A Villecresnes, petite ville de 9712 habitants (pop municipale 2014), il n’y a que deux candidats en lice, le maire sortant Daniel Wappler et Gérard Guille (déjà sur la liste de l’ancien maire Pierre-Jean Gravelle en 2008), investi par l’UMP. Le PS ne présente pas de candidat cette année. La campagne n’en est pas moins virulente, qui porte essentiellement sur l’urbanisme et les finances.
Le dossier brûlant : le bois d’Auteuil. Cette friche industrielle de 13 hecares qui accueillait des bâtiments logistiques de La Poste (jusqu’à leur transfert à Brie-Comte-Robert en 2006) et des équipements sports sportifs également destinés aux employés de la Poste, a donné lieu à une reconversion comprenant un volet logement controversé. «Nous avons
Finances
L’autre dossier qui oppose les deux candidats est celui des finances. «Nous vivons au-dessus de nos moyens, en particulier concernant les dépenses de fonctionnement. Si nous continuons avec cette gestion laxiste, nous allons vers des augmentations d’impôt importante», prévient Gérard Guille qui dénonce une chute de la capacité d’autofinancement de la ville se fait une priorité de «revenir à une gestion saine et rigoureuse». De son côté, le maire sortant contrattaque, chiffres à l’appui, dans un tract réponse, expliquant qu’une partie des dépenses de fonctionnement imputées par son adversaire ne correspondent pas à des dépenses mais à l’atténuation de produits et au virement à la section investissement, et défend son bilan en matière d’investissement, citant la remise à niveau des bâtiments scolaires, du site sportif, la réfection des voiries et trottoirs, la police municipale et encore l’amélioration de la propreté.
Pas de débat oral
Alors que les deux opposants s’affrontent par tract et blog de campagne interposés, le maire sortant a invité son concurrent à un débat contradictoire. «Je ne souhaite pas de débat oral», répond Gérard Guille. Je répondrai par écrit de manière circonstanciée d’ici la fin de la semaine et présenterai bientôt mon programme. Nous avons lancé un questionnaire auprès des habitants à ce sujet qui a recueilli 500 réponses.»
Les deux hommes ont le même âge, 67 ans pour Daniel Wappler, 68 pour Gérard Guille.
Il serait bon de rectifier vos informations. Le maire sortant Daniel Wappler se présente sans étiquette. Il a refusé toute investiture. L’équipe rassemblée sous le nom de Villecresnes Ambition est composée d’hommes et de femmes de diverses sensibilités qui mettent leurs compétences au service de la commune.
Merci de retirer toute étiquette politique.
Lettre officielle de soutien de l’UDI sur le site de Daniel Wappler: http://danielwappler.typepad.fr/files/soutien-udi.pdf . Un billet sur le blog de monsieur Wappler semble par ailleurs très clairement revendiquer le soutien officiel que lui apporte ce parti.) Il n’y a donc pas d’erreur a mentionner le soutien politique de l’UDI à ce candidat, ce qui est une information tout à fait objective et vérifiée. Comme il le fait d’ailleurs lui-même, et comme nous le faisons en toute transparence pour tous les autres candidats ayant le soutien officiel d’une ou plusieurs formations politiques. Ces soutiens sont certes indépendants de l’étiquette sous laquelle ils se présentent, et de la couleur politique qu’ils souhaitent ou pas donner à leur liste, mais ils existent et il n’y a donc pas de raison de ne pas mentionner ce fait. Cette information est exacte et ne nécessite donc pas de rectification.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.