A Saint-Maur, où cinq héritiers politiques de Jean-Louis Beaumont se sont affrontés au premier tour, réalisant des scores permettant à quatre d’entre de se maintenir, le maire sortant pourrait conserver son siège grâce à l’alliance qu’il vient de contracter avec deux de ses anciens adjoints, Jacques Leroy et Pascale Luciani.
“Les Saint-Mauriens, qui n’ont pas compris cet éclatement et nous l’ont fait savoir sur les marchés, nous ont envoyé un message : personne ne peut l’emporter sans se réunir”, analyse Jacques Leroy, l’ancien premier adjoint aux finances qui a réalisé 11,06%. “La liste sera menée par Henri Plagnol (qui a réalisé 20,90%), suivi de Pascale Luciani (5,73%) et de Jacques Leroy, les autres colistiers étant répartis en fonction du poid respectif de chaque équipe. Aucune alliance n’était-elle possible entre le conseiller général UMP et le député UMP, fidèles du même parti politique ? “Les conditions du dialogue n’étaient pas réunies et voulues par mon équipe qui a estimé la campagne violente et arrogante“, répond Jacques Leroy.
Pascale Luciani, elle, indique avoir choisi de rejoindre l’équipe d’Henri Plagnol “car c’est le seul candidat qui a accepté de signer la charte Anticor (qui engage entre autres au non cumul des mandats).” En position d’arbitre avec ses 5%, l’ancienne adjointe y emmène quatre personnes et se place en seconde position.
Au jeu de l’addition, le trio a comptabilisé sur ses trois têtes 37,69% des voix des 61,04% de Saint-Mauriens qui se ont déplacés dans les urnes dimanche (une belle participation par rapport à la moyenne). De quoi assurer arithmétiquement la réélection du maire sortant le 30 mars prochain, alors que le député UMP Sylvain Berrios, arrivé en tête, a obtenu 24,77%, que Nicolas Clodong, le conseiller général sans étiquette de Saint-Maur centre, en a obtenu 19,43% et que ce dernier n’envisage pas d’alliance avec aucun des quatre membres de la majorité sortante. Avec cette avance d’au moins 13%, l’édile peut partir confiant même si l’arithmétique seule ne fait pas une élection. Le taux de transformation des reports de voix dépendra en partie des motivations des électeurs qui avaient choisi Jacques Leroy et Pascale Luciani, notamment de la dose de rejet qu’elles comportaient.
Quoi qu’il en soit, la composition du prochain Conseil municipal comportera d’importantes similitudes avec l’actuelle. “On prend les mêmes et on recommence, sauf que certains de ceux qui étaient au balcon se retrouveront à l’orchestre“, commente Elisabeth Bouffard-Savary, dont la liste PS-EELV a récolté 13,33% des voix. “La droite a fait le plein de ses voix au premier tour. Peut-être certains de leurs électeurs froissés par des alliances qu’ils ne souhaitent pas porteront-ils leurs suffrages sur notre liste au second tour“, espère la candidate socialiste.
@Julien
Je n’ai pas eu la “chance” d’avoir obtenu les tracts anonymes accusant Berrios. C’est effectivement inadmissible et contraire à ce que devrais être une campagne.
Cependant les tracts de Berrios utilisent ce même stratagème (l’anonymité en moins, ce qui est courageux) depuis le début de l’entre deux tours… Pourquoi dénoncé un procédé que vous utilisez allègrement?
Au final tout ceci n’est que le reflet d’une campagne uniquement basé sur l’égo et non sur du contenu/idée. Et que vous le vouliez ou non Berrios a bel et bien une grande part de responsabilité dans tout ce bazar…
Au passage une remarque sur la candidate PS doit se sentir bien méprisée, personne ne prenant la peine de l’accuser de toutes les tares. Elle doit s’ennuyer à la longue 🙂
Bon vote à tous Dimanche!
Le candidat UMP Berrios veut transformer la ville de Saint-Maur-des-Fossés en champ de bataille
Ce matin, Berrios a pris le risque insensé de se mettre hors la loi en diffusant un tract de 4 pages comprenant des mensonges diffamatoires sans ambiguïté contre le maire sortant Plagnol.
Comment un élu comme Berrios peut-il rendre la justice par lui-même en diffusant une condamnation de Plagnol qui n’existe pas.
Berrios a fait sauter une digue et si l’UMP ne condamne pas ces pratiques, c’est toute la droite qui subira un discrédit. Rappelons que Berrios a mené cette attaque ignoble contre Plagnol, dont il a été le bras-droit pendant 20 ans. Plagnol avait été l’un des artisans de la création de l’UMP et nommé Secrétaire d’Etat à la Réforme de l’Etat par Jacques Chirac.
Naturellement, Plagnol a porté plainte et si Berrios est condamné, il serait juste que Berrios soit contraint à la démission de tous ses mandats. En effet, la preuve sera faite que Berrios n’hésite pas à utiliser des moyens pour fausser le jeu démocratique.
On comprend très bien que Berrios soit aux abois en ne représentant à Saint-Maur que moins d’un électeur sur 4 tandis que son principal adversaire politique, Plagnol, représente désormais 37,7% des Saint-Mauriens, soit près de 50% des électeurs ayant voté pour un candidat de droite et du Centre.
Face à de telles pratiques d’une violence inédite, il impossible d’imaginer qu’une majorité de Saint-Mauriens accorderont, dimanche prochain, leur confiance à un élu qui, comme Berrios, aura osé agir comme un voyou politique.
Si par malheur, Berrios devait l’emporter dimanche, qui peut imaginer qu’il arrêtera ses agressions contre ses adversaires politiques? Devenu Maire, Berrios enclenchera des règlements de compte qui transformera la ville de Saint Maur en champ de bataille. Quel Saint-Maurien peut accepter une perspective aussi funeste pour une ville qu’ils aiment tant ?
Ce qui est marrant c’est que ce sont les supporters de Berrios qu’ont accuse d’agressivité…
Donc quand ça vous arrange, une déclaration de recourir au privé devient une saine mise en concurrence…Mais bien sûr…
Concernant les comptes de campagne, ils sont contrôlés et soumis à des règles strictes et à l’heure actuelle, je serais plus inquiet pour celui de Plagnol : entre le guide 108 pages, la permanence de Leroy, l’utilisation des fichiers et moyens municipaux je pense qu’en valeur brute Berrios a encore beaucoup de marge…
D’autant que cette lubie de moyens dispendieux, je ne vois pas trop sur quoi ça repose : tracts et affiches sont courant dans une campagne et facilement traçables financièrement et une pauvre 4L, même relookée, vaudra toujours moins cher qu’un locale de campagne…
Enfin sur les terrasses, les acteurs du dossier savent bien ce qu’il en ait : un club à la dérive financièrement, des cours pas entretenus, un personnel inquiet bref une situation bancale…
Mais quand bien même je ne vois comment nous en sommes arrivés au bétonnage et aux rumeurs de copinage…Ah si, pardon, ça doit être à cause de l’agressivité de Berrios…
Les tracts anonymes, diffamatoires c’est pareil, ça doit être à cause de l’agressivité de Berrios …
@ Julien:
Si vous ne jugez pas la campagne de Berrios agressive, qu’est-ce que sera quand Berrios et son clan, vous deviendrez agressif. Cela donne une bonne idée de la guerre civile que vous allez provoquer dans notre belle ville de Saint Maur si, par malheur, Berrios devait l’emporter dimanche.
Puisque vous semblez proche de Berrios, pouvez-vous lui poser une seule question de ma part: Comment a-t-il fait pour supporter de travailler pendant 20 ans avec un homme, Henri Plagnol, qu’il haït de la sorte? ça dû être une torture insupportable pour Berrios de devenir le bras-droit d’un homme qu’il méprise à ce point? Comment a-t-il fait pour supporter ça pendant 20 ans? Berrios doit être masochiste, non?
Sérieusement et au-delà de tout esprit polémique, je compte sur vous pour lui poser la question car je suis convaincu que des milliers de Saint-Mauriens se posent la même question que moi.
@la vérité…. (si je mens)
Vous avez raison, parlons du fond :
Le maire sortant qui veut préserver les régie mais qui déclare : “…Je n’exclus pas de recourir à un privé pour la gestion de l’eau si je suis réélu…”
@ Marie Astrid….
Vous avez raison parlons de l’union et de révélations :
“…Henri Plagnol promet par écrit 3 millions d’euros de la ville à TEE BREAK pour acquérir le terrain en échange d’un soutien public à sa candidature!…”
@ Au naïf de service:
Enfin, nous allons pouvoir parler du fond:
1) Concernant les régies municipales, Plagnol a toujours dit qu’il était très attaché aux régies municipales et c’est grâce à ça que les saint-mauriens payent leurs services municipaux moins chers que les autres communes.
Je ne connaissais pas la citation que vous faites mais, si d’aventure elle est authentique, cela peut s’expliquer par le fait qu’il est toujours bon de revisiter ses choix pour vérifier que ce sont toujours les bons. Une mise en concurrence ne veut pas dire qu’on va abandonner la régie. Peut-être ne le savez-vous pas?
2) Ce n’est pas Plagnol qui a décidé de racheter le terrain sur lequel se trouve Tie-Break mais le conseil municipal dans son entier (y compris Berrios et les autres putchistes) en 2008.
En revanche, pouvez-nous nous expliquer pourquoi votre champion Berrios a écrit au notaire qui s’occupe de ce terrain pour lui signifier que la Mairie de Saint-Maur n’entendait pas user de son droit de préemption, contrairement à la résolution du conseil municipal?
Profitez-en pour nous confirmer qu’aucun promoteur immobilier n’a financé (bien sûr à titre personnel) l’une des deux campagnes électorales de Berrios. Au moins les Saint-Mauriens sauront si Berrios est lié aux promoteurs immobiliers qui cherchent à faire main basse sur la ville de Saint-Maur.
Beaucoup de Saint-Mauriens s’interrogent sur la débauche de moyens financiers dont dispose Berrios pour ses campagnes électorales et il serait utile de les rassurer sur l’origine de ces fonds.
Votez pour H. PLAGNOL
Honte à BERRIOS pour ce qu’il a mis dans son deuxième tract d’hier. Il n’a rien d’autre à dire que de critiquer, critiquer et critiquer.
Je suis à l’UMP et je ne suis pas prête du tout à suivre un candidat qui a besoin de l’aide des anciens Ministres pour essayer d’avoir la Mairie
Que fera un candidat comme lui ?
Un militant de l’UMP NE PEUT ADMETTRE son attitude de mensonge vis à vis de son adversaire a
Alors, ne le suivez pas et votez H. PAGNOL !
Bravo à ceux qui font l union. C est cela la vraie democratie. Bravo egalement à teen egergy qui a fait des revelations incroyables et justifié son soutien à l union saint maurienne.
A bon entendeur / électeur Saint Maurien
Sur Saint Maur, Pascale Luciani qui a récolté env. 5% des voix, déclare faire union avec Henri Plagnol DVD pour le 2e tour (voir le premier lien ci-dessous, vers un article de 94 Citoyens),
car, selon ses dires, Plagnol serait le seul à Saint Maur a avoir signé la charte Anticor, charte d’éthique, qui comprend le non cumul des mandats du futur maire.
Grand bluff !! Plagnol ne l’a pas signée et elle le sait parfaitement car elle meme en est signataire ! Voir la liste sur le 2e lien ci-dessous et descendre jusqu’au 94.
http://www.anticor.org/nos-chartes-ethiques/municipales-2014/les-candidats-signataires/
@ Duthilleul : Plagnol a signé la charte Anticor dans le cadre de l’accord avec Luciai-Boyer et cette signature n’a pas encore été enregistré par l’association Anticor. Mais ce n’est pas important que cette signature figure ou pas sur un registre. Ce qui compte c’est l’engagement de la prochaine équipe d’être encore plus exemplaire en termes de gouvernance. C’est bien l’essentiel pour les saint-mauriens, non?
Mais dites-moi, en dehors de lancer des polémiques stériles, vous savez faire autre chose dans l’équipe Berrios ou pas? Parler du fond, par exemple, ça vous intéresse?
@naif
Vous soulevez des points pertinents sur Plagnol sur de nombreux éléments insatisfaisants de sa mandature. Mais à vous focalisez uniquement sur celui-ci, vous oubliez des points essentiels :
1) Convaincre les Saint-Mauriens avec un programme et des propositions (pas des phrases bateaux ayant cours en cabinet de com). Le tract distribué ce matin au RER, 4 pages, ne fait qu’expliquez pourquoi on ne doit pas voter Plagnol. Pas très convaincant et fatiguant à la longue.
2) Bygmalion… On en parle du conflit d’intérêts de Berrios entre le local et la position de l’UMP dans cette histoire ? Il y a matière à discuter sur ce que sa loyauté à la ville plutôt qu’à l’UMP pourrait devenir dans le futur.
3) Legislative partiel : Plagnol cumulard, Plagnol pro de la politique… OK… mais le soir du 2nd tour de la législative partielle, un Berrios tous sourire annonçant sur France 3 IdF que c’est un bon point de départ pour sa candidature à la municipalité. Ne pensez-vous pas que certains Saint-mauriens aient pu se sentir un brin floués ?
4) St Maur n’a jamais été une commune suivant bêtement l’étiquette UMP.
Berrios aurait pu être un excellent candidat avec toutes les cartes en main pour faire la différence dès le 1er tour. Mal conseillé, prétention et manque de recul de son équipe l’entrainent dans une situation indécise à quelques jours du 2nd tour.
Si votre poulain n’est pas élu, j’espère qui vous serez en mesure d’analyser une défaite qui n’avait rien d’inéluctable. En cas de victoire, un brin d’humilité et d’ouverture d’esprit pourrait s’avérer utile.
@ Colissimo: Comme on dit souvent, au 1er tour, on choisit et au second tour, on élimine.
Juste quelques faits incontestables qui disqualifient Berrios pour devenir Maire (et même pour demeurer député):
1) Après avoir été le bras-droit de Plagnol pendant 20 ans, Berrios découvre en se rasant le matin que Plagnol est coupable de tous les maux de la terre. N’oublions pas que Berrios a mené une campagne active pour la réélection de Plagnol en juin 2012 pour déclarer en septembre 2012 qu’il est impossible d’être à la fois un bon Maire et un bon député. Comme vous le rappeler, il se déjuge le soir de son élection et annonçant qu’il va utiliser ce tremplin pour devenir Maire. Il a donc tromper sciemment les électeurs en défendant le non-cumul des mandats.
2) Berrios accuse Plagnol ne pas avoir attaqué Dexia pour les emprunts toxiques. Et on apprend que la Mairie de Saint Maur vient de gagner en justice contre Dexia. L’accusation de Berrios est donc mensongère. Il a donc cherché à tromper les électeurs. Berrios n’est donc pas digne de confiance.
3) Berrios affirme que Plagnol a lui-même signé des emprunts toxiques. Tout le monde sait que Plagnol a été l’un des députés les plus actifs à dénoncer le scandale des emprunts toxiques. Il a cofondé avec Claude Bartolonne l’association des Maires contre les emprunts toxiques. Quel intérêt aurait eu Plagnol de contracter lui-même de nouveaux emprunts toxiques tout en les combattant devant l’assemblée nationale. C’est tout simplement absurde! C’est un nouveau mensonge éhonté de la part de Berrios et il le sait très bien.
4) Le hall des terrasses est un lieu où des centaines de familles de Saint Maur viennent faire du sport. Le conseil municipal a voté en 2008, le rachat amiable ou l’expropriation du terrain par la Mairie pour sécuriser la présence d’activités sportives. On a appris, preuve à l’appui, que Berrios a pris l’initiative d’écrire au Notaire, quelques années plus tard, pour lui signifier que la Mairie n’entendait pas préempter le terrain. Pourquoi Berrios a-t-il pris cette initiative sans en informer Plagnol et Leroy et contre l’avis du conseil municipal ? Le moment venu, Berrios devra clarifier les relations qu’il entretient avec certains promoteurs immobiliers. Pour clarifier le débat, ce serait bien que Berrios nous confirme qu’aucun promoteur immobilier n’a financé ses campagnes électorales ; ce qui serait bien la moindre des choses s’agissant de l’ancien Maire-adjoint en charge de l’urbanisme. Jusque-là, Berrios reste muet sur ce point embarrassant. Tôt ou tard, il devra répondre.
5) Berrios a rédigé un superbe programme pour la prochaine mandature. Le seul détail qu’il a oublié, c’est comment il va financer les 100 millions d’euros dont il aura besoin pour mettre en œuvre les actions qu’il a fait miroiter aux électeurs ? Comment peut-il prétendre dans le même temps qu’il va réduire l’endettement et les impôts locaux ? C’est tout simplement impossible et Berrios prend les saint-mauriens pour des imbéciles.
Il y aurait encore beaucoup à dire mais si les saint-mauriens devaient, par malheur, élire Berrios comme Maire de Saint-Maur, ils ne pourront pas dire qu’ils ne savaient pas.
@ Julien:
Continuons dans les citations:
Beaucoup de Saint-Mauriens se souviennent que Berrios a fait un panégyrique de Plagnol dans la salle des fêtes de la Mairie lors des élections législatives de juin 2012. A l’époque, il ne trouvait pas de mot assez flatteur pour dire tout le bien qu’il pensait de son mentor de l’époque: Plagnol! C’était il y a moins de 2 ans. Comme Berrios était le bras-droit de Plagnol depuis 20 ans, il avait eu le temps de comprendre à qui il avait à faire, non?
Par ailleurs, Berrios nous a expliqué avec beaucoup de “conviction” (mais en a-t-il vraiment?) durant la législative partielle de décembre 2012 qu’il était impossible d’être à la fois un bon Maire et un bon Député. Et paf, il devient député grâce à un holp up politique contre Plagnol et finalement se ravise en souhaitant être à la fois Maire et député jusqu’en 2017. Quel crédit peut-on accorder à un élu qui ment aux Saint-Mauriens à ce point?
S’agissant des propos tenus par Leroy et Luciani-Boyer, il est tout à fait normal que chacun tente sa chance et, dans le cadre de cette compétition, il peut y avoir des paroles malheureuses. Mais l’essentiel, c’est à la fin de se rassembler autour du candidat capable de construire un projet fédérateur. Et c’est Plagnol qui a été désigné comme le meilleur pour porter ce projet.
Berrios ne pourra jamais être fédérateur car c’est un chef de bande qui passe son temps à dénigrer ses adversaires politiques et à leur lancer des boules puantes. Ce sera toujours un homme seul au milieu de sa bande d’enragés. Comment peut-il prétendre représenter tous les Saint-Mauriens?
Le trio Plagnol / Luciani / Leroy ne peut qu’exploser en vol à très court terme
Leroy : ” Henri Plagnol a échoué…trop loin du quotiden”, “Le maire n’est plus en situation de mener une liste”
Luciani : “Nous demandons à Henri Plagnol…de se démettre de son mandat de maire…..”
Si c’est ça rassembler, c’est surtout baisser son pantalon à la vitesse de l’éclair et faire preuve d’une fébrilité qui ne sied pas à la fonction….ni au personnage d’ailleurs…
D’autant que l’éléments déclencheur d’une bonne partie de la scission et de la situation actuelle, à savoir le sergent-chef Directeur de Cabinet semble toujours dans l’équation et là je ne pense pas que cela aide à consolider et rasséréner….(surtout qu’elle continue ses basses œuvres durant la campagne…)
Non vraiment je ne vois pas de signes encourageants là ou l’équipe de Berrios fait montre d’un vrai dynamisme et cohésion…et maintien sa ligne et son programme !
Par ailleurs, au moment même ou nous échangeons Mme Luciani envoie par mail un document qui continue à utiliser l’argument de la charte Anticor malgré le démenti du représentant 94 de ce groupe ….
Mais ce n’est pas important, la réaction du représentant de l’association Anticor du Val-de-Marne. Ce qui compte c’est l’engagement de la prochaine équipe d’être encore plus exemplaire en termes de gouvernance. C’est ce qu’apporte l’arrivée de Luciani-Boyer dans l’équipe. C’est bien l’essentiel pour les saint-mauriens, non?
Mais dites-moi, en dehors de lancer des polémiques stériles, vous savez faire autre chose dans l’équipe Berrios ou pas? Parler du fond, par exemple, ça vous intéresse?
@Monsaintmaur (c’est le nom de la nouvelle liste ?)
“…mais aussi de personnes nouvelles qui …” …qui pourront se faire avoir à nouveau.
On peut tromper 1000 personnes une fois, mais pas 1000 fois une personne ! (la cité de la peur, A.Chabat)
Monsieur le naïf: Vous ne nous expliquez toujours pas pourquoi votre champion Berrios a mis plus de 20 ans pour comprendre qu’il s’était fait avoir par Plagnol.
Vous vous rendez compte qu’il a fait campagne avec détermination en juin 2012 pour la réélection de Plagnol! Et paf, d’un coup, au moment où Plagnol demande son rattachement au groupe parlementaire UDI, Berrios se rend compte qu’il s’est fait avoir depuis 20 ans et qu’il est en désaccord avec lui sur toute la ligne.
Qui va croire que sa “prise de conscience” n’est pas opportuniste?
20 ans, vous vous rendez compte, c’est long pour comprendre qu’on s’est fait avoir! Qui peut croire une fable pareille? A moins que votre champion soit un peu long à la détente… en tout cas, c’est pas glorieux…
Je réaffirme que l’équipe de Plagnol, Leroy, Luciani est composée de personnes expérimentées mais aussi de personnes nouvelles qui souhaitent mettre au profit des Saint-Mauriens leurs compétences, leur dynamisme et d’amener le recul nécessaire pour apaiser toutes ces tensions, qui ne doivent plus existées au sein de notre ville. Nos énergies doivent se concentrer sur le travail des dossiers en cours et à venir. J’aime ma ville et je suis fidèle à Saint-Maur !
Bonjour à tous,
le plus important c’est me semble-t-il l’intérêt de Saint-Maur, pas de nous disputer au sujet des candidats. Ce qu’on pouvait reprocher à Henri Plagnol, c’est de ne pas avoir su rassembler puisque suite à Sylvain Berrios son “poulain” presque tous l’ont trahi. Et bien que je n’aime pas beaucoup les traîtres je pouvais penser dans l’intérêt de la ville que mieux valait voter Berrios et lui donner sa chance de rassembler même si on ne pouvait pas espérer trouver en lui un homme de la compétence d’Henri Plagnol qui est quand même conseiller d’état et d’une toute autre stature que Berrios qui lui doit tout. Je trouvais qu’Henri Plagnol à cause de ces qualités s’était un peu placé sur un nuage sans tenir son équipe et qu’il manquait de pugnacité. Mais maintenant je vois trois choses : 1 il rassemble à nouveau avec Leroy et Luciani qui le rejoignent et on peut raisonnablement espérer que la leçon des législatives lui aura été profitable. 2 il a montré une ténacité surprenante sans jamais céder à l’agressivité contrairement à ses adversaires. 3 et surtout malgré le contexte très difficile il a un bilan étonnant; son incroyable victoire contre Dexia d’abord et l’assainissement de finances dont on ne peut sans mauvaise foi lui attribuer la responsabilité puisque les emprunts qui nous plombent datent de J.LBeaumont et N.Codlong, la victoire pour l’usine de Bonneuil, sa politique culturelle et sociale ( les places en crèche )… Bref une excellente gestion de la ville, dont je ne crois pas capable aucun des autres candidats ( surtout pas S.Berrios dont le programme et les dépenses de campagne augurent très mal en matière de gestion ni N.Codlong auquel nous devons quoiqu’il en dise les calamiteux emprunts toxiques de la fin de l’ère Beaumont). Voilà donc pourquoi je pense qu’il faut changer le fusil d’épaule et croit devoir en témoigner ici dans l’espoir que Saint-Maur aille de l’avant dans le meilleur des mondes possibles qui n’est bien sûr jamais celui que l’on voudrait !
“…savant équilibre …” => Mister Cocktail ?…. sans oublier :
Une pointe d’amertume (tous les colistiers évincés)
Pour une fois, je vous donne raison. Ce n’est pas facile de céder sa place lorsqu’on s’est battu au sein d’une équipe. Mais l’intérêt du projet et de la ville doit in fine prévaloir sur les ego de chacun. D’autant que tous ceux qui ne seront pas élus sur la liste Plagnol seront associés d’une manière ou d’une autre aux projets qui seront lancés.
Dans la liste Berrios, j’imagine bien que les ego des élus sortants sont à la mesure de l’image qu’ils ont d’eux-mêmes. Du coup, tout rassemblement est impossible et Berrios (qui ne représente moins d’un électeur sur 4) se retrouve isolé sur la scène politique locale. Dommage pour vous car vos ego vous condamnent…
@ une “contre” vérité…
Du sang neuf !!! Oui on le voit avec M. Leroy et Mme Luciani, il y a du sang neuf…. Avec l’association des conseillers qui ont été présenté lors des réunions publiques on a du sang neuf !!!
Revoyez la liste produite et on en reparle…
@ Naif: Faites le décompte des personnes qui seront élus lorsque Plagnol l’emportera dimanche et vous verrez qu’il y aura beaucoup plus de nouvelles têtes que sur les listes de Berrios.
La nouvelle liste de Plagnol pour le second tour est un savant équilibre entre l’expérience et le sang neuf. C’est le secret d’une liste qui rassemble des sensibilités et des expériences complémentaires.
M. Berrios a affirmé que M. Plagnol était un DEPUTE ABSENT (comme il a été un maire absent !).
Et depuis 1 an et demi que M. Plagnol a perdu da députation, on ne le voit pas plus souvent…. Et rien n’avance à la mairie, les service ne savent pas à qui s’adresser, et c’est un bazar sans nom…
Puisqu’il faut éclairer votre Lanterne, entre autre M. Berrios a refusé de valider une hausse de 23% de taxe sur les entreprises pour financer les dépenses de com’ du maire, M. Berrios a posé des question sur les majoration systématiques des devis pour “caractère d’urgence”…
Il a en quelque sorte refusé de trahir le mandat pour lequel il avait été élu et a préféré s’élever contre la personne qui s’écartait du droit chemin, malgré leur passé. Il est resté droit dans ses convictions, ne vous en déplaise !
@ Naif : Et vous voulez nous expliquer que Berrios aura mis 20 ans pour comprendre qu’il était en désaccord avec son mentor Plagnol. Il est plutôt long à la détente, votre champion: 20 ans !!!
Si Berrios met toujours 20 ans pour comprendre, ce n’est pas rassurant s’il devient Maire de Saint Maur, non?
Une fois de plus, vous affirmez sans preuve que rien n’avance à la Mairie et que le seul et unique élu qui faisait tourner la Mairie pendant 4 ans, c’est Berrios. Mais, pardonnez ma franchise, mais votre argumentation est risible. Qui peut croire une fable pareille?
Berrios en homme providentiel pour sauver Saint Maur. Vous l’avez déjà entendu lors des conseils municipaux, incapable qu’il était de prendre la parole sans lire ses notes et vous voulez nous faire croire que c’est lui qui dirigeait la Mairie? Zorro est arrivé…
La blanche colombe Berrios qui survole le marigot politique local, vous y croyez vraiment ??? On hésite entre rire et pleurer…
Le même Berrios a passé son temps, en décembre 2012, à expliquer aux saint-mauriens qu’il était IMPOSSIBLE d’assumer correctement à la fois le rôle de Maire et le rôle de député. Maintenant qu’il est devenu député par hasard (avec moins de 15% des votants), il vient maintenant nous expliquer qu’il sera à la fois un excellent Maire et un un excellent député au moins jusqu’en 2017, date du non-cumul des mandats.
S’il était honnête, il s’engagerait à démissionner immédiatement de son mandat de député si (par malheur) il devenait Maire de Saint-Maur.
PS : Je ne comprends toujours pas ce que Berrios (qui a été le bras-droit de Plagnol pendant 20 ans) aurait découvert entre juin 2012 où il fait campagne pour la réélection de Plagnol et le moment où il s’est retourné contre lui en septembre 2012 dans la perspective de la législative partielle. Quelqu’un peut-il éclairer ma lanterne?
@ une vérité qui dérange :
“….Clodong et Berrios sont malheureusement des hommes seuls qui ne représentent qu’une faible part de l’électorat saint-Mauriens….” Merci pour les prés de 45% qui ont voté pour les deux !!!
Qui prend les gens pour des imbéciles ?
“….il nous faut un Maire comme Plagnol qui a su créer un projet fédérateur…” avec un nombre record d’anciens adjoints qui se sont présenté contre lui …..
Qui prend les gens pour des imbéciles ?
@ Naif: Je comprends que vous ayez envie d’additionner le résultat des 2 candidats Berrios et Clodong mais malheureusement pour vous ces deux candidats sont des opposants acharnés. Ils ne représentent chacun que 24,7% pour l’un et 20% pour l’autre. S’ils avaient été capables de fusionner leur liste (ce qui est impossible tant ils se détestent), ils représenteraient ensemble 45% des Saint-Mauriens. A ce jour ce sont des hommes seuls qui n’ont fédéré personne autour d’eux.
Quant aux élus Pustchistes qui ont suivi Berrios, nul n’est irremplaçable comme vous le découvrirez prochainement quand de nouveaux élus arriveront dans l’équipe emmenée par Plagnol. Nous avons besoin de sang neuf pour créer une nouvelle dynamique et c’est Plagnol qui incarne le plus le renouvellement des élus.
Le rassemblement, c’est d’abord celui des électeurs qui sont maintenant représentés à 37% par Plagnol, soit près de 50% des électeurs qui ont voté à droite ou au centre-droit.
@le naïf
A la réflexion la confusion vient d’où ?
Clodong n’a pas attendu qu’une place de député se libère pour être en opposition au maire et ses adjoint.
C’est quand même berrios et ses soldats de par leur putch qui lui ont donné raison.
Elle vient de la cette confusion dont vous parlez.
@Le naïf,
Me voilà ravi d’apprendre que dimanche votre choix sera celui de Saint-Maur demain 😉 !
Tout à fait !!!
Et dimanche, face à l’urne, ce sera notre choix !!!
😉
@Le naïf,
L’exercice d’un mandat de conseiller général concerne la collectivité locale et n’est aucunement concerné par le cumul des mandats. Il est utile à la ville car il représente les voix diverses de la ville dans son contexte immédiat.
Que monsieur Berrios s’occupe de faire passer des lois ! Comme tout le monde le sait désormais, c’est un travail à plein temps, et il le faisait bien !
Mais, par rapport à notre conversation, il ne s’agit pas seulement d’opposer des gens, mais plutôt de savoir qui devant les électeurs, par sa vision de Saint-Maur demain, est le véritable moteur de cette campagne ?
@loupiot
Votre commentaire me donne envie de vomir tant il est abject .
Vous avancez masqué , qui soutenez vous? Car comme vous semblez aimer vous débattre dans la fange et la poubelle, vous voulez qu’on parle de la famille de votre mentor ?
Abject et tout ce qui me dégoûte …
Soyez courageux qui soutenez vous qu’on constate un peu l’esprit des partisans.
@le naïf
Arrêtez de tjs renvoyer la balle chez les autres.
Vous voulez qu’on parle du futur premier adjoint de berrios qui par son blog, a plus que créer la confusion ,il l’a créer , alimenter .
La confusion vient de la trahison de berrios , fils spirituel ( et qui en a bien profité de plagnol) , et bien accentuée et relayée par le mr dont je vous parle.
Il a de par ses propos et ses articles participé à rendre cette campagne délétère et il est loin d’avoir le soutien de toute l’équipe.
Ceci dit, je ne lui reproche pas d’avoir fait son boulot. C’est de bonne guerre comme on dit.
Mais ne reprochez pas aux autres ce que vous acceptez chez vous !
Pour connaître assez bien certains membres de l’équipe berrios, je serai vous je ne m’aventurerais pas trop sur ce sujet.
Et quand aux membres qui ont quitté leur fonction l’ont il tous fait de leur propre chef ?
Beurk beurk , voilà tout ce que je ne veux plus .
Et puis je ne me remet pas du commentaire de l’autre “loupiot” .
@ scoop :
Entre nous soit dit, je crois que M. Clodong, comme M. Leroy qui n’ont de cesse d’évoquer le cumul des mandat sont également conseiller généraux… D’autre part, et pour prendre un exemple concret, si M. Berrios n’avait pas été député, il n’aurait pas pu faire passer l’amendement qui visait à autoriser les actions en justice sur les prêts toxiques…(amendement qui a profité à Saint Maur puisqu’il a permis de mener à la décision annoncée il y a 10 jours à l’encontre de Dexia).
Quoi qu’il en soit, si cette dispersion de voix ouvre la porte à une possible victoire des Plagnoleroyluciani, la ville n’a pas fini de pleurer !!!
@Le naïf,
Tiens, c’est qui ?
Qui “n’a eu de cesse de semer la confusion et de créer l’amalgame en particulier sur le net”, entre les campagnes de messieurs Berrios et Clodong ?
Ce dernier,, contrairement à monsieur Berrios, s’oppose nettement au cumul des mandats. En outre, il s’est engagé à être un maire à plein temps, suspendant l’exercice de sa profession pendant son mandat de maire s’il est élu.
Monieur Berrios n’a jamais fait évoluer sa position, et sur ce sujet, le cumul de deux mandats de député et maire dont la ville a tant souffert, sa position n’a ni queue ni tête.
C’est une vision totalement différente, je crois. Et franchement, c’est devenu indispensable… au point que même monsieur Plagnol paraît en être désormais d’accord devant les électeurs … 🙂
Je porte respect et estime à M. Clodong, toutefois, là ou je ne suis pas d’accord avec vous, c’est que certains membres de son équipe (dont, un en particulier, qui semble être directeur de campagne) n’ont eu de cesse de semer la confusion et de créer l’amalgame en particulier sur le net. Votre candidat me semble sincére, comme M. Berrios, qui n’a pas décidé du jour au lendemain de se détacher du maire sortant. Si vous avez un peu suivi l’historique de la ville depuis 6 années, vous constaterez que les membres qui se sont ralliés à M. Berrios ont quittés leurs fonction les uns après les autres entre 2009 et 2012… Ils ont les uns après les autres découvert que le maire et son premier adjoint leurs cachaient des choses….
Juste dommage que la confusion savamment entretenue fasse courir le risque énorme par (dispersion des voix) d’un retour Plagnoleroylucianesque !!!
@le naïf
@la vérité qui dérange
Vos chamailleries faites d’exemples et de contre-exemples peuvent durer longtemps puisque plagnol berrios et Leroy ont gérer la ville ensemble et d’un commun accord .
Ils sont CO-responsables , berrios ayant signé sans aucun problème toutes les décisions du maire jusqu’à ce qu’il se dise (un matin en se rasant ?) tiens et si je devenais député , et ce jour il n’était plus d’accord avec rien et même avec ce qu’il avait signé quelques jours auparavant.
Donc l’apprpriation d’étiquettes politiques d’un côté et la visite de Lemaire a la Varenne ( tjs la Varenne) faut il que berrios soit en difficulté !, sont du même acabit, nous prendre pour des truffes.
Voilà le genre de comportement que l’abstention a sanctionné , la politique politicienne.
Donc continuez a vous renvoyer la balle, ça peut durer indéfiniment puisque pour rappel il y avait a la mairie plagnol, berrios, Leroy, lucciani et toutes les têtes de listes de plagnoleroylucciani et berrios.
On prend exactement les mêmes et on recommence ?
Tous les traîtres, putschistes, faux frères seront de nouveaux à la mairie si on vote pour une de ces 2 listes.
Voilà l’idée qu’ils ont des St mauriens, il y a écrit ” je suis c.., je ne comprend rien a ces magouilles , on peut me faire gober n’importe quoi”sur leur front… ?
Que les St mauriens sont des imbéciles manipulables ?
Et après on écrit sur des tracts qu’on aime les St mauriens et qu’on les respecte ?
Voilà pourquoi autant d’abstention…
En tout cas pas d’abstention pour moi dimanche, je met le bulletin de Nicolas CLODONG qui s’est toujours opposé au trio plagnol berrios Leroy , proprement, sans faire de putch, sans renverser la table, en homme responsable quoi.
Imaginez dans une entreprise si on portait plainte et qu’on faisait des putch a chaque fois qu’on est en désaccord avec son boss ….
Et c’est le seul a avoir eu le courage et l’honnêtete de refuser des alliances avec les faux frères pour grappiller quelques centaines de voix.
Rien que pour cela et pour ce courage d’être le seul a être ” droit dans ses bottes” et de vouloir se faire élire uniquement sur son programme et non sur des tractations de voix , des magouilles et manipulation d’arrière cour, et pour le seul a avoir fait une campagne propre.
Pour redonner un sens a la politique locale, parce que je suis une citoyenne qui en a marre des hommes politiques et des partis qui ne voient chez les français non des êtres humains mais des bulletins de vote à pattes .
Voilà !
Après je n’entend pas faire changer d’avis les partisans, chacun sa vision des choses , le tout est qu’on ne peut décemment pas râler après les politiques si on soutien un homme de parti cumulard ou un politicien pur jus avec ses alliances et tractations.
@ Val: Votre argumentation me semble singulière. Vous affirmez que les putschistes seront à la Mairie si Plagnol l’emporte mais je vous rappelle que les Putschistes sont uniquement composés de Berrios et des élus qui l’ont suivi.
En élisant Plagnol, Saint-Maur retrouvera la sérénité qu’elle n’aurait jamais dû quitter.
Quant à Clodong, le présenter comme un homme neuf est quand même gonflé quand on sait qu’il a été maire-adjoint de Jean-Louis Beaumont, que plusieurs de ses co-listiers étaient dans l’équipe de Beaumont, lequel est resté Maire pendant 30 ans.
Clodong et Berrios sont malheureusement des hommes seuls qui ne représentent qu’une faible part de l’électorat saint-Mauriens.
A l’évidence, il nous faut un Maire comme Plagnol qui a su créer un projet fédérateur et rassembler plusieurs candidats autour de lui et incarne les aspirations de plus de 37% des électeurs.
Que fait Nicolas Clodong dans la vie? il travaille? si oui ou? très sincèrement à part se promener avec toute sa marmaille et sa femme toujours enceinte, je ne sais pas ce qu’il fait. Sa mère était responsable du personnel à la mairie pendant un temps, lui je ne l’ai jamais vu travailler. c”est très facile de critiquer les autres et de dire que l’on n’a pas de parti politique, qu’elles sont ses vraies idées? gauche/droite? le sait t’il lui même?
@ une vérité…
Je viens de lire le dernier tract de M.Plagnoleroyluciani… Ce dernier est édifiant en terme de “petite erreur d’interprétation” :
-M. Leroy est annoncé ump : il n’a pas d’investiture et a été rappelé à l’ordre pour ce type de détournement d’appelation.
-Mme Luciani utilise la même pratique trompeuse elle n’est pas investie UDI…
Ce tract proclame un rassemblement de la droite et du centre SANS UNE SEULE INVESTITURE, c’est à la limite de la publicité mensongère….
Ces trois personnes ne tiennent d’engagement que pour leur propre personne !!!
SUR LE “BILAN” (dont l’édition a, rappelons-le, coûté 100.000€ à la ville… voila une économie qui aurait pu être faite, par SENS ECONOMIQUE & par SENS MORAL ET ETHIQUE) :
-“…1) Renégociation de 90% des emprunts toxiques & victoire contre Dexia,” : renégocié à 7% quand les taux pratiqués sur le marché sont à 2,7%… Par ailleurs, cette renégociation rend toute action en justice impossible (malgré la victoire annoncée récemment).
– “…3) Doublement des places de crèches,”, Ah bon ? Dans mon souvenir, sur la petite enfance, le dernier changement a été de mettre en place des conditions d’inscription en “Centres d’Accueil et de Loisirs” impossibles pour les familles… Et de mettre les assistantes maternelles de la ville en difficulté….
-“5) Victoire contre la nouvelle usine Eiffage sur le Pont de Bonneuil “, pour avoir particulièrement suivi ce dossier, je crois que les acteurs les plus dynamique sur le sujet ont été les habitants concernés…. Rappelons toutefois que SEUL M. Berrios était présent à la réunion en préfecture avec les riverains….
– “…Acceptation unanime du projet pour la ZAC des facultés qui traînaient depuis des années…” Comme pour le réaménagement des quais à la Pie, ces dossiers ont été suivi par M. Berrios alors en charge de l’Urbanisme. Depuis maintenant 1 an et demi que M. Leroy a “repris” la délégation, PLUS RIEN NE BOUGE !
Enfin pour les trois derniers points de votre argumentaire, je présume que vous devez habiter vers la Mairie puisqu’il s’agit du quartier qui bénéficie de toutes les attentions…. Mais sachez toutefois que Saint Maur est un peu plus vaste et que dans de nombreuses autres rues, les nids-de-poules et les trottoirs abimés sont légions.
Peut être que le bitume étalé pour faire le “parking” des Marronnier aurait été mieux utilisé pour refaire les rues les plus abimées !!!
@ Le Naif :
Le tract de Plagnol, Leroy et Luciani-Boyer ne dit pas qu’ils ont reçu l’investiture mais quel est leur parti d’appartenance. Dans l’équipe de Berrios, certains élus n’hésitent pas à faire référence à leur appartenance UDI sans avoir reçu l’investiture pour autant. C’est acceptable chez Berrios et pas chez son concurrent Plagnol (la paille et la poutre de La Fontaine, vous vous souvenez?).
Sans compter que Berrios s’était présenté à la législative partielle de décembre 2012 contre le candidat Plagnol qui avait reçu la double investiture UMP + UDI. Berrios avait eu le toupet de mettre sur son bulletin de vote, en très gros, les 3 lettres UMP sans doute pour tromper les électeurs les plus agés. Berrios aurait dû être exclu de l’UMP mais ne l’a pas été car ce parti est à la dérive et fonctionne à géométrie variable (vivement que Sarkozy reprenne les choses en main car la Présidence Cope, dont Berrios se dit proche, est tout simplement une catastrophe pour l’UMP et pour la droite dans son ensemble).
Concernant les commentaires que vous apportez sur les réussites de l’équipe sortante, c’est tout simplement risible. En gros, vous dites aux électeurs : “tout ce qui a été fait de bien pendant 6 ans est à mettre au crédit de Berrios mais tout le reste doit être critiqué”. Qui peut croire un présentation aussi simpliste? Dans l’équipe Berrios, vous prenez vraiment les saint-mauriens pour des imbéciles???
Enfin, j’aurais envie de vous dire, lorsque Berrios a fait quelque chose de bien pendant 4 ans oû il a participé à la majorité municipale (merci au passage de le rappeler), c’est qu’il était dans une équipe mais qui dirigeait l’equipe sinon Plagnol. Il n’a rien pu décider seul puisque toutes les décisions étaient validées par le Conseil municipal, pilotées ensuite par Plagnol et mis en oeuvre par les Maires-adjoint par délégation de pouvoir du Maire. Vous illustrez parfaitement que Plagnol est un excellent Maire qui sait déléguer auprès de ses Maires-adjoints. Merci de cette reconnaissance. Elle est tardive mais appréciable à quelques jours du second tour…
Ce qui est terrible c’est que des enjeux majeurs pour la ville n’ont été abordés au mieux que superficiellement du fait de cette guerre des égos : fiscalité, développement économique de la ville, place de la ville dans le Grand Paris à venir, etc.
Quant aux candidats :
– Berrios a effectivement fait une campagne très agressive, possède un avis à géométrie très variable sur le cumul des mandats et semble prendre « exemple » sur ces collègues UMP des hauts de seine sur de nombreux aspects.
– Plagnol et ses alliances (qui s’en étonne ?) ne sont pas très excitantes et les problèmes de leadership reprochés par tous ne vont pas s’évaporer du jour au lendemain et rien ne nous garantit qu’il sera en mesure de garder le calme et la sérénité dans la mairie.
– Clodong, certes le plus clean en apparence, mais qui hérite de l’équipe de l’ère Beaumont où les combines et favoritismes discutables se disputer à la gestion financière désastreuse.
– Bouffard-Savary : un programme inadapté à la ville et incohérent sur de nombreux points
En somme, aucun de ces candidats ne sera un véritable choix d’adhésion, mais probablement plus le choix du plus « acceptable », ce qui traduira parfaitement la campagne extrêmement contre-productive que nous avons connue.
Je comprends que vous soyez embarrassé dans votre choix mais mettons sur la table des éléments de comparaison.
D’un côté, nous avons Berrios, qui mené une campagne ignoble contre ses adversaires politiques et qui propose un programme qui impliquerait au moins 100 millions d’euros de dépenses supplémentaires et ce, sans endettement supplémentaires. C’est la technique classique qui peut se résumer à la formule classique “demain, on rase gratis”. Comment lui donner le moindre crédit?
D’autre part, vous avez Clodong, qui est sans doute sincère mais qui porte l’héritage des années Beaumont qui ont failli mettre la ville en faillite. Même si sa responsabilité est directement engagé dans les emprunts toxiques, il est inutile d’accabler Clodong car des centaines de communes ont été elles-aussi trompées.
Enfin, vous avez le choix de l’équipe sortante Plagnol-Leroy (avec le renfort de Luciani-Boyer). Ils ne vous font peut-être pas rêver mais ils ont un bilan qui est quand même pas mal du tout :
1) Renégociation de 90% des emprunts toxiques & victoire contre Dexia,
2) Stabilisation de la dette et renforcement de la capacité d’autofinancement,
3) Doublement des places de crèches,
4) Mise en place du tri sélectif,
5) Victoire contre la nouvelle usine Eiffage sur le Pont de Bonneuil contre l’avis de tous les autres Maires concernés, etc.
6) Acceptation unanime du projet pour la ZAC des facultés qui traînaient depuis des années.
7) Négociation serré avec la structure du Grand Paris pour refuser que l’Etat puisse préempter et donc exproprier sur un tiers de Saint-Maur.
8) Rénovation des équipements sportifs (notamment Brossolette)
9) Rénovation de plusieurs routes qui étaient en mauvais état.
10) Programme culturel varié.
Et beaucoup d’autres choses dans un contexte budgétaire contraint.
Dimanche prochain, la question posée aux saint-mauriens sera simple : voudront-ils partir à l’aventure avec un Berrios impétueux et imprévisible ou préfèreront-ils jouer la sécurité avec une équipe Plagnol-Leroy-LucianiBoyer qui a fait ses preuves et qui connait bien ses dossiers? Dans cette période troublée au niveau national, je fais le pari que les saint-mauriens feront le choix de l’équipe qui les sécurise.
@ une vérité… “Alors que l’affaire de surfacturation que vous citez n’a même pas été jugée et n’est même pas encore instruite, vous la présentez comme une vérité”. Ce n’est pas la surfacturation que je souligne, c’est la réponse du maire sortant, je cite « …Sur un budget de 250 millions d’euros, il faut savoir relativiser ces montants… ». (une somme de 250.000€ ). Ca ne vous choque pas une réponse comme cela à un journaliste (à moins que celui-ci ne l’ait inventée) sachant que de nombreux Saint Mauriens ont du mal a assurer les fin de mois ? Vous ne trouvez pas cela déplacé ?
Parce qu’il s’agit quand même d’argent public !!!
Quand on fini par présenter une liste commune qui était prévisible bien avant (en tout cas par bon nombre de Saint Mauriens) après avoir passé le premier tour pour voir sa campagne remboursée, n’est-ce pas scandaleux ??? Encore une fois il s’agit d’argent public !!!
Vous avez très mal interprété la réponse de Plagnol. En tant que Maire, il a la responsabilité d’un budget de 250 millions d’euros. Vous imaginez bien qu’il ne peut pas contrôler lui-même toutes les commandes et toutes les factures, y compris de 250 k€. Comme vous pouvez l’imaginer, il y a des tas de salariés à la Mairie qui s’occupent des commandes et des factures.
Lorsqu’il a été nommé Maire, Plagnol a installé une commission d’appel d’offre dans laquelle siègent des élus de tout bord, y compris des élus qui sont actuellement sur la liste de Berrios. Pour qu’il n’y ait jamais de suspicion, Plagnol a décidé de ne pas siéger dans cette commission et de ne jamais émettre le moindre avis.
Sur des milliers de factures par an, il est possible que certains contrôles aient été mal faits sur quelques factures. C’est très malheureux, j’en conviens mais cela arrive partout. Cela ne veut pas dite que Plagnol ait été complice de quoi que ce soit.
L’incriminer comme l’a fait Berrios, sans que la responsabilité de Plagnol n’ait été démontrée d’une quelconque manière, est un coup-bas politique qui prouve que Berrios est sans foi ni loi.
Ce qui est écœurant pour les saint-mauriens, c’est le soupçon permanent que ces attaques politiques font peser sur tous les responsables politiques. Ne nous y trompons pas, nul ne sort indemne de ces attaques sournoises.
Berrios porte une lourde responsabilité dans le climat délétère qui s’est installé à Saint-Maur depuis qu’il a organisé son putsch en septembre 2012 avec la complicité de certains élus. Comment peut-il à présent prétendre être le Maire de tous les Saint-mauriens alors qu’il agit en chef de bande. Dans son dernier tract, il affirme que Plagnol a été « lourdement sanctionné ». Il oublie sans doute que les sortants Plagnol et Leroy qu’il a lui-même mis dans le même panier, ont réalisé un score nettement supérieur au sien 32% contre seulement 24,7% pour Berrios. C’est plutôt le député investi par l’UMP qui a été lourdement sanctionné car Berrios a dû réaliser sans doute l’un des plus mauvais score des 36.000 communes de France dans une situation politique où le FN n’était pas représenté.
Qui peut imaginer que Berrios arrivant à la Mairie, la situation politique locale s’apaisera. Il provoquera des règlements de compte horribles pour notre ville. Je n’ose pas l’imaginer…
Plagnol a ses défauts mais qui n’en a pas. Tous les saint-mauriens savent que Plagnol est un honnête homme qui a su dépasser les problèmes d’ego pour réaliser un projet fédérateur avec Leroy et Luciani-Boyer. Entre un Maire Plagnol qui est rassembleur et un Berrios qui est un chef de bande sans foi, ni loi, il n’y a pas photo.
Pour conclure, et parce que je dois aller travailler, pour payer mes impôts et faire vivre ma famille, je vous dirais simplement, que le plus grand fédérateur jusqu’ici, c’est le dégout de ce monde politique puisqu’il a réuni 42% d’abstentionistes. Et ça, c’est certainement le plus grave !!! Car élire son maire, c’est agir directement sur sa vie quotidienne, sur les nids de poules qui émaillent toutes nos rues, sur l’état des trottoirs qui ne cesse de se dégrader et sur l’état des écoles où apprennent nos enfants.
Et ça, bien peu de candidats l’on compris (et certainement pas le trio infernal !!!).
Pour une fois, je suis d’accord avec vous, le plus grave, c’est la désaffection des électeurs pour la politique avec 42% d’abstentionnistes.
Mais pourquoi ce constat? Parce que certains partis politiques comme les socialistes (dont s’inspire beaucoup Berrios et son équipe) se sont permis de lancer une véritable chasse à l’homme contre leur adversaire politique, en l’occurrence Sarkozy, et sont pris maintenant dans leur propre piège puisque les électeurs ont compris qu’ils avaient été bernés. Les socialistes n’ont pas arrêté de lancer des affaires contre Sarkozy, lesquelles se sont toutes dégonflées, les unes après les autres. Plus de 70% ne croient plus en la justice de notre pays car elle est trop instrumentalisée à des fins politiques.
C’est exactement la technique utilisée par l’équipe Berrios qui porte plainte et lance des affaires pour jeter le discrédit sur Plagnol. Berrios présente comme une vérité (les surfacturations) alors que l’affaire n’est pas jugée ni même instruite. C’est de la manipulation politique qui fait in fine le jeu du FN.
Imaginez seulement que Berrios soit élu dimanche et qu’on se rende compte qu’il n’y a jamais eu de surfacturation à la Mairie, que penseront les saint-mauriens ? Qu’ils ont été bernés par Berrios et ce sera la guerre civile à Saint-Maur!
En agissant comme il le fait, Berrios piétine la présomption d’innocence comme le font la plupart des journalistes gauchistes des médias français.
Enfin, concernant les nids de poule sur les routes de Saint-Maur, puis-je vous rappeler qu’ils ne datent pas du mandat de Plagnol et que beaucoup de rue ont déjà fait l’objet d’une rénovation complète malgré les budgets contraints de la ville. Au moins, par honnêteté intellectuelle, vous pourriez le reconnaitre…
Je sais que les chiffres sont toujours d’une aide précieuse pour noyer le poisson… C’est l’argument quel l’on peut modeler en tout sens pour lui donner le profil souhaité…
Avec ou sans majoration pour urgence d’ailleurs….
Mais quand on veut fédérer des habitants qui payent des impôts, et qui ont du mal a joindre les deux bouts, on ne déclare pas “…Sur un budget de 250 millions d’euros, il faut savoir relativiser ces montants…” (de 250.000€ utilisés pour des commandes inexistantes) : c’est sans commentaire et c’est signé du maire sortant.
Dans ce cas reconnaissez qu’on ne peut pas vraiment parler de respect de ses administrés…
Source : L’express, article “l’autre affaire Bygmalion” publié le 28/02/14
Vous devriez avoir honte d’utiliser les mêmes méthodes que les socialistes au pouvoir: lancer des attaques et porter plainte contre vos adversaires en pariant sur le fait que la justice ne rendra pas son verdict avant les élections. Peu importe que l’affaire se dégonfle car entre temps vous aurez fait la sale besogne de jeter de discrédit sur vos adversaires politiques.
Si l’affaire de surfacturation s’avérait vraie, il faudrait que Plagnol soit définitivement écartée mais si cette affaire, instrumentalisée par Berrios, s’avérait fausse, il faudrait que Berrios s’engage à sortir définitivement de la vie politique nationale et locale en démissionnant de tous ses mandats. Chiche ?
Les socialistes ont fait ça contre Sarkozy, Mediapart ayant même exhibé un faux sur le financement de la campagne par Kadhafi dans l’entre-deux tours de l’élection présidentielle.
Alors que l’affaire de surfacturation que vous citez n’a même pas été jugée et n’est même pas encore instruite, vous la présentez comme une vérité. C’est tout simplement une pratique scandaleuse. Le fait que cette affaire soit reprise par l’Express ne lui donne aucune valeur quand on voit avec quelle légèreté les journalistes écrivent parfois des papiers sur des affaires qui ne sont même pas jugées et sur lesquelles ils ne détiennent aucune preuve. Naturellement, les journalistes utilisent souvent le conditionnel comme ils l’ont fait avec Sarkozy mais le mal est fait puisque l’idée s’est instillée dans l’esprit de l’électeur. On répète 1.000 fois, “Sarkozy aurait été financé par Kadhafi” et à la fin, lorsque l’affaire se dégonfle et qu’on se rend compte qu’elle avait été montée de toute pièce, le journaliste se content de dire une seule fois : “rien n’est prouvé” en laissant la suspicion demeurer. Ce sont des pratiques qui tuent notre démocratie à petit feu et qui fait le jeu du FN puisque tous les élus seraient corrompus.
Je préfère argumenter autour des résultats tangibles de la politique menée pendant 6 ans par le tandem Plagnol-Leroy : renégociation réussie de 90% des emprunts toxiques et victoire contre Dexia sur les 10% restant, stabilisation de la dette alors qu’elle augmentait de 25 M€ par an au début du mandat, Modernisation des équipements sportifs, victoire contre Eiffage pour protéger l’environnement sur le Port de Bonneuil, doublement des places de crèches, tri sélectif, politique culturelle très active et variée, etc.
Dommage que Berrios ait critiqué la politique menée depuis 6 ans, car cela veut dire qu’il n’a rien fait de positif pour la ville pendant 4 ans où il appartenait à la majorité municipale. Pourquoi réussirait-il pour le prochain mandat là où il a échoué pendant le précédent ? C’est un raisonnement curieux, reconnaissez-le !
Peut être que M. Berrios n’a pas attendu le deuxième tour pour fédérer….
@ Le Naif : On se demande bien qui Berrios a-t-il fédéré? Sur sa liste, on retrouve les élus putschistes de l’ancienne majorité municipale mais qui de nouveau?
Si vous dites vrai et qu’il a fédéré les courants politiques de saint Maur, 24,7% semblent très faibles s’agissant du candidat investi par l’UMP et qui disposait de moyens presque illimités (à en juger par la qualité et le nombre de prospectus diffusés)?
Sans présence du FN, Berrios est sans doute l’un des candidats UMP qui a fait le score le plus faible des 36.000 communes françaises, non?
S’il a déjà fédéré, c’est qu’il représente moins de 1 électeurs sur 4, c’est pas beaucoup pour devenir le Maire de tous les saint-mauriens?
De son côté, Plagnol représente désormais 37,7% des votants, soit 52% de plus que Berrios, c’est significatif dans la capacité à rassembler, non?
@une verité qui dérange : votre argumentaire présente également une certaine habileté en particulier sur la reprise de termes figurant sur les “tracts diffamatoires et anonymes(?)” distribué dans la ville à l’encontre de M. Berrios. Néanmoins, je ne prétend pas “ouvrir les yeux des saint mauriens” comme vous le faites avec tant de prétention, je pose juste quelques questions… Pour ma compréhension personnelle. Les habitants de la ville sont j’imagine assez grands pour se faire une idée par eux-même, non ?
@ naif: Votre argumentation est habile mais ne résiste pas aux faits. Relisez les tracts de Plagnol et vous verrez qu’il n’y a jamais d’attaques ad hominem contre Berrios malgré la guérilla que ce dernier mène contre lui depuis 18 mois. Si vous relisez les tracts de Berrios, il n’y en a pas un seul où il n’insulte pas Plagnol et Leroy. C’est à croire que Berrios n’a pas été le bras-droit de Plagnol pendant 20 ans. Vous avez bien lu? Pendant 20 ans, Berrios a soutenu Plagnol dans tous ces combats politiques et jusqu’en juin 2012 où il a fait campagne pour la réélection de Plagnol. Et maintenant, il vient nous expliquer que tout ce qu’a fait Plagnol était sans intérêt et même néfaste pour la ville.
Berrios est le symbole du traitre qui a attendu son heure patiemment avant de poignarder son mentor dans le dos et vous venez nous faire des leçons de morale??? Qui peut avoir encore confiance en Berrios, le “Brutus de Saint Maur”?
Quant à votre explication sur l’absence d’alliance politique pour le second tour pour Berrios et Clodong, cela ne tient pas la route. D’abord parce que des milliers de listes ont fusionné entre les deux tours pour tenir compte des sensibilités qui se sont exprimées. Ensuite parce que le rassemblement autour d’un projet fédérateur est une valeur noble pour Plagnol, Leroy et Luciani-Boyer et c’est impossible pour un chef de clan comme Berrios.
Voter pour Plagnol, c’est le seul moyen d’apaiser le climat politique à Saint Maur.
@une verité qui dérange “…Toute cette argumentation n’est pas sérieuse et n’élève pas le débat politique…”. Merci au terme d’une argumentation extrêmement détaillée d’arriver aux mêmes conclusions que moi (j’ai fais plus court, tout simplement).
“….sont des méthodes de voyous et personne ne peut souhaiter voir une équipe de pieds nicklés…”. Merci de montrer dans quels camps se trouvent les insultes et l’agressivité.
enfin : “…Comme disait Audiard : « les cons, ça osent tout. C’est même à ça qu’on les reconnait… ». Merci de conclure si brillamment et avec autant de courtoisie votre vision d’avis différents.
POUR REVENIR AUX ALLIANCES ET PETITS ACCORDS, peut-être que M. Clodong et M.Berrios respectent suffisamment leurs colistier pour ne pas les éjecter au profit de personnes qui les ont “vilipendés” …
@la vérité ….
Vous êtes gonflé quand même .
J’ai su par un membre de l’équipe Leroy qu’ils préféraient se rallier a CLODONG.
Si cela ne s’est pas fait c’est que NC a refusé et que Leroy a du se rabattre sur plagnol pour sauver sa place.
Dire ensuite que cette alliance s’est imposée naturellement sous le pseudo ” la vérité qui dérange ” , c’est un comble.
Quand a Luciani elle a du se vendre au plus offrant …
Je n’agresse personne, je dis ce que je pense et ce bcp de St mauriens pense.
On nous prend pour des c… Et cette si belle ville est prise en otage uniquement pour des questions d’égos.
Et je rejoins complément le message que scoop a tenté de passer sur le blog de le helloco .
@Val: Pourquoi êtes-vous si agressive dans vos propos concernant les candidats que vous n’avez pas choisis? Même si Plagnol et Beaumont ont été des adversaires politiques, cela n’a pas empêché Plagnol de rendre hommage à Beaumont pour tout ce qu’il a fait pour la ville de Saint Maur. Vous pourriez au moins lui reconnaître ce mérite.
Vous parlez des mensonges de Plagnol mais personne ne sait à quoi vous faites allusion. A ce stade, c’est de la diffamation pure et simple. Vous vous plaignez du niveau lamentable de la politique locale mais, vous y contribuez largement.
Est-ce que les soutiens de Clodong n’ont rien d’autre à dire que de dénoncer les querelles des autres élus? Vous avez le droit de défendre un autre programme politique pour Saint Maur. Le débat politique est fait de confrontations mais in fine, il est habituel que des élus se regroupent par affinité politique. Les anicroches entre élus sont des épiphénomènes sans importance car l’essentiel est ailleurs.
Si Clodong et Berrios sont tous les deux isolés au second tour, c’est qu’ils n’ont pas su engager un dialogue constructif avec les autres élus de la ville. Personne ne peut gouverner seul (c’est vrai dans toutes les villes de France) et le Maire doit avoir la capacité de rassembler autour de lui des sensibilités complémentaires. Qui peut imaginer sérieusement l’emporter seul contre tous ?
Quand à l’alliance entre Plagnol, Leroy et Luciani-Boyer, elle s’est imposée naturellement pour incarner un rassemblement autour d’un projet fédérateur et pour apaiser le climat politique local qui en a bien besoin.
Donc soit nous votons Berios le dauphin ambitieux qui arrive avec une partie de l’équipe sortante soit nous votons Plagnol le suzerain battu qui revient avec l’autre partie de l’équipe sortante soit nous votons pour une nouvelle équipe avec Clodong. Moi je vais donner sa chance à Clodong car il est clean ce garçon, pas de compromissions pour ambitions. Je suis sur que Plagnol lui a propose la place de 1er adjoint avant celle de Leroy vu les scores et donc Leroy n’est que l’eternel second definitivement mais que Clodong a refusé ce serait interessant de lui demander. Et luciani n’en parlons pas… j’avais voté berios au 1er tour figurez vous car je suis profondement ump mais ce que j’aprends sur l’immobilier me sidere, il aurait deja passe des accords sur le hall des terrasses et sur essilor et spetodont pour faire de l’immobilier ? quelle horreur ?
@jlp
Voici mon dernier commentaire sur le blog de J.F. Le Helloco, :
“@Jean-François Le Helloco, Hum…, c’est un peu tiré par les cheveux ce que vous racontez là, non. Concernant l’alliance Plagnol-Leroy, saupoudrée de Luciani, c’était gros comme le nez au milieu de la figure depuis le mois de décembre, et il n’y a rien là que de très normal après tout.
Vous en êtes donc réduit à chasser le Plagnol. Mais c’est ce que vous avez commencé à faire il y a des années. On ne construit pourtant pas une carrière en se vautrant dans l’anti-plagnolisme primaire, un homme dix fois plus intelligent que vous.
Il vous reste maintenant à utiliser votre arme fatale, s’il est élu. Mais vous ne déclinez que des armes fatales dont la plupart se révèlent au fur et à mesure être des pétards mouillés. Quand à la dernière arme fatale en votre possession, elle amènera j’en suis sûr, si elle fonctionnait, l’élection de la seule équipe qui a vraiment travaillé sur un programme comportant l’ébauche d’une vision globale bien articulée pour Saint-Maur, à savoir le programme de l’équipe Clodong.
La seconde erreur majeure, est le fait que la plupart de vos arguments ne correspondent pas à la mentalité des gens à Saint-Maur. Mentalité que vous ne comprenez toujours pas. Il est inutile de la rappeler. Mais, vos arguments sont essentiellement dictés par une idéologie dont tout le monde se moque, des redites qui n’intéressent personne. Votre équipe apparaît ringarde, usée, c’est ce qu’elle est. Plagnol, Leroy, Luciani se retrouvent, eux, hors des partis. Vous, au contraire, vous enfoncez, et enfoncez la ville derrière le drapeau d’un parti.
Le comble est que sur votre site, ici-même, vous n’avez pas une seule fois tenté de valoriser votre programme. Il est un peu tard maintenant pour le faire…”
… à la réflexion, je comprends qu’il n’ait pas publié ce commentaire ( de lundi 25 mars au matin) 🙂 …
Ni berrios et son arrogance
Ni plagnol et ses mensonges.
Reprendre en numéro 2 celle qui a demander sa démission et l’invalidation de son élection comme député et en numéro 3 celui qui dit partout qu’il est incapable de gère la ville , ce n’est plus des alliances politiques a ce niveau la, c’est de l’arrangement entre ennemis.
Ça promet les conseils municipaux.. Ils se détestent tous et lucciani redemandera t’elle la démission de plagnol dans un an.
Et le communiqué d’anticorps en dit long , tenter le truc en catastrophe des la négociation terminée .
Cette équipe reconstituée est d’un pathos …. Je ne comprend même pas que les colistiers aient accepter une fusion.
Quand a l’histoire de teenergie, les adhérents ont reçu un texto du boss les appelant à voter plagnol ? Que lui a t’il promis.
C’est plus que limite d’utiliser des infos privées pour une entreprise a des fins de soutiens politiques.
Une amie qui l’a reçu n’a pas du tout appréciée d’autant plus que dans le texto ils expliquent donner des valeurs aux enfants et pour cela il voter … Plagnol !!!!????!!!
NI BERRIOS NI PLAGNOL
Ras le bol de cette politique poubelle et abjecte qui ne veulent nos votes que pour sauver leur revenus leur confort ou leurs affaires.
Saint Maur est le cadet de leur soucis.
Je voterai CLODONG et je suis ravie de découvrir qu’autour de moi beaucoup font la même analyse.
Ça sent trop le ranci côté plagnol et le roussi côté berrios.
Moi ce qui me choque c’est l’argumentaire utilisé par les partisans Plagnol/Leroy dans les commentaires ci-dessus, et qui reflètent d’ailleurs bien leur état d’esprit pendant cette campagne. Les arguments déployés sont uniquement tournés vers l’attaque de Berrios, ou de ses colistiers, souvent en dessous de la ceinture et jamais sur des sujets de fond. Vous n’en avez pas marre de répandre des ragots, de créer vos propres vérités, de ne dire que ce qui vous arrange???
En tant que saint-maurien, et face à la multitude de candidats à droite et au centre, là ou je me reconnais, j’ai fait mon choix au premier sur les programmes et les projets proposés. La question c’est quel projet la nouvelle alliance Plagnol/Leroy peut proposer alors qu’ils se sont écharpés pendant la campagne? Ce n’est pas sérieux. J’ai voté Berrios au 1er tour parce que son projet semble crédible et que le bilan du maire n’est pas satisfaisant. Je revoterai Berrios au 2e tour parce que son projet n’a pas bougé entre les deux tours, tout comme sa liste qui me semble compétente, et qu’il est le mieux placé pour sortir le tandem Plagnol/Leroy qui nous propose une bonne vieille fusion de liste pas du tout prévisible.
Le reste ce n’est que du caniveau et pas à la hauteur de l’idée que je me fais de Saint-Maur.
@ AC94100: Votre mauvaise foi est hors de toute imagination. Vous vous plaignez d’une campagne de dénigrement menée par vos adversaires politiques mais c’est un comble s’agissant d’une équipe, celle de Berrios, qui mène une véritable guérilla politique contre l’équipe sortante en utilisant tous les dénigrements et les mensonges les plus grossiers. On croit rêver !
Par exemple, vous avez accusé Plagnol-Leroy de ne pas avoir attaqué les banques sur les emprunts toxiques et les saint-mauriens découvrent stupéfaits que la Mairie de Saint-Maur a gagné en première instance contre Dexia. Comment une ville qui n’a pas attaqué en justice pourrait-elle obtenir un jugement de justice ? C’est de la magie ? Non, c’est plus simple que ça, vous avez tout simplement menti aux saint-mauriens et ce mensonge caractérisé devrait disqualifier Berrios et son équipe.
Vous affirmez dans tous vos tracts que la politique menée pendant 6 ans a été entièrement néfaste pour la ville mais vous oubliez de rappeler que Berrios et les élus qui l’ont suivi, ont voté tous les budgets et les résolutions du conseil municipal pendant 4 ans. Si tout a été mauvais sur la mandature Plagnol-Leroy, c’est que Berrios et les autres maire-adjoints de son équipe ont tous été mauvais pendant 4 ans. N’est-ce pas ? Qui peut avoir confiance dans une équipe qui reconnait qu’elle n’a rien fait de bon pendant 4 ans où elle était dans la majorité municipale ?
Vous affirmez enfin que le programme de Berrios est solide et sérieux. Mais en regardant toutes les actions préconisées, on arrive facilement à un engagement de dépenses supérieures à 100 millions d’euros. Pouvez-vous me dire comment vous financez ces dépenses nouvelles tout en réduisant la dette et les impôts locaux ? Vous allez sans doute répondre que vous allez faire des économies. Oui mais lesquelles et pour quel montant ? Vous prenez vraiment les saint-mauriens pour des imbéciles ? C’est dommage pour vous mais les saint-mauriens sont en grande majorité des électeurs instruits qui savent compter et qui comprennent un compte d’exploitation (produits & charges).
La triste vérité, c’est que Berrios et son équipe applique les ficelles utilisées par les socialistes en 2012 : « Règle n°1 : Détruisez votre adversaire en lançant des attaques ad hominem, si possible en justice. Règle n°2 : promettez, promettez et une fois au pouvoir, vous ferez ce que bon vous semble ». On a vu le résultat…
@Une vérité qui dérange, quelle logorrhée, que de projections et d’agressivité pour qui prétend vouloir dénoncer une prétendue agressivité chez les autres, et la prétendue mauvaise foi chez ce vilain Berrios à qui on prête décidément tous les maux !!
Ceux qui ont vu les militants sur le terrain et les ont rencontrés savent à quoi s’en tenir, ont bien vu qui était agressif et diffamatoire (je n’ai pas cru voir de tracts diffamatoires salissant Leroy ou Plagnol, ou bien je les ai ratés?) et qui a fait une campagne propre, une campagne “pour” une équipe et un candidat.
Personnellement j’en ai vu deux. Et pas ceux que vous semblez vouloir défendre à tout prix. Et pas ceux qui aujourd’hui sont prêts à toutes les compromissions pour conserver leurs prérogatives dimanche.
A bon entendeur…
Communiqué d’Anticor 94
Suite à l’article qui est paru sur 94 citoyens ce jour, le Groupe Local Anticor du Val de Marne, apporte un démenti formel sur ce qu’a déclaré, selon cet article, Pascale Luciani (voir ci-dessous en gras). Si Monsieur Plagnol nous a bien fait parvenir le lundi 24 mars (le lendemain même du premier tour…) une demande pour que nous validions une signature qu’il avait apposée au bas d’un document qui d’ailleurs n’a rien à voir avec la charte des municipales de 2014, nous n’avons pas accepté cette demande pour de multiples raisons et particulièrement par le fait que nous avions clos notre campagne des signatures le vendredi 21 mars à minuit afin déviter des signatures de dernière minute.
En conséquence de quoi, Madame Luciani ne peut affirmer que Monsieur Plagnol a signé la charte des municipales d’Anticor tout comme Monsieur Plagnol ne pourrait l’affirmer lui même.
Pour le Groupe Local Anticor du Val de Marne
Jean-Pierre ROUX
Membre du Bureau national d’Anticor
Responsable du GL 94
06 64 51 40 03
J’avoue ne pas comprendre le ton de cette mise au point. Au lieu de vous réjouir que vos idées progressent grâce à Pascale Luciani-Boyer et maintenant grâce à Plagnol et Leroy, vous vous immiscez dans la campagne avec un ton agressif qui laisse entendre que vous avez des préférences politiques (que l’on devine à gauche).
Le plus important, n’est-ce pas que cette charte soit signée?
Cela ne donnera pas envie aux équipes municipales des autres villes de s’engager à vos côtés; ce qui quand même dommage s’agissant d’une cause que tous les citoyens devraient partager, quelles que soient leurs sensibilités politiques.
C’est quand même dingue tous les gens qui se prétendent “bien informés” et qui affirment que Plagnol & Berrios n’habitent pas à Saint Maur.
Plagnol n’a pas révélé officiellement où il habite à Saint Maur pour se protéger compte tenu du climat délétère créé par Berrios. Mais beaucoup de saint-mauriens le croisent avec son fils dans les rues de la ville dans les situations de vie courante.
Quant à Berrios, tout le monde sait qu’il est séparé de sa femme (qui vit à Bruxelles avec ses enfants) et qu’il vit chez ses parents à Saint Maur.
Mais l’essentiel est ailleurs.
Toute cette argumentation n’est pas sérieuse et n’élève pas le débat politique…
Par les enquêtes qu’il a lui-même diligentées et les dépôts de plainte, Berrios utilise les mêmes ficelles que les socialistes contre Sarkozy: lancer des attaques en justice, porter plainte tout en sachant que le verdict ne sera connu qu’après les élections et qu’entretemps, Berrios aura utilisé ses plaintes pour salir ses adversaires politiques, c’est-à-dire Plagnol et Leroy.
Ce sont des méthodes de voyous et personne ne peut souhaiter voir une équipe de pieds nicklés pareille faire main basse sur la Mairie de Saint Maur. Quand on pense au dernier tract de Berrios où il vient nous expliquer qu’il a toujours souhaiter une campagne digne, lui qui a passé son temps à cracher sur ses adversaires politiques en les accusant de tous les maux de la terre. On croit rêver!
Comme disait Audiard : “les cons, ça osent tout. C’est même à ça qu’on les reconnait…”.
Je ne suis pas le moins du monde choqué par l’alliance Plagnol-Leroy-Luciani.
@ Le Naif:
Ce qui me frappe dans cette élection, c’est la haine dégoulinante de Berrios et des militants comme vous pour vos adversaires politiques.
Vous passez votre temps à méprisez tous vos adversaires politiques, à les salir, à les accuser de tous les mots de la terre. Vous devriez avoir honte d’utiliser la même technique que les socialistes utilisent pour discréditer Sarkozy. Les saint-mauriens verront prochainement que vos attaques en justice et vos plaintes sont des manipulations grossières.
Par ailleurs, vous accusez l’équipe sortante de s’accrocher à leur poste alors que ni Plagnol, ni Leroy, ni Luciani-Boyer n’en ont pas besoin pour vivre. Plagnol et Leroy touchent une indemnité ridicule par rapport à leur niveau de responsabilité en gérant une ville de 76.000 habitants. Votre argument sur l’intérêt financier des élus a autrement plus de poids le camp Berrios. En effet, de quoi vivait Berrios avant de voler la députation à Plagnol? Par ailleurs, quels sont les moyens de subsistance de Le Helloco ou de Romeo de Amorim?
In fine, les électeurs devront juger sur le bilan de l’équipe sortante Plagnol-Leroy : renégociation de 90% des emprunts toxiques & victoire contre Dexia, stabilisation de la dette et renforcement de la capacité d’autofinancement, doublement des places de crèches, tri sélectif, victoire contre Eiffage, etc.
Quel est le bilan de Berrios et des élus qui le soutiennent? Comme ils ont participé à la majorité municipale pendant 4 ans, ils devraient avoir un bilan à défendre sur 4 ans de mandat. Comme ils expliquent aux Saint Mauriens que tout ce qui a été fait pendant 6 ans est nul, c’est que leur action a été nulle pendant 4 ans. Comment osent-ils maintenant prétendre vouloir des responsabilités dont ils n’ont rien fait pendant 4 ans ? La vérité crue c’est que Berrios et les autres élus sont nuls, ce n’est pas leur adversaires politiques qui le disent mais eux-mêmes !
Enfin, vous fustigez les fusions de listes entre les deux tours en oubliant que c’est une pratique démocratique qui concernent des milliers de communes en France. L’alliance entre Plagnol, Leroy et Luciani-Boyer témoigne d’un très grand respect des électeurs puisque toutes les sensibilités seront représentées dans la prochaine majorité municipale. Plagnol représente désormais 37,7% des électeurs contre seulement 24,7% pour Berrios qui apparait comme un homme seul et un chef de bande replié sur sa petite équipe. Avec Berrios, c’est un chef de bande qui s’installera à la Mairie et les saint-mauriens ne pourront pas dire qu’ils n’ont pas été prévenus.
Pour Saint Maur, il nous faut un Maire rassembleur comme Plagnol qui saura apaiser Saint Maur après des mois de querelles stériles.
Des bruits multiples circulent sur les projets immobiliers de M BERRIOS et notamment la fermeture du centre Teenergie ou nos enfants ont de multiples activités peri scolaires qu’en est il M BERRIOS?
un grand silence sur le blog de JF Le Helloco qui en dit long …
En même temps ce n’est pas comme si c’était écrit depuis 6 mois….
Leroy n’existe pas seul, et puis j’imagine que la situation de sa directrice de campagne ne l’incite pas à une grande indépendance…
Mais à priori cela a fait de gros dégâts dans les rangs…
Luciani est fidèle à elle-même : girouette permanence mais à la fin avec Plagnol…
Enfin ces 2 personnes ont dit de Plagnol qu’il était inéligible en conseil municipal, elles ont donc une vraie cohérence dans le ridicule et l’autodérision….
Face à ces alliances contre-nature, de circonstances, d’ego, d’intérêts personnels (rayer les mentions inutiles), je pense que Berrios saura sortir son épingle du jeu et rassembler tous les électeurs qui ne sont pas dupes de ces magouilles et qui ne veulent plus à saint-maur d’un maire qui n’y habite pas….
@ Julien : Ce qui est formidable avec Berrios et ses militants, c’est le mépris et même la haine que vous avez pour vos adversaires politiques. D’après vous, Berrios est une blanche colombe qui survol le marigot politique saint-mauriens? C’est tellement grotesque qu’on se demande si vous y croyez vous-mêmes!
La vérité éclate au grand jour, Berrios est un chef de clan et les militants des petits soldats en guerre totale contre les adversaires politiques et tous les coups sont permis.
Quand on pense au dernier tract de Berrios où il a le toupet de prétendre avoir mené une campagne digne; lui qui a méprisé, vilipendé et agressé tous ses adversaires politiques. On croit rêver!
C’est pour cela que Berrios est un homme isolé au second tour et il ne trouvera jamais personne pour faire alliance avec lui.
Je vous donne rendez-vous dimanche pour comprendre que les saint-Mauriens sont des électeurs instruits qu’on ne peut pas manipuler comme vous cherchez à le faire depuis de nombreux mois.
FINALEMENT LA MAGOUILLE POLITIQUE ET LA TRACTATION D’ARRIERE SCENE NE SONT PAS L’APANAGE DES CANDIDATS INVESTITS !!!
Comme vous semblez aimer les questions, je vous en pose quelques unes instructives?
1) Pourquoi Berrios a-t-il fait une campagne très engagée pour la réélection de Plagnol en juin 2012 s’il considérait que c’était un mauvais député?
2) Pourquoi Berrios a-t-il été le bras droit de Plagnol pendant 20 ans s’il considérait qu’il n’était pas à la hauteur de ses mandats de député et de Maire?
3) Qu’est-ce que Berrios a découvert en septembre 2012 qu’il ne savait pas déjà avant de Plagnol? A quel moment a-t-il décidé de lui planter un poignard dans le dos?
4) Comment Berrios et les élus qui l’ont suivi peuvent-ils critiquer tout ce qui a été fait pendant les 6 années du mandat de Plagnol alors qu’ils ont voté tous les budgets et toutes les résolutions de la majorité municipale pendant 4 ans?
5) Comment peut-on affirmer que Plagnol a signé de nouveaux emprunts toxiques alors qu’il a été l’un des députés les plus engagés pour dénoncer les emprunts toxiques et qu’il est encore Vice-président de l’association des Maires contre les emprunts toxiques?
6) Comment Berrios peut-il reprocher à Plagnol-Leroy de ne pas avoir attaqué les banques alors que le jugement récent en faveur de Saint Maur contre Dexia a montré que l’équipe municipale avait bien attaqué en justice en temps et en heure? (Ce seul mensonge caractérisé devrait disqualifier Berrios pour toutes les élections car il a menti aux Saint-Mauriens).
7) Comment Berrios compte-t-il financer son programme électoral qui implique au moins 100 millions de dépenses supplémentaires tout en réduisant la dette et les impôts locaux? (Là, il nous prends pour des imbéciles!)
8) En conclusion, comment peut-on être d’une telle mauvaise foi et oser se présenter devant le vote des électeurs de Saint-Maur?
Par ailleurs, c’est ma mémoire ou Mme Luciani s’était présentée contre le maire sortant pour la députation ?
C’est encore ma mémoire ou elle et M. Leroy ont “copieusement habillé” le maire sortant pour l’hiver dernier ???
Et aujourd’hui ils se retrouvent pour boire un verre ?
Grande leçon de cette élection : Les évolutions des derniers jours montrent le peu de considération de quelques-uns vis-à-vis des électeurs….
Les amalgames, approximations et mensonges pour saper les candidats “investit” d’un côté, avec des personnes qui revendiquent des valeurs sans en avoir un échantillon sur elles….
Les alliances de trois candidats qui ne souhaitent qu’une chose, pouvoir continuer à “vivre de leurs fonctions” et se trouver une place bien au chaud…
Lorsque l’on sait les échéances à venir durant la prochaine mandature, on se dit que les bas-fonds vers lesquels certains veulent mener cette campagne sont encore trop bien pour eux….
Sylvain Berrios a fait une mauvaise campagne de premier tour en ne descendant pas personnellement dans l’arène et en laissant le soin à d’autres de justifier auprès des électeurs son comportement ambigu par rapport au cumul des mandats de député et de maire. Rappelons qu’il est devenu député en 2012 en critiquant le côté cumulard de son adversaire.
Il est ainsi apparu comme l’homme d’un parti alors que Saint-Maur a besoin d’un maire indépendant des partis.
La réalité, c’est que Plagnol et Leroy qui formaient ensemble l’équipe sortante et qui ont géré ensemble la ville pendant 6 ans, sont arrivés largement en tête avec 31,7% des voix contre seulement 24,7% pour Berrios.
Malgré l’investiture UMP et des moyens “presque illimités”, le 1er tour est un échec cuisant pour un Berrios qui se voyait déjà Calife à la place du Calife.
N’oublions pas que Berrios est devenu député grâce à un hold-up politique où il a battu le député sortant Plagnol à la législative partielle de décembre 2012 grâce à une campagne très agressive et diffamatoire et avec moins de 15% des votants. De nombreux saint-mauriens ne s’étaient pas déplacés pour voter, convaincus qu’ils étaient, que Plagnol serait réélu facilement.
L’alliance entre Plagnol et Leroy semble tout à fait naturelle puisqu’ils ont géré avec succès la ville pendant 6 ans avec des résultats tangibles pour les saint-mauriens (renégociation réussie des emprunts toxiques et désendettement, victoire contre Dexia, victoire contre Eiffage, doublement des places de crèches, tri sélectif, politique culturelle très active, etc.).
Avec le soutien supplémentaire de Luciani-Boyer, Plagnol démontre qu’il est un Maire rassembleur puisqu’il porte désormais les couleurs de 3 candidats de la droite et du centre et représente désormais 37,7% des votants du 1er tour.
En revanche, Berrios est un homme seul et isolé au milieu de sa bande. Berrios sait qu’il est très mal parti au second tour car il n’a aucune réserve de voix; ayant passé son temps depuis plusieurs mois à insulter tous les autres candidats.
Dimanche prochain, les saint-mauriens auront à choisir entre un Maire, Plagnol, qui rassemble et apaise les tensions ou un élu, Berrios, qui dirigera la ville comme un chef de bande.
st maur qui est deja une des plus endetée de france va pouvoir continuer à creuser le trou, leroy va retrouver son poste de 1er adjoint et st maur continuera à etre contre tout.
il avait promis de débloquer les dossiers de beaumont :
toujours pas de construction de logement sociaux et le pont de creteil vendu ce qui augment l’amende !
toujours contre le tvm qui de toute facon passera en force puisque les autres communes ont dit oui et que l’enquete est bouclée ! il aurait té plus judicieux d’aller négocier plutot que dire “ca va faire baisser l’immobilier” ! alors que cette portion de ligne le bus est vide et qu’il se retrouvera coincé à la fourchette et au passage du pont.
plagnol y ajoute aussi son refus de gare grand paris à st maur creteil…pour sauvegarder une statue dont tout le monde se fout et un beau carrelage, et un marché vide !
la zac des fac est officiellement débloquée et on aura seulement un resto panoramique pour admirer le rer !!! tout le reste ne sera que verdure qui se transformera en herbes hautes ! les collegiens resterons dans leur vieux college et leur vieux gymnase !
et il promet aussi de raser toute les usines du port de bonneuil pour y mettre un grand parc et un port de plaisance en oubliant que les usines sont locataires du port de paris et sur le terrain de bonneuil donc il n’a aucun droit de péromption dessus !!!
Mais c’est bien parce que l’on ne veut pas de logements sociaux qu’il est encore au second tour.
Marre de travailler pour ne pas en profiter !! et que ceux qui ne foutent rien bénéficient de notre dur labeur via toutes les allocs!!!
Le Khalife va repoussé le Khalife qui voulait être à la place du Khalife,
Bravo
Plagnol, Berrios, Clodong, Plagnol sont tous sortants et depuis longtemps ! Et malgré l’état dans lequel ils laissent la ville, ils veulent encore tous y retourner !
Au secours !!
Chère Simone, Si vous résidez dans cette magnifique ville de Saint-Maur, c’est sans doute que vous vous y plaisez. Tous ceux qui se sont installés à Saint Maur n’ont plus jamais voulu repartir car c’est une ville extraordinaire à vivre avec beaucoup de commerces de proximité, de très bonnes écoles pour les enfants, des places de crèches nombreuses (qui ont été doublées dans la dernière mandature), de très bons équipements sportifs, une vie culturelle très riche et variée, des bords de marne qui attirent des promeneurs de toute la région, très peu de délinquance, etc.
Comment croyez-vous que ce miracle soit possible sans l’action des élus qui gèrent cette ville?
Malgré ses défauts et sa folie des grandeurs, l’ancien maire Beaumont a fait beaucoup pour sa ville. C’est pourquoi, Plagnol, le Maire actuel, a tenu à lui rendre hommage après son décès.
De la même manière, le tandem Plagnol et Leroy se sont beaucoup battus pour traiter les problèmes et les résultats sont là : renégociation de 90% des emprunts toxiques & victoire contre Dexia, stabilisation de la dette et renforcement de la capacité d’autofinancement, doublement des places de crèches, tri sélectif, victoire contre Eiffage, etc.
C’est pour cela qu’il faut soutenir Plagnol-Berrios-Luciani-Boyer dimanche prochain car c’est une équipe compétente, qui a un programme sérieux, qui a fait ses preuves et qui connait parfaitement les dossiers de la ville.
Je pense que vous avez voulu dire Plagnol-Leroy-luciani et non Berrios.
Petite précision qui n’est pas dans l’article. La partie Ville Durable du projet de l’Alternative, Réveil pour Saint-Maur, fait partie de l’accord avec Monsieur Plagnol et sera donc repris dans on intégralité pour la ville. De plus une commission d’éthique sera mise en place avec des citoyens pour contrôler le déroulement du mandat (charte Anticor) afin de vérifier la transparence de la gestion de la ville.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.