Alexandre Pallares, étudiant en école de commerce de 23 ans, annonce sa candidature aux municipales d’Ormesson-sur-Marne au nom du Front National. Il s’agit de la onzième liste FN dans le Val de Marne (voir article précédent sur les dix listes frontistes) et du quatrième candidat à Ormesson.
Alors que deux concurrents s’affrontent déjà à droite, le maire sortant Guy Le Doeuff, soutenu par l’UDI, et l’ancienne adjointe Marie-Christine Ségui (UMP), cette candidature risque de chambouler la donne. Ormesson est en effet l’une des dix villes du département où Marine Le Pen avait fait son meilleur score aux présidentielles de 2012, qui a réalisé 15,13%.
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Bonjour Mr Lucas
Vous n’avez pas fini d’être étonné, le fait d’avoir soutenu la liste de Monsieur Le Doeuff ne m’empéche pas encore de penser et effectivement les conséillers de l’UDI ne vont pas à mon sens manifester une réelle opposition au sein du conséil municipal.
Quand à la réforme des rythmes scolaires, l’équipe de notre nouveau maire va devoir s’y intéresser sérieusement car comme l’a dit le premier ministre, il n’y aura ni annulation ni report et le temps presse.
A moins que notre maire décide de ne pas mettre en oeuvre cette réforme vu que ce n’est qu’un décret !!! je pense que vous serez d’accord avec moi Mr Lucas !!
Bonne journée
Bonjour
Loin de moi l’idée de vous empêcher de penser. Mais pour ma part, j’aurai eu du mal à défendre avec autant de ferveur que vous une liste constituée de personnes en qui je n’ai pas confiance.
Pour ce qui concerne la réforme des rythmes scolaires, je fais partie des gens qui considèrent qu’il ne faut pas l’appliquer et que la bataille n’est pas perdue. Il était évident que le ministre n’allait pas lacher du lest comme cela le premier jour. Mais ceci dit compte tenu de l’impréparation du dossier par la municipalité précédente, nous rentrons facilement dans le cas des communes qui ont une bonne excuse.
Bonne journée.
Bonjour
Mr Lucas vous n’êtes pas crédible, je ne suis pas plus frontiste que vous l’êtes, ne tenté pas de me discréditer la campagne est términée.
Néanmoins je respécte tous les élus y compris ceux du front national ce qui n’est pas votre cas.
J’ai comme vous écouté le discour du premier ministre et donc notre maire actuelle va devoir prendre ses résponsabilités, heuresement qu’il y a ces aménagements possibles que l’on va découvrir.
Pour le reste sachez que vous n’êtes pas seul a vous opposé à cette réforme!!
Avez vous peut etre une information a partagé sur le petit toilettage des bureau du maire car il parrait que le mobilier n’est pas du gout de son locataire mais on le saura par la commission des finances ou la réunion publique annuelle !!
Bonne journée.
Bonjour
Respecter les élus en tant qu’homme, ne doit pas pour autant m’obliger à avaler leurs sornettes. Nous verrons bien si M. Pallares est présent et fait preuve de propositions concrètes autres que la reprise en mode automatique du programme national du FN comme ce fut le cas pendant toute la campagne.
Maintenant je continue de m’étonner que vous ne fassiez pas confiance aux élus de la liste que vous avez pourtant soutenu contre vents et marées pour n’accorder votre confiance qu’au représentant du FN.
Quand au respect de tous les élus que vous manifesteriez, vous avez sans doute oublié les textes que vous avez signé contre Mme Ségui ou Mme Bouvard par exemple. Si c’est ce que vous appelez le respect, je n’en partage pas la définition.
Pour le reste, Mme Ségui a confirmé la mise en place d’une commission des finances, elle permettra aussi peut être d’y voir clair sur les cadeaux empoisonnés laissés par la majorité précédente.
Bonne soirée.
Lucas ,trop facile lorsqu’a court d’arguments on traite les gens de FN, à croire pour vous que c’est une insulte ,pauvre Lucas. Oui Atroun à raison, la SEULE opposition c’est le FN car l’UDI n’est qu’supplétif de l’UMP et du PS.Hélas pour vous Lucas ,l’amour pour Ségui rend aveugle.
Bonjour
Ah le grand numéro de la diabolisation du FN qui continue. Ceci dit, c’est très pratique pour éviter le débat de fond.
Je suis juste surpris que M. Atroun n’ait aucune considération pour les élus de la liste qu’il a soutenu et je ne fais que noter son rapprochement déjà constaté dans le passé. Maintenant c’est juste un constat, si vous y voyez une insulte, c’est votre interprétation, je vous en laisse la responsabilité.
Enfin si vous voulez être pris au sérieux, évitez le comique de répétition lourdingue sur les amoureux et essayez de trouver de vrais arguments, cela nous changera.
Bonne soirée.
Bonjour
Effectivement Mr Pallares va avoir du travail car il représente quasiment à lui seul l’opposition étant donné que Mme Laforge a voté pour Mme Ségui, que les conseillers de l’UDI ne représentent aucunement cette opposition.
Il se dit que la décoration n’est pas du gout de notre maire fraichement élu, peut-être que Mr Lucas pourra nous apporter des précisions maintenant qu’il est proche du nouveau maire.
Il a certainement écouté avec attention le discour de politique générale de notre nouveau premier ministre
et a donc noté que la réforme des rythmes scolaires n’est pas abandonnée par ce gouvernement avec quelques nuances sur des aménagements possibles.
Donc vous allez certainement appeler de vos voeux a ce que
notre maire n’applique pas cette réforme Mr Lucas ??
Bonne soirée.
Bonsoir
Les conseillers de l’UDI, ne seraient ce pas les membres de l’équipe municipale de M. Le Doeuff dont vous nous avez vanté les qualités pendant des mois ?
Quel changement, vous avez enfin compris, les Ormessonnais ont si je vous comprends bien raison de s’être méfié de cette pseudo équipe qui s’est déchirée dès le dimanche soir du premier tour.
Maintenant le fait que vous soyez FN ne m’étonne pas, j’avais déjà eu l’occasion de noter votre rapprochement.
Pour ce qui concerne les rythmes scolaires, c’est une première victoire d’entendre le premier ministre parle d’aménagements, mais il faut continuer le combat et heureusement que tous les parents et élus n’ont pas fait comme vous, c’est à dire ne rien faire , parce qu’aujourd’hui, nous ne parlerions même plus de ce sujet.
Maintenant sur le fond je reste opposé à cette pseudo réforme et à son application dans notre ville.
Bonne soirée.
Ah Pierrette… j’ai bien rit en lisant votre commentaire… Comment va-t-il faire si le FN ne lui fournit pas ses interventions à répéter ? Sans le tract copier-coller qui a servi à tous les candidats de France ? Avec sa page web où Ormesson était mentionné une fois ?
Quelle blague !
Je vous sens inquiet les amoureux .MDR .Sachez que dans les villes ou le candidat FN ou RBM est seule sans colistiers ,les têtes de liste sont formées depuis de nombreux mois à cette éventualité. A contrario, votre bourgeoise de service n’as aucune expérience politique sauf à vouloir faire fructifier son égo au détriment d’Ormesson .Cette élection amènera cette ville droit au mur.
Bonjour
Inquiet surement pas, Ormesson bénéficie d’une équipe municipale renouvelée à laquelle je fais toute confiance. Et le premier conseil municipal avec plus 600 personnes présentes donne vraiment ce nouveau souffle dont notre ville avait besoin.
Un jour venez donc dans notre ville, au moins vous en parlerez en la connaissant un peu, cela vous évitera les messages copier coller dont vous êtes si friand.
Bonne journée.
Bravo Alexandre pour votre score .Votre présence au Conseil municipal vous permettra de contrôler les agissements de ce Maire.
Si une seule voie d’opposition permettait de contrôler ce que fait un maire, cela se saurait ! Le représentant du FN ne sera que le spectateur de la politique municipale… s’il daigne être présent…
Bonjour
Vous oubliez surtout de féliciter et remercier Mme Ségui qui en étant élue dès le premier tour permet à votre candidat d’être élu, alors que si il y avait eu un deuxième tour le score de votre candidat ne lui aurait pas permis de se maintenir.
Bonne journée.
Bonsoir
Pourquoi faire semblant d’ignorer que les dépenses sont de toute façon plafonnés.
Après le choix des dépenses, reflète les méthodes de chacun, le vin chaud ou la galette, la permanence pour rencontrer les Ormessonnais ou le calendrier a la gloire du maire, le programme pour l’avenir ou le bilan pour le passé.
Bonne soirée.
Bonsoir
Quand je vois le nombre de tracts, les photos en quadrichromie, les quatre pages du programme, la permanence de campagne, la galette, le meeting du 08 mars et j’en oublis certainement, j’ai de gros doutes !!!
Bonne nuit.
Il faut savoir que la plafond de dépenses électorales pour Ormesson ,commune de 9.921 habitants est de 14.887euros au premier tour. Effectivement, les dons des seules personnes physiques semblent bizarre .Mais la bourgeoisie a peut être les moyens.
Bonjour
Le prétorien est donc capable d’une parole autre que la recopie de ses sites de prêt à penser d’extrême droite. Remarquable, il délivre même une information exacte sur le plafond mais incomplète sur la suite. Une liste qui obtient au moins 5% des suffrages peut prétendre obtenir le remboursement de 47,5% de ses frais de campagne.il lui reste donc 7600 € à financer.
Ensuite il y a ce que le FN ignore sans doute avec ses colistiers de paille juste présents pour monter une liste, très souvent les colistiers participent en fonction de leurs moyens et ensuite il y a les dons des personnes physiques qui soutiennent la liste. Cela nécessite aussi un effort que le FN ignore également, c’est à dire le contact avec les habitants d’Ormesson et une présence régulière et continue sur le terrain pendant plusieurs mois.
Enfin, je laisse le prétorien délirer sur la bourgeoisie et l’invite juste à prendre le temps une fois dans sa vie d’aller dans une commune dont il parle.
Bonne journée.
C’est bien d’avoir de l’espoir et penser que vous dépasserez les 5% MDR.
Commentaire juste pitoyable. Pas de programme et même pas d’esprit !
Bonne journée.
@atroun,il faut savoir que le plafond de dépenses électorales pour Ormesson ,commune de 9.921 habitants est de 14.887euros au premier tour. Effectivement, les dons des seules personnes physiques semblent bizarre .Mais la bourgeoisie a peut être les moyens.
Bonjour
Il est dommage que outre le fait d’intervenir dans des communes que vous ne connaissez pas, vous ne preniez pas le temps de lire ce qui est écrit. Vous auriez ainsi pu lire que je parlais du cas de NKM pour l’anecdote, ce qui est donc bien le contraire d’une généralité.
Bonne journée
Dans ce cas que vouliez-vous prouver en prenant comme exemple NKM?.Maintenant répondez moi concernant le financement de la campagne de Madame Segui.Aucun financement autre que des dons de particuliers ?En êtes vous sûr ?
Pouvez -vous l’affirmer pour Madame Segui ?D’autre part concernant NKM votre affirmation est trop simple:L’ancienne ministre a en effet décidé de se passer de l’aide de la fédération UMP de Paris. Un microparti, NKM Paris 2014, a ainsi été créé pour récolter les dons. “Nous avons dû récolter 510.000 euros de dons environ, il faut que l’on atteigne 850.000 euros”, explique Béatrice Furon, membre de l’équipe de la candidate. “Nous faisons le choix de ne pas transiter par l’UMP. À quoi ça servirait de déshabiller la fédération qui est déjà très mal financièrement “, s’interroge-t-elle. Et si jamais un candidat avait le malheur de ne pas obtenir au moins 5% des voix, “le parti se désolidariserait et ne rembourserait pas les avances”.Donc ,vous aussi ne généralisez pas.Sans rancune.
Bonjour
Toujours le problème de ces généralités assénées comme des vérités.
Vous êtes à Ormesson. Le plafonnement des frais de campagne allié au remboursement de la moitié de ceux-ci si la liste fait plus de 5% ainsi que les dons des colistiers et des particuliers permet de se passer du financement d’un parti. Maintenant c’est peut être différent au front national, mais n’en faites pas une généralité.
Pour l’anecdote, je note que dans une ville bien plus grande comme Paris, NKM a d’ailleurs annoncé s’être passé du financement de l’UMP.
Bonne journée.
