Candidat pour la troisième fois à Villeneuve-saint-Georges, soutenu par l’UMP, le Modem, l’UDI et Debout le République, mais lui-même sans étiquette, Philippe Gaudin détaille son programme et indique qu’il consultera son équipe pour envisager ou non une alliance avec le FN au second tour en cas de triangulaire.
«Très rapidement», il veut lutter contre l’insécurité et la saleté. Ses propositions : multiplier par deux le nombre de policiers municipaux pour qu’ils puissent patrouiller, et repousser les horaires d’ouverture du commissariat qui ferme aujourd’hui à 18 heures. Pour la propreté, Philippe Gaudin veut assermenter les deux «ambassadrices du tri» actuellement chargées de faire de la pédagogie écologique, pour qu’elles puissent verbaliser les pollueurs, “avec le renfort s’il le faut de la police municipale“. C’est ce qu’il appelle «la brigade verte». Philippe Gaudin compte aussi revoir le plan de circulation qui présente selon lui trop de rues à sens unique, et passer le stationnement du centre-ville en zone bleue, ce qui correspond au stationnement gratuit à durée limitée. «Le problème aujourd’hui c’est que les habitants des villes alentour se garent à Villeneuve Saint-Georges pour gagner une zone de RER», constate-t-il.
Entrepreneuriat et finances
Pour encourager l’entrepreneuriat, le candidat souhaite aménager un lieu d’écoute et de conseil pour ceux qui cherchent des solutions à leur situation professionnelle en regroupant entre autres Pôle Emploi et le service économique de la ville. «Les Villeneuvois recherchent des informations qu’ils ne trouvent aujourd’hui que par le bouche-à-oreille» expose Philippe Gaudin. Selon le candidat, ces projets n’auront pas un coût important. Pour résorber la dette qu’il dénonce, il compte limiter le personnel employé par la mairie qui représente actuellement 60% des dépenses de fonctionnement. Il promet aussi de ne pas augmenter la taxe d’habitation. Il souhaite en revanche attirer les classes moyennes imposables en améliorant le cadre de vie et en arrêtant de construire des logements sociaux “qui attirent toujours plus de population précaire“.
Créer un pôle multi-modal
«Nous sommes à 15 minutes du centre de la capitale, dans 20 ou 30 ans, nous serons dans Paris. C’est à nous d’anticiper. On ne peut pas se contenter de balayer les trottoirs», expose le candidat qui promet “de porter un grand projet pour sa ville” ». Son idée : améliorer la desserte de la gare de Villeneuve-Saint-Georges en créant un pôle multimodal sur le site SNCF de Triage. “Ce site immense, d’une soixantaine d’hectares, est aujourd’hui vacant“, expose Philippe Gaudin. Sur ce nœud, passeraient le RER D, les bus «qui aujourd’hui n’atteignent plus la gare de Villeneuve en raison de l’encombrement de la RN6», et pourquoi pas, des TGV. Philippe Gaudin milite aussi en faveur de l’interconnexion TGV à Villeneuve Saint-Georges. Un espoir rendu possible, selon l’élu, par la création de la métropole du Grand-Paris qui exclut Melun-Sénart, la ville où doit se construire ce projet. «En plus, à Melun-Sénart, il faudra construire 11 kilomètres de souterrains. A Triage, les lieux ne sont pas inondables et la SNCF est propriétaire des lieux. Elle pourra revendre des terrains à bâtir, ce qui financera la construction de la gare», défend le candidat.
« Divers droite », un candidat sans étiquette
S’il se dit«franchement anti-gauche», Philippe Gaudin a toujours refusé les étiquettes. «Je crois que je suis trop indiscipliné pour tenir dans un parti», se justifie-t-il. La liste électorale Agir 2014, presque bouclée, contiendra en majorité des « Villeneuvois sans étiquette », mais aussi Eric Colson, conseiller municipal encarté à l’UDI, et des anciens communistes. Le candidat Philippe Gaudin a reçu le soutien, pour les municipales prochaines, de l’UDI, du Modem, de l’UMP, et de Debout la République (Nicolas Dupont-Aignan).
Alliance avec le FN ?
Si au deuxième tour le candidat Philippe Gaudin se retrouve en triangulaire face au candidat Front national Dominique Joly, il consultera ses colistiers pour savoir s’ils souhaitent une alliance avec le parti de Marine le Pen. «Aux dernières municipales, 90% d’entre nous étaient contre», précise-t-il. C’est la troisième fois que Philippe Gaudin brigue un mandat à Villeneuve Saint-Georges.
Lire aussi :
Sylvie Altman défend son bilan
Thiaba Bruni détaille son programme
Dominique Joly mise sur une quadrangulaire
Mohammed Amrouchi espère boucler sa liste
bonjour Monsieur GAUDIN,
si vous voulez prendre la mairie de Villeneuve saint georges, il faut faire alliance avec Monsieur JOLY . La ville est de plus en plus pauvre .
Une élection donc servirait a prendre une ville L sieur Gaudin ou le général Gaudin ou le maréchal Gaudin voudrait ou envisage de prendre ou donc de reprendre la Ville ? Quid des citoyens quid de la Commune territoire de la République on serait donc occupé par une armée étrangère le général Gaudin nous envoie son appel du ,18 juin 2019 comme De Gaulle sauf que De Gaulle lui dit rassembler et le reste de l armée a son service et les résistants et les partisans de gauche du centre de droite et les quidam sans étiquettes si VSG est en guerre c’est contre les crises économiques sociales et politiques vu les prétendants revêtant l habits de sauveur auto désignés ce n’est pas le s nice de leur candidature ou plutôt de leurs prétentions qui résoudront quoi que ce soit
Bonjour
je dirai également
que de se servir d’une ville pour rebondir et faire une carriere politique il y a comme un certain malaise
ceci pour notre ancien Député Maire,
Qui est de nouveau Député , que l ‘on ne voit jamais ……Pourquoi faire autrement !
Je ne pardonne pas à la municipalité actuelle cette indifference , envers une certaine population qui participe
financierement au fonctionnment de cette commune .
je suis revenu de province dimanche soir
sur une ville qui a 100 fois moins d argent dans les caisses
Mon Dieu le choc au retour sur VILLENEUVE
la honte
Merci Merci
Ils n’ont pas honte de se distinguer de telle façon en nous faisant croire qu’ ils sont des “Révolutionnaires” pur et dur ! Quel comble !
Et oui ils n’ ont pas honte de présenter un tel bilan et de souhaiter le recommencer.
C’est à se demander ou ils vivent ces représentants de la République. Il est vrai qu’ils siègent tant qu’ ils n’ ont pas le temps de parcourir les rues sauf pour briguer des suffrages . Donnons leur les moyens d’atterrir et de s’ informer avant de vouloir nous informer ou nous téléguider.
La démocratie exige d’ être vécue, et non seulement placardée, ou faussement claironnée à tout bout de chants.
Donnons congé à nos” maires chanteurs ” sans crainte et sans remords . Dernière chance
Je répondrai à Prétorien que j’ai simplement demandé que l’on pose les mêmes questions qu’à moi, aux candidats des partis sur le financement de leur campagne et qu’ils vous proposent, comme moi, de vous communiquer leurs compte de campagne.
Quant à l’action d’un maire, ce qui est primordial c’est sa volonté et sa détermination à agir bien plus que ses relations qui bien sur ne sont pas négligeables et vous serez d’accord avec moi.
M. Schwartzenberg a été maire de Villeneuve pendant 13 ans, député pendant 10 ans, président d’un groupe parlementaire à l’assemblée (pouvoirs et moyens considérables) et ancien ministre. Lionel Jospin (1er ministre en exercice à l’époque) est venu à Villeneuve le soutenir personnellement pendant sa campagne. Qu’à-t-il obtenu de particulier pour Villeneuve, qu’à-t-il fait pendant toutes ces années ? Rien, si ce n’est d’enclencher le déclin de notre ville et réalisé des opérations contestables? (voir sur notre site le rapport de la Chambre régionale des comptes sur sa gestion)
Les “amis” de Mme Altman ont dans leurs mains tous les leviers de commande de l’Etat : Conseil général, Région, Assemblée nationale, Sénat…Elysée, qu’a-t-elle fait pour Villeneuve à part gaspiller l’argent public (école des poètes, ascenseurs de la passerelle… ) et abandonner la ville à l’insécurité, à la violence et aux trafics en tout genre. Les 3 opérations importantes en cours : PNRQAD (rénovation du centre ville)- OIN sur le quartier de Triage – amélioration des voiries de l’axe J1-J2-, ont toutes été lancées par le précédent gouvernement de droite (Fillon)… alors que le maire de Villeneuve était à gauche.
Vous conviendrez que cela relativise beaucoup votre appréciation sur le poids des relations politiques d’un maire. J’espère simplement que la réciproque se vérifiera dans quelques mois. Par ailleurs, Villeneuve n’est pas un village mais une ville qui pèse électoralement par ses 32000 habitants et ne laisse pas indifférents les décideurs politiques. Je vous remercie pour votre intérêt et j’espère vous avoir rassuré sur vos inquiétudes pour notre ville.
Philippe Gaudin
Ma politique n’est pas celle des partis, ma politique c’est dem’intéresser à ma ville, celle où je vis avec ma famille. Le financement de notre campagne est assuré exclusivement par un apport financier personnel de mes co-listiers et des dons des personnes physiques. Je n’ai jamais reçu le moindre financement d’aucun parti, c’est à ce prix que je suis totalement indépendant de mes choix et de mes décisions. Ce financement est très réglementé et très encadré. Si vous sortez de l’anonymat et si vous le souhaitez, je tiens à votre disposition les comptes de campagne de mes précédentes élections validées par la commission de contrôle des comptes de campagne. C’est bien que vous vous posiez ces questions mais demandez donc également aux autres candidats, ceux qui représentent leur parti (Altman, Dutheil) qui finance leur campagne et nous en reparlerons.
Philippe Gaudin
Merci pour votre réponse en effet il est facile de controler vos dires .Quant à votre dernière phrase ,tout candidat qui est présenté par un parti est financé par celui-ci .alors ne présenté pas cela comme un reproche en vous présentant comme “le chevalier blanc”Quant à votre indépendance c’est un choix personnel qui est dépassé car le fonctionnement d’une ville est forcément lié aux politiques (relationnels ,subventions etc..)Ce genre de comportement vu l’endettement de cette ville vous amène droit dans le mur .Il faut que les Villeneuvois, Villeneuvoises sachent que sans appui politiques, dans une ville de plus de 30.000 habitants ,votre candidature “indépendante”est malheureusement vouée à l’echec si vous etes élu Maire.Monsieur Gaudin votre position de sans étiquette est valable pour des petites villes et villages sans plus
Questions Monsieur Gaudin d’après vos propos vous seriez donc apolitique .Toutefois vous n’allez pas faire croire aux électeurs que vos “soutiens” ne vous ont pas demandez des contreparties.D’autre part vos “soutiens”politiques ont-ils financés en partie votre campagne? Il important de savoir si vous n’etes pas lié financièrement à ces partis .
Madame
Contrairement à votre fausse déduction, je n’ai jamais adhéré à aucun parti politique, je n’ai donc pas à “changer de chemise”.
Me mettre une étiquette est l’argument préféré de la gauche locale car précisément le fait que je n’en ai pas les dérange, alors vous affirmez de fausses informations, vous salissez faute d’argumentaire solide. Ce sont des méthodes staliniennes bien connues, toujours d”actualité. Ils ne peuvent pas comprendre, (comme vous sans doute) que l’on puisse simplement s’intéresser à la ville où l’on vit depuis 50 ans, sans que ce soit par ambition personnelle ou au profit d’un parti politique.
J’ai obtenu le soutien des partis de l’opposition (UMP-UDI-MODEM-Debout la République) parce que ce sont les représentants locaux de ces différents partis qui ont estimé que j’étais le plus apte à rassembler toute l’opposition municipale à cette élection, comme aux précédentes. Ces partis ont tous entériné le choix de leurs militants, vous remarquerez par ailleurs que c’est un bel exemple de fonctionnement démocratique. Je vous invite donc à consulter notre site (rubrique nos soutiens) pour vous en convaincre.
Envisager qu’un parti politique puisse soutenir un candidat qui n’en fait pas partie vous dépasse, ce n’est évidemment pas la manière de faire des partis de gauche… on en voit les conséquences aujourd’hui avec 3 listes dissidentes qui contestent la liste PC-PS du maire sortant.
Pour donner un peu de sérieux à vos propos, ayez le courage de signer vos propos, c’est tellement facile de dénigrer en se réfugiant dans l’anonymat, vous en sortirez grandie.
Philippe Gaudin
Martine.
Avoir une ville sur l avenir sur les jeunes , le bonheur , …..
Faire du social du vrai social , pas du social à la sauce qui a un seul but de rester aux commandes de la Mairie .
Avoir une commune ou un certain épanouissement est possible .
Le rêve , non cela peut devenir réalité ,
comme disait Christophe Colomb
La mer apportera à chaque homme des raisons d’ espérer
Comme le sommeil apporte son cortège de rêves .
Mais il faut avoir un des envies de construire d’aller de l’ avant
Pas de vivre médiocrement comme en ce moment
Comme dit Jean Louis Aubert
Il es temps de se jeter à l’ eau
Aller Mr Gaudin !
ARAMIS, le survivant d’ un autre âge ,qui fait si facilement le procès réducteur, du candidat unique de l’ Opposition à Villeneuve la Sinistrée, ferait mieux de s’ interroger sur la qualité des méthodes, de sinistre mémoire qu’ il emploie, style Procès de Moscou, toujours d’ actualité …discréditer l’adversaire … attaques calomnieuses…
Que dira- t-il à ce que lui répond Philippe Gaudin en personne ?
Peut- il -jouer sans masque et déguisement ?
Qui se cache derrière ce citoyen vertueux ?
Personnellement je décode la colère de l’ intéressé, celui qui a tout à perdre à ce changement de pouvoir et d’ abord …. celui de
pouvoir bétonner en toute tranquillité et impunité à Villeneuve la Sinistrée…lieu d’ opération immobilière douteuse à grande vitesse – dans l’ intérêt des bétonneurs et spéculateurs – non, des Habitants et de leur Environnement
Pouvoirs auxiliaires et complices pour fabriquer des ghettos producteurs , de Haine qu’ on attise et dont on profite (comme en 2008 qui a vu élire Madame Altman grâce au maintien du Front National )…
Pouvoir exorbitant de continuer à enfoncer cette rive sinistrée de la Seine, au lieu de la rendre riante et prospère et donc faire reculer la misère .
Refusons : – l’ entassement , la paupérisation planifiée , organisée .
-le double jeu, le double langage, pour recycler la misère .
Ou sont les masques des imposteurs qui doivent tomber ?
QUAND ?…
Monsieur Aramis
Qu il est triste de lire cela .
Je n ai jamais vu une municipalité qui avait autant de mépris
Lelouch à fait un film LES UNS et LES AUTRES
Depuis 2008 on vit cela dans cette commune
Vous avez ceux qui rament pour les impôts
et ceux qui récoltent
Rameurs ramer
Quand les rameurs souhaitent des RV à la mairie pour des soucis de quartier ou autres, rien de rien , (les autres vous n avez besoin de rien , sauf à remplir les caisses de la commune )
Ou à partir , que j ai entendu , et oui , sa bloque un, peu !
ce genre de réponse quand on dit qu’il y a des soucis
Sur un bateau le commandant s occupe des gens du pont et des machines .
À réfléchir
Merci
Vouloir rappeler aux Villeneuvois mon passé politique c’est bien, je l’assume complètement, encore faudrait-il que vous ayez l’honnêteté de le faire complètement sans tronquer ce qui vous arrange.
Jai effectivement été premier adjoint en 1995… pendant 9 mois seulement. Très vite je me suis opposé aux choix du maire, j’ai voté contre une hausse de 11% des taux d’imposition. Aussitôt le maire m’a retiré ma délégation de premier adjoint. J’ai été écarté de toute décision, mon action étant de fait extrêmement réduite, ma responsabilité aussi, j’espère que vous pourrez le comprendre.
Au sujet de mon programme, je m’étonne de votre appréciation car je ne l’ai pas encore publié dans le détail. Vous utilisez les bonnes vieilles méthodes staliniennes de désinformation toujours d’actualité. Concernant “mon désintérêt pour la commune” je vous citerai simplement de dernier exemple en date. Lors du dernier conseil municipal du 13 février sur les 27 conseillers municipaux de la majorité, celle que vous défendez, il en manquait 13 alors que tous les conseillers municipaux de l’opposition, sans exception, étaient présents. C’est grâce aux élus de l’ opposition que le conseil a pu se tenir en assurant le quorum. Dites-moi qui s’intéresse à la commune ? Que font les maires-adjoints de la majorité que vous soutenez, absents chroniques mais qui continuent de percevoir leurs indemnités ? Alors commencez donc à balayer devant votre porte et celle de vos amis. Faites tomber votre masque et ayez le courage de signer vos commentaires comme je le fais, après vous pourrez donner des leçons.
Philippe Gaudin
Ce monsieur si certains l’on oublié a déjà été aux affaires de VSG, en tant que 1er maire adjoint. Qu’a t il fait rien! ou plutôt il a accompagner la dégradation de la commune par son inactivité. Son programme qui n’en est pas un, se résout principalement à l’insécurité et la répression. Déjà il est pour la libéralisation des forces de sécurité. Quand dans le même temps la majorité actuelle fait tout ce qui est possible pour renforcer les missions régaliennes comme la police, lui non il accompagne la casse des services publics. Lors du mandat écoulé, l’opposition dont il fait parti, et, que je souhaite que cela continue pour le bien de VSG, il n’a jamais été en position de réellement s’intéresser à la commune mais plutôt à lancer des désinformations à la population. Mais qu’il s’allie avec le F-HAINE n’est en rien surprenant car ils mangent déjà ensemble!! messieurs les masques vont bientôt tombé!!!
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.