Alexandre Gaborit, 19 ans, mènera une liste Front National aux élections municipales de Villejuif. Il s’agit de la septième liste FN annoncée dans le département, après celles de Champigny-sur-Marne, Villiers-sur-Marne, Limeil-Brévannes, Le Plessis-Trévise, Villeneuve-Saint-Georges et Arcueil.
Le candidat lancera sa campagne ce mercredi 26 février à 18 heures à la brasserie du théâtre en présence de Florian Philippot, vice-président du Front National.
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Alain Lipietz a écrit :
“la municipalité communiste a formé pendant plusieurs années Alexandre Gaborit en tant que représentant du Front National au sein d’un « conseil des jeunes » qu’elle avait elle-même nommé”
Je suis assez d’accord avec lui quand il explique que Claudine Cordillot, capable de jouer avec “les guerres religieuses” vendrait un bout de Villejuif au FN pour garder sa place encore un mandat.
Un deuxième tour triangulaire aiderait le PCF à garder la mairie, au risque de voir le FN prendre sa place dans six ans. Risque ou calcul ?
j’étais inquiet de ne pas voir les discours passe-partout de Pierrette et prétarien Apparemment on peut ajouter lolkilol
Moi ce qui m’interpelle c’est pourquoi le FN à Villejuif? Ville mixte, jeune et située en Île de France, soit tous les éléments sociologiques qui vont à l’encontre du FN, vote pour les populations plus âgées, désormais plus rurales ou dans le sud-est et généralement moins concernées par l’arrivée de populations d’origine non-européenne?
Cher Lolkilol,
j’ai du mépris pour l’incompétence, pas pour la jeunesse.
L’incompétence est très bien partagée, Du FN au parti de Gauche, à parité égal, pour une fois, il n’y a pas de racisme ou de communautarisme.
Je crois surtout que ce jeune homme est un pion, une marionnette, et qu’il va se faire laminer, et c’est dommage pour lui et son psychisme encore en construction.
Cordialement.
ça ne passe toujours pas : BEURK
Grand démocrate !
Que fait-il dans la vie ce jeune homme?? étudiant? chômeur?
A 19 ans, il doit avoir à peine son bac….
Comment peut -il prétendre pouvoir apporter quoi que ce soit à la ville…
La gestion d’une ville est une chose sérieuse et demande de l’expérience, humaine comme professionnelle.
Je proposerai bien à ce candidat de se blanchir le harnais quelques années et de revenir quand le lait aura fini de couler de son nez.
Vu la gestion catastrophique de cette ville, j’ai envie de vous dire que même mon chien aurait mieux fait que cette majorité communiste !
Bravo votre jugement sur son âge, cela montre votre mépris envers la jeunesse !
Bravo Alexandre ,les électeurs en ont assez de retrouver toujours les memes qui se cooptent entre eux avec toujours les memes promesses, à chaque élections.Quant au supposé extrémisme du FN ,laissez moi rire ,changer votre disque vous etes de moins moins crédible UMPS et Cie.Les idées néfastes ? voyez plutôt les résultats de vos idées politiques c’est lamentable.Pour cette ville sclérosée par ces politiciens professionnels voilà la bouffée d’oxygène en la personne d’Alexandre Gaborit.
Pourtant Alexandre a bien profité des atouts culturels d’une ville communiste pendant toute son enfance. Bizarre cette façon de cracher dans la soupe.
Ah bon, le FN s’oppose aux atouts culturels d’une ville ?
Bien sûr quand ceci SONT des atouts et non pas uniquement des atouts ÉLECTORALISTES !
Bravo à la jeunesse France qui se mobilise !
Avoir des idées aussi tranchées et arrêtées à 19 ans, c’est fort triste et ça ne promet pas un bel avenir pour Villejuif
Il est tout de même étonnant qu’avec une municipalité qui met la jeunesse au cœur de ses priorités, on constate que les jeunes villejuifois se tournent vers le FN…
C’est aussi l’illustration d’un certain échec du vivre ensemble à Villejuif car si cette liste perdure, il n’y a que 7
Listes FN dans le 94, terre heureusement moins sensible à
L’extrême droite que d’autres régions françaises….
Bien entendu que toute la jeunesse ne se retrouve pas dans ces extrêmes, d’ailleurs sur la liste de P.Vidal plusieurs jeunes Villejuifois y sont inscrits. Ce qui est dommage c’est que les idées néfastes du FN attirent une partie de cette jeunesse qui seront la France de demain.
Un seul mot : Merci la majorité sortante
Pour en savoir plus , n’hésitez pas à aller sur notre site : www.ndpv.org
A lokilol
Petite rectification, la gauche n’est pas l’extrême gauche.
Il est faux de dire que “les jeunes” ne s’engagent pas dans les partis progressistes. Je suis à titre personnel sur la liste socialiste à Villejuif, ainsi que mon amie Solène Jenaste et nous sommes “jeunes”. Nous avons en effet tous deux 22 ans et nous sommes engagés tous deux depuis 17 ans. De même, il est faux de dire que les partis progressistes ne s’intéressent pas à la jeunesse. D’ailleurs, le chef de file des socialistes qui s’est rangé derrière Claudine Cordillot n’est autre à Villejuif que Dominique Girard, adjoint à la jeunesse (qui a mis en place un point local de la jeunesse, le conseil municipal des jeunes, les crès, sans oublier des financements d’associations sportives, culturelles qui sont notamment destinées aux plus jeunes).
Bien que le terme de jeunesse reste encore à définir, on ne peut pas dire que “les jeunes” ne s’orientent que vers les partis extrémistes. J’ajoute que mon expérience est politique mais de nombreux autres étudiants, lycéens, jeunes travailleurs, ou chercheurs d’emplois ont des engagements associatifs qui ne peuvent être mis de côté.
Les Villejuifois vont enfin pouvoir se prononcer sur les cantines Hallal de Lipietz et la mosquée des Communistes 😉
Eh bien Paul, nous savons enfin qui inspire cette campagne diffamatoire reprise hélas par le PS villejuifois, par M. Vidal, par les “rouges-bruns” de {Marianne} etc. (Cf : http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article107)
Il s’agit d’allumer les guerres religieuses au sein de la population villejuifoise en présentant nos voisins issus de l’immigration, en particulier celles et ceux de religion musulmane ou juive, comme des envahisseurs encouragés par le PCF et les écologistes. Il s’agit de lutter contre la liberté religieuse, cette grande conquête de la Révolution Française, contre la loi de 1905 qui a fondé la laïcité, en prétendant que « les mosquées feront venir des femmes voilées et on sera plus chez nous », etc.
Les choses sont-elles clarifiées pour autant ? Non, car il reste à comprendre pourquoi la municipalité communiste a formé pendant plusieurs années Alexandre Gaborit en tant que représentant du Front National au sein d’un “conseil des jeunes” qu’elle avait elle-même nommé.
En 1997 déjà la PCF de Villejuif avait encouragé (en lui prêtant quelques candidats, mais en queue de liste) la formation d’une liste FN aux municipales.
Cette fois les conséquences sont plus sérieuses. Pour le PCF, il y a l’espoir d’une triangulaire qui lui permettrait de l’emporter au second tour. Le coût est énorme pour la démocratie : la possibilité pour le FN de s’implanter durablement à Villejuif, ce qui ne luis avait jamais été possible.
Eh bien Paul, nous savons enfin qui inspire cette campagne diffamatoire reprise hélas par le PS villejuifois, par M. Vidal, par les “rouges-bruns” de {Marianne} etc. (Cf : http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article107)
Il s’agit d’allumer les guerres religieuses au sein de la population villejuifoise en présentant nos voisins issus de l’immigration, en particulier celles et ceux de religion musulmane ou juive, comme des envahisseurs encouragés par le PCF et les écologistes. Il s’agit de lutter contre la liberté religieuse, cette grande conquête de la Révolution Française, contrel aloi de 1905 qui a fondé la laicité, en prétendant que « les mosquées feront venir des femmes voilées et on sera plus chez nous », etc.
Les choses sont-elles clarifiées pour autant ? Non, car il reste à comprendre pourquoi la municipalité communiste a formé pendant plusieurs années Alexandre Gaborit en tant que représentant du Front national au sein d’un “conseil des jeunes” qu’elle avait elle-même nommé.
En 1997 déjà la PCF de Villejuif avait encouragé (en lui prêtant quelques candidats, mais en queue de liste) la formation d’une liste FN aux municipales.
Cette fois les conséquences sont plus sérieuses. Pour le PCF, il y a l’espoir d’une triangulaire qui lui permettrait de l’emporter au second tour. Le coût est énorme pour la démocratie : la possibilité pour le FN de s’implanter durablement à Villejuif, ce qui ne luis avait jamais été possible.
Toujours aussi prétentieux le pépère du haut de ses 3 a4 % maximum à Villejuif.
Celui qui malheureusement est implanté depuis trop longtemps à Villejuif c’est plutôt ce khmer vert qui ressort de sa boîte à chaque élection locale et qui en perdition avec son égérie tente tout pour survivre …
Au revoir M. Lipietz, l’éternel éphémère candidat …
” Le coût est énorme pour la démocratie : la possibilité pour le FN de s’implanter durablement à Villejuif, ce qui ne luis avait jamais été possible.”Monsieur Lipiezt le FN ne serait pas démocrate? .Vous etes un menteur,car contrairement à ce que veulent faire croire les adversaires du FN,comme vous, ce parti est un parti normal démocratique jouant le jeu républicain. Sinon il y a belle lurette que nos “amis” de l’UMPS aurait tenté de le faire dissoudre.. mais déja qu’avec 2 députés, il est puni d’une sous représentation quand on voit les chiffres de l’électorat FN comparé au 3% et au 18 députes verts.. on peut se poser la question de l’application démocratique du découpage électoral et des manœuvres autour des circonscriptions.. Et vous Monsieur, vous donnez des leçons de démocratie?C’est une honte.
Ajoutons les campagnes éhonté de dénigrement soutenues par des groupuscules activistes de tout poil.. on comprend l’esprit démocratique des grands partis.. ajoutons le dédain affiché envers l’électorat FN qui est selon les dire.. soit de vieux barbons Algérie française ou de jeunes néo nazis.. ou bien des ouvriers égarés..
En fait l’électorat FN rejette les magouilles des autres partis, dont vous etes un vivant exemple, la compromission avec les financiers et lobbies divers… des gens qui en ont assez de la délinquance protégée car réservoir de voix pour la gauche.. et la démission face à l’Europe , le FMI et l’OMC.. des français qui rejette le suivisme américain de nos politiques également.
19 ans et déjà engagé dans un parti d’extrême droite.
Il faut se demander pourquoi cette jeunesse se retrouve dans les extrêmes.
C’est vrai que les jeunes ne sont pas dans les partis d’extrême gauche comme le PS,le PC ou le PRG…
Je ne vois pas les choses comme vous. Les partis que vous citez n’ont jamais tenu des propos racistes ou xénophobes.
N’étant pas encartée j’observe la dérive que les partis politiques engendrent.
Ah bon , je dois vous rappeler les propos de Manuel Valls ou de Brice Hortefeux ?
Vous avez la mémoire sélective !
beurk
N’importe quoi, que connaissez-vous de la religion musulmane ? L’Islam dit par contre clairement “nulle contraite en religion” et je le sais car je suis de confession musulmane, ne dites pas des mensonges que vous voyez à travers les médias.
Vous dites aussi que la religion musulmane “envahi” mais qu’en est-il des français qui se convertissent à cette religion ? Doivent-ils abandonner leur pays ?Plus de 250 000 français se sont converti en 25 ans, qu’allez-vous en faire ?
Mais Pierrette, ce que vous dites aujourd’hui des musulmans, les politiciens de droite des années 1930 (les Darquier, les Viallat, les Laval, etc) le disaient très exactement des juifs : des “envahisseurs” , une religion visant à “contrôler le monde”, etc. On sait ce qu’ils ont fait après. Ressaisissez -vous !
@Lipiezt,si vous avez le Coran comme livre de chevet relisez le si vous avez des pertes de mémoire,Rien à voir avec la religion juive, Ce livre, lorsqu’il est lu par des esprits faibles, par des personnes n’ayant pas la capacité nécessaire pour en faire une analyse objective, par des personnes à qui l’on interdit d’en faire l’analyse ou pire, par des enfants que l’on contraint à l’apprendre par coeur en arabe phonétique dans de prétendues « écoles » coraniques, ce livre est de nature à nuire gravement à la santé mentale et à induire des comportements agressifs violents.
Le coran est non seulement anachronique mais il est malsain sous bien des aspects, bien plus malsain que tous les autres livres prétendument dictés par un quelconque dieu.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.