Sans surprise, il n’y a pas eu de rabibochage entre le maire PCF sortant, Alain Audoubert (soutenu par le PS et le PRG) qui a réalisé 44,58% et Jacques Perreux (EELV) qui a récolté 16,14%, après des mois de campagne démonstrative.
Bertrand Potier, qui a réalisé 4,29%, a appelé à voter pour Jacques Perreux. Les deux candidats de gauche affronteront Alain Afflatet (UMP-UDI) qui a enregistré 18,79% et François Paradol (FN) qui a gagné 13,93% des suffrages.
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Bonsoir Mr Bonnerue,
Vous mettez le doigt sur un problème inquiétant. Une mairie tenue par une équipe élue par 1 électeur sur 5. Est vraiment cela l’avenir de Vitry ? Pour nous la réponse est NON ! Toutes les listes sont d’ailleurs concernées par cette problématique. Vitry détient probablement un des meilleurs score en terme d’abstention.
ELECTEURS INSCRITS ! Non ce n’est pas une fatalité d’avoir une mairie PCF depuis 80 ans ! Oui cela peut CHANGER ! Mais pour cela, il faut voter, quelque soit votre sensibilité… VOTEZ ! Analysez les programmes et faite votre choix en âme et conscience, mais déplacez-vous dimanche prochain !
Cordialement
En fait, c’est plutôt 18% des inscrits qu’obtient la liste du maire sortant au premier tour. Attendons dimanche prochain pour les résultats définitifs.
Avec près de 58% d’abstention et près de 14% pour le FN, que représenterait pour gouverner la ville une liste qui serait élue avec 45% de 42% de suffrages exprimés c’est-à-dire environ 20% de la population ? Maintenant attendons le second tour, mais en qualité de Vitriot, natif de Vitry il y a 78 ans, j’ai toutes les raisons d’être inquiet !
Rabibochage est le terme juste si il y avait eu une fusion. Cela aurait été une véritable honte que ces deux listes fusionnent alors qu’elles ont des divergences politiques de fonds. Cela relèverait plus de l’arrangement entre politicards que du débat démocratique.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.