Publicité
Publicité : CASH MACHINE
Société | | 25/03/2014
Réagir Par

Municipales : quadrangulaire à Nogent-sur-Marne dimanche 30 mars

Quatre listes s’affronteront au second tour des municipales de Nogent sur Marne ce dimanche 30 mars, correspondant aux quatre scores au-dessus des 10% au premier tour. Aucune fusion n’est envisagée à droite comme à gauche. Tant le maire sortant  UMP Jacques JP Martin,  

qui avec plus de 46% au premier tour n’a de toutes façons pas besoin d’alliance pour gagner, que les deux mouvements de centre-droit incarnés par Michel Gilles et Karine Renouil ne souhaitent constituer sur le tard une équipe qui n’aurait pas de sens et créerait des dissensions internes pour savoir qui est nominé pour sortir de la liste. On se souvient en outre de l’alliance peu fructueuse nouée entre Estelle Debaecker et Marie-Anne Montchamp en 2008. L’ancienne maire de la ville et la députée avaient réalisé ensemble un score inférieur à l’addition de leurs résultats du premier tour.

Arrivée deuxième dans un mouchoir de poche avec Michel Gilles (12 voix d’écart), juste au-dessous des 15%, Karine Renouil considère avoir remporté la primaire et estime que la liste de Michel Gilles devrait se désister.  Elle veut se battre jusqu’au bout et entend partir à la rencontre des milliers d’abstentionnistes du premier tour pour faire la différence au deuxième.

A gauche, le candidat PS Nicolas Leblanc (11,47%)  partira seul aussi, qui indique que le Front de gauche Alain Fresko (5,26%) n’a pas souhaité discuter.

Marc Arazi (7,15%) ne peut non plus se maintenir au second tour, n’ayant pas atteint les 10%.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags municipales, Nogent
Cet article est publié dans
150 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant