Colette Thomas-Médaille et Nicole Bertolino-Michon, colisitières de Bruno Tran (photo), viennent de se voir signifier leur suspension provisoire de l’UMP en raison de leur position dissidente.
L’ancien adjoint du maire UMP sortant Richard Dell’Agnolla, a en effet décidé de se présenter contre ce dernier aux élections municipales, après avoir démissionné de l’UMP.
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Tout à fait d’accord avec vous, votre candidat a été élu conseiller général ainsi que adjoint au maire depuis plus de 20 ans, et vous osez parler de renouveau a thiais
Je rappelle qu’il a été élu avec une politique et des valeurs de droite.
Ce n’est plus le cas aujourd’hui avec un programme de gauche, des responsables socialistes et communistes en tête de liste.
Tout le monde a compris a thiais le virage qu’a pris monsieur Tran.
D’ailleurs il se dit que c’est la meilleure chance à gauche car personne ne mise un euro sur Monsieur Patry.
Merci de ne pas essayer de contribuer sous des identités différentes.
*** Le Modérateur ***
B.TRAN, dissident de gauche ? laisser moi rire !!!
Élu au conseil général depuis 20 ans au 1 er tour , avec votre voix alors maintenant il souhaite se présenter comme maire alors on l’affuble de tous les maux
Rassurer-vous il n’a pas été le premier à subir les calomnies de certains qui souhaitent durer en mairie depuis 30 ans
Cher bernard ne soyez pas ridicule,
N’insultez pas les thiaisiens comme le fait votre dissident de gauche, qui ont toujours fait confiance à notre maire.
Toujours élu au premier tour, l’honnêteté paie toujours contrairement aux mensonges et escroquerie en tout genre.
Cdlt
30 ans de règne du maire sortant, ça suffit
Souvenez vous qu’en 1983, il utilisait, déjà, des rumeurs, des insinuations, aux seuls fin d’être élu. Le maire de l’époque en fait les frais
STOP AUX DÉRIVES PARTISANES D’UN MAIRE SANS SCRUPULES
Quatre candidat de gauche face au maire sortant, courage monsieur le maire votre programme et votre bilan parle pour vous, contrairement aux programmes gauchiste de vos adversaires d’un jour.
Exactement, chacun fera en son âme et conscience !
Bonsoir je suis d’accord avec pierre, je note que les articles sur notre ville sont les plus commentés, surement beaucoup de doublons, thiais est une ville très paisible, ou regne ume ambiance rurale. Richard et bruno ont contribués a ce changement, cette evolution. Mais depuis quelques mois avec la candidature de bruno, une sale ambiance regne a thiais.
Je suis triste de cette division, de votre ralliment au cote des socialistes.
Vous avez perdu le sens de vos valeurs.
Je pense que les thiaisiens vont voté pour richard qui a jamais deçu les thiaisiens et qui a toujours etait fidèle a ses valeurs.
J’espere qu’après cette election bruno tu reviendra dans ta vrai famille, tes idées et tes valeurs, ce que je ne doute pas.
Au fond j’espere que richard te pardonnera et que tu puisse même réintegrer la nouvelle équipe municipale.
Bon vote a tous.
Encore une fois, que de manipulations par message interposé ici. Seb qui manie le vouvoiement et le tutoiement face au candidat ‘de l’autre camp’…
Seb, que pensez-vous de la présence sur la liste du mandat en cours du socialiste Marc Belzunces en 2008 ? Les socialistes sont-ils aussi ‘dangereux’, à en faire perdre le sens des valeurs ?? mais de quelles valeurs parlez-vous !! Pensez-vous réellement que Tran a perdu ses valeurs ? Si l’on n’obéit pas au doigt et à l’oeil, on risque quoi ??? Ah oui, de se faire virer de votre camp si vous n’avez pas le doigt sur la couture du pantalon !!
Arrêtez de donner des leçons aux gens. Chacun votera en son âme et conscience mais il va falloir sérieusement que les choses changent dans notre ville !!
Tiens, c’est marrant, dans les deux personnes exclues, bizarrement, l’une des deux est aussi thiaisienne depuis 42 ans (cf la présentation de l’équipe de monsieur Tran)… Paule seriez vous directement concernée par cet article …
J’imagine que derrière les commentaires de ‘mauvaise foi quant tu nous tiens’ se cachent les partisans du maire et son équipe de campagne… arrêtons de polluer la toile ici en discussions stériles.
A bon entendeur !
Et on continue à raconter une bien belle histoire, fausse mais c’est pas grave…
Le maire n’a jamais exclu Bruno Tran pour des raisons personnelles mais car celui-ci a nettement mélangé les genres en utilisant du personnel municipal payé au noir et en utilisant des salles municipales pour son restaurant. C’est un fait qu’il a d’ailleurs reconnu tout en expliquant que ce n’était pas grave car prescrit. Arrêtons deux minutes de racontez n’importe quoi. Et cet avis a été suivi par la quasi-totalité de l’équipe municipale à l’exception de 3 personnes qui avaient été imposées par monsieur Tran en 2008. 24 voix contre 4, ça n’est pas tout à fait la même chose…
Ensuite, concernant le programme du dissident, c’est bien de promettre tout en disant “ne vous inquiétez pas, c’est prévu”, sauf que c’est faux. Quand on propose, excusez du peu, 3 maisons de quartier, une maison des arts, un agrandissement de la piscine, un parking sous-terrain, un marché couvert… et tout cela sans le moindre terrain, la moindre étude sérieuse… Arrêtons de raconter n’importe quoi, les Thiaisiens l’ont bien compris et vous le verrez dimanche.
Quand va-t-on un jour cesser ces batailles pourries ? Tout le monde a compris que TRAN était un vilain canard, qu’il a fait ci qu’il a fait ça…
On peut passer à autre chose ? ne pensez-vous pas messieurs de l’UMP que vos concitoyens ont envie que l’on passe à un vrai débat ! Tiens au fait pourquoi n’avez-vous pas proposé une réunion publique avec les 2 ??? on aurait entendu en un même endroit, les arguments des uns et des autres…
ça me donne envie de vomir… je n’irai pas voter ça c’est quasiment sur… pas un pour rattraper l’autre…
Pour info notre candidat n’est pas sans parti puisqu’il est devenu adhérent au modem.
Donc arretez de critiquer mr tran svp.
Marco,
Belle tentative… de mettre le doute dans l’esprit des lecteurs et des Thiaisiens…
Si Bruno TRAN a démissionné de l’UMP, il ne s’est pas à ce jour inscrit au MODEM….
Soyez assez correct pour ne pas faire courir de rumeurs infondées.
Je vous souhaite apporter une petite modification aux lecteurs ainsi qu’aux habitants de thiais.
Avez-vous lu le programme du dissident ? Dépense et augmentation des impôts.
L’equipe municipale composé de plusieurs socialiste et communiste en tete de liste.
Des membres du modem !!
Il me semble que ce dissident etait au dela des partis politique.
Il a trahi deja son ami de trente ans, son parti et maintenant il veut trahir les thiaisiens.
Sans foi ni loi, l’attirance du pouvoir est mauvaise pour notre democratie.
Promesses, coup bas, finance de campagne non respecté ( un courrier par semaine depuis un an ).
Qui finance ?
Ce dissident qui avait en tant qu’adjoint apporté ses valeurs, a malheuresement vendu son ame au diable aux socialiste, communiste et autres.
Beaucoup de thiaisiens sont deçu et triste de virage.
Cordialemeny louise
Chère Louise,
Il semble que vous n’ayez pas pris le soin de lire correctement le programme proposé par ‘le dissident’… qui rappelons-le ici, si vous voulez être honnête avec les Thiaisiens et les lecteurs de ce blog, n’a jamais demandé la dissidence.
Oserez-vous rappeler que Bruno TRAN s’est vu retiré par le maire sortant l’ensemble de ses mandats, au lendemain de la défaite de ce dernier aux élections législatives qui a vu gagner la gauche ? Et que la rupture a été à l’initiative du maire sortant. Si vous voulez tout dire, alors dites tout !!
Pour ce qui est de ce qui est proposé dans son programme, ne soyez pas de mauvaise foi et ne jouez pas sur la peur de l’augmentation des impôts… le leitmotiv récurrent, passez à autre chose… mais là aussi parlez de l’endettement de la ville …
J’ai lu avec attention les programmes qui ont été distribués pour le moment par les différentes listes. Ce que proposent les uns et les autres ne fait pas apparaître l’explosion des impôts tels que vous l’envisagez ni pour les uns, ni pour les autres.
Le rassemblement semble vous faire peur. « Au-delà des partis » signifie-t-il que chacun doive perdre son identité ? ses convictions ? ça c’est plutôt votre méthode… quelqu’un de l’UMP qui soutiendrait un autre candidat se voit suspendu du parti… Des méthodes plutôt radicales non ? Dois-je rendre la mienne ??? Quand le maire sortant a pris en 2008, un ex socialiste dans sa liste… comment aviez-vous réagi ? Pourquoi reprocher à Bruno TRAN de faire ce que le maire sortant a fait auparavant ?
Pour ce qui est du financement de la campagne, ce candidat n’échappe pas aux règles qui s’appliquent aux autres !! Je vous renvoie la question, qui finance la campagne du candidat sortant ? Ses militants et ses soutiens ? les autres, c’est pareil !! Et alors si vous recevez un courrier par semaine depuis un an, vous devez en avoir une sacrée collection… là aussi, ne dites pas n’importe quoi… Toutes les publications faites sont publiées sur son site de campagne.
Et soyez assurée, chère Louise, que de nombreux thiaisiens feront confiance à ce ‘dissident’… car ils ont vraiment besoin et envie d’une autre façon de se comporter… mais sans doute l’avez-vous déjà envisagé et cela doit vous titiller quelque part !! C’est ça aussi la démocratie, le respect des autres !!
Je suis Thiaisienne depuis 42 ans, ‘encartée’ à l’UMP, et avant au RPR… élevons un peu le débat. N’en faites pas une bataille d’hommes, mais plutôt d’idées, de programme et de façon de se comporter. C’est ça que sont en droit d’attendre les habitants !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.