Marie-Christine Ségui, candidate UMP à Ormesson-sur-Marne, organise une réunion publique samedi 8 mars à 17 heures à la salle Jules Ferry.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Les électeurs en ont ras le bol de vos querelles personnelles , des magouilles actuelles de l’UMPS ,des casseroles que trainent Copé et Sarkosy,des dirigeants de ce parti qui font taire leurs querelles avant les municipales et qui le comble, parle de Démocratie en interdisant la proportionnelle ,qui prônent “un meilleur avenir “alors qu’ils hypothèquent l’avenir de la France. Madame Segui a ne seras que le clone de ces dirigeants UMPS. En conséquence, les électeurs qui ont lu les commentaires de ces gamins ,Lucas et Atroun, qui se chamaillent ,la solution c’est l’abstention ou le vote blanc ou le vote FN et RBM.
Bonsoir
Quel beau discours, pas un mot pour Ormesson.
Les Ormessonnais savent pour qui ils doivent voter si ils veulent conserver leur cadre de vie.
Il faut voter Segui.
Bonne soirée.
Et surtout,Lucas faite de beau rêve avec l’image dédicacée de Madame Segui sur votre cœur .MDR
A choisir cela vaudra de toute facon mieux que la photo de Marine que vous ne devez certainement pas quittée. Pas MDR, grande tristesse.
Bonsoir
Bonjour Mr Lucas
Il faut chercher vous finiriez bien par trouver, mais si vous dites qu’il n’y a aucune statistique de la délinquance sur Ormesson alors comment le nouveau souffle peut il affirmer que la délinquance nécessite que l’on augmente le nombre de policiers municipaux.
Vous avancez le fait que le centre culturel est déficitaire comment pouvez le savoir si vous n’avez pas les chiffres, personnellement je n’ai aucune donnée à ce sujet.
Concernant l’enfouissement qui est plus un problème d’esthétique je ne pense pas que cela soit une priorité quel que soit le candidat qui le propose.
Je vous ferais remarquer que la suppléante du conseiller général est Mme Segui, étant donné que cela a déjà été acte au conseil général, comme vous nous l’expliqueŕ elle ne peut pas se prévaloir de cette initiative.
Il en est de même pour sa soit disant nouvelle gouvernance qui n’est rien d’autre qu’un vulgaire copie coller de la charte Anticor.
Bonne journée.
Bonjour
Vous ne répondez pas à ma question pourtant très précise. Vous avez annoncé un chiffre très précis d’une baisse de 22% de la délinquance à Ormesson. J’attends toujours d’en connaitre la source, faute de quoi nous ne pourrons que constater qu’il s’agissait d’un mensonge de plus.
Maintenant pour ce qui concerne le sentiment de sécurité à Ormesson, il ne vous a pas échappé que Mme Ségui a organisé des ateliers thématiques et est allée à la rencontre de nombreux habitants, je pense que comme beaucoup de gens autour de moi, les personnes rencontrées ont du lui faire part de cette préoccupation.
Il est par ailleurs savoureux qu’après avoir vanté les qualités de gestion du Maire, vous nous indiquiez maintenant que vous n’avez pas les chiffres. Ce point confirme mes précédentes analyses, à savoir que la gestion actuelle de la Mairie n’est pas catastrophique mais pas exemplaire non plus, et que des zones d’ombre doivent être mises en pleine lumière. Vivement la commission des finances.
Pour la fibre, Mme Ségui ne dit pas qu’elle a obtenue la fibre mais qu’elle souhaite faciliter et accélérer son déploiement. Il est d’ailleurs symptomatique de constater que dans ce domaine comme dans bien d’autres Ormesson est à la traîne.Encore un dossier pas suivi et un manque manifeste d’anticipation.
Enfin si le fait de respecter l’opposition fait partie du manifeste d’Anticor, tant mieux mais ils ne sont pas les seuls à le demander et cela aussi sera un très grand changement à Ormesson.
Bonne journée.
Monsieur atroun nous a étalé il y a quelques semaines des chiffres et encore des chiffres sur ce site et sur la page FB de la force des générations pour vanter la soit disant gestion rigoureuse de la ville…À l epoque il nous enfumait avec des posts à rallonges pour nous aligner toute cette numération c est donc qu il était détenteur de ces informations et aujourd’hui il nous écrit ne pas être en mesure de nous donner les chiffres du centre culturel…il serait bien que monsieur atroun reconnaisse enfin l ampleur de ses mensonges et surtout que son héros municipal cesse de nous sortir des chiffres du chapeau comme la baisse de la délinquance à Ormesson…
La page FB du maire a disparu c est qu ils font enfin preuve d un peu de bon sens en supprimant cette communication médiocre et tous les commentaires truffés d inepties…
À deux jours du scrutin c est un peu tard tout de même ! Mais il vaut mieux tard que jamais…
Et si monsieur atroun veut enfin nous expliquer pourquoi il mène cette guerre de personne contre Mme Ségui cela serait pas mal…ce ne peut être par ambition ou pour plaire à sa femme qui est en position non éligible alors pourquoi ? et en toute objectivité l admiration dont fait preuve monsieur atroun pour le maire depuis plusieurs mois est plus que surprenante ! si ce n est par intérêt c est que l on n est pas en pleine possession de ses facultés mentales…alors pourquoi ?
Bonjour M. Atroun
Puisque le sujet sécurité semble vous intéresser, il y a peu vous annonciez une baisse de 22% de la délinquance à Ormesson. Je vous ai demandé à plusieurs reprises d’où venait ce chiffre sachant qu’il n’est établi aucune statistique de ce type pour une ville comme la notre. J’attends toujours votre source et cette réponse serait bien plus intéressante que votre délire sur la zone de non droit.
Pour ce qui concerne le déficit du centre culturel, j’espère que vous avez pu obtenir le chiffre, mais voyez vous ma névrose me reprend, eh oui si seulement nous avions une commission des finances, ce genre de question sur la transparence des finances ne se poserait pas.
Pour l’enfouissement des réseaux, je ferai juste remarquer que cela fait aussi partie du programme de M. Le Doeuff. Et à moins qu’il ne compte creuser les tranchées personnellement le week-end, le coût ne devrait pas en être différent.
Sur la fibre, je vous ferai juste remarquer que la répartition des villes entre les différents opérateurs s’est faite au niveau du département. Il n’y a donc pas lieu d’un appel d’offre au niveau d’Ormesson puisque le choix est fait. Maintenant si vous trouvez cela anormal, je vous invite à interpeller notre conseiller général, il s’appelle Guy Le Doeuff.
Bonne journée.
Bonsoir
Cette grande Catherine d’Ormesson poursuit son délire,
elle clame sans cesse le déficit Abyssale du centre culturel sans jamais nous donné aucun chiffre elle compte sur moi pour aller les lui trouver je ne sais où, elle est vraiment à coté de ses pompes!!
Ce qui va nous plomber les finances c’est ce recrutement de policiers municipaux, combient 10 ou 20, il va falloir mettre le paquet vu que la ville d’ormesson est devenue une zone de non droit et puis il va falloir aussi les armés et les équipaient de gros 4/4 et pour finir instaler un local sur l’avenue principale !!! voila un gouffre financier totalement inutile.
L’enfuissement des cables éléctriques voila une belle idée
400000 € par rue si l’on compte toutes les rues d’ormessons je vous laisse faire la multiplication.
Alors que dire du projet concernant la fibre optique, en collaboration avec orange ?? et les appels d’offre on oublie !!
Tout en sachant que des études ont été réalisé et que cela n’est absolument pas rentable pour les opérateurs encore
un enfumage de plus !!
Les Ormessonnais ne sont pas dupes et dimanche ils feront le bon choix, celui de la rigueur et de la bonne géstion.
Bonne soirée.
En tous cas remarquer dans les idées de m Guy le doeuff qu’il a beaucoup prit d’inspiration sur Marie Christine Ségui quelle honte pour maire en tous Marie Christine Ségui a plein de volonter pour la bien d’ormesson alors si vous ne savez pas qui voter. Alors voter Marie Christine Ségui
Bonjour Catherine,
Bravo pour cet exposé! Que voulez vous que ce brave Mr. ATROUM réponde a cet exposé? Puisque ce sont des chiffres officiel!
On peu rajouter pour le future : La création d’une piste de patinage synthétique….! Ça va être comme le centre culturel un gouffre à FRIC. Mais Mr. Le Doeuff n’est pas à ça prêt! hi hi hi
Je vais faire un peu comme monsieur atroun du fait qu il n a pas répondu à mes questions. Donc comme lui je vais me répéter…car lui qui a toujours besoin de rabâcher et de précisions a évidemment utiliser les insultes pour éluder mes interrogations…
Pourrait il nous donner des explications sur l énorme déficit du centre culturel ainsi que l achat de nombreux spectacles impopulaires qui n intéressent pas les ormessonnais auprès d un élu…et que bizarrement on retrouve fort bien placé sur la nouvelle liste du maire..,puisque monsieur atroun évoque le terme magouilles politiques concernant l investiture de Mme Ségui donc c est qu il condamne cela ! Comment nommera t il ce qu il se passe au centre culturel sous couvert du maire !!! Osera t il encore parler de mensonge ? Monsieur wiliber détenteur de tant d informations pourra peut être egalement nous éclairer sur ce point..,,
La gestion rigoureuse tant vantée et seul support de cette campagne semble avoir été totalement oubliée pour la partie centre culturel….
Quand on va sur la page FB de la force des générations on s amuse beaucoup…
Entre un co-listier qui nous dit que le maire est notre général de Gaulle ormessonnais (le général doit se retourner dans sa tombe), un qui compte les chaises à la réunion publique de Mme Ségui, les messages qui ne conviennent pas supprimés et parfois on laisse la réponse alors qu on a effacé la question et l adulation de monsieur atroun dénuée totalement d objectivité on a vraiment du mal à les prendre au sérieux…
Par contre je ne comprend pas les soutiens du maire…d abord ils se plaignaient de ne pas voir venir le programme de Mme Ségui et de son absence d idee pour la ville maintenant ils trouvent qu elle a trop de projets…et il faut etre vraiment médisant pour ne pas reconnaître que Mme Ségui a fait une très belle campagne et qu on avait jamais vu ça à Ormesson…
Messieurs atroun et le non regretté wiliber qui vient de faire son retour pourraient au moins reconnaître cela..,
Bonjour
Très perspicace, vous savez compter jusqu’à 24, bravo.
Mr SOREL vous semblez l’ignorer mais ce n’est pas moi qui me présente à l’élection, si non peut être avez vous un avis sur les programmes!!
Bonne soirée
Mr Atroum,
Relisez vous. Vous m’avez reproché de mal écrire votre nom, (je l’avais exprès Mr l’Atroum hi hi) regardez comment vous avez écris Mr. SAUREL avec SO,
Bonjour Monsieur Atroun,
Oui j’ai lu avec attention les programmes. Le Maire a fortement copié le programme de Ségui. La seule chose claire de son programme c’est que rien ne changera fondamentalement. Toujours pas de commissions des finances où est la rigueur budgétaire? Quand on veut faire un consevatoire de musique, monter des grands spectacles et le summum c’est la patinoire …. Ce projet n’est pas adapté à une commune comme Ormesson et surtout à nos impôts. J’espère que vendredi soir il nous parlera de cette patinoire.Ma position est simple je préfère l’original à la copie.
Bonjour
Sans doute que M. Saurel se sera ennuyé comme moi à la lecture du programme de M. Le Doeuff , ce qui l’a amené à faire des comptages. Mais il semble que cela a également été votre cas puisque vous n’aviez pas remarqué la patinoire.
Bonne journée
Bonjour, Le maire a réussi enfin à nous sortir un programme avec une photo de groupe avec 24 co-listiers. ………Tous les signes d’une equipe motivé
Surement Monsieur Atroun aura une réponse au manque d’implication de certains colistiers et d’esprit d’équipe. Y-a-t-il encore un pilote dans l’avion?
Pauvre Mr l’ATROUM! IL passe son temps a écrire pour ne rien et se répéter. Mais il ne sait même pas ce que veut dire “dixit” Bon je laisse la collectivité lui apprendre.
LUCAS a d’ailleurs déjà essayé…! Qu’est ce que vous vous fatiguez avec un blaireau pareils. Enfin le miens me sert à me raser.
Bonne soirée a tous!
Je constate que le Parfeu s’énerve, son commentaire relève du niveau – 10, aucun
intérêt.
Pour une fois que vous constatez quelque chose, c’est bien! Mes commentaires vous concernant sont court, il n’y a rien de concret dans les vôtres, que les même âneries du début à la fin.
Que vous les notez de -10 à – 50, venant d’un pleutre cela me laisse froid.
Le seul avantage de vos commentaires:
Ça meuble l’espace;
Le Périf s’énerve, mais il faut qu’il sache que je signe mes post de mon nom, lui qui me traite de pleutre, se moque du monde, caché dérière son écran d’ordinateur avec son psoeudo, vraiment il est pathétique.
Bonsoir
Vous nous parlez d’une baisse de la délinquance de 22%, pouvez nous communiquer la source officielle de cette donnée que je n’ai jamais vu nulle part.
Vous amalgamez radars pédagogiques et retrait des policiers municipaux. Comme je vous l’ai déjà dit la sortie des écoles peut se faire par d’autres personnes et j’ai même vu que votre candidat proposait de la faire faire par des papys et mamys. J’espère qu’ils ne se feront pas écraser avec les enfants. Quand aux radars, je ne suis pas sur qu’ils coûtent plus chers que la patinoire de M. Le Doeuff.
Par ailleurs avant de dire n’importe quoi, renseignez vous un minimum. Un correspondant du parquet n’est pas là pour des problèmes de délinquance mais surtout pour résoudre des problèmes de voisinage. Ce sont doute vos voisins qui vont être contents de cette initiative.
Sur le RD111, pouvez nous dire ce que M. Le Doeuff a fait sur ce sujet depuis 10 ans. C’est simple, rien. Que nous propose t-il, continuer dans cette voie.
Concernant la maison médicale actuelle, la trouvez vous vraiment pratique pour les personnes handicapées et les personnes âgées avec ses étages. Mettre en place une structure adaptée permettant à toutes ces personnes de venir en consultation et d’offrir aux praticiens un cadre adapté peut justement permettre de les attirer. Voilà donc une très bonne idée.
J’espère qu’il y a encore beaucoup d’autres projets inutiles comme ceux là.
Bonne soirée.
Bonjour
Mr Lucas comment ça vous ne savez pas que la délinquance à Ormesson a baissé de 22% au cours du dernier mandat de Mr Le Doeuf, vous qui savez toujours tout, vous me décevez encore une fois.
Alors allez chercher l’info cela vous occupera pour les quelques jours restants.
Je ne fais aucun amalgame une simple déduction,
le programme de vos acolytes nous dit vouloir:
“réorganiser et préciser les missions de la police municipale” dans le même temps Mme Ségui nous clame les bienfaits du radar pédagogique aux abords des écoles, en sachant qu’un radar n’a jamais empêché qu’un enfant se fasse renverser,
alors vous pouvez critiquez l’engagement de Mr Le Doeuff de mettre à contribution des retraités, ils seront aussi efficace que des policiers municipaux, l’expérience à déjà fait ses preuves dans d’autres pays.
Quand à la comparaison entre les radars et
la patinoire vous êtes hors sujet car il n’est fait mention nulle part de cela dans le programme de
Mr Guy Le Doeuff.
Vous nous dites n’importe quoi un correspondant du parquet est compétent pour les affaires d’ordre pénal pas seulement pour réglés des problèmes de voisinages alors arrêtez de vous prendre pour ce que vous n’êtes pas.
Facilité l’accès des personnes à mobilités réduites est un engagement de Mr Le Doeuff mais de la à faire construire une maison médicale comme le suggère Mme Ségui, si cela attirait les praticiens ça se saurait ce qui attire encore les praticiens ceux sont les exonérations fiscales.
Alors voila une idée qui va grever nos finances avec un bénéfice plus que contestable.
Mme Ségui nous a préparé une série de projets coûteux, sans réel bénéfice !!
Elle souhaite lutter contre le stationnement sauvage,
il serait souhaitable de s’appliquer à soi même ce que l’on veut faire appliquer aux autres, notamment lors des multiples réunions de campagnes!!
Bonne soirée.
Bonjour
Non je ne sais pas que la délinquance a baissé de 22% à Ormesson tout simplement parce qu’aucune statistique n’est établie au niveau d’une ville comme Ormesson. Si ce n’est pas le cas je vous mets au défi de me prouver le contraire au moyen d’une statistique officielle.
Par ailleurs vous faites des liens entre différentes propositions et vous en tirez vos conclusions. Il n’est écrit nulle part que la mise en place d’un radar pédagogique près d’une école avait pour conséquence la suppression de la surveillance de la sortie d’école. Cependant cette dernière peut se faire par d’autres personnes que les policiers municipaux. Le radar peut permettre lui d’éviter des accidents à proximité de l’école par un ralentissement des véhicules avant la grille de sortie.
Pour ce qui concerne la patinoire de M. Le Doeuff, je vous invite juste à relire le programme de votre candidat avec attention.
Ensuite, il est dommage que vous ne lisiez pas attentivement ce que l’on écrit avant de parler de n’importe quoi. En effet j’ai simplement souligné que les correspondants du parquet n’avaient pas pour mission comme vous le disiez de lutter contre la délinquance mais d’aider les victimes à s’orienter dans les différentes procédures judiciaires tout en essayant de les éviter par de la médiation.. Ils traitent donc tous les sujets juridiques qui leur sont présentés, le pénal comme les autres. L’expérience prouve juste que les problèmes de voisinage sont un des sujets les plus fréquents.
Enfin je prends bonne note que le fait de permettre à des médecins de s’installer et de faire face à la pénurie actuelle n’est pas non plus un sujet pour vous. Vous m’expliquerez juste comment vous envisagez de faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite dans la maison médicale actuelle, avec un palan à l’extérieur peut être ?
Mais bien entendu c’est votre droit de ne pas vouloir de services de proximité qui facilitent la vie des Ormessonnais. Ce sera à eux d’en juger le 23 mars.
Bonne soirée.
Bonsoir Mr Lucas
Si j’ai bien compris vous considérez les “papys et mamys” comme des incapables
votre commentaire me désole je vous cite:
” J’espère qu’ils ne se feront pas écraser avec les enfants” un peu plus loin vous dites tout et son contraire”Cependant cette dernière peut se faire par d’autres personnes que les policiers municipaux”
en parlant de la surveillance des sorties d’écoles.
Concernant le correspondant du parquet je vous cite”Un correspondant du parquet n’est pas là pour des problèmes de délinquance mais surtout pour résoudre des problèmes de voisinage” le post d’après je vous cite toujours”Ils traitent donc tous les sujets juridiques qui leur sont présentés, le pénal comme les autres” alors je ne sais pas qui dit n’importe quoi!!
Concernant la maison médicale je n’ai jamais dis que cela ne m’intéresse pas bien au contraire, simplement mettre en place une maison médicale ne suffit pas pour faire venir des praticiens vu la démographie médicale actuelle, il y a bien sur d’autres solutions qui relève plus des compétences de l’état pour pallier à ce manque de praticiens mais ce n’est pas le sujet d’aujourd’hui.
Effectivement comme à dit Mr Cambon ce sera aux ormessonnais de trancher et s’il veulent garder un gestionnaire rigoureux il faudra glisser le bon bulletin celui de Guy Le Doeuff.
Bonne soirée.
Bonjour
Puisque vous reprenez mes phrases, pourquoi le faites-vous incomplètement, après le pénal comme les autres vous auriez du rajouter la fin :” L’expérience prouve juste que les problèmes de voisinage sont un des sujets les plus fréquents.”. Mais surtout vous auriez vous citer vous-même, puisque ce message faisait réponse à votre affirmation suivante “Elle souhaite installer une permanence d’un correspondant du parquet effectivement nous vivons dans une ville très dangereuse”. Maintenant que grâce à moi, vous connaissez le rôle du correspondant du parquet, expliquez-moi donc le rapport entre sa présence et une ville très dangereuse.
Pour la maison médicale, je note que ce sujet vous intéresse, mais qu’il ne faut rien faire. Les Ormessonnais se débrouilleront pour aller dans d’autres villes qui elles auront décidé de bouger sur le sujet. Nous revenons sur un reproche récurrent, le manque d’anticipation dans la gestion de la commune et de projet global ayant sa cohérence.
Pour les sorties d’écoles, je souhaitais juste signaler vos contradictions. Quand Mme Ségui veut redéfinir les fonctions des policiers municipaux, nos enfants vont se faire écraser si il n’y a pas de policier (et ne répondez pas radars, il n’est écrit nulle part qu’ils remplacent les policiers, ils complètent la sécurité aussi aux périodes de dépose et reprise des enfants à la garderie quand les policiers ne sont pas là). Quand M. Le Doeuff veut redéfinir la mission des policiers en mettant les papys et mamys c’est génial. Vous savez c’est le même point que l’enfouissement des réseaux, si Mme Ségui le propose, c’est un gouffre financier, mais quand le Maire le propose il n’y a plus de problème de financement. Et cela va être votre problème, le programme du Maire contient pas mal de recopies du programme de Mme Ségui et votre posture de dire que c’est bien dans un cas et mal dans l’autre n’est tenable sans tronquer les paroles. Pour ma part je dirai juste qu’en termes de programme je préfère l’original à la copie et pour le coup, les dates de sortie ne laissent aucun doute sur qui a copié qui.
Enfin, je note votre silence complet (gêné ?) sur la statistique des -22% de délinquance, auriez-vous du mal à trouver une source officielle à cette fausse information ?
Bonne journée
Bonjour Mr Lucas
J’ai très bien compris n’ayez crainte je sais comment fonctionne un conseil municipal néanmoins Mme Segui
a une expérience a Villiers cela est indéniable.
Pour ce qui est du programme du nouveau souffle parlons en:
Mme Segui est pour une maîtrise de la fiscalité locale en réduisant les dépenses de fonctionnement, en contradiction totale avec l’augmentation du nombre de fonctionnaires municipaux alors même que les actes de délinquances ont baissé de 22% , il en va de même pour la généralisation de la vidéo -surveillance.
Réorganiser les missions de la police, effectivement retiré les policiers des abords des écoles voila une idée lumineuse et mettre a la place des radars pédagogiques,
malheureusement cela n’a jamais empêché les enfants de se faire renverser, voilà encore une idée lumineuse qui va nous coûter très cher.
Elle souhaite installer une permanence d’un correspondant du parquet effectivement nous vivons dans une ville très dangereuse, aucun intérêt avec la encore un coût supplémentaire et pourquoi pas une police scientifique !!
Pour la circulation:
Engager une réflexion approfondie sur la RD 111 voila un vaste programme pour les six années à venir.
Concernant la maison médicale voilà une belle idée encore faut il trouver
des praticiens quand on connaît la démographie médicale actuelle !!
En résumé que de voeux pieux et des engagements sur des projets coûteux pas nécessairement utiles.
Bonne soirée.
Bonjour
Pour le PLU, votre réponse habituelle sur Villiers devient vraiment un peu trop banale pour juste vous permettre d’évacuer une question quand vous êtes à court d’arguments.
Juste un rappel, le PLU remplace le POS depuis 2010 (encore ce manque d’anticipation du Maire), vous qui êtes si soucieux de la loi, vous devriez vous inquiéter de cette absence d’évolution de notre outil. Mais le plus important c’est que contrairement au POS, le PLU permet à la commune de préciser des conditions d’aménagement des quartiers. La clarté dans les options prises pour Ormesson sera décisive quand la métropole du Grand Paris prendra les rênes en 2016. Il est donc plus que dommageable que le Maire actuel si soucieux de notre cadre de vie n’ait pas eu la curiosité de s’emparer de cette question et surtout il est plus qu’urgent d’y travailler. Mais il est vrai que le PLU a deux inconvénient pour le Maire, il permet un débat clair au sein du conseil municipal et un contrôle par la population. Vous voyez nous revenons souvent à ces fameux problèmes de gouvernance.
Donc une seule conclusion, si vous souhaitez avoir une chance de garder votre cadre de vie, vous n’avez plus qu’une solution, votez Ségui.
Bonne journée.
Bonjour Mr Lucas
Vous ne pouvez pas dire les choses simplement pour une fois, qui est cette pérsonne qui doit prendre la place du maire, comment avez toutes ces informations ?
Dites moi comment pouvez affirmer que le maire ne souhaite pas poursuivre son mandat, il me semble qu’il est en campagne, cela me fait penser à la rumeure diffusée auprés de la liste de gauche comme quoi le maire va abandonner entre les deux tours, il faut vraiment avoir l’ésprit tordu pour propager ce type d’information.
Bonne journée.
Bonjour
Pourquoi faire semblant de ne pas savoir, vous qui baignez dans cette équipe. C’est surprenant de voir à quel point vous êtes si bien informé sur l’avenir de Mme Ségui et si peu sur celui de M. Le Doeuff.
Je vois également avec bonheur qu’après l’incompétence de la liste Segui, nous avons l’esprit tordu de la liste de gauche, il n’y a pas à dire, vous avez l’art du compliment. Mais je sais je vous ai sans doute mal compris.
Bonne journée.
Bonjour
Vraiment Mr Lucas vous me décevez car vous avez très bien compris je ne faisais pas allusion à l’équipe de gauche mais à celle du nouveau souffle qui colporte des rumeurs justement envers l’équipe de gauche.
Par contre vous n’avez toujours pas répondu à la question, qui est ce conseiller énigmatique dont vous seul avec connaissance qui a pris en otage la mairie d’ormesson !!
Bonne journée.
Bonjour
C’est surprenant, il est des rumeurs que vous êtes le seul à entendre. Ce samedi j’ai fait mon marché et discuté avec des représentants de votre liste, de celle de Mme Laforge et de celle de Mme Ségui et je n’ai rien entendu de tel.
De plus nous savons bien qu’il y a des personnes tellement avides de pouvoir derrière M. Le Doeuff qu’il faudrait effectivement être bien stupides pour penser qu’il puisse jeter l’éponge entre les deux tours. Alors je sais vous allez me demander des noms, mais je ne suis pas favorable à la délation. Cependant si vous voulez savoir, je vous ai donné les pistes mais il n’est pire sourd que celui qui ne veut entendre.
Bonne journée.
Alors pourquoi perdre votre temps en palabre
[Commentaire supprimé par le modérateur (copier/coller d’un autre site – Les commentaires de 94 Citoyens ne sont pas un outil de propagande)]
Bonjour
A l’exception du petit effort de personnalisation sur les dernières lignes, pourquoi le prétorien ne met pas des guillemets et ne cite pas la source de sa contribution qui n’est qu’un simple copier coller d’un article du site riposte laique. Avez vous donc si peu d’idées que même les apparatchiks du parti en sont réduits à cette extrémité. Et vous savez le plus drôle, ce site est édité par riposte laîque suisse, cela permet aussi de faire un tour à la banque ?
Bonne journée.
C’est mieux que de répéter en boucle votre admiration et votre amour pour l’UMP et Madame Ségui .Et puis l’article, étant excellent, pourquoi s’en priver et ne pas se faire plaisir.
Bonjour
L’honnêteté, consiste juste a citer ses sources. Pour le reste j’attends seulement des propositions concrètes pour Ormesson puisque nous sommes dans une campagne municipale. Et je ne constate que le néant vous obligeant à recopier sans le dire des articles affligeants et sans rapport avec notre commune.
Merci au modérateur d’avoir rappelé les règles de ce site.
Bonne journée.
Bonjour
Pour Pierrette, peut elle me rappeler le taux de participation de la famille Le Pen à l’assemblée Européenne avant de nous donner des leçons d’assiduité et d’implication. Et merci je connais le non cumul des mandats, mais cela resterait une belle image pour Ormesson de voir son maire devenir député. Un dernnier conseil, les transports sont gratuits ce week end, sorte de votre bureau et profitez en pour vous rendre dans notre commune, cela vous permettra de la connaitre un tout petit peu avant d’en parler.
Pour M. Atroun, il faut assumer vos propos, vous calomniez en écrivant :”Pour ce qui est des compétences a voir la composition de l’équipe du nouveau souffle hormis trois ou quatre personnes je ne vois pas de technocrates pour gérer cette commune, vous allez me dire qu’il n’y a pas toujours besoins de diplômes mais les compétences ne s’improvisent pas.”. Excusez moi mais je comprends que cette liste manque de compétence et je ne vois pas ce qui vous permet d’en juger. Concernant le remplacement de M. Le Doeuff, il y avait au moins 3 candidats. l’un s’est effectivement désisté et si vous voulez connaitre le nom du 2eme, il vous suffit de demander avec qui M. Reitzer a eu son altercation à la mairie quand il a claqué la porte.
Bonne journée.
Bonjour
Effectivement le cumul des mandats doit être proscrit si l’on veut se consacrer exclusivement a sa commune, force est de connstater Mr Lucas que vous n’êtes pas d’accord cela est votre choix et je le réspecte mais je reste convaincu
que l’on ne peut pas être au four et au moulin notamment sur ce type de résponasabilité.
Vous avez une facheuse tendance a intérpreté mes propos,
j’ai initialement parlé du manque de téchnocrate au sein de la liste, effectivement les compétances de chacun peuvent apporter une plue value.
J e suis totalement indépendant, ce n’est pas ma liste, je ne suis pas le directeur de campagne ni le chargé de communication, mon épouse est sur la liste, je ne vois pas ce que cela change, j’ai toujours affirmé mes positions et je signe mes post de mon nom en toute transparence.
Concernant le remplacement de Monsieur Le Doeuff par un de ses conseillers soyez plus claire, il fut un temps c’était
son directeur de campagne mais il a démissionné de la liste,
la saga continue alors dites nous qui est ce conseillé.
Bonne journée.
Bonjour
Votre démonstration sur les diplômes serait satisfaisante si il existait un diplôme de conseiller municipal à obtenir avant de briguer la fonction. Ce n’est à ma connaissance pas le cas et vos propos sur la liste de Mme Ségui où il n’y aurait pas suffisamment de diplômés reste d’un mépris incroyable.
Les compétences acquises par chacun dans son domaine ne s’expriment pas que par un diplôme mais surtout par l’expérience. Et puisque vous étiez dans la salle le 8 mars vous avez pu constater lors de la présentation de la liste que c’était justement le critère choisi.
Par ailleurs, le deuxième élément important est une bonne transmission des dossiers. Celle-ci se fera bien plus naturellement avec la liste de Mme Ségui que celle de M. Le Doeuff qui est fâché avec 6 de ses 8 adjoints.
Ensuite pourquoi faire semblant de ne pas comprendre, alors que j’essayais justement de rester subtil. Vous diffusez depuis des semaines un message de soi-disant indépendance, la liste je ne la connais pas, je ne demande rien, or on y trouve juste votre épouse.
Je ne commenterai pas votre remarque sur le fou rire, il montre à nouveau ce mépris que vous avez pour les autres. Si c’est l’état d’esprit qui anime votre liste, je n’ai pas de fou rire, je ressent plutôt une profonde tristesse. Mais cela participe sans doute de votre campagne consistant à critiquer sans rien proposer, à mettre en place un planning de campagne évitant tout débat de fond et à passer votre temps à insulter les gens tout en criant au dénigrement, oui vraiment quelle tristesse, Ormesson mérite mieux.
Enfin pour ce qui concerne le cumul des mandats, si c’est le mandat de député qui vous inquiète, je vous rappelle que c’est dans 4 ans. Je suis bien plus inquiet du remplacement de M. le Doeuff par un de ses conseillers que la population n’aurait pas choisi et ce dans un délai bien plus bref après son élection.
Et finalement, une députée maire à Ormesson quelle belle promotion pour notre ville. Décidément plus je vous lis, plus je me conforte dans mon choix.
Bonne journée.
Bonsoir Mr Lucas
Il n’y a aucun mépris ni insulte dans mes propos car lorsque
vous prenez un avion vous attendez de voir un équipage compétant avec de vrais diplômes de pilote, lorsque vous passez au bloc opératoire vous êtes bien heureux d’avoir un anesthésiste et un chirurgien avec de vrais diplômes la aussi, il n y a pas de sous métiers mais il y a des postes ou il vaut mieux avoir des diplômes vous en conviendrez.
Vous dites que la liste de Mr Le Doeuff se résume qu’a lui
toujours des affirmations péremptoires.
Effectivement le maire n’était pas seul et les adjoints et conseillers démissionnaires n’ont à aucun moment manifester un quelconque souhait de mettre en place une commission des finances lors du mandat actuel !!
Alors oui cela sera difficile pour les ex-adjoints et ex-conseillers de revenir dans l’opposition d’une majorité qu’ils ont quitté de leurs plein grès.
Vous êtes un visionnaire alors faites nous partager votre projection d’ormesson 2020, un bon fou rire en fin de journée cela fait du bien.
Pour le PLU je serais très méfiant et attentif car vu comment il a été fait à Villiers les échos sont négatifs d’après les villierains.
Vous n’arrêtez de citer une personne proche sur la liste
de Mr Le Doeuff, je suis effectivement proche de la moitié de sa liste au moins mais Mr Hugnet sera intéresse aussi il suffit de relire la liste de Mme Ségui.
Concernant le non cumul des mandats je suis plutôt inquiet par Mme Ségui qui souhaite un changement dans la gouvernance mais le fait qu’elle ne signe pas cette charte me fais penser qu’elle se projette sur d’autres mandats autre que la municipalité et cela n’a aucun rapport avec le conseil général vu qu’elle est déjà suppléante non je parle de la députation !!!
Bonne soirée.
Bonjour M. Atroun
J’ai eu beaucoup de mal à comprendre votre dernier message tant il était confus. Je note juste le retour des insultes et du mépris quand vous ne savez pas quoi dire sur le fond. Je vais donc essayer de développer quelques idées force qui se recoupent.
Depuis le début de la campagne, la liste de M. Le Doeuff se résume à sa propre personne. Nous sommes à une semaine des élections et sauf curiosité d’aller voir sur internet la publication obligatoire des listes, aucune information à ce sujet. Au moins pour la liste de Mme Ségui, les électeurs savent pour qui ils vont voter. Alors avant de juger de la compétence des uns et des autres selon des critères plus que douteux, demandez donc au Maire de faire preuve de la même transparence. Comme je l’ai déjà dit cela devrez vous être facile, à moins que votre proche présente sur la liste de M. Le Doeuff ne soit là que pour la figuration.
Mais ce travers sur l’absence d’équipe, on le retrouve dans tous les documents diffusés à ce jour. On a l’impression que le Maire a tout fait seul, que le conseil municipal n’existait pas. Il me semble donc nécessaire de rappeler que nombre des projets cités ont été porté par des adjoints. Et pour ma part, la transition dans la gestion des dossiers municipaux avec un transfert de compétence me parait important. J’imagine qu’il sera difficile pour la liste de M. Le Doeuff de travailler avec les “traitres”. Et rien que cette situation répond à la question de savoir si le Maire a su diriger.
Ensuite, c’est bien de faire des travaux mais cela doit se faire au travers d’une vision d’ensemble et pas au coup par coup. La question de l’urbanisme est primordiale pour les Ormessonnais qui veulent conserver leur cadre de vie. Et nous connaissons les dangers qui nous guettent avec le grand Paris. Est-il normal que rien n’ait ait été anticipé pour nous préserver en travaillant par exemple sur un PLU. Il restera de ce fait très peu de temps à la liste qui sera élue pour élaborer ce plan. C’est ce manque de vision à terme qui me semble inquiétante et que l’on retrouve dans l’absence de diffusion d’un programme à une semaine de l’échéance. Sans doute que le programme de Mme Ségui s’est révélé beaucoup plus complet que vous ne le pensiez pour une personne qui ne savait faire que de la com et que de ce fait la recopie s’avère plus longue que prévue. Mais, attention, on ne peut se contenter d’un bilan pour seul programme et Il faut prendre garde à ce que le passé ne devienne un passif.
Pour la commission des finances, je suis dans l’obligation de vous contredire puisque Mme Ségui a pris l’engagement écrit de la tenir et va même plus loin puisqu’elle propose une réunion publique chaque année sur le sujet des finances. Je suis désolé d’insister sur ce sujet mais il est emblématique de tout ce que j’ai développé précédemment. Quand à M. Hugnet, je n’ai pas bien compris ce qu’il venait faire dans ce sujet. Vous êtes encore une fois bien mieux placé pour la poser au maire et je ne comprends pas votre embarras puisque vous affirmez en souhaiter la tenue.
Enfin je vous vois inquiet sur le problème de non cumul des mandats. Cela vient il du fait que vous considérez que M. Le Doeuff n’a pas pu faire correctement son travail de Maire parce qu’il était aussi conseiller général ?
Bonne journée.
Bonjour Mr Lucas
Je comprends que le bon bilan de
Mr Le Doeuff vous agace, c’est tout a son honneur, alors soit il est incompétent et il ne sait pas dirigé une équipe lorsque vous le critiquez
mais quand vous constatez l’exemplarité et la gestion rigoureuse vous essayez d’attribuer les dividendes aux adjoints démissionnaires cela est trop , vous revenez a l’expérience parlons en celle de Villiers sur marne avec un poste de directeur de cabinet déclassé en chef de cabinet, peut être que
Mr Benisti pourra nous en dire plus.
Pour ce qui est des compétences a voir la composition de l’équipe du nouveau souffle hormis trois ou quatre personnes je ne vois pas de technocrates pour gérer cette commune, vous allez me dire qu’il n’y a pas toujours besoins de diplômes mais les compétences ne s’improvisent pas.
Toujours la même rengaine concernant la gouvernance si je ne m’abuse Mme Segui et ses acolytes n’ont a aucun moment manifesté le souhait de mettre en place une commission des finances cela devient de la névrose.
Vos allusions sont ridicules, adressez plutôt vos remarques a Mr Hugnet
il me semble qu’il sera très heureux et si vous tenez tant a avoir une réponse posez la a Monsieur le maire.
Comme vous êtes très proche de
Mme Segui demandez lui si elle souhaite signer la charte Anticor contre le non cumul des mandats et surtout sa limitation a un seul voila ce que j’appel moi un véritable changement dans la gouvernance
Bonne soirée.
Bonjour Monsieur l’ATROUM,
A chaque fois que vous ne savez plus quoi répondre, vous vous rabattez sur Villiers! Mais d’une part cela ne concerne pas ORMESSON et ses habitants, et d’autres part ça prouve que ne savez plus quoi répondre aux vérités sur le bilan de votre chouchou!
Enfin chacun a ses amours (qui rend aveugle)!
Bonne journée quand même.
Bonjour Mme ou Mr PARYFE
Merci de ne pas écorcher mon nom s’il vous plait, le fil de discussion revient sur la compétance et l’experience, Mme Ségui étant chef de cabinet à une experience au sein de ce cabinet à Villiers sur marne c’est
un fait, l’autre fait étant l’etat des finances de Villiers sur marne.
Bonne journée.
Salut,
On vois que vous n’avez pas une grande notion du fonctionnement d’une commune!
Les finances d’une ville, ça se décide et se gère comment d’après vous? “Par le chef de cabinet de la Mairie” dixit Mr Atroum!!
Bravo, et je ne vais pas me casser la tête pour essayer de vous l’expliquer… Demandez Mr Le Doeuff il le sait peut être? Non je blague lui qui a une commission des Finances….
M. Atroun est tellement perdu qu’il n’arrice plus a lire. M. Paryfe reprenait vos propos avec ironie. Tout le monde sait bien M. Atroun, sauf vous que le chef de cabinet n’est pas en charge des finances, il y a en principe un adjoint pour cela et les compétences de la personne choisie par Mme Segui si elle est élue me font penser que nous aurons l’argentier dont nous avons bien besoin.
Bonne soirée.
Bonjour Mme Mr Paryfe
Merci pour cette formidable information car il ne vous a pas échappé que Mme Segui est le chef de cabinet du maire de Villiers donc si je vous suis bien l’état calamiteux des finances de Villiers est due a son chef de cabinet.
Bonjour M. Atroun
Le bilan, je le connais, j’habite Ormesson. Il s’agit d’un récapitulatif des gros travaux. Personne n’a jamais dit qu’aucun travaux n’a été fait. Mais si on prend le chapitre des écoles que vous connaissez, pourquoi faut il des mois pour voir une ampoule changée ou 18 mois pour réparer le chauffage des toilettes de la maternelle Le Notre ?
De plus ce bilan, ce n’est pas M. Le Doeuff tout seul qui l’a mis en oeuvre. Ses adjoints y ont également très largement participé chacun dans leur domaine. Or comme il n’en reste plus qu’un, celui au sport chez M. Le Doeuff, mais qu’entre participants à la liste et soutiens on en retrouve 5 chez Mme Segui, je me demande si l’expérience n’a pas changé de camp.
Vous comprendrez donc pourquoi à une semaine des élections, je m’inquiète de ne voir toujours aucun programme.
Enfin dans ces projets, beaucoup se sont faits sans concertation et nous revenons au problème de gouvernance. Et maintenant que vous avez une personne très proche de vous sur la liste de M. Le Doeuff, vous ne devriez pas avoir de mal à transmettre la question au Maire de savoir pourquoi il a refusé la tenue d’une commission des finances. Les chiffres qui nous sont présentés n’en auraient que plus de valeur.
Bonne journée.
Bonjour
Je trouve Mr Lucas et Mme Catherine
bien silencieux, probablement que
l’imprimeur a fini son travail concernant le bilan exemplaire de
Mr Le Doeuff et donc cela va les occuper un petit moment, vu le silence et l’absence de critiques j’en conclu qu’ils approuvent.
Bonne journée
Bonjour
Je constate que Mme Catherine à disparu du fil de discussion des qu’il s’agit de répondre à des questions précises concernant des accusations graves, il n’y a plus personnes.
On se demande comment monsieur atroun va occuper ses journées après la campagne. Il en est même à réclamer ses contradicteurs quand ceux ci n écrivent plus sur ce site…Le plus amusant c est que cela fait des mois qu il œuvre sans répit sur la toile pour espérer faire gagner la liste du maire et que son épouse n est même pas en position éligible en cas de victoire ! Quoique avec toutes les betises ecrites par son mari on ne pouvait lui octroyer un poste de conseillère municipale en cas d élection, le nom d atroun etant definitivement discredite et ridiculisé !
A huit jours de l election le maire sortant nous a donc enfin transmis son programme. Et quel programme ! Hormis la pale imitation du programme de mme segui sur certains points, j attribue la palme du meilleur comique de l annee à/aux initiateur(s) d idées du programme et en particulier au “petit clic et la police rapplique” pour les commercants dans une conjoncture economique compliquee…C est certain ça va vraiment changer leur quotidien…. Alors en plus d etre sot ce n est pas clair ; faut il comprendre qu en cas de braquage le commerçant doit demander l autorisation au braqueurs de baisser son arme pour faire “clic” ? Pas de doute le braqueur comprendra et sera conciliant du fait que cela fait partie d un projet electoral ! Ou bien du fait de la difficile conjoncture c est en cas de manque de chiffre d affaire que les patrons de commerce doivent cliquer ? Il faudra donc que monsieur atroun nous explique…Papie et mamie trafic, le paiement carte bancaire : alors là ce sont de grands projets pour un programme electoral ! Quelles savantes réflexions pour aboutir à de telles idées ! Le maire sortant discredité et desavoué par la majeure partie de son conseil a peut être totalement perdu sa raison pour distribuer un tel programme !…
Hormis la rigolade en découvrant son document prend t-il les ormessonnais pour des benêts quand il fait distribuer de telles inepties ? Et de préciser les dates du futur mandat c est bien, cela nous fait compter : en 2020 le maire aura avancé dans le 4ème âge…et quand on constate ce qu il valide aujourd’hui on se dit que ce n est pas la force des générations mais la force dégénérative….
Oui je sais monsieur atroun va encore se plaindre que j insulte le premier magistrat de la ville…je dis juste ce que je pense….
Pauvre Catherine, voila qu’elle se déclare contradictrice, pour cela il lui faut un cerveau et Catherine le cherche toujours. Elle se garde bien de répondre aux accusations de conflits d’intérêts proférer contre le maire.
Alors je conclu que Catherine n’est qu’une petite menteuse sans vérgogne et qu’elle mérite un procés pour toutes ces calomnies qui visent d’une façon incessante le maire tout cela dans un ésprit totalement non partisant bien sur.
Elle pense pouvoir influancer le vote des ormessonais par ses commentaires débilisants et insipides, franchement cette Catherine n’a rien compris.
Effectivement depuis des mois il faut apporter une contradiction aux mensonges de cette Catherine qui fait partie de la petite armée de mercenaires qui sement le discrédit sur Mr Le DOEUFF.
Sa psoeudo-analyse des programmes m’a bien fait rire pour mettre autants de bétises dans ce fatras.
Je suggère donc à cette Catherine de reprendre des vacances et de laisser la contradiction à Mr Lucas qui lui au moins à une argumentation.
Pourquoi un procès monsieur atroun ? Citoyen 94 est une tribune libre et on peut écrire ce que l on pense….le maire de Villiers devrait dans ce cas vous faire un procès ainsi que madame Segui….le problème avec vous c est que vous ne supportez pas qu on ne pense pas comme vous….et qu on vous remette à votre place…
Quant à l excellent bilan du maire pourquoi ne lui demandez vous pas les comptes du centre culturel dont il ne nous a pas dit pas un seul mot dans son bilan….quel élu lui vend la majeure partie des spectacles qui rendent le centre culturel si déficitaire….et ensuite nous verrons de nous deux qui est le menteur…
Et je vous remercie au niveau cérébral tout va bien pour moi….pour le maire et son équipe cela semble bien plus compliqué….
J espère que l ensemble des ormessonnais ne sera pas dupe cette fois….et fera comprendre au maire que pour lui l heure de la retraite a sonné !
Quoique dans ce cas pour vous ce sera bien plus compliqué…avec tout ce que vous avez déblatéré sur Mme Segui cela va être difficile si elle est élue maire….
Vous pourrez toujours déménager….rassurez vous vous ne manquerez à personne…
Catherine ne comprend toujours pas ,
Le fait d’avoir des opinions différentes ne pose aucun problème par contre la calomnie, les mensonges de Catherine ainsi que les accusation graves proférer à l’encontre du maire dont elle se garde bien de répondre, cela mériterait un procès.
Concernant l’hypothétique état déficitaire du centre culturel qu’elle nous donne ces chiffres que l’on puisse partager son savoir ou cela fait aussi partie de ses mensonges incessants.
Cette Catherine me dit que je ne supporte pas que l’on me remet à ma place, il faut qu’elle me dise alors ou est ma place, elle a l’outrecuidance de me dire que si Mme Ségui est élue ce sera très compliqué pour moi, que Catherine soit rassurée cela sera compliqué pour tout le monde!! Je constate que l’on ne peut plus exprimé ses opinions du moment que l’on ne soutien pas cette équipe.
Elle me suggère de déménager je pense dans ce cas que plus de la moitié d’ormesson va partir et cette Catherine va pouvoir profiter seule ainsi que ces acolytes de cette ville après avoir renvoyé toutes les personnes qui ne pensent pas comme elle.
Enfin cette Catherine prend ses rêves pour une réalité, elle a vraiment besoin de repos !!
Bonjour
Catherine, cette personne qui affirme ne pas soutenir Mme Ségui, il n y a qu’elle pour croire cela mais elle en a le droit après tout.
Je suggère à Mme Catherine de changer de lunettes car j’ai bien dis qu’aucun candidat n’a signé la charte ANTICOR pour le non cumul des mandats , y compris Monsieur Le Doeuff.
Mais c’est Mme Ségui qui parle de changement radical du mode de gouvernance alors pourquoi refuse t elle de signer cette charte, cela aurait été un message fort pour les ormessonnais.
Catherine nous dit que Mr le maire diffuse un tract de victimisation signé par un adjoint défunt, quand des adjointes démissionnent après six ans au conseil municipal, elle approuve ce courage mais quand un adjoint fidèle parmi les plus fidèles, décide de dénoncer avec ses collègues cette basse manœuvre, elle considère cela comme un acte indécent, Mme Catherine doit savoir que Mr Le Doeuff n’a fait que respecter les volontés d’un ami défunt en accord avec sa famille.
Je rend hommage à Monsieur Edmond Barricand pour ses compétences, son indéfectible loyauté et son courage.
Mme Catherine avance toujours des éléments sans aucune précision, elle nous parle de conflits d’intérêts illégaux avec certains de ces élus, ceux sont des accusations graves, je lui
suggère de nous éclairer par son savoir mais comme d’habitude il n y aura aucune réponse, que de la calomnie qui est le sport national de cette chère Catherine.
Bonne journée.
Je constate que monsieur atroun nous fait toujours autant rire…après vérification sur le site Anticor je n ai pas retrouvé le nom du maire ni celui d Ormesson d ailleurs mais monsieur atroun va encore nous dire que c est comme le programme ça arrive ! À toutes fins utiles il serait bon de rappeler au maire que les élections ont lieu dans deux semaines et qu il serait bien qu ils nous transmettent ses idées pour l avenir..ce qui est surprenant c est que le maire vient à priori de découvrir que les imprimeurs ont beaucoup de travail en période électorale c est l explication que nous donne la force des générations sur sa page Facebook quand un lecteur réclame le programme (à croire que c est sa première campagne !..)….c est tout de même bizarre que le même imprimeur ait pu trouver le temps d imprimer la semaine dernière l histoire de Calimero “c est trop injuste” ; de plus diffuser un tract de victimisation signé par un adjoint défunt après son décès est d une indécence sans nom….
Par contre la charte Anticor impose une transparence à laquelle le maire ne nous a jamais habitué…Comment va t-il faire pour transmettre sur le site de la ville les résumés des commissions qu il a refusé de réunir pour ne pas répondre aux questions des élus de l opposition ? Quoique monsieur atroun pourra toujours nous dire qu on a déjà un président qui a beaucoup évoqué son exemplarité ainsi que celle de ses équipes sans pour autant se l appliquer on peut bien avoir le maire d une petite commune francilienne qui le fait….donc oublions l absence de transparence du passé, oublions les conflits d interets illégaux avec certains de ses élus…oublions tout….avec monsieur le maire le changement c est maintenant !..
Vous allez me taxer de faire encore la propagande
de Monsieur Le Doeuff alors pour vous détendre oui je constate aussi qu’aucun(e) autre candidat(e) sur la commune d’ormesson n’a signé cette charte.
Bonne soirée.
Bonjour,
Bravo pour votre exposé, Catherine, on peu simplement rajouter une question : A combien de RdV Monsieur le Maire a-t-il donné suite pendant son mandat et pareil pour les réponses aux lettres et autres contacts a-t-il donné suite?
Monsieur Atroum n’aura pas besoin de de beaucoup de temps pour répondre, hi hi hi!
Et c’est cela que beaucoup d’ORMESSONAIS LUI REPROCHE.
Bonne journée
Bonjour
Je suis d’accord avec vous que de changements mais malgré les apparences, la gouvernance reste au fond identique a ce que vous dénnoncez car le véritable changement aurait été la signature de la charte ANTICOR qui préconisele
non-cumul des mandats des mandats et sa limitation dans le temps à un seul mandat pour s’occuper exclusivement de notre commune.
Voila une véritable rupture dans la gouvernance d’Ormesson mais je constate avec regret que Mme Ségui ne l’a toujours pas signé.
Vous en avez que pour votre charte “ANTICOR” mais ont s’en fou de cela. Il y aujourd’hui d’autres préoccupation bien plus importantes que se posent les citoyens! OK?
Monsieur Atroum,
On s’en fou de l’ANTICOR, c’est ça qui vous préoccupe? Il y a sujet bien plus important pour les citoyens, ne pensez vous pas?
très bien Mr Le Périf, vous vous en foutez de la charte ANTICOR cela vous regarde, ce que je constate c’est que cette soit disant nouvelle gouvernance avec de la transparence, plus de démocratie avec la tenue de réunion publique, l’attribution d’une commission à l’opposition cela me rappel fortement la charte ANTICOR hormis le cumul des mandats bien sur.
Alors arretez de prendre les ormessonnais pour des idiots.
Bonne soirée.
Bonojour Mme ou Mr PARYFE
Détrompez-vous cela a une importance capitale quand à l’investissement que les candidats souhaitent apporter à leurs villes et donc le choix de la candidate ou du candidat en fonction de ce positionnement pour le non cumul des mandats est primordial. Si cela ne vous interesse pas je suis désolé pour vous.
Bonne journée.
Bonjour M. Atroun
Si je vous suis bien, M. Le Doeuff qui cumule son mandat de conseiller général et de Maire depuis des années est un mauvais Maire non investi dans sa commune et comme il a toujours son mandat de conseiller général, il ne devrait pas se présenter.
Bonne journée.
Bonjour
Non Mr Lucas, nous parlons de votre candidate avec un cumul de mandat de député maire ce qui n’est pas du tout la mème chose, suivez bien!!
Bonne journée.
Que de changements de mentalité à Ormesson
1/ des ateliers thématiques avec la participation de la population
2/ une campagne active de la part d’un candidat de droite
3/ un programme clair et précis , qu’il faudra suivre a la lettre en espérant que ce ne soit pas des paroles en l’air
4/ et maintenant une réunion publique de présentation du programme
Et pendant ce temps, M. LeDoeuff et une partie de son équipe qui distribue pour la nième fois son discours ou il explique son choix de se présenter et autre document ou il dénonce des attaques personnelles a son encontre.
Habitant Ormesson , je n’ai reçu dans ma boîte aux lettres AUCUN tract avec de tels propos
Que quelqu’un m’explique la stratégie de campagne de M. LeDoeuff.
Bonsoir
Je vois que le prétorien n’a plus grand chose à dire et qu’il ne lui faut pas grand chose pour le faire rire. Ce qu’il ne comprends visiblement pas, c’est qu’un citoyen puisse s’intéresser à sa commune et choisir un candidat non pas en fonction de son appartenance politique mais en fonction de son projet. Il est clair que dans ce cadre ce n’est pas le vide du programme du FN qui peut me convaincre.
Et de toute façon, je préfère être porteur d’un message d’amour que de celui de haine et du mépris du FN.
Bonnes soirée.
@Lucas ,c’est normal lorsque l’on fait parti de la même famille politique.D’autre part nous savons très bien que Madame Ségui est encarté à l’UMP, que cela vous plaise ou non et que ce parti lui finance une partie de sa campagne ce qui est également normal.Enfin ,à quel titre vous défendez cette candidate UMP ?Car votre comportement est curieux. Il est vrai que vous êtes un amoureux transi MDR
Ah je comprends mieux pourquoi le prétorien voulait que la liste Segui aille à la soupe de l’UMP. C’est en fait le seul système connu par le FN et cela en toute indépendance évidemment !
La preuve ce sont les deux mêmes militants du parti qui écrivent pour tous les candidats de toutes les villes !
C’est ce que le FN appelle dans doute la liberté de penser.
Bonne soirée.
Bonjour
Cela devient une névrose, à moins que le cumul des mandats pratiqué depuis des années par M. Le Doeuff ne vous ait traumatisé.
Pour le reste je suis plus interrogatif sur un maire qui aura avec certitude 83 ans que sur votre idée fixe du moment fondée sur rien. Peut être êtes vous aussi déçu du programme de M. Le Doeuff. Je vous comprends, avoir attendu aussi longtemps pour ça, il vaut mieux parler d’autre chose.
Bonne soirée.
Bonjour
Je trouve très drôle que cette association eut soutenu Mme Segui lors de sa démission de son poste d’adjointe,
Mme Segui n’arrête pas de se targuer de vouloir mettre en place une commission des finances et de donner la présidence d’une commission a l’opposition pour rétablir la démocratie au sein du conseil
municipal, je m’interroge pourquoi ne signe t elle pas cette charte qui est dans la droite ligne de sa nouvelle gouvernance, cela me paraît incohérent
hormis le faite qu’elle souhaite cumuler
les mandats mais après tout cela est légale et pour un moment car nos amis trouveront toujours une parade.
Les ormessonnais choisiront en conséquence.
Bonne soirée.
Désolé en tant que militant FN ,sachez que tous les candidats sont remboursés par le FN même ceux qui dans le passé n’atteignaient pas 5%, Il est scandaleux de votre part de mentir.D’ailleurs donnez-nous les noms des candidats ou élus FN qui se sont fait “gruger “comme vous dites, En tout cas on se marre de vos affirmations .Enfin, sachez que tous les jeunes candidats soi-disant” pleins d’illusions et de candeurs “sont membres depuis bien longtemps du FNJ .Il est bon de remettre les pendules à l’heure devant des propos imbéciles et sans justifications.
Encore une qui rève! Le FN? Entreprise privée donnez vous la peine de lire la carrière de J.M. LE PEN et à présent sa fille et ouvrez les yeux. Demandez aux candidats si on leur rembourse leur frais de campagne! Voyez le procès avec saisie de l’immeuble qu’à dû faire et gagner l’imprimeur “un grand ami de Jean Marie” 8 millions de francs qu’il devait. Et des cas pareil ils il y en a plein.
Je connais pleins d’élus FN qui l’on quité après s’être fais gruger. La nouvelle tactique? Présenter des gamins de 22ans plein d’illusions et de candeur qui gobent tout ce qu’on inculque. hi hi hi .A bon entendeur
Bonjour
Vous pourriez nous parler un peu d’Ormesson de temps en temps ou doit on juste supporter vos commentaires que vous n’écrivez même pas vous même.
Croyez moi, profitez quand même des transports gratuits pour vous aérer le cerveau et essayer de penser par vous même.
Bonne journée.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.