Bonjour
“Bien sur ils acceptent d’être complice de toutes les magouilles et infractions actuelles qui déshonorent les politiciens sans scrupule. Monsieur Lucas ces candidats ont acceptés d’être étiquetés ,il est vrai que pour leurs campagnes ils ont BESOIN d’être financés, n’est ce pas?”
Certes vous n’avez pas écrit textuellement le tous pourris sur lequel surfe votre parti, mais vous noterez que la définition ci-dessus qui est une reprise intégrale de votre texte n’en est guère éloigné puisque les candidats de l’élection à Ormesson seraient prêts à tout pour obtenir un financement. Qui est donc le plus malhonnête ?
En revanche j’ai oublié de vous féliciter pour un autre texte de vous :
“C’est une liste de vœux pieux absolument pas novateurs. Tout candidat aurait pu l’écrire. De simples lieux communs”, vous êtes vraiment un fin connaisseur pour définir ce que vous appelez votre programme.
Bonne journée.
Vous le savez très bien ,pour leurs campagnes les candidats avec” étiquettes” ont besoin de financement, une part vient de leurs Partis.C’est simple posez-leur la question .Ils sont liés ,pour leurs programmes ,à ceux qui les financent.
@Lucas vous êtes malhonnête, à la fois, personnellement et politiquement .Jamais je n’ai employé le mot tous pourris.
Bonjour
Un apparatchik du parti, fut-il départemental reste un apparatchik déconnecté des réalités du terrain.
Quand à votre couplet habituel du tous pourris, voilà qui est bien insultant pour les dizaines d’Ormessonnais qui s’investissent sur les listes de notre commune en y consacrant du temps et en finançant leur propre campagne (mais c’est peut être différent au front national ?). Mais il est vrai que l’absence d’idées et la méconnaissance de notre commune ne peuvent que vous amener à ce type de discours méprisant.
Vous ne faites que confirmer le fait que pour vous, cette élection municipale ne présente qu’un intérêt national et que le sort des communes concernées vous importe finalement peu. Vous ne faites que de la com comme cette UMPS que vous dénoncez, et dont vous êtes finalement pas différents puisqu’une partie de vos cadres y été formé.
Alors désolé de me répéter, mais c’est la question de fond pour une élection municipale, quel programme pour Ormesson ?
Bonne journée.
Monsieur Lucas ,vous aimez bien tourner autour du pot, sachez que je connais tous les candidats du Val- de- Marne étant moi-même du Val- de -Marne, donc, je connais bien ces Villes ou se présentent le FN ou le RBM.Pour ainsi dire dans ces villes , rien que des jeunes qui sont là avec leurs convictions propres ,pour bousculer cet UMPS représenté par ces candidats dont les promesses sont les mêmes qu’en 2008.De plus ,ces candidats UMPS représentent actuellement des partis, dont ils ont ACCEPTES le programme. Bien sur ils acceptent d’être complice de toutes les magouilles et infractions actuelles qui déshonorent les politiciens sans scrupule. Monsieur Lucas ces candidats ont acceptés d’être étiquetés ,il est vrai que pour leurs campagnes ils ont BESOIN d’être financés, n’est ce pas?
Bonjour
Il y a deux façons d’aborder une campagne municipale. La première est d’élaborer un programme en tenant compte des spécificités de sa commune et des aspirations de ses habitants en prenant notamment le temps de les rencontrer.
La deuxième consiste à élaborer une charte nationale de 10 engagements plus que généraux sans aucun aspect concret, applicable aux villes de 5000 habitants comme à celles de 500000 habitants, à la ville comme à la campagne, à l’Ile de France comme à la province. Et à nous expliquer ensuite qu’il n’y a que des virgules à changer. Si c’est ce que vous appelez un programme connu, vous me permettrez de juger que c’est un peu court.
Mais cet aspect totalement impersonnel, méconnaissant les réalités d’Ormesson s’exprime au travers des seules interventions du prétorien et de Pierrette, c’est-à-dire deux apparatchiks du front national qui interviennent sans les connaître dans les fils de conversation de toutes les villes du Val de Marne pour recycler toujours les mêmes généralités.
