La réaction du maire PCF sortant de Chevilly-Larue, Christian Hervy, à la candidature en solo du PS, soutenue au niveau national alors que les autres candidatures indépendantes ont été priées de rechercher le consensus, a suscité une réponse de Pascal Rioual, le candidat PS. A lire ci-dessous.
“Je découvre ce matin un communiqué du maire sortant qui m’attaque frontalement, et à travers moi, l’ensemble de mon équipe, les nombreux adhérents du Parti Socialiste de Chevilly-Larue et les centaines de Chevillais qui ont déjà signé mon comité de soutien pour les élections municipales de mars.
Comme je l’ai toujours fait, je me refuse à rentrer dans toute forme de polémique inutile dont le seul objectif est détourner le débat politique sur des thèmes qui relèvent de la sphère privée. Le débat démocratique qui s’ouvre c’est « projet » contre « projet » : le projet d’avenir que je porte avec mon équipe pour Chevilly-Larue contre le projet passéiste du Parti communiste.”
Avec Pascal Rioual :
http://www.pascalrioual2014.fr
La sécurité : notre priorité
Nous développerons une politique de prévention et de médiation avec l’appui des Agents de Surveillance de la Voie Publique (ASVP) et des éducateurs de rue.
Nous renforcerons et élargirons les missions de la Commission Sécurité de la municipalité pour améliorer la concertation (citoyens, bailleurs sociaux, préfecture, éducation nationale, associations) et encourager les solutions les plus pragmatiques et les plus efficaces sur le terrain.
En partenariat avec l’éducation nationale, nous proposerons aux écoles et collèges des modules de sensibilisations pour développer le civisme et le respect de chacun.
• Nous engagerons une réflexion sur l’éclairage public pour supprimer les zones d’obscurité.
• Nous conduirons une action avec les bailleurs sociaux et privés pour une présence accrue de gardiens.
Merci de ne pas contribuer avec plusieurs identités sur le même fil de discussion.
Commentaires suivants non publiés pour cette raison.
** Le Modérateur **
Je me souviens d’un ancien maire, Monsieur GUY PETTENATI élu au 1er tour durant 25 ans
Je me souviens du formidable travail que sont équipe a accompli.
Je me souviens qu’il a su préserver le cadre de vie à Chevilly Larue
Je me souviens qu’il s’est battu pour notre commune ne soit pas coupée en 4 avec l’A86
Je me souviens d’une ville ou les impôts locaux étaient modérés.
Je me souviens ce que voulait dire le mot solidarité
37 ans que le Parti Communiste gère la ville de Chevilly –Larue
25 avec GUY PETTENATI
et CHRISTIAN HERVY est arrivé du fin fond du Val de Marne et voila le resultat :
Maintenant je vois, une ville dites « riche » mais qui fait pauvre.
Maintenant je vois, un « cœur de ville » sans âmes
Maintenant je vois, des immeubles poussées comme des champignons
Maintenant je vois, un marché avec 4 commençants.
Maintenant je vois, des commerces de proximité qui ferment.
Maintenant je vois, des chevaux qui ne servent à pas à grand-chose.
Maintenant je vois ma feuille d’impôts qui grimpe.
Maintenant je vois une cadre de vie qui se dégrade
Enfin bref tout est dit , bravo Monsieur le maire !!!!
Je n’ai pas la même appréciation du bilan de M. Hervy et ce n’est apparemment pas non plus l’avis de M. Pettenati qui a soutenu Christian Hervy en 2008, soutien aujourd’hui Stéphanie Daumin et est président de son
Comité de soutien
Allons !! Il est normal que Monsieur Pettenati soutienne son groupe politique !
Maintenant, est-il vraiment fier de ce que le maire actuel a fait de Chevilly-Larue ? Je n’y crois pas une seconde !!!
Mais mon point de vue reste personnel.
Je tiens à préciser que j’ai toujours eu la plus grande considération pour Monsieur Pettenati qui, durant toutes les années où il a été maire et encore maintenant, a toujours montré le plus grand respect pour les chevillais(es) et ce, sans aucune distinction de couleur politique. Et, excusez-moi, mais ce n’est pas le cas du maire actuel et de sa suite.
Merci de ne pas contribuer à un même fil de discussion sous plusieurs identités. Commentaires ultérieurs non publiés pour cette raison.
** Le Modérateur **
Avoir un projet tous les 6 ans, c’est bien, mais les Chevillais attendent qu’entre deux élections les élus les défendent au quotidien et trouvent des solutions à leurs problèmes. Pour se faire une idée, je conseille au lecteur d’aller voir sur le site créé par Pascal Rioual en 2008 http://www.chevillylaruelavillepourtous.net. Date du dernier billet sur le site 22 septembre 2009 ! En juin 2010, Laurent Taupin a quitté les bancs du groupe de M. Rioual pour rejoindre la majorité municipale mais il figure toujours sur ce site ainsi qu’Elise Brultey qui a démissionné en cours de mandat.
Pour rester équilibré, je vous donne aussi l’adresse du site de Madame Daumin pressentie pour succéder à M. Hervy. http://www.chevilly-larue-lavillequiavance.fr/.
Disparu en 2009, il réapparait en 2014 sur le marché de Chevilly-Larue, casaque bleu, lettres blanches “Oui ça change” en VRP de M. Hollande aux côtés de M Bridey initiateur de cette campagne d’auto-suggestion. Il figure aussi aux côtés de M. Valls un des piliers du gouvernement Hollande.
M. Rioual c’est le Hollandisme à Chevilly-Larue, élisez-moi, après… je fais ce que je veux quitte à renier mes promesses et faire le contraire…
Je vous trouve particulièrement dur avec M. Rioual. Certes, il a disparu de la scène quelque temps mais pour des raisons professionnelles, il a été nommé en 2011 directeur d’une filiale d’EDF “Capenergie”. C’est un homme qui a été formé, qui sait ce qu’est la gestion, sa rigeur. Il mettra ses compétences au service de la ville, supprimera les gabgies comme cette ludothèque, lubie du Maire actuel et bien d’autres inutilités coûteuses. Il mettra en œuvre les économies que nous devons nécessairement faire pour limiter l’endettement de la commune, remettre la France sur les rails comme nous le demande notre président M. Hollande. Son statut social, ses valeurs et ses revenus le mettent à l’abri de tout favoritisme et je suis sûre qu’il exercera sa charge d’élu parallèlement à son activité professionnelle de manière totalement désintéressée et généreuse.
C’est bien ce qui est à craindre, que la mairie ne soit plus gérée comme un service public, mais comme une entreprise, que l’austérité ne devienne le fil conducteur à l’image de la politique libérale de M. Hollande soutenue par M. Rioual : diminution des dépenses publiques, donc des services…
Terminée la gestion rigoureuse que l’on connaît aujourd’hui, le service public local pour tous, attentif aux plus fragiles, dernier rempart contre les dégats occasionnés par tant d’années de libéralisme.
Contrairement aux assertions de sa lettre de candidature, cette logique, le pragmatisme dont il se réclame, l’amèneront obligatoirement à tailler dans le service public et comme le Président de la république à faire la part belle aux acteur économiques privés, certains acteurs de l’immobilier figurant déjà dans son équipe.
C’est un tout autre Chevilly-Larue, appendice du Grand Paris, qui se dessinerait sous la houlette d’un maire socialiste d’obédiance libérale qui contrairement à ses assertions ne sera pas Maire à plein temps car, avec des indemnités de Maire (2 470,95 euros), on ne garde pas le “statut social” dont vous parlez…
Mais sans doute cette politique vous convient-elle, ce n’est pas mon choix.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.