différents fils de discussion, et ce d’autant plus s’il s’agit de contenu copié d’autres sites. Nos espaces de discussion ne sont pas des outils de propagande.
Copies redondantes de ce message supprimées.
*** Le modérateur ***
lados,
Dans le style retour vers le futur, sauf erreur de ma part, ça me fait me souvenir que c’est Mr Viens qui a décoré Mme Janodet de la légion d’honneur? Soutien inscrit à jamais dans le marbre de la république
il faut croire qu’avec cette volte face en faveur de Mr Messaci, c’est une république en carton qu’il soutient. Belle perspective!
On critique madame janodet, mais voyez quelque chose de très simple et significatif, les vœux du maire autrefois sous monsieur viens n était ouvert qu’aux personnalités de la ville, madame la maire, elle, proche du peuple orlysien s est battue avec viens pour l ouvrir à l ensemble de la population. De plus, Les éloges que monsieur viens faisait début d année à madame janodet, pourquoi cette hypocrisie de monsieur viens, n oubliez pas, chassez le naturel, il revient toujours au galop, le papi a perdu la tête, et/ou la maire actuelle n a pas répondu favorablement à ces caprices !!!! Les orlysiens ne sont pas dupes et j espère vraiment qu ils feront le bon choix le 23 mars et qu il n’y aura qu un tour,
@Kahli
M. Radjouh, arrêtez, vous pensez que seule Christine est capable de gérer cette ville juste parce que vous avez peu pour votre post.
Avec M. viens vous n’avez jamais fait qu’un tour, pourquoi maintenant alors que de beaux opposants se sont présentés ?
Vous parlez du caprice de M. Viens concernant “les ROMS” que madame Janodet à installé…
La destruction du parc Mélies et d’un grand nombre de ses arbres (une centaine).
Vous perdez la tête M. reposez vous il est tard (vous écrivez à 4h36;)
A bientôt.
Je ne suis pas monsieur radjouh, relisez mes message précédents au lieu de lire en diagonale, ……. Et ça ce dit vouloir être maire ou soutenir une liste, Orly n est pas un cirque avec un clown au nez rouge que je vois tout les matins en me rendant au travail, messacircus bientôt à Orly du 23 au 23 mars, une seule représentation unique en son genre!!!!!!
Lolll, comique en plus 😉
Au penseur démasque, je n’ai jamais parlé de roms ou du parc melies, mais seulement des vœux du maire à la population! Arrêter la machine et par conséquent vos accusations et vos réponses toutes faites! Ce n’est plus une récitations !!!! Bon penseur, heureusement que tout le monde ne pense pas comme vous, ou en serions nous, au niveau locale, voire international ( yes we CAN )
Lados,
Quelles est la fiabilité de votre photo ?
Nul, zéro, nada, je ne sais si c’est vrai, mais en tout vas ce que je peux dire, c’est que si je voulais, sur ce post je m’appellerais Gaston Viens !!!
J’espère que tu arriveras à comprendre ceux que ça veux dire 😉
M. Ménager, en démissionnant aurait laisser le pouvoir en place sans opposants, et avec le contrôle total de la ville, en restant au pouvoir, et à tenté d’amoindrir les lacunes de son équipe municipale.
En tout cas, ce qui me rassure c’est que M. Messaci, de part son charisme et son appétence au service public, vous fais peur de perdre vos acquis ou ceux que vous espérez avoir !
Juste pour information c’est pour les orlysiens la seul personne qui a su quels étaient les priorités d orly sans pour autant en profiter en revanche ce n’est pas le cas de certain pour ne pas dire de tous ,Oui il est temps de réagir dans l intérêt des Orlysiens et pas dans son propre intérêt et oublier les citoyens, l honnêter est pourtant gratuite !!!!! C’est a Mme Janodet de demissionė pour l intérêt de tous en vrai ? Quand je penses que des orlysiens galères à avoir des logements sociaux avec tous ces constructions sur Orly c’est fou quand même ,?
C’est quand même moche Alzheimer, voilà ce qu’on trouve sur le net (voir photo ci-dessous), ça date quand même du mois dernier ! L’art de dire tout et son contraire Mr Viens !!! Il est temps de prendre votre retraite 😉
http://i58.servimg.com/u/f58/15/77/92/59/bgb3kt11.jpg
Quant à Mr Ménager, pourquoi n’a t-il pas eu l’honnêteté de démissionner avant de ses fonctions de 1er Adjoint au Maire pour se mettre dans l’opposition, si réellement il était en profond désaccord avec l’équipe municipale actuelle ? Pensait-il avoir quelque chose à la clé ou est-ce la perte de son indemnité d’élu local qui l’a freinée ? Il a quand même voté le budget 2014 lol
Viens!
Quel délire franchement, on croirait un feuilleton à la Fidel Castro!
cela commence a bien faire arrêter de préjuger les bonnes personnes a partir de rumeur fonder dans le vent c’est complément faux, il est grand temps pour nous les orlysiens de vivre dans de meilleur condition et d apporter une meilleure image a la ville à travers de bonne personne … 6 ans et rien pas de changement a part des grillage et parking par tout !!! c’est ça la vie vivre dans une prison ? comme des animaux ? réveillez vous et posez vous les bonnes questions a bonne entendeurs …
De tout temps, Gaston Viens a surpris par son côté hors norme, défiant les plus probables évidences. Ainsi que disait-on de lui en 1989, quand il s’est fait exclure du Parti par Georges Marchais ? Cette homme est-il un fou, un visionnaire de génie ? Force est de constater que même à 90 ans, il s’est reconnaître ses erreurs.
Et la dernière fut d’avoir cru en Christine Janodet pour lui “succéder” dignement ! Mais, tant sur le plan du fond que de la forme, le résultat est loin d’être flamboyant.
Sur le fond, elle n’a fait que “conclure” les dossiers déjà lancés par la précédente majorité. Orly, n’a pas vraiment décollé ! Un comble pour une ville proche de l’aéroport. S’en suit une gestion calamiteuse de certains dossiers : la dette, les Roms, l’emploi… Au niveau départemental ? où est le bilan ?
Sur la forme, on pourrait en écrire un roman. Il fallait être maso pour croire que la gestion d’une pareille commune ne pouvait se faire, sans les conseils avisés, de celui qui l’a mise en place. A croire, que ceux et celles qui l’ont conseillé durant ces années, n’ont rien compris à la politique. Incompétence ou fin de cycle ? Idem, pour la gestion du personnel communal (principaux électeurs de cette commune rappelons-le) qui a été véritablement méprisé durant ces années. Certains élus de sa majorité, ont très vite compris cette “mascarade” ont vite fait de déguerpir, s’ils n’ont pas été déjà exclus par le maire… de gré ou de force ! Mal conseillée, sans parti fort, isolée car elle n’a jamais réussi à s’attirer la sympathie des Orlysiens, l’échec est inévitable…
Quant au choix de Gaston, il est presque légitime. Un jeune du cru, sensé, qui saura redonné de la vigueur à cette commune “endormie”…
Devant la faible opposition de cette mandature, les jeux paraissaient déjà joués… finalement, le match s’annonce plus serré que prévu !
Le choix de M Viens est tout sauf légitime.
Les faits et les actes sont les seuls choses sur lesquelles on peut s’appuyer en période électorale.
La liste conduite par M Messaci est une mascarade au sens propre du terme.
Des reproches sont faits à Mme Janodet, mais son travail surtout envers la jeunesse a été sabordé par l’incompétence de ses dirigeants.
M Ménager en était arrivé à la même conclusion lorsqu’il s’est séparé de M Messaci et du directeur des forums.
M Ménager pour information en plus d’être 1er maire adjoint à la culture était vis-président à la régie d’exploitation des forums donc aux 1ères loges de la dégringolade du service jeunesse sous la direction de M Messaci.
Alors que les affabulateurs discréditent le travail actuel de la municipalité pouvez-vous factuellement nous dire ce que cet ancien acteur de la jeunesse a fait pour avoir une telle légitimité aux yeux de M Viens ?
Etes-vous prêt M Viens à trahir la confiance de vos électeurs en suivant cet imposteur, même si c’est pour l’évincer par la suite ?
Je comprends que des jeunes gens s’emballent vers la nouveauté, jeunes bien sur qui n’ont pas fréquenté le service jeunesse ou qui se mentent à eux-mêmes.
Mais les faits sont là, M Messaci a été un piètre directeur jeunesse et le plus grand service qu’il rendra à la jeunesse orlysienne est de ne pas revenir.
Mais je souhaite à tous ceux qui le soutiennent qu’il soit élu car c’est de ses erreurs que l’on apprend et la gestion d’une ville est loin d’être chose aisé.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.