Sylvain Berrios, député et candidat UMP aux municipales de 2014 à Saint-Maur-des-Fossés, reçoit Bruno Le Maire, ancien ministre de l’Agriculture et ancien secrétaire d’Etat aux Affaires européennes, ce jeudi 27 mars, dans le quartier de La Varenne à partir de 8h30.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Les st mauriens ont rejoint les varennois et ont choisi la trahison. Le brutus de la ville mais aussi de trahir leur ville. Le choix de celui qui a été élu député sur la ligne du non cumul, le choix de la stasi locale (les courriels des services sont en train d’être épluchés par monsieur communication, pas celui qui a un bts de comm et qui n’a jamais eu de boulot si ce n’est via son ex mentor non le veto reconverti en 1er homme fort de la ville)
@”La vérité” vous avez assez bien résumé la situation.
On a vraiment une sorte de fac similé de Chirac/Sarkozy. La différence c’est que ce dernier était resté digne et respectueux (alors que bon en connaissant le personnage on imagine bien ce que cela aurait peu donner)
Ici on est vraiment dans le caniveau.
Il vaut mieux perdre que de s’abaisser a ce genre de “politique”. HP aurait pu dans son tract “ça suffit M.” Donner l’adresse à VINCENNES où vit notre député (domicilié chez ses parents… À son âge avec son salaire de député, c’est triste…) mais il ne l’as pas fait. C’est tout a son honneur, espérons que cela ne soit pas au détriment de st Maur (=prise de la ville par un parti , beaumont de retournerait dans sa tombe).
Dans la bande a berrios il y a en sus vraiment trop de gens qui ne s’entendent pas, entre les kaspir que tout et les hello copains, on a une majorité qui va éclater vite fait et ce n’est pas notre brave Nicole C qui positionnée 2ème pour éviter qu’un rayeur de parquet y soit, qui va éviter l’éclatement dans qqs moi si l’ami des betonneurs passe (quel beau courrier de 2011 signe par berrios sur la fermeture de teebreak qui demande même de démonter les installations…)
Cher vérité qui dérange, vos propos ressemblent à ceux de quelqu’un d’aigri et de jaloux. M. Berrios est soutenu par des personnes de renom c’est ainsi et cela sera très bénéfique pour Saint Maur, qu’un candidat isolé comme Plagnol ou Clodong !
Un seul choix pour Saint Maur dimanche : Sylvain Berrios
Chère Gaelle,
Je ne suis pas aigri, je suis en colère. Pourquoi suis-je en colère ? Simplement parce que Berrios avait parfaitement le droit de se présenter car c’est le jeu démocratique mais pourquoi avoir orchestrée une campagne avec une telle sauvagerie contre Plagnol, son ancien mentor, dont il a été le bras droit pendant 20 ans ? Ne pouvait-il pas chercher à incarner un autre projet, un autre style, une autre vision pour la ville ?
Le tract de Berrios d’aujourd’hui a dépassé toutes les bornes acceptables car il tombe sous le coup de la loi car c’est de la diffamation caractérisée avec une volonté délibérée de tromperie des Saint-Mauriens.
Je ne doute pas un seul instant que Berrios ait des qualités. Sinon, Plagnol n’en aurait pas fait son bras-droit pendant 20 ans. Plagnol n’en aurait pas fait son Directeur de cabinet lorsqu’il a été nommé Secrétaire d’Etat à la réforme de l’Etat par Jacques Chirac. Plagnol n’aurait pas partagé avec Berrios tous ses combats politiques.
Passe encore que son bras droit décide de jouer sa propre carte car c’est le jeu politique normal mais quand son propre bras-droit cherche à vous détruire par tous les moyens mêmes les plus abjectes. Comment réagiriez-vous ? Oubliez deux secondes que vous êtes une militantes de Berrios.
Lorsque Berrios accuse Plagnol de tous les maux de la terre, n’avez-vous jamais eu le courage de lui demander comment il a pu se mettre au service de Plagnol pendant 20 ans ? Vous vous rendez compte 20 ans, c’est long. Vous imaginez le nombre de choses qu’ils ont faites ensemble, le nombre de campagnes électorales, le nombre de soirées qu’ils ont passé ensemble, le nombre de confidences qu’ils ont partagés.
En votre qualité d’être humain (à fortiori car vous êtes une femme et que vous avez probablement des enfants), n’êtes-vous pas interpellé par la sauvagerie des propos d’un homme, en l’occurrence Berrios, contre celui avec lequel il a grandi en politique, en l’occurrence Plagnol. Qu’est-ce qui peut justifier une telle haine, une telle volonté de destruction ?
Dans l’hypothèse effrayante où Berrios soit élu dimanche, pensez-vous qu’on puisse construire sur un tel champ de ruine ? Pensez-vous qu’un jour la situation politique locale puisse s’apaiser lorsqu’on s’est autorisé autant de coups-bas, une telle hargne à détruire ses adversaires politiques ?
Avec Berrios à la mairie, je vous fais le pari que nous entrons dans la guerre de 100 ans à Saint-Maur. Et ça, ça me donne envie de pleurer car j’aime beaucoup cette ville et qu’elle ne mérite pas ça…
Monsieur vincens,
SYLVAIN BERRIOS est entouré de personnes de qualité,aux parcours professionnel remarquable!
Ces personnes ont envie de servir leur ville et ne pas se…SERVIR!
Ceci semble vous échapper!
Vous n’y êtes,visiblement pas habitue!!
Eh oui, et cela semble beaucoup vous déranger, M. Berrios est le candidat de l’UMP et le seul candidat soutenu par un parti politique (pour la droite saint-maurienne) mais de toute façon les soutiens politiques en tant que tel ne sont qu’une anecdote.
Les relations réelles et de qualité avec des personnes politiques régionales (députés et maires des villes voisines ou nationales comme Alain Juppé et Bruno Le Maire) sont des atouts qui peuvent être déterminants pour la ville.
Quels soutiens de renom nationaux et régionaux pour Nicolas Clodong ? Quels soutiens de renom nationaux et régionaux pour Henri Plagnol ?
Ne vous en déplaise voter Plagnol ou Clodong (ce qui équivaut à favoriser la réélection de Plagnol) isolera encore un peu plus Saint-Maur.
Sylvain Berrios est la seule alternative possible pour que Saint-Maur retrouve sa place dans le paysage régional comme c’était le cas à la grande époque de M. Beaumont !
@ gaelle : Vous êtes bien naïve pour croire que les ténors politiques qui ont apporté leur soutien politique à Berrios sont intéressés par Saint Maur.
Pourquoi selon vous les mêmes ténors (Le Maire et Pécresse) avaient tous les deux soutenu avec force Plagnol pour les législatives partielles de décembre 2012. C’était il y a seulement 15 mois! A cette occasion, ils avaient témoigné de tout le bien qu’il pensait d’Henri Plagnol, de son travail exemplaire lorsqu’il était Ministre et de ses contributions fortes au travail parlementaire.
Seulement voilà, entre temps, Berrios a fait un hold-up politique en devenant député en menant une campagne ignoble contre son ancien mentor Plagnol et avec moins de 15% des votants! Le même Berrios qui avait fait campagne pour la réélection de Plagnol en juin 2012 (soit moins de 5 mois auparavant).
Quant à Juppé, que peut-il faire sinon venir au secours d’un candidat UMP en grande difficulté. Jugez plutôt, le candidat UMP qui fait moins de 25% des voix dans une ville où le FN n’existe pas. Ce n’est pas une gifle, c’est une débâcle pour Berrios. Ce dernier sait bien qu’il est très mal parti et c’est pour cela qu’il sombre un peu plus dans l’agressivité pour rattraper son retard sur Plagnol qui représente désormais 37,7% des Saint-Mauriens, soit 13% de plus que lui!
A l’évidence, ces ténors politiques ne s’intéressent pas à Saint-Maur, Juppé et Le Maire cherchent à se placer pour 2017 et Pecresse pour les régionales.
L’UMP est devenu un bateau ivre sans cap ni boussole. Inutile de se demander pourquoi les électeurs ne vont plus voter! « Homme de peu de foi » comme disait mon grand-père.
Les Saint-Mauriens vont faire le choix de celui qui va gérer la ville pendant 6 ans. Par conséquent, le casting “People” de Berrios, ils n’en ont pas grand chose à faire.
Ah les raccourcis pratiques….Si nous en sommes là c’est parce que Plagnol :
– ne s’est pas intéressé à saint-maur, ni aux saint-mauriens
– et en signe de désintérêt à laisser les rênes à sa directrice de cabinet…
C’est ce double état de faits qui crée la situation d’aujourd’hui, nous avons affaire à un roi fainéant (homme brillant par ailleurs, là n’est pas la question…)
– le désamour du personnel municipal c’est elle,
– les problèmes de facturation au service communication, c’est elle,
– un cabinet pléthorique pour son bon vouloir, c’est elle
– le mandat de conseiller général de Clodong, c’est elle
– l’invalidation de Plagnol aux législatives…Ah pardon là c’est Leroy (je suis taquin…)
Cette personne fait l’unanimité contre elle
Après le fonctionnement des appareils ne se refait pas, mais Juppé et Lemaire sont quand même très consensuels et rassembleurs…
Bernard, je vous remercie pour “la clique de candidats aux dents longues “
Nicole, je n’ai pas écrit “candidates” : j’ai utilisé le masculin.
Les militants et sympathisants UMP peuvent faire peu de cas du soutiens ou nom de JF Copé. Pour autant, Alain Juppé à lui aussi fait le choix de soutenir Sylvain Berrios, et lui a fait l’honneur de formaliser ce soutien amical.
Puisque certains ici semblent apprécier l’examen des cotes de popularité des soutiens, un petit extrait du journal Sud Ouest (fin janvier 2014) sur la popularité d’Alain Juppé :
“Un sondage BVA pour Le Parisien révèle que près de sept Français sur dix ont une bonne opinion de l’ancien premier ministre. (…)
Les chiffres s’envolent et confortent la popularité d’Alain Juppé. “Compétent”, “Ayant des convictions profondes”, “Ayant de l’autorité”, “Courageux”… Un sondage BVA pour Le Parisien révèle qu’aux yeux de 69% des Français, Alain Juppé est convaincant dans tous ces domaines.
L’ancien premier ministre est actuellement le deuxième homme politique le plus populaire, juste derrière Manuel Valls (71%). Le maire de Bordeaux est donc aujourd’hui très aimé des Français, à droite bien sûr, avec 80% d’opinion positive, mais aussi à gauche, avec 56%. ”
Source : http://www.sudouest.fr/2014/01/26/cote-de-popularite-exceptionnelle-pour-alain-juppe-selon-un-sondage-1441605-625.php
Merci Messieurs dames de jauger la crédibilité d’un candidat soutenu à l’aulne de celui qui le soutien, voter Berrios est donc votre choix aussi, même si vous ne le saviez pas encore. Alain Juppé ne fait pas le Choix de Sylvain Berrios sans raison 😉
Bon vote à tous 🙂
Berrios a un défaut majeur : il est entouré d’une clique de candidats aux dents longues, qui cherchent fortune après un parcours professionnel indéterminé comme le sien, et qui ont sur lui une emprise néfaste.
Je suis entièrement d’accord avec les commentaires précédents, qui me rassurent quant au potentiel d’objectivité des gens intelligents.
Quelle honte de voir à quel point le mot “pouvoir” peut faire tourner les têtes !
Copé et Berrios se ressemblent. C’est pour cela qu’ils s’entendent bien. Ils sont aveuglés par leur ambition et sont capables de tuer leur propre famille politique pour écrire leur nom en haut de l’affiche.
Selon un récent sondage, seuls 2% des électeurs souhaitent que Copé représente la droite en 2017. Vous vous rendez compte le désaveu pour Copé! S’il défendait vraiment sa famille politique, il quitterait de lui-même la Présidence de l’UMP.
Et malgré ça, Copé continue d’agir comme si de rien n’était en continuant à placer des hommes à lui partout dans l’appareil du parti. Comme l’a dénoncé Fillon, c’est un véritable clan qui verrouille actuellement l’UMP. Mais je fais le pari que ce clan va bientôt exploser en vol.
Berrios est du même genre. C’est un chef de bande qui mène, depuis septembre 2012, une véritable guérilla politique contre son ancien mentor Plagnol. Rendez-vous compte, Berrios a mis 20 ans pour comprendre qu’il était en désaccord avec Plagnol. Pour beaucoup de Saint-Mauriens, Berrios est le “Brutus de Saint-Maur”, le traitre absolu à inscrire dans les annales de la ville.
Une écrasante majorité des électeurs ont compris à qui ils ont à faire. C’est pourquoi, Berrios vient de se prendre une grande baffe au 1er tour en ne faisant que 24,7% des votants dans une ville où le FN n’existe pas. ça doit être l’un des plus mauvais score pour un candidat investi par l’UMP et dans une ville où le FN est absent.
Berrios est un homme isolé au second tour et, malgré ça, il continue à parader en nous expliquant qu’il est le mieux placer pour rassembler. Mais rassembler qui?
Cope et Berrios sont des poisons pour la droite. Ils n’arriveront jamais à rassembler autour d’eux car ce sont des chefs de bande.
Vivement que Sarkozy revienne pour mettre de l’ordre dans toute cette pagaille.
Tout à fait d’accord avec ce commentaire, puisque j’étais présente en 2012. L’homme fort de la DROITE UMP c’était NS. Mr Copé ect.. apporte leur soutien à deux candidats L. Jeanne et Berrios, qui sont pour moi inadmissible. on se demande pourquoi les adhérents électeurs boudent…
Je rappelle à toute fin utile que Bruno Le Maire et Valérie Pécresse avaient tous les deux soutenu avec force Henri Plagnol pour les législatives partielles de décembre 2012 (Il y a seulement 15 mois). A cette occasion, ils avaient témoigné de tout le bien qu’il pensait d’Henri Plagnol, de son travail exemplaire lorsqu’il était Ministre et de ses contributions fortes au travail parlementaire.
Seulement voilà, entre temps, Berrios a fait un hold-up politique en devenant député contre Plagnol avec moins de 15% des votants!
Les mêmes Pecresse et Le Maire viennent à présent soutenir Berrios. Comme quoi la fidélité en politique ne vaut rien et à quel point l’UMP est devenu un bateau ivre sans cap ni boussole. Inutile de se demander pourquoi les électeurs ne vont plus voter!
“Homme de peu de foi” comme disait mon grand-père…
En ce qui concerne le soutien de Bruno Lemaire et Valérie Pécresse pour Sylvain Berrios,vous pouvez ajouter ceux de Juppé et Copé,en fait quasiment tout le monde.La raison est facile à comprendre:on ne renouvelle pas un mandat à celui qui a trahi son parti …15 jours après une élection majeure!
Quant aux autres casseroles…!
Copé? C’est bien celui qui est plébiscité par 2% des français pour être candidats en 2017. Des soutiens de ce genre, on les laisse bien volontiers à Berrios.
Copé et Berrios sont de la même trempe, des arrivistes sans aucun scrupule, des chefs de clan comme l’a dénoncé Fillon.
Quant à Juppé, que voulez-vous qu’il fasse sinon soutenir les candidats UMP en grande difficulté comme l’est Berrios aujourd’hui. Juppé se moque bien mal de Berrios, il se place pour 2017…
Je vous rassure, une élection municipale n’est pas une émission de TV où on cherche des people pour faire du buzz. Quand on est réduit à aller en renfort des têtes d’affiche, c’est qu’on n’a plus rien à dire à ses électeurs.
Dimanche, on va choisir un Maire qui va gérer la ville et ce n’est certainement pas Juppé ou Copé qui vont rattraper toutes les bêtises que Berrios va faire à Saint-Maur si par malheur, il devait être élu dimanche.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.