Le FN atteindra-t-il les dix listes aux municipales dans le Val de Marne ? Au Perreux-sur-Marne, Claude Lédion, qui estimait seulement “probable” la constitution d’une liste il y a encore quelques semaines, a bouclé sa liste, la neuvième du FN dans le département.
Un petit coup de tonnerre dans cette paisible ville de droite. Le frontiste âgé d’une trentaine d’années a également lancé son site de campagne au nom de “Le Perreux, ville française”. Ce n’est pas sa première élection, il s’était déjà présenté en binôme avec Anne-Laure Maleyre (désormais candidate à Issy-les-Moulineaux) lors des législatives partielles de décembre 2012 à Saint-Maur-des-Fossés.
Cinq candidats s’affronteront donc au Perreux : le député-maire UMP sortant, Gilles Carrez, Joseph Terribille (EELV), Robert Schmitz (FG), Roland Peylet (PS-PRG) et Claude Lédion (FN).
@génère, à mon avis c’est plutôt les socialistes qui ont eu du mal à boucler leur liste à moins qu’ils fassent de la politique en famille avec 3 x MOUGE et 2 x AUDIN dans leurs candidats. Ce sont des noms probablement très répandu car ils n’existent pas dans l’annuaire téléphonique de la commune du Perreux! C’est probablement pourquoi vous évoquez une “épuration ethnique” des candidats socialistes parachutés au Perreux ?
Le Perreux ville française, ben oui, et alors !
A moins que ce ne soit une subtile référence…
Bref, entre fantasmes apocalyptiques et démagogie poujadiste, trouvant çà et là des relais locaux, le FN continue de faire prospérer sa petite entreprise.
Y savent faire fructifier un héritage, chez les Le Pen.
Ce commentaire pour un militant du Front de Gauche est très mesuré et sympathique, on est loin des expressions “bolcheviques “de Mélenchon à l’encontre du FN.
Encore une liste montée par quelques individualités en mal de reconnaissance. Pour atteindre les 39 noms, celle ci, comme c’est souvent le cas pour les listes du FN, s’en est allé chercher les frères, soeurs, pères mères grand oncle et petite cousine!
“Le Perreux ville Française” rien que cet intitulé fait froid dans le dos. Et comme programme, l’épuration éthnique peut-etre?
Pierrette, la stupidité nous rassemble alors. Je précise :Bien entendu les 39 membres de la liste ne sont pas de la meme famille mais plusieurs familles sont représentées au sein de cette liste parfois par 3 ou 4 personnes. Oui mon pays c’est la France mais mettez vous en tete que ce pays n’est plus constitué, et depuis bien longtemps, que par des Gaulois d’origine. Bien entendu “l’assimilation” doit se faire à un rythme qui évite le communautarismes et évite surtout de provoquer l’hystérie des plus “nationalistes” de nos concitoyens. Mais sous entendre qu’au Perreux, la France serait “en danger” ou que la ville serait envahie d’étrangers, c’est risible.
Au fait Pierrette, vous avez deja mis les pieds au Perreux?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.