Municipales 2014 | Val-de-Marne | 11/03/2014
Réagir Par

Municipales Val de Marne : position du MRC par ville

Municipales Val de Marne : position du MRC par ville

Elections municipales 2014 © RVNW - Fotolia.comDans le Val de Marne, le mouvement républicain et citoyen, présidé par le député-maire du Kremlin-Bicêtre, Jean-Luc Laurent, présentera deux candidats têtes de liste aux municipales 2014. Le premier est bien sûr le maire sortant du Kremlin, patron du parti, soutenu notamment par le PCF et le PS. Le second est Daniel Guérin à Villeneuve-le-Roi.

Ce dernier, déjà conseiller général et régional, est également soutenu par le PS et EELV, pas par le PCF.

Le parti dispose également de cinq candidats non têtes de liste. A Choisy-le-Roi, Hassan Aoummis est 3e sur la liste de Didier Guillaume (PCF également soutenu par le PS). A Ivry-sur-Seine, Arthur Riedacker, ancien chercheur à l’INRA et co-prix Nobel de la paix dans le cadre du GIEC, est 21e sur la liste du maire PCF sortant Pierre Gosnat également soutenu par EELV. A Saint-Maur-Des-Fossés, Egebert-Roger Priso M’Packo, urbaniste, est 10e sur la liste de Elisabeth Bouffard Savary, PS également soutenue par EELV. A Villejuif : Marc Badel, directeur dans une collectivité locale, est 8e sur la liste de Claudine Cordillot, maire sortante PCF également soutenue par le PS et l’ensemble du Front de Gauche. A Vitry-sur-Seine enfin, Daniel Dupont, ancien cadre de la sécurité sociale, est 41e sur la liste d’ Alain Audoubert, maire sortant PCF également soutenu par le PS.

Concernant les soutiens accordés par le MRC aux candidats, le parti fondé par Jean-Pierre Chevènement a adopté une position de principe : soutien à tous les maires sortants de gauche sans exception et soutien à tous les candidats PS lorsque les maires sortants ne sont pas de gauche, sans exception.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Un commentaire pour Municipales Val de Marne : position du MRC par ville
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi