Claudine Cordillot, maire PCF sortante de Villejuif candidate à sa succession, présentera sa liste et les grandes lignes de son projet ce lundi 3 mars à 19 h au théâtre Romain Rolland.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Tadam!
Alliance Gandais/Cordillot, ce soir Gandais tient meeting dans une structure municale, la maison pour tous Jules Valès… ne vous laissez pas berner par ces verts/rouges….
C’est pas beau de mentir Paulo !
Le PS a démocratiquement décidé de son avenir local !
Et vous avez-vous démocratiquement décidé votre alliance avec la droite ou estce encore secret ?
electrice PS, tous les votes sont respectables du moment que les candidats disent clairement avec qui ils vont s’allier!
Qui peut penser faire 50 % ? Personne ! Donc les alliances de 2 eme tour doivent être connues.
Louis ; le débat ne se jouant pas a villejuif mais a solferino … je n ai pas jugé utile de perdre du temps / pour la première fois de ma vie hors 2002 je ne voterai peut être pas ps mais vert … apres tout eux aussi sont nos alliés au niveau national …
@ Cher Gérard, heu, Louis Coulond :
entreprise de déstabilisation et de critques jamais constructives !!!
mais ce qui est critiqué içi, c’est que le PS local n’a jamais été socialiste ces dernières années, car à la botte du PCF par le jeu d’échanges fédéraux départemental.
Les électeurs choisiront, simplement !
Pour ce qui est de laisser croire que nous avons passé la ligne rouge, nous avons assumé notre erreur et l’avons rectifiée ! le PCF et le PS assument-ils les affichages sauvages du PCF dans la ville, les tracts électoraux du PCF/PS à disposition dans des lieux ouverts au public et subventionnés par la ville etc … le rectifierez vous ???
Petit François, petit Paulo, petite Valentine et fausse électrice PS.
Vous que nous n’avons jamais vu avant cette élection, qui n’avaient jamais participé à aucune campagne du parti socialiste je me permets de vous dire qu’après cette élection si jamais votre socialisme débordant était encore d’actualités, nous vous accueillerons avec plaisir pour que démocratiquement vous participiez à nos choix.
En attendant veuillez vous occuper de vos listes et essayer de faire preuve d’un minimum de démocratie en indiquant aux électeurs comment vous envisagez votre fusion de liste et sur quelle base politique.
Merci mes petits camarades de campagne.
J’allais oublier, M. Hareml se plaint que M. Vidal n’est pas démocrate car il a utilisé les espaces officiels d’affichage avant le lundi 0h00. Il faut lui dire que l’incompétence de Vidal commence à se voir.
M. Lipietz dit aussi que M. Viddal n’est pas démocratique car il vole l’intitulé de son parti EELV, décidément un faisceau de présomption me fait dire que les alliances de circonstances vont être difficiles!!
Bon 23 Mars !
Quelques réflexions entendues en leitmotiv en allant à la rencontre des Villejuifois:
– “mais où sont les socialistes?”
– “pourquoi les socialistes et les communistes ne tractent-il pas ensemble?”
– “y-a-t-il une liste PS?”
– “Combien de sièges le PS a-t-il obtenu du PC?”
– “Je suis socialiste, mais ne voterai pas pour le PC.”
– “le PS on les a bien eu ! ” (réflexion d’un électeur Cordillot)
et combien d’autres dans le même genre…
Et pendant ce temps, on peut lire sous la plume de Dominique Girard sur le site du PS de Villejuif ces mots magnifiques:
“Villejuif est devenue une des villes les plus dynamiques et attractives du Val de Marne et de France.”
Sans doute le PS de Villejuif fait-il des expérimentations de méthode Coué…
@ Elus socialistes et surtout aux socialistes déçus par l’alliance : vous pouvez trouver les propositions alternatives de gauche à la sempiternelle alliance de complaisance PS/PC, sur Villejuifnotreville.fr
Vous pouvez retrouver les propositions des socialistes de la liste “En avant Villejuif” ainsi que nos candidats sur notre site internet http://elus-villejuif.parti-socialiste.fr/
Merci de ne pas tenter de publier le même commentaire (à des dizaines d’exemplaires) dans des fils de discussion différents. Il s’agit de trolling, voire de spam. Ce commentaire n’a donc été publié qu’à un exemplaire. Merci d’éviter à l’avenir ce type d’utilisation abusive des commentaires : tenter de poster 10 liens vers votre site n’apportera rien d’autre que la lassitude de nos lecteurs. Mieux vaut poster des commentaires constructifs et ne faire des liens vers des pages précises de votre site qu’à bon escient, là où ils pointent vers un contenu ciblé en rapport avec le sujet de la discussion ou de l’article que vous commentez. Faute de quoi ces liens n’apportent rien. Les commentaires de 94 citoyens n’ont pas vocation à être détournés pour faire de la propagande.
*** Le modérateur ***
@ Valentine & Electrice PS : exactement, et c’est bien ce dont j’ai échangé le jour du conseil municipal avec des membres de l’association des Musulmans de Villejuif, qu’en jouant de la sorte (la majorité sortante), on crée des tensions et oppositions entre les gens par manque de transparence alors qu’une vraie concertation transparente aurait permis finalement d’aboutir à une conclusion commune et partagée. Les gens qui sont contre ce projet là ne sont pas forcément contre un projet, du moment qu’il respecte les lois de la République, et pour cela, rien ne vaut que la transparence et la concertation.
@électrice PS, je suis tout à fait d’accord avec vous. Il me semble que quand un projet suscite autant de passion et de débats, il faut savoir apaiser les choses. Au contraire, on met de l’huile sur le feu, on caricature pour que les communautés soient montées les unes contre les autres…
Triste ville
@ Electrice PS : je suis d’accord avec vous, la transparence est la meilleure réponse à la cohabitation des différentes communautés entre elles, plutôt que de créer des fossés et des incompréhensions. J’aurai préféré une concertation bienveillante pour que la solution trouvée soit consensuelle et partagée, plutôt que de se retrouver dans une opposition stérile des pros et des contres par manque de dialogue !
@ Robert, ça fait longtemps que j’ai remarqué cette place handicapée condamnée, et ça me révolte !
Au sein de VillejuifNotreVille, notre leitmotiv est :
Plutôt que d’agir sans réfléchir, mieux vaut discuter pour être sur de réussir
je suis en colere … j’espere que le tract diffusé largement et sur toutes les voitures de l’actuelle mosquée de villejuif n’émane pas de la majorité actuelle !! les auteurs jouent avec le feu … les citoyens de villejuif veulent simplement comprendre le mode de financement et le cout pour la ville et désolée rien n’est clair ni sur le montage ni sur le site d’en avant villejuif ni sur celui de la mairie … l’entrefilet dans le journal local est vide d’information … on veut aussi des garanties sur les surfaces, l’esthetique etc … mais comme n’importe quel projet immo de cette ville betonnée sans charte esthétique … les auteurs de ce tract qui caricature toutes les listes d’opposition sont juste de dangereux pyromanes electoralistes
Voici synthétisé sur une photo prise le dimanche 2 mars à Villejuif, le programme de Madame Cordillot. Tout y est résumé: les politiques de transport, d’environnement, de solidarité, de finances etc… sans oublier 2 nouveautés : la bêtise et la dilapidation de l’argent du contribuable.
http://www.vivreavillejuif.org/2014/03/03/le-handicap-vu-par-claudine-cordillot-entre-mépris-et-bêtise/
….. salles publiques dont l’utilisation est financée grâce à l’argent du contribuable.
Il faut bien que la maire justifie l’augmentation des dépenses de la commune et a fortiori celle des impôts locaux.
Pour annoncer quel programme ? rien de plus que celui de dire “in fine” que les dépenses devront augmenter comme les impôts….
C’est quand même curieux de voir que Claudine Cordillot utilise toutes les salles publiques de Villejuif quand ses adversaires se voient quasi systématiquement refuser leur utilisation….
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article207
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.