Les enjeux des deux prochaines années sont cruciaux pour notre commune, je souhaite juste que la liste qui sera élue soit porteuse d’un projet personnalisé pour Ormesson, j’attends donc de lire le vôtre avec impatience.
Bonne journée.
Une remarque ce candidat démontre ,par vos propos ,que le FN gène .Vous étiez tellement installé confortablement entrevous UMPS et Cie. Et ne tournez pas autour du pot, le programme est connu, et allez cherchez des points virgules pour personnalisez ce programme au niveau d’Ormesson est ridicule. Enfin sachez que les interventions de ma part ,ne sont jamais hors- sujet.
Bonjour
La réflexion est encore plus drôle venant de vous qui participait exactement aux mêmes fils de discussion que moi.
Mais dans tous les cas il s’agit de fils consacrés à Ormesson, et cela prouve simplement, même si nous n’avons pas les mêmes opinions, que nous partageons au moins la même passion pour notre ville.
Dans le cas de Pierrette ou du Prétorien nous avons affaire à des professionnels du front national qui interviennent dans les fils de conversation de plusieurs villes du 94 (allez voir par exemple Créteil ou Vitry) sans les connaitre et en reprenant toujours les mêmes formules sans rapport avec le sujet débattu. Cela fait une grande différence.
Bonne journée
Bonjour
Comme tout cela est drôle mais Mr Lucas est partout,
sur un bon nombre de fils de discussions et c’est lui qui donne des leçons, pour le reste dommage que plus d’ormessonnais ne s’exprime pas j’espère au moins qu’ils le feront avec leurs bulletins
Bonne journée.
Oui, j’ai oublié, pour Pierrette, ce serait bien que l’on ait des habitants d’Ormesson qui s’expriment sur ce qu’ils souhaitent pour notre ville et non des rédacteurs du Front National comme vous ou le Prétorien qui passent leur temps à distiller leurs discours stéréotypés sur tous les fils de conversation de ce site. Du concrêt pour notre ville et pas juste du discours politicard et ringard.
Bonne journée.
Bonjour Pierrette
Où avez vous lu que je parlais de CV politique, nulle part. Au contraire, je me méfie des candidatures politiques qui ne sont portées que par des enjeux nationaux et pas par les enjeux pour Ormesson. C’est pour cela que j’attends un programme qui parle de notre ville et pas juste des photocopies d’un vague programme national.
Ensuite, pour l’application de ce programme, je regarde par qui est constituée la liste et ce que je connais d’eux pour leur investissement passé dans notre commune afin d’y déceler les compétences et l’implication future de chacun.
Vous voyez, ma démarche est simple, j’attends juste des informations concrètes et pas seulement des discours.
Bonne journée.
Bonjour
Je n’ai pas la mémoire sélective. La différence principale par rapport à vous, c’est que j’habite Ormesson depuis de très nombreuses années et que je sais donc ce qui s’y passe ou ce qui ne s’y passe pas. Alors que le prétorien est visiblement un pseudo qui intervient dans les fils de conversation du front national de toutes les villes avec les phrases toutes faites que vous recyclez d’une conversation à l’autre. Alors oui ce qui m’intéresse dans une campagne municipale, c’est le projet pour ma ville et sur le cas de M. Pallares, ce qui m’interroge ce n’est pas son age, mais la connaissance qu’il a d’Ormesson, ce qu’il a éventuellement déjà fait pour notre ville et surtout le temps qu’il compte lui accorder. J’attends donc autre chose que des déclarations générales sans grand intérêt.
Quand au cheval de retour, balayez devant votre porte occupez vous donc de votre président d’honneur.
Bonne journée.
Monsieur Lucas ,si j’ai bien compris votre commentaire.Il faut un CV politique bien rempli pour postuler comme candidat dans une ville.et avoir un cumul de mandats qui permet bien sur de s’occuper de sa ville.Une simple question ces candidats UMP,PS UDI ont bien débuté dans la vie politique sur Ormesson ?
J’espère que nous aurons le droit comme programme pour notre commune à quelque chose de plus concret qu’une charte qui n’est qu’une liste de 10 engagements pour le moins généraux.
Le plus intéressant c’est quand même comment on met en oeuvre ses engagements sur la base d’un vrai projet global et cohérent avec une vision d’avenir pour notre commune.
Nous verrons donc si quelque chose de concret nous sera proposé dans les prochains jours et merci de nous éviter le couplet du racisme anti jeune, le projet pour Ormesson et rien que le projet pour juger sur pièces.
Cordialement.
@Lucas,vous avez la mémoire courte et sélective tous ces candidats” vieux chevaux de retour” avaient des programmes en 2008 qu’ils n’ont jamais appliqué, à l’image de leurs Partis qu’ils représentent.
@patrick, alors pourquoi se présenter avec une étiquette politique? Si ce n’est que pour transposer au niveau municipal les idées- forces des partis politiques .Un programme municipal ne peu être APOLITIQUE si ce n’est tromper les électeurs .Au lieu d’affirmer des contre vérités, je vous conseille de lire la Charte Municipale FN-RBM qui décrit les idées forces du Programme d’Alexandre Pallares,à charge pour chaque candidat de cibler les préoccupations des habitants. Donc vos propos sont méprisables et anti-jeunes.
Ou voyez vous des propos désirables et anti-jeunes ?
pourquoi une telle désinformation de mes propos ?
Cela vous choque que je dise qu’Alexandre est jeune ?
C’est un fait, point barre.
je suis allé sur le site du FN pour voir le programme , et désolé, c’est un programme pour l’election présidentielle
– agir pour la sécurité (faut l’avouer, on habite une ville tellement dangereuse ….)
– Défendre la laïcité républicaine face aux communautarismes (quel est le lien entre cette phrase et une élection municipale ????)
C’est à se demander s’il habite Ormesson ……
Je suis preneur du lien pour lire la Charte Municipale FN-RBM
Bonjour Mr Patrick
J’hallucine car maintenant c’est vous qui nous dites qu’il n’y a pas lieu d’augmenté la sécurité sur ormesson car elle ne figure pas parmis les villes dangereuses.
Vous allez être ravi de subir une augmentation de la fiscalité ou de l’endettement pour financer des policiers municipaux dont on n’a pas besoin.
MDR !!
Bonsoir M. Atroun
Pourquoi voulez vous que la fiscalité augmente, notre ancien maire vous aurait il fait des confidences sur les impasses budgétaires qu’il a laissé ?
Bonne soirée.
Bonjour M. Atroun
Je ne connais pas le sujet du mobilier auquel vous faites allusion mais cela fait plaisir de voir que vous obtenez des informations de la Mairie alors qu’il y a un mois c’était encore l’omerta complète malgré votre proximité du Maire.
Pour l’insécurité, je trouvais amusant de vous voir répondre à un post d’il y a un mois. Maintenant nous n’avons jamais dit qu’Ormesson faisait partie des villes les plus dangereuses mais la sécurité, ce sont aussi les cambriolages, les incivilités …
Je note d’ailleurs sur ce sujet que vous n’avez jamais fourni la source de vos statistiques qui annonçait une baisse de 20% de la délinquance, c’est sans doute cette information erronée qui vous masquait la vue sur la réalité.
Bonne journée.
Je ne sais pas mais avec la commission des finances et la réunion publique on va tout savoir y compris sur ce petit toilettage qui se dit concernant le mobilier du maire qui ne le trouve pas à son gout.
J’ ai répondu à Patrick concernant le recrutement inutile de policier municipaux alors qu’il est d’accord sur le fait qu’Ormesson n’est pas une ville aussi dangereuse que cela.
Bonne journée
Un constat,a Ormesson-sur-Marne, la dette par habitant a augmenté de 6.81 % entre 2008 et 2012.
Pendant la même période, les communes françaises similaires à Ormesson-sur-Marne, ont vu leur dette par habitant baisser de 1.23 % en moyenne entre 2008 et 2012.
Sous l’actuelle équipe municipale depuis 2008, la commune de Ormesson-sur-Marne a donc plus augmenté sa dette par habitant que les communes françaises similaires.(Source Proxiti)
Ce n’est pas Madame Segui qui vas améliorer la situation.
“la Charte Municipale FN-RBM qui décrit les idées- forces du Programme d’Alexandre Pallares,à charge pour chaque candidat de cibler les préoccupations des habitants”C’est un canevas qui permet au candidat de puiser et de cibler ,comme je vous l’ai dit ,les préoccupations des habitants .D’ailleurs au préalable un questionnaire avait été distribué aux habitants.
Nous attendons donc de voir le “ciblage” du candidat décliné dans un véritable programme et pas une charte générale qui n’apporte aucune réponse aux questions des habitants.
Bonne journée
quand le FN confond election municipale et election presidentienne.
les propositions du jeune Alexandre sont du copié collé du programme de maman Marine
Rien de concret pour les ormessonnais, juste du vent
aucun interet de se présenter s’il n’a aucun programme pour les Ormessonnais
Le FN se présente uniquement pour faire du ‘chiffre’ sur le nombre de liste dans le 94.
Un très bel avenir sur ormesson
Bonjour Pierrette
Vous oubliez qu’à Villejuif, votre candidat a pu se maintenir parce qu’il a fait plus de 10% des voix au premier tour. A Ormesson votre candidat n’ayant obtenu que 8% des voix, il n’aurait donc pas pu se maintenir pour le deuxième tour.
Vous ne devez donc votre élu qu’au seul fait que Mme Ségui ait été élue au premier tour.
Par ailleurs j’ai lu que votre candidat bénéficiait des meilleurs cours du parti, j’espère que ce n’est pas vous qui enseignait, sinon il y a du souci à se faire.
Bonne journée
Bonjour
C’est surprenant je fais mon marché tous les samedis matin à Ormesson et je n’ai le souvenir d’avoir vu votre candidat qu’une seule fois. Il a sans doute du vendre son GPS ensuite pour financer sa campagne.
Pour ce qui concerne la discussion philosophique, si elle est du niveau de celle du Pretorien et de Pierrette, je crains effectivement de ne pas pouvoir tenir une conversation de plus de 30 secondes.
Pour le reste je ne fais que remarquer que dans sa campagne, M. Pallares n’a jamais parlé d’Ormesson et nous a systématiquement livré les tracts nationaux du FN à la gloire de Marine. Maintenant si il est capable d’avoir des idées pour notre ville autre que les idées toutes faites que vous lui faites avaler, j’en serai ravi.
Enfin bravo pour votre grand numéro de diabolisation fasciste, c’est sans doute juste ce qui reste quand il manque les idées sur le fond.
Bonne journée.
Cher ami, je note avec amusement votre cyber-énervement ainsi que vos accusations en tout genre, alors que vous n’avez, manifestement, jamais adressé la parole à ce jeune homme (qui était présent à plusieurs reprises sur le marché d’Ormesson).
Etant donné que M.Pallares est désormais un élu de la république, je vous invite tout simplement à aller le rencontrer lors du prochain conseil municipal, et de lui faire part de vos intéressantes interventions ! Je ne doute pas un seul instant que vous daignerez lever votre postérieur de votre bureau, et vous adresser à un homme de 23 ans, qui, de toute façon, ne pourra pas tenir une discussion hautement philosophique de votre niveau durant plus de 30 secondes.
Vous n’aurez aucun mal à tordre intellectuellement le cou à ce jeune manipulé par les méchants fascistes, qui ne pense pas réellement par lui-même, et qui serait incapable de réaliser la moindre proposition sans que cela vienne de sa chef !
Merci Pierrette.
Nous sommes rassurés de savoir que le petit Alexandre a bien fini son programme complet de lavage de cerveau.
Effectivement, faisons confiance aux perroquets du chef comme l’a montré toute sa campagne avec sa merveilleuse connaissance de notre ville.
Bonne journée.
Bonjour Pierrette
L’inconvénient des réponses formatées à faire sur tous les fils de discussion, c’est que l’on répond à coté de la question parce qu’on ne prends pas le temps de lire.
C’était pourtant très clair. Pour moi, dans une commune de 10000 habitants, le plus important ce n’est pas l’étiquette politique mais la personnalité du candidat et la qualité et l’expérience de son équipe.
Si comme je le crains l’objet est juste de faire du chiffre pour les enjeux nationaux du FN en se présentant sans programme et sans propositions concrètes répondant aux attentes des habitants d’Ormesson, dans ce cas oui, vous feriez mieux d’aller à la pêche.
Donc, revenez avec un programme et on en reparlera.
Bonne journée.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.