Monique Tijeras, commerçante à la tête de la Maison de la presse à Villejuif et candidate sur la liste de Jean François Harel (UDI), a déposé plainte pour tentative de meurtre suite à un jet de pierre ayant atterri juste devant elle ce dimanche 16 mars à midi quinze.
Le projectile a été envoyé dans un passage privé protégé par un digicode et la plaignante explique que les morceaux de pierre ont été retirés du passage avant qu’elle n’ait le temps d’y retourner pour le faire constater.
La commerçante indique avoir subi des insultes à plusieurs reprises depuis qu’elle est en campagne et suspecte un rapport direct entre l’incident de dimanche et la campagne des municipales.
Il me semble qu’une fois de plus une poignée de personne a réussi à salir tout son clan politique. Il reste forcement des gens innocent à toutes ces accusations et qui sait peut être même de bonne volonté…
Qui plus est je vois mal Mme Cordillot commandité elle même ces regrettables incidents. Donc je ne défends personne mais appel juste à cesser de mettre tout le monde dans le même panier
Dodo,
J’aimerais connaitre le nom des adjoints contre qui plainte à été déposé suite à ces agressions ou puis-je obtenir ces renseignements ?
Que la majorité pc ne se sente pas responsable de ce climat délétère est incroyable …. vous avez pousse les habitants les uns contre les autres au nom d une idéologie sans apporter d écoute à tous les citoyens de la ville … vous êtes censés nous representer tous quelques que soient nos appartenances politiques et sociales …. de gauche mais “riches” et proprietaires ne sont pas les bienvenus dans cette ville …pour Mme la maire : ce n’est pas logique que les propriétaires fassent des plus values grâce aux investissements de la commune… on comprend mieux ainsi pour qu’elle raison la ville est dans cet état -))
bon courage Madame pour vous remettre de cette épreuve
aucun étonnement aux pressions que vous dénoncez!
bon courage aussi pour la tenue de votre commerce dont je suis une cliente et qui ne doit pas être simple ces temps-ci mais votre exemplarité et votre engagement ne peuvent être que salués
Je suis Monique la libraire victime d’une tentative de meurtre à Villejuif et je réponds à Jean-Louis sur le fait que seule ma famille et moi avons le code d’entrée…ce monsieur très bien renseigné, sait très bien que certaines personnes de l’OPH ont le code d’entrée…la police devra sans doute voir qui habite l’immeuble d’où la pierre est tombée et qui possède le code…quant aux calomnies de fausses agressions, ce ne sont pas les seules que nous avons subi : insultes, blocage de véhicules par des individus parfaitement identifiés et menaces dans certains commerces soutenant Mr Harel ! Vous faites trop d’erreurs, messieurs, dames, et cela ne vous profite pas ! Mais votre statut d’élus pour l’éternité vous confère des positions et un culot qui n’est plus tenable désormais ! Rendez-vous dans les urnes et si cela vous est possible, sans violence !
J’invite ceux qui sont intéressés par la question des valeurs de gauche qui seraient portées par la municipalité actuelle à aller lire le commentaire de Georges sur cette question:
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article251#forum312
J’ai lu sauf erreur que Monsieur Vidal n’avait pas donné ses intentions au deuxième tour. Donc si je comprends bien il pourrait encore s’allier avec les socialistes d’où il vient qui eux sont avec l’équipe de la Mairie actuelle. Donc la seule façon de voter en gardant la ville à gauche et en étant absolument sûr que le vote ne revienne pas à Madame Cordillot c’est de voter très massivement pour Natalie Gandais pour qu’elle soit en position la plus influente possible pour garder la ville à gauche et beaucoup d’avance si elle s’associe avec les deux groupes de droite sans leurs étiquettes/logo politiques.
Regardez l’aveniravillejuif.fr son cv montre sa compétence et son expérience et avec ses colistiers qui sont le reflet des habitants de Villejuif des capacités impressionantes pour gérer notre ville.
Bonjour Martine,
Il y a bien erreur de votre part Martine, nous avons toujours annoncé qu’il n’y aurait aucune alliance avec les sortants ni avec une liste FN ou apparentée.
Cordialement
Le petit Vidal n’arrive toujours pas à dire qu’il va s’allier avec l’UMP et l’UDI.
Vite un PSY il y a du refoulé chez ce militant CGC ex RPR !
Peut-être parcequ’il sait que certaines personnes sur saliste ne veulent pas de cette alliance !
Les électeurs sanctionneront ce manque de transparence!
Le problème ,c’est que voter pour Gandais c’est la préférence communautaire, l’invasion des Roms et la promotion de l’Islam.C’est cela le fond de commerce d’EELV,l’écologie n’est pour eux qu’un cache- sexe.
Vous déversez des propos de haine sur toutes les listes sauf M Harel. Je ne sais si cela veut dire que vous êtes de sa liste ? Pourquoi vous parlez des Roms, Natalie Gandais n’a pas abordé ce sujet sur son site. Vous savez que il y a un très grand raz le bol des Français par rapport aux Roms et vous prononcez ce nom pour instiller dans l’esprit du lecteur que Natalie Gandais aurait un lien ; pour essayer que le lecteur reporte cette perception négative sur elle ; et votre autre mot “épouvantail à électeurs” c’est “communautariste”. Les habitants de Villejuif sont d’origines diverses c’est un fait. Natalie Gandais veut s’occuper de Villejuif, rien à voir avec le mot très ambigu que vous lachez pour faire peur.
J’ai participé dans le domaine associatif lié à l’écologie, notamment à essayer de faire passer des cantines au bio dans d’autres villes. On a essayé de sensibiliser les habitants en montrant des films de villes ou de villages qui l’avaient fait. Au début on était très seuls … Maintenant plusieurs villes essaient de le mettre en place et la population apprécie beaucoup. Une autre préoccupation des écologistes (et qu’ils appliquent souvent déjà à eux mêmes si ils le souhaitent) c’est de mettre dans leur alimentation plus de protéines végétales et moins de protéines animales. Il s’agit par exemple d’associer une légumineuse avec une céréale et dans l’estomac cela créé une protéine. Manger trop de viande tue les populations “riches” et la Planète ne pourra pas nourrir tous ses habitants si ils mangent autant de viande. On peut aussi manger des légumes secs sous toutes leurs formes, ou du soja même en steak etc, etc, … Comme beaucoup d’écologistes je trouve le sujet de l’alimentation crucial même si personnellement je ne l’applique pas assez.
Natalie Gandais a vraiment une très grande expertise du sujet notamment des protéines végétales et de l’alimentation par ces études d’un haut niveau dans ce domaine (voir son cv sur le site). Quoi de plus logique que Natalie Gandais propose de passer les cantines de Villejuif au Bio et son corollaire de manger moins de protéines animales, d’autant que la viande donnée aux enfants est jetée pour une grande part à Villejuif, donc on pourrait réutiliser cet argent qui part à la poubelle pour passer au bio. C’est le souhait de toute personne à préoccupation écologiste depuis des décennies. Nos enfants méritent le meilleur de l’alimentation et leurs parents de ne pas dépenser plus
Très bonne fin de journée à tous.
On va faire un beau Villejuif avec les villejuifois !
Merci Martine de parler enfin des vrais choses dans ce débat qui s’éternise
Mais qui va croire ce délire ?
Après la lettre du corbeau bidonnée maintenant une vraie fausse tentative de meurtre …. Vraiment cette équipe ne recule devant rien pour essayer d’exister et masquer ses insuffisances !
Du AveHarel tout craché …
Ah, Louis Coulond qui cautionne les faux sondages des militants PC revient nous expliquer la citoyenneté ! Admirable !
Mais Louis, si les électeurs font ce choix, vous le respecterez simplement parce que c’est la loi, rien de plus…
Ah François et Valentine sont de nouveaux citoyens !
Mais pourquoi les listes se présentent au 1er tour avec une étiquette :
Le bohellec = UMP
Gandais = EELV
Harel = UDI
Vidal = DVG (Centre Modem)
Pourquoi cette utilisation du logo des partis au premier tour ?
Vous pensez que les électeurs vont vous suivre aveuglément dans cet assemblage improbable qui verrait la ville gérée par Le Bohellec – LipietzGandais – Harel et Vidal ?
Au secours, le plus expérimenté est Harel !!!!!
La ville explose au bout de 6 mois !
Si les électeurs font ce choix nous le respecterons avec plaisir afin de rire pendant quelques mois.
Les incompétents au pouvoir !
Si même les verts historiquement alliés vous quittent, posez-vous des questions.
Il ne sont pas devenus subitement de droite, c’est juste un problème d’incompétence locale…
Les gens ont d’abord voté pc en souvenir de Mr Cosnier qui était un vrai politique au service du peuple, puis car vous instauriez la terreur.
Si d’autres sont élus, plus de social, plus de ceci, plus de cela.
Vous avez écarté (placardisé!) tous les bons de gauche, Bonnet, Delbos…
Mais au bout de trente ans, sinon à dire que Pierre-Yves doit se retourner dans sa tombe, pauvre homme, le constat est là, les jeunes aussi qui voient ce qui se passe, et c’est un constat plus qu’amer….
Même vos employés martyrisés quand il ne sont pas de la bonne obédience, vos pauvres balayeurs qui s’acharnent à nettoyer car “y’a élection” sans plus de moyens humains, votre demie police sans étiquette, renommée gardiens de ville et sans moyens (une pauvre voiture qui tourne, qui tourne et dont certains agents ne descendent pas (encore des potes?) quand toute la mairie affiliée pc roule en voiture de fonction)…
Réfléchissez, croyez-vous que les électeurs sont sont stupides?
Ils vous ont fait confiance, vous les avez roulés jusqu’au bout.
C’est vrai Gilbert que vous, la calomnie et les injures, vous ne pratiquez pas…
Vous évoquez les relations PS-verts, mais qu’en est-il des relations PC-PS à l’échelle nationale?
Vous alimentez merveilleusement le “tous pourris”, encore mes félicitations !
Ajoutez encore Cahuzac et vous ferez vous même la démonstration qu’il faut sortir des partis et rendre la parole et la main aux citoyens.
je disais calomnie , bassesses , mensonges et rumeurs
belle démonstration et vous vous posez en père la morale !
mais parlons en de la morale : harel = UDI de Borloo et du ministre du scandale du ministère de la défense ( des millions d’euros engloutis au profit des bétonneurs) ; l’UMP les pauvres ( Copé distribue le fric de son parti à ses potes, Sarko plus ça va et plus le nombre de scandales augmentent) , les Verts un pied au gouvernement et l’autre avec l’opposition, Vidal rassemble tous ceux que les autres n’ont pas voulu; le FN on peu être jeune est fascho
et c’est ça qui dit être moral !!!!
En se référant à votre commentaire, le facho n’est pas celui que l’on croit .C’est bien de se faire peur vous êtes à plaindre .
Tout à fait d’accord avec François…
Si Villejuif était une ville sûre, celà se saurait!
Alors remercions donc tous ensemble “Claudine Cordillot, Maire de Villejuif et à ce titre garante de l’ordre public dans sa ville”, pour reprendre les termes de Gilbert, pour la qualité et l’efficacité de son travail…
Il est plus que temps de tourner la page !
Nul besoin d’insultes et de calomnies pour cela, laissons cela à ceux qui se sentent aujourd’hui faibles et acculés.
Rassemblons nous, nous les citoyens, dans notre diversité et notre complémentarité, et tous ensemble, reprenons la main sur la gestion de notre ville en écartant cette équipe qui mène une politique locale qui n’a plus rien de gauche ni de social.
Il est des moments où les étiquettes politiques n’ont plus cours face à l’intérêt général, et aujourd’hui à Villejuif, les “forces de progrès” ne sont plus aux côtés du PCF !
Le climat à Villejuif : la rue abandonnée aux voyous, le square PUBLIC Jean Ferrat au centre fermé par une grille et un code pour quelques privilégiés (mais entretenu par la commune donc vos impôts locaux) !!! mais une réfection du parc des toxicos au huit mai (où on ne peut quasi pas mettre les pieds sans que les dealers nous poussent vers la sortie ) pour une somme astronomique…cherchez l’erreur.
Le danger ne semble pas venir de l’opposition, c’est trop drôle.
oui, ma fille de 3 ans me demande régulièrement ” quand le joli parc va ouvrir ?” la semaine dernière nous avons vu la grille ouverte, c’était l’inauguration, depuis c’est fermé et quand je m’adresse aux services de la mairie il ne connaissent pas ce parc, étrange …
Assez surpris par la haine de l’opposition villejuifoise en ce moment…Effectivement, si ces gens là arrivent aux affaires, bonjour le climat dans Villejuif….
Ah bah non pas Cordillot en personne, mais ces adjoints en personne déjà pris deux fois sur le fait…
Garante de rien du tout, y’a qu’a voir le numéro “anti-incivilité” qui permet à la mairie d’alerter les racailles pour qu’elles se planquent:ah, c’est de la prévention…
Un conseil, quoi qu’il vous arrive appelez la police nationale, quoi que la mairie vous fasse, alertez le préfet.
ça suffit!
après les insultes , les rumeurs, les calomnies , voici que l’on accuse Claudine Cordillot, Maire de Villejuif et à ce titre garante de l’ordre public dans sa ville d’avoir voulu s’en prendre physiquement à une colistière de M Harel!
ça suffit !
vous n’avez plus d’arguments , vous avez annoncé publiquement votre fusion (y compris avec les vert au second tour) la seule chose qui vous lie , c’est la haine, l’insulte et votre anti-communisme!
la liste Villejuif en avant continuera de convaincre les électeurs par ses arguments , ses propositions , sa dynamique.
vous avez désormais passé les bornes , et vous parlez de débat démocratique
foutaise!
Je ne peut être que d’accord avec Gilbert
Bonjour,
L’attaque dont Mme Tijeras a été victime est évidemment hautement condamnable, d’où qu’elle vienne.
Il est quand même un point sur lequel tous s’accordent, ici à Villejuif, c’est la montée importante des actes de délinquance, des agressions et des incivilités dans notre ville. Lorsque l’on va dialoguer avec les électeurs, dans tous les quartiers, ce point est récurent.
La municipalité actuelle peine à l’admettre, ne propose rien de concret et de sérieux pour y remédier, rejetant comme à son habitude la responsabilité sur les services de l’état…
Face à cela, il faut aujourd’hui que les citoyens de Villejuif, de toutes origines, de toutes confessions, de touts bords politiques, se rassemblent autour d’un projet et non d’étiquettes partisanes politiciennes qui n’ont que faire dans cette élection, pour engager une nouvelle démarche de réappropriation citoyenne de la gestion publique.
Ce rassemblement ne pourra se faire que si chacun des candidats renonce pour le second tour à l’investiture des partis politiques nationaux, pour réaliser ensemble un rassemblement sans étiquette autour d’un projet de renouveau.
Le Prétorien, je ne soutiens ni le FN, ni Le Bohellec, mais laissez les donc énoncer des vérités que l’on sait , au moins tous les publics sont avertis des agissements de la municipalité.
Nous les auront ceux là et ceux là, cette fois ci.
Axel ANREP je vous cite :” Respectons les idées de chacun et respectons la démocratie “Merci de rappeler cette évidence. Mais vous auriez deux langages qui démontrent vos mensonges: “Je tiens à préciser qu’en tant que démocrate convaincu, non seulement je ne cautionne pas les thèses du Front National, mais je regrette et déplore la candidature d’un membre du FN à Villejuif” je passerai sur les propos injurieux et diffamatoires à l’égard du jeune candidat FN Monsieur Le Bohellec représentant l’UMPS ferait mieux de balayer devant sa porte ,ces copains parlant déjà de se désister dans certaines villes pour le PS. Et que dire de son chef Copé empêtré dans des affaires douteuses.
Je suis contre la violence quelque soit sa nature.
Soutien à Monique.
Respectons les idées de chacun et respectons la démocratie.
Bonne semaine
Axel
Axel ANREP
Responsable jeunes Nouvelle Dynamique pour Villejuif
C’est chaud à Villejuif ! Venez donc à Alfortville, cela se castagne par les mots mais pas physiquement (heureusement).
Néanmoins, il est tout à fait regrettable que la violence s’installe dans une campagne. La démocratie, la liberté d’expression se devant de primer.
Peu importe les auteurs de ces faits, j’espère qu’ils seront retrouvés et condamnés comme il se doit.
Ps…mr Bourget… quand un élu SOCIALISTE allié menace et veut se battre avec un candidat, quand un élu COMMUNISTE tente d’attraper un candidat par le col et le menace également d’aller lui faire sa fête chez lui, (et j’enjolive…) qu’est-ce?
Il y nombre de témoins et une plainte déposée aussi, ne l’oubliez pas.
Tout mon soutien également et n’oublions pas Abdel Tebani, militant anti-communiste avéré ( qui voulait se présenter et était entré en campagne ) à qui on a fait perdre son job …(père de famille)…
Bien sûr il est plus facile d’écraser un employé, qu’une commerçante reconnue et appréciée.
Ne lâchez rien madame.
Avant de porter des accusations il faut se renseigner
pour ce qui est de Mr TEBANI , son job il l’avait déja perdu bien avant de se présenter ….. il a besoin de personne pour s’écraser , il le fait très bien tout seul,
et si vous le connaissez si bien vous devriez savoir que son cas relève plus de la psychiatrie qu’autre chose !!
Ah…on est donc au courant du cas Tebani…
Bien sûr qu’il a été viré avant, dès qu’il s’est montré en opposition…d’ailleurs, il y a quelques placardisées de vos rangs qui l’ont très mauvaise: en confiance, ils pensaient sereinement pouvoir aborder certaines de vos failles, ils voulaient travailler dans un réel esprit de solidarité comme se devrait tout communiste…
Pour mémoire mr Tebani, un parcours de vie difficile, engagé auprès des chômeurs et des précaires…plus que de gauche!!!
Un petit passage chez les fous vous arrangerait certainement…comme y sont passés certains de vos employés…ou pire, après harcèlement.
C’est sûr que vous combattre, c’est être un peu fou, il ne faut pas avoir peur .
Je vous soutiens également,
aucune agression de ce type ne peut être tolérée.
Par contre, il est réducteur d’accuser la municipalité (où toute responsabilité des autres listes).
Moi même candidat sur la liste conduite par Mme Cordillot, je réfute et condamne toute forme d’intimidation ou de violences.
Il ne faut pas attiser le feu et mettre les responsables municipaux dans le même panier que ceux qui ont commis cette agression. C’est à la fois réducteur et faux.
Avec tout mon soutien, je vous souhaite un bon rétablissement.
Effectivement…Je trouve, en ce qui me concerne le comportement de Mrs VIDAL, HAREL et consorts pour le moins suspect depuis quelques temps….Il se dit que ces gens là feraient alliance au second tour (?!)….Si ça, ce n’est pas se moquer des électeurs…..On verra bien….
Je vous soutiens,udi à Orly,je n’ai eu personne sur ma liste,alors qu’il y a 25% de droite et 11% de fn??
On va pas pleurer!!! Pas de FN et pas d’UMP à Orly et c’est très bien comme ça. On peut même en être fiers…
Un orlysien.
Ce n’est que partie remise Pierre. La fédération FN a ciblé,pour cette élection, certaines villes .Soyez patient, d’autres élections approchent. Quant à cette agression malheureusement les Communistes et Socialistes sont dés fois coutumier du fait .A titre d’exemple, dans beaucoup de municipalités tenus par la Gauche lors de tractage FN sur les marchés des nervis viennent ,intimides ,menaces et agresses.
c est facile d’accuser les communistes et les manipulation et le mensonge a qui profite
A Orly ,5 candidats, cinq du même partis??
ils affichent les même logos.
normalement c’est le comité départemental qui désigne un chef de file, sinon c’est l’exclusion du partis! pour les décidents
riguidel udi orly
S’il est tout à fait révoltant que ce genre de chose puisse arriver, ce n’est pas surprenant pour Villejuif.
Comme si cela n’était pas suffisant, deux autres sympathisantes de « Tous Ensemble » ont été violemment agressées hier en fin d’après-midi alors qu’elles circulaient à bord de leur véhicule dans une rue tranquille de Villejuif. Les agresseurs étaient à bord d’une Clio noire aux vitres teintés dont l’immatriculation, fort heureusement, a été relevée par un témoin.
Il ne fait aucun doute que ces 2 agressions commises à 48h d’intervalle sans compter la permanence des multiples actes d’intimidations, d’agressions verbales etc.. exercés à l’encontre des différents candidats ont pour origine le même commanditaire qui, sentant venir la défaite, utilise les moyens les plus abjects pour dissimuler son dépit et sa rancoeur.
Cet acte est indigne, et particulièrement révélateur du climat entretenu par les sortants depuis quelques mois.
Ayant fait moi même l’objet de plusieurs tentatives “d’intimidation” venant directement d’élus et adjoints en place, il n’est pas possible de laisser faire….
Avec tout notre soutien
PhVIDAL
Bizarre cette agression car qui peut enlever les pierres car il n y que le libraire qui peut passer par la et qui a le code
Manipulation
ce qui est indigne Mr VIDAL, c’est de soupçonner de manière plus ou moins indirecte les sortants comme vous dites….rien ne vous arrête décidément…..
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.