Municipales 2014 | | 25/03/2014
Réagir Par

Municipales Villeneuve Saint-Georges : fusion entre le FN et la droite

Municipales Villeneuve Saint-Georges : fusion entre le FN et la droite

Dominique Joly Philippe GaudinDominique Joly, candidat FN à Villeneuve-Saint-Georges, et Philippe Gaudin, candidat sans étiquette soutenu au premier tour par l’UMP, l’UDI, le Modem et Debout la République,  fusionneront au second tour des élections municipales à Villeneuve Saint-Georges.

L’UMP,  l’UDI et le Modem ont réagi immédiatement en condamnant cette alliance et indiqué qu’ils retireraient leur investiture. Le Modem a même appelé à voter contre Philippe Gaudin au second tour. La liste comprendra 28 personnes de l’équipe de Philippe Gaudin et 11 de celle de Dominique Joly.

Plusieurs colistiers de Philippe Gaudin, parmi les premiers, ont claqué la porte. Membre de l’UDI et fidèle de l’équipe de campagne, Eric Colson est atterré, se sentant trahi en fin de partie. Entre les membres de l’équipe, la question avait été dangereusement renvoyée au soir du premier tour, comme en 2008. Mais à l’époque, le candidat du Front national n’avait fait qu’un peu plus de 11%. Avec plus de 26% cette année contre pas loin de 32% pour Philippe Gaudin, l’union a de fortes probabilités de remporter la bataille même s’il convient de se méfier de la seule arithmétique pour faire des pronostics. Eric Colson n’appellera toutefois pas à voter pour Sylvie Altman. “C’est d’abord contre nous que sa campagne a été axée et elle a accordé un local au FN”, justifie l’ex troisième de liste de Philippe Gaudin.

Par ailleurs, EELV a décidé d’apporter son soutien officiel à la liste de Sylvie Altman, malgré les difficiles relations entre les partisans locaux de chaque formation. Thiaba Bruni (EELV), qui avait tenté de déposer une liste mais pas réussi à la déposer à temps, avait accusé la ville d’avoir fait obstruction.

A lire aussi : 
Réaction de la maire sortante, Sylvie Altman
L’UMP dément tout accord de parti
Le Modem appelle à voter pour Sylvie Altman
Mohammed Amrouchi appelle à voter pour Philippe Gaudin
Debout Le République encourage Philippe Gaudin
Philippe Gaudin et Dominique Joly défendent leur alliance
Debout La République confirme son soutien
Jean-Paul Huchon et Christian Favier au chevet de Sylvie Altman

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , , , UDI, UMP,
31 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant