Maire sortant d’Ormesson-sur-Marne investi par l’UDI aux élections municipales de 2014 avec la liste « Ormesson, la force des générations », Guy Le Doeuff organise une réunion publique vendredi 21 Mars à 20h30 à la Salle Jules Ferry.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Bonjour,
Je suis triste pour mon Maire.
Qui sont les responsables de cette défaite?
Tous ceux qui chaque jour ont dénigré Marie-Christine Ségui.
En premier Monsieur Vincent, une personne incompétente, qui a emmené Monsieur Guy Le Doeuff dans le mur. Madame Scotto qui a cru que tout était permis et Messieurs Atroun et Wilibert sur ce site.
Monsieur Reitzer a bien fait de quitter ce navire avant qu’il ne sombre !
Quelle triste fin de mandat.
Merci Patrick de préciser à quel point monsieur atroun n a reculé devant aucune calomnie et aucun mensonge pour discréditer Mme Ségui et ses soutiens !
Les ormessonnais ont répondu massivement à tout cet enfumage !
Monsieur atroun va maintenant bénéficier de beaucoup de temps pour consoler tous ceux dont les dents rayent les parquets de la mairie depuis trop longtemps !
Tiens donc, wiliber est sorti de sa grotte
Moi qui croyait Karim quand il osait dire que l’équipe de madame segui avait fait museler ce wiliber sur 94 citoyens . Karim, j’attends vos plus plates excuses.
Pour revenir a ce qui a servi de réunion au maire, quelle tristesse … Moins de 150 personnes présentes
Que de vides dans cette grande salle ….
Les ormessonnais ont enfin compris qu’en voulant copier un programme, il faut mieux choisir l’original …
Monsieur Wiliber,
J’ai assisté à la réunion de Monsieur Le Doeuff, s’il vous plait arrêter d’écrire de tels propos vous déservez mon maire. Si vous voulez faire gagner Madame Ségui, continuez ainsi.
Déjà il y avait au moins 2 fois moins de monde qu’à la réunion de Madame Ségui, ce qui ne présage rien de bon pour dimanche.
Toute cette prose emplie de haine et de jalousie pour toujours répéter les mêmes choses c est affligeant !
Par contre les ormessonnais ne sont pas dupes et ne le seront pas dimanche quand je tiens compte de toutes les chaises vides à son entretien de ce soir car on ne peut parler de réunion tant c était désolant !
Un grand Bravo à messieurs atroun et wiliber leurs efforts ont payé ; leurs écrits auront balayé le peu de credits que certains ormessonnais pouvaient encore accorder au maire et la faible fréquentation de cette triste manifestation en est bien la preuve !
Et oui une campagne battie sur l autosatisfaction et la diffamation ça ne peut mener qu à un piètre résultat ….mais vrai que lorsqu on a rien à proposer c est tellement plus facile…
Et désolée mais lorsque je regarde les photos du maire c est qu on a un sérieux problème de vue ou d objectivité pour que cela inspire le dynamisme !
Juste un ajout rapide : que Lucas et ses quelques acolytes ne s’évertuent pas à la rédaction de messages à mon endroit. Il y a bien longtemps que je ne les lit plus.
Les propos insipides qui tournent en boucle sont impropres à faire réfléchir et inspirer qui que ce soit.
Les contenus de leurs messages sont désormais au jardin de l’oubli. Ils errent sans doute quelque part, planant au dessus d’un no man’s land inconnu.
C’est la loi du verbe, je le rappelle : ne restent dans les mémoires que ceux qui véhiculent un contenu fort.
Bonne soirée à toutes et à tous.
Bonsoir
Formidable Wiliber, il nous écrit pour nous dire qu’il ne lit pas mes messages et qu’il n’y répond pas. Ca je l’avais déjà noté, il semble que M. Wiliber ait du mal à trouver des réponses aux questions pourtant simples que je lui pose.
Et je comprend que mon dernier résumé pourtant simple trouble Wiliber et qu’il ne puisse y apporter la moindre réponse sensée et argumentée.
Bonne soirée.
J’invite chaque Ormessonnaise, chaque Ormessonnais à bien regarder le site de Mme Ségui.
Plus on s’approche de l’élection et plus nous arrivent des vidéos ! Plus on avance, et plus on recule !
Elle correspond parfaitement à ce que j’ai toujours dit : elle n’existe que par de banales opérations de communication. Et quelle communication !
J’invite chacune et chacun à bien analyser les vidéos dernièrement mises en ligne : c’est tout à fait intéressant.
Vous pourrez y écouter des Ormessonnais qui vantent les mérites de Mme Ségui. Ils ont été filmés devant sa permanence. Ils parlent mais on les entend très mal. Les voix environnantes, émanant de la permanence, sont omniprésentes pour nous donner une impression d’affluence. Il aurait été intéressant de filmer en champ plus large de manière à ce que l’on se rende compte qu’il n’y avait en fait pas grand monde …
Chacun des intervenants nous dit en substance la même chose : Mme Ségui, c’est bien …
Tout cela est d’un infantilisme total. Et ce n’est pas avec du vent que l’on gère une commune.
La vidéo de M. Droit est excellente. En voilà un qui aurait été bien inspiré d’avoir au moins la décence de ne pas trop se faire remarquer. Encore un qui vient régler des comptes, animé par ses frustrations et sa rancœur. Je ne m’étendrai pas, c’est préférable … !!!
Et ce M. Gardey qui vient nous dire qu’il ne s’est pas mis sur une liste car il se sent trop âgé. Quelle fourberie !
M. Gardey incarne à merveille la fourberie. Il nous parle ainsi parce qu’il n’a même pas le courage de nous dire qu’il estime que le Maire est, à son sens, trop âgé pour se représenter. Mais ce M. Gardey oublie que personne n’est égal devant l’âge. S’il pense être lui-même trop âgé, qu’il ne fasse pas de son cas une généralité. Certaines personnes de son âge semblent plus jeunes que lui, et sont sans doute beaucoup plus dynamiques que lui. Qu’il n’oublie pas cet aspect. Et qu’il nous épargne cette généralisation à partir des environs de son nombril.
Subitement, on assiste à une course de dernière minute. L’équipe de communication de Mme Ségui est à l’ouvrage. Et ce qu’elle nous livre est édifiant de niaiserie. Le terme semble fort, je le conçois, mais je pense en toute sincérité, qu’il est en pleine adéquation avec les productions de cette équipe.
Mme Ségui mobilise toutes ses troupes. C’est la dernière ligne droite, elle sait que ce sera très difficile, et elle donne tout. En voulant tout donner, elle ne donne rien.
Comme je l’ai toujours dit, cette dame croit au pouvoir des images, des paroles orchestrées, elle croit à la possibilité de manipuler les gens au moyen d’internet.
Elle oublie un aspect tout à fait crucial : ces moyens sont porteurs et respectables quand ils servent à relayer des idées, des projets réels. Quand ils ne font que souffler du vent, ils nous font immédiatement penser au manque de professionnalisme de leurs auteurs et utilisateurs.
Mme Ségui nous démontre enfin, plus que jamais, son amateurisme. Elle véhicule de plus en plus l’image de ce qu’elle est en réalité : une apprentie candidate.
Et ce n’est pas à coups de vidéos ridicules, de propos puérils qu’elle parviendra à rattraper le retard qu’elle a accumulé depuis des mois. J’espère au moins qu’elle le sait ! Enfin, j’en suis quasiment certain à la vue de son agitation de dernière minute.
Mme Ségui n’est pas une candidate naturelle. Elle est le fruit d’un parachutage téléguidé par Bénisti, sa décision de se présenter à l’élection municipale d’Ormesson-sur-Marne a été prise il y a “longtemps”. Son abandon de sa fonction de Maire-Adjointe a été un moyen de se promotionner, et de nous faire croire qu’elle était pétrie de toutes les vertus. Que chacune et chacun veuille bien admettre une chose, un enseignement de la vie : il faut se méfier de ces personnes qui ont le sourire accroché en permanence. Cela est souvent la vitrine d’autres choses … Et ces choses ne sont en général pas des choses positives.
Je suis certain que les Ormessonnais vont savoir faire la différence entre le dynamisme réel et l’opportunisme mal placé.
Oui, Mme Ségui est dynamique. Le seul obstacle que je pose à ce soi-disant dynamisme est qu’il s’agit du dynamisme de l’opportuniste, prête à tout pour obtenir un siège d’élue locale, et pour espérer entamer une carrière politique.
Je rappelle aussi à chacune et à chacun que Mme Ségui, qui essaye par le biais de certains éléments de son entourage à nous faire accepter l’idée que le Maire serait trop âgé et qu’elle serait elle-même le dynamisme incarné, est une femme qui se dirige vers la soixantaine d’années. Et je rappelle à chacune et à chacun, qu’à son âge, elle n’a encore pas la moindre expérience en matière de haute responsabilité dans le domaine du territoire d’une commune.
Elle peut néanmoins se targuer d’avoir “œuvré” aux côtés de M. Bénisti, ce gestionnaire hors pair ! Celui qui figure au palmarès des 50 communes les plus mal gérées de France, où les gens ploient littéralement sous le poids de la taxe d’habitation, et sont amenés à mettre leurs biens immobiliers en vente.
Chacune, chacun peut se rendre compte à quel point Mme Ségui et M. Bénisti sont liés. Mme Ségui, élue maire, conduirait immanquablement la commune d’Ormesson sur le chemin des difficultés financières.
M. Le Doeuff est un excellent gestionnaire, il est dynamique, positivement dynamique. Son dynamisme est au service des Ormessonnais et pas à celui d’une ambition personnelle. Oui, M. Le Doeuff est plus âgé que Mme Ségui. Et tant mieux ! Au moins, on ne risque pas de lui prêter autant de mauvaises intentions que l’on est tenté de le faire pour elle.
M. le Maire a un bilan irréprochable, les finances de la commune sont saines, il est doté d’une très longue expérience, et son projet pour les six années à venir est un projet intelligent parce que responsable et réellement respectueux des Ormessonnais.
M. le Maire n’a pas besoin de nous abreuver de petites vidéos dignes de post-adolescents immatures en quête de palme de plastique au festival des mauvais films …
Mme Ségui nous prend pour des oies que l’on peut gaver et utiliser comme des marchandises.
Non ! Les Ormessonnais ne sont pas des marchandises dont on peut se servir pour se donner les moyens de satisfaire son propre ego. Cela est profondément détestable.
Mme Ségui a joué son refrain dans toutes les rues, le même air, que l’on ne retient pas bien, mais qui nous laisse une sensation étrange, qui nous amène à nous poser cette question : ” Tiens, finalement, pourquoi se présente-t-elle ? ”
Mme Ségui aura tout utilisé, elle sera même allée opérer jusque sur une radio portugaise, pour ne rien apporter de plus en termes de propositions, mais pour nous dire qu’elle aime les Portugais, qu’elle les connaît bien … Oui, c’est bien, on est content.
Mais Mme Ségui, même si elle le souhaite très fortement, n’a en aucune manière le monopole de la communauté portugaise qui vit à Ormesson. Les hommes et les femmes appartenant à la communauté portugaise d’Ormesson sont des citoyens comme les autres, et il est terriblement abject de parler d’eux comme s’ils étaient des gens à part auxquels il faudrait adresser un message spécifique. Il ne sert à rien d’aller draguer cette communauté. La démarche d’un candidat, d’une candidate à une élection municipale est de proposer un programme responsable à tous les électeurs d’une commune. Ensuite, chaque communauté fait ce qu’elle veut, en conscience. De grâce, respectons tous les électeurs, et donc ceux qui appartiennent à la communauté portugaise.
Mme Ségui s’est dernièrement illustrée par son amateurisme, son opportunisme, et finalement son incompétence en matière politique.
Et les quelques soutiens qu’elle a reçus de l’UMP, à mon avis, elle aurait dû ne pas trop les afficher.
Le PS et L’UMP traînent un nombre de casseroles indénombrables. Beaucoup de leurs membres constituent une honte pour la France. Trop d’affaires cachées, trop de déclarations mensongères, trop de manipulation du peuple.
Les Ormessonnaises et les Ormessonnais ont une chance inouïe, celle d’avoir un Maire éminemment respectable parce que profondément respectueux de ses concitoyens.
Je le répète, c’est une chance inouïe. Ne la perdons pas !
J’espère, et je pense, que toutes les électrices et tous les électeurs de notre commune vont apporter un soutien massif à M. Le Doeuff et à son équipe dès dimanche 23 mars.
Avec mes plus respectueuses salutations.
“Je suis certain que les Ormessonnaises et les Ormessonnais vont agir dès dimanche prochain avec la sagesse qui a toujours été la leur”
Un petit copié-collé du dernier post de wiliber à la fin de la campagne. Il a écrit tant de proses chargées d’inepties mais pour une fois il avait été clairvoyant !!!
Désolé, c’est beaucoup trop long, je n’ai pas réussi à lire jusqu’au bout et puis c’est tellement ennuyeux et répétitif.
Alors résumons, du côté de Mme Segui un programme complet élaboré avec les Ormessonnais, de l’autre un Maire qui a passé son temps à se présenter en victime, douteux pour un soi disant homme d’action et qui finit par sortir son programme, une pale copie de celui de Mme Segui.
Alors oui, préférons l’original à la copie et votons Segui.
Bonne soirée.
A dimanche dans les urnes.
Bonjour
Concernant la bonne gestion, avez vous récupéré les comptes du centre culturel ?
Sur la conclusion, je vous rejoins, Ormesson ne se résume pas au golf et à ses alentours même si cela semble beaucoup vous préoccuper.
Bonne journée.
Bonjour H.Dejoux
Effectivement Mme Segui va s’impliquer pour notre commune comme elle vous a promis de s’occuper de la butte de l’avenue pince vent car la rétrocession n’étant pas faite elle reste la propriété du promoteur et donc elle sait pertinemment qu’elle ne pourra rien faire.
Pour ce qui est de payer, je pense que que personne ne souhaite que les impôt augmentent, il reste seulement au maire de bien gérer cette commune et Mr Le Doeuff nous en a fait la preuve.
Alors je n’ai aucun doute sur le fait que nous allons faire le bon choix celui de la rigueur, de la raison c’est à dire voter Guy Le Doeuff car ormesson fort heuresment ne se résume pas au Golf et ses alentours.
Bonne journée.
M.atroun ne vous en faite les ormessonais feront le bon choix !! Ils sont près a payés pour le bien de la communes , ils ont bien écoutés le programme de Ségui , de le doeuff et ils sont déterminer a voter Marie Christine Ségui car je connais beaucoup de monde qui voteront pour elle et ne vous en faire Guy le doeuff aussi veut faire des frais n’importe comment qui coûte encore plus chère que les idées de mme Ségui
Voici donc le retour de notre cher Wiliber dont la plume trempée dans la haine et le mépris ne nous manquait finalement pas.
La relance de votre disque grâce à la notoriété de ce site aurait donc aussi été éphémère. C’est mon jour de bonté, je relance donc votre publicité
Vous pouvez acquérir le disque de M. Williber à l’adresse http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=376277215&productid=119319853 accessoirement vous le connaîtrez mieux en lisant la pochette.
Ceci dit je constate que sur ce site, c’est aussi toujours le même disque que vous nous ressortez. Tout ce temps pour au final nous raconter toujours la même chose, c’est bien triste.
Pourquoi n’avoir jamais répondu en revanche à une question simple sur les raisons qui ont poussé le Maire à toujours refuser une commission des finances alors que ce domaine est exemplaire. Même si de mon point de vue, comparé à des communes comparables, le bilan ne soit pas aussi extraordinaire que cela.
Une deuxième question, pourquoi le programme du Maire n’est pas chiffré puisque cela vous semble si important ?
En revanche, vous avez raison sur un point, je suis sûr que le 23 mars les Ormessonnais voteront dans l’intérêt supérieur de leur commune et sauront faire le choix de l’alliance de l’expérience et du renouveau en votant pour la liste Ségui.
Bonne journée
Et toujours cette obsessionnelle litanie, ça tourne, ça tourne encore, ça crache toujours, pas très loin …
Comme il y a de sympathiques soutiens dans la barque de Ségui. On sourit toujours devant et on balance derrière …
Monsieur Atroun rêve selon la “douce” Catherine !
Et elle, elle rêve que Monsieur Atroun rêve …
Et moi, je ne rêve pas : je vais bientôt me réjouir de ne plus trouver sur ce forum tous ces messages hystériques contre le Maire, à la seule fin de salir. Mais en salissant, on n’abat personne.
Dès le 23 mars, les Ormessonnais devront choisir entre l’aventure dépensière de Ségui ou la gestion responsable de M. Le Doeuff.
Que chacun écoute et lise encore Ségui. Ce sont des dépenses assurées et donc des impôts qui montent !
