Publicité
Publicité : Fête des solidarités
Municipales 2014 | Accueil Val de Marne (94) Saint-Maur-des-Fossés | 18/03/2014
Réagir Par

Municipales St-Maur : un sondage radio Alfa TNS Sofres place Sylvain Berrios en tête

Municipales St-Maur : un sondage  radio Alfa TNS Sofres place Sylvain Berrios en tête
Publicité

mairie-saint-maurUn sondage sur les intentions de vote des Saint-Mauriens réalisé par TNS Sofres pour le compte de radio Alfa (98.6) place le député UMP Sylvain Berrios en tête du premier tour avec 24% des intentions, dans un mouchoir de poche avec le maire sortant Henri Plagnol (sans étiquette) qui se maintient à 22%.

Derrière, Elisabeth Bouffard-Savary (PS – EELV) est estimée à 19% et le conseiller général Nicolas Clodong (sans étiquette) est crédité de 15%. Le conseiller général Jacques Leroy, qui se présente également sans étiquette, ne serait pour sa part crédité que de 8%  immédiatement suivi de Pascale Luciani (investie Nous citoyens, soutenue par le Rassemblement citoyen, mais présentée lors du sondage comme UDI-Modem) estimée à 7%. Guy Deloche (Front de Gauche), atteindrait tout juste les 5%. L’enquête a aussi soumis aux personnes interrogées le nom Mecit Arslan, qui n’a finalement pas déposé de liste et a bien fait puisqu’il n’obtient que moins de 0,5% des intentions de vote.

Au second tour, le sondage part du principe que Nicolas Clodong ne se maintient pas au second tour, malgré ses 15%, et place à nouveau Sylvain Berrios en tête avec 41% des intentions de vote contre 31% pour Henri Plagnol et 28% pour Elisabeth Bouffard-Savary. Selon ce sondage, 45% des personnes qui auraient voté Nicolas Clodong au premier tour reporteraient leur suffrage sur Sylvain Berrios, 20% sur Henri Plagnol, 14% pour Elisabeth-Bouffard-Savary tandis que 21% s’abstiendraient ou voteraient blanc. 45% des votants pour Jacques Leroy reporteraient également leurs voix sur Sylvain Berrios, 26% pour Henri Plagnol et 9% pour Elisabeth Bouffard Savary tandis que 16% s’abstiendraient ou voteraient blanc.

Concernant l’intérêt des Saint-Mauriens, le sondage indique que 67% des personnes interrogées sont assez ou beaucoup intéressées par les élections municipales dans leur ville.

 

 

Enquête effectuée par téléphone par TNS/Sofres pour le compte de Radio Alfa, du 10 au 12 mars 2014 auprès d’un échantillon de 500 personnes, inscrites sur les listes électorales à Saint-Maur-des-Fossés, représentatif de la population de la ville de Saint-Maur-des-Fossés âgée de 18 ans et plus. Méthode des quotas et stratification par cantons. Voir fiche technique et détail des questions posées dans le document PDF en lien ci-dessous.

Voir les programmes comparés des 6 candidats

Voir ici l’ensemble des modalités de réalisation du sondage.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
7 commentaires pour Municipales St-Maur : un sondage radio Alfa TNS Sofres place Sylvain Berrios en tête
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi