Municipales 2014 | | 25/03/2014
Réagir Par

Municipales Villeneuve-St-Georges : Sylvie Altman réagit à la fusion avec le FN de la droite traditionnelle

Municipales Villeneuve-St-Georges : Sylvie Altman réagit à la fusion avec le FN de la droite traditionnelle
Centres de vaccination à Villeneuve-Saint-Georges : Voir la page

Sylvie AltmanA Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne), la fusion confirmée avec le Front national