Elle a confirmé ces derniers temps ce qu’elle est : une opportuniste incapable de proposer des projets innovants intelligemment bâtis. Tout ce qu’elle propose est fade et serait une vraie charge pour les Ormessonnais. D’ailleurs, on ne trouve nulle part la moindre trace de propositions budgétées.
Ségui a montré ce qu’elle est : un produit de Bénisti. Ce Bénisti qui s’est d’ailleurs bien gardé de parler lors de la réunion de Ségui ! Il fallait cacher Bénisti, le grand dépensier, celui dont la commune fait partie des 50 communes de France où la taxe d’habitation est la plus lourde. Il faut quand même le faire, la France comptant environ 36 000 communes !
Ségui, c’est de l’argent en moins pour les Ormessonnais pour pas grand chose en échange.
Que tous les Ormessonnais lisent bien ses “propositions”, qu’il l’écoutent attentivement … Ségui n’est qu’une opération de communication, une caricature de femme politique. Des mots, des images, mais rien de concret.
Qu’elle continue donc de s’afficher, cela ne lui amènera pas les idées.
Que les Ormessonnais fasse attention à ne pas se faire tromper. Qu’ils mettent un coup d’arrêt à cette hypocrisie dès le 23 mars.
M. Le Doeuff a fait ses preuves. Son bilan est très bon. Et je rappelle à chacune et à chacun : regardez bien l’évolution de votre taxe d’imposition !
Ségui à Ormesson, c’est comme si demain c’était Bénisti dans votre ville …
Que chaque Ormessonnais comprenne bien que Ségui n’est là que parce que Bénisti est à ses côtés. Il est député, il lui obtient tout. Du formatage … Attention ! Elle veut la place de maire, elle en rêve … Mais elle ne propose rien, objectivement rien. Mettons un terme à cette spirale de médisance, de rancœurs, et d’espoirs mal placés.
Les Bouvard et autre Simon commencent déjà à disparaître, emportées par le temps, après une très éphémère notoriété chimérique acquise en bout de parcours, à coup de traitrise et de bassesse. Une belle fin !
M. le Maire, c’est l’honnêteté, la simplicité, la rigueur de la gestion, et la passion de sa commune. Et lui, il nous a donné des preuves indiscutables de tout cela.
Que Catherine ne s’acharne pas après m’avoir lu, je ne porte plus les yeux sur ses mots inutiles depuis longtemps. Elle n’a jamais été dans le débat. Elle se bat avec elle-même. Et elle ne s’arrêtera pas ! Ce message n’était pas pour elle.
J’espère que chacune et chacun votera dans l’intérêt supérieur de la commune d’Ormesson, et donc pour lui garantir un avenir positif de manière à ce qu’on puisse y vivre encore bien.
Je suis certain que les Ormessonnaises et les Ormessonnais vont agir dès dimanche prochain avec la sagesse qui a toujours été la leur.
Je suis sûre que monsieur atroun a déjà réservé sa soirée, préparé son plus beau costume et ses souliers vernis et peut être même réservé une chaise au premier rang pour le spectacle de son héros municipal..
Peut être a t-il même essayé d inviter des amis quoique il ne doit pas en avoir beaucoup et il a même réussi à se faire détester par une grande partie de ses voisins…mais je suis sûre qu il va essayer car il va souhaiter que la réunion de celui qu il vénére génère autant de monde que celle de Mme Segui…voire plus peut être…monsieur atroun a le droit de réver tout de même….
Et là il pourra admirer les immenses talents d orateur de monsieur le maire que tout la ville lui connaît bien….
Et monsieur atroun applaudira et viendra écrire sur citoyen 94 que le discours était magnifique, constructif, extraordinaire et que son héros municipal est le meilleur maire du monde…
Que d émotions pour monsieur atroun….
Cette pauvre Catherine n’a toujours rien compris,
je constate que sa névrose obsessionnelle s’aggrave,
je lui est pourtant conseillé de consulter un psychiatre et de prendre du repos mais rien n’y fait.
Catherine prend son cas pour une généralité comme a son habitude, voila qu’elle connait maintenant mes amis et voir même mes voisins , habiterait elle près de chez moi ?
Tout cela n’a aucune importance et si des voisins me détestent comme elle le dit et bien elle doit savoir que cela me fera des vacances.
Pour finir peut être qu’elle ne le sait pas mais ce n’est pas de moi qu’il s’agit mais de la campagne municipale.
Bonne nuit.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.