Philippe Rosaire, président du groupe d’opposition socialiste au sein du Conseil municipal de Saint-Maur-des-Fossés, a décidé de ne pas faire équipe aux municipales 2014 dans l’équipe PS-EELV-MUP-MRC conduite par la socialiste Elisabeth Bouffard-Savary mais de rejoindre le candidat Front de gauche Guy Deloche.
Une décision que l’élu d’opposition motive par son désaccord avec la politique gouvernementale et son souhait d’affirmer sa rupture avec celle-ci à l’occasion des municipales. “Socialiste de coeur, je ne me reconnais pas, comme beaucoup de mes camarades, dans les réformes à caractère libéral portées par le gouvernement actuel. Au plan local, ces réformes vont conduire à la réduction des solidarités et au démantèlement des services publics locaux“, justifie-t-il.
Exclusion du PS
En réaction, la fédération du PS Val de Marne a pris acte de cette dissidence et indique avoir saisi la direction nationale du parti pour entériner l’exclusion de Philippe Rosaire.
Equipe Plagnol de 2008-2013 = 4 candidats en 2014
Equipe PS de 2008-2013 = 2 candidats en 2014
Pour éviter la prolifération, envoyez les fouines !
Bravo !
Tous les PS ne sont donc pas pourris jusqu’à la moëlle !
Bravo à vous.
Mais demandez au PS s’il va exclure aussi ceux qui à l’inverse prennent des FDG sur leur liste ?
Surtout va t-il exclure des élus PS (conseillers municipaux), une section toute entiére qui décide de rejoindre avec l’accord d’une fédération PS une liste de droite dont la tête de liste était candidat de l’UMP aux législatives ?
http://www.lunion.presse.fr/region/un-tandem-inedit-droite-gauchepour-gerer-tinqueux-ia3b24n298403
Je suis militant communiste depuis 78, farouchement pour la stratégie du FdG. Je loue votre courage,et vous souhaite la bienvenue camarade.
Merci turmel jm, je redoutais que tous les communistes s’allient au fumeux P.S.
Le premier d’une longue liste, bravo pour votre cohérence Mr Rosaire.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.