Après avoir perdu deux villes dès le premier tour à Noiseau et L’Haÿ-les-Roses, le PS a réélu ses maires restants à Alfortville, Boissy-Saint-Léger, Cachan, Créteil et Fresnes.
Si le suspense perdurait à Fresnes et à Boissy où seule la désunion de la droite a sauvé la gauche également séparée, avec tout de même un important report de voix de la candidate Maryse Michel sur le candidat Christophe Fogel à Boissy, les résultats étaient en revanche nettement plus prévisibles dans les autres communes.
A Cachan, les scores des quatre candidats du premier tour, tous présents au second, n’ont pas tellement varié. A Créteil, Laurent Cathala (député-maire sortant PS) comme son concurrent UMP Thierry Hebbrecht ont largement profité de l’absence des listes EELV pour le premier, UDI pour le second, tandis que le FN stagnait (voir les résultats).
A Alfortville enfin, Luc Carvounas comme Cédric-Tartaud Gineste font des bonds de respectivement 11% et 7% tout en renforçant l’écart les séparant tandis que Patrick Bédrossian stagne en deçà de 15%. Voir les résultats.
Alfortville… Je constate le fort taux d’abstention, ainsi que les votes nuls/blancs … Carvounas a promis beaucoup et avec une maîtrise de l’Imposition. Nous en reparlerons dans 6 ans, bien que le monsieur aura peut être pris un autre chemin d’Ici la… Le vote aveugle de certains fait peut, tant les alfortvillais se plaignent de la gestion très clientélisme par le ps ici et partout…n
Un immense BRAVO aux 5 maires PS du Val-de-Marne ainsi qu’à toutes leurs équipes de campagne qui ont su porter leurs bilans et leurs projets de ville pour le nouveau mandat qui débute. Félicitations aux électeurs de leurs villes respectives qui ont eu l’intelligence de conserver leur confiance à des équipes fortes et motivées pour améliorer le quotidien de leurs concitoyens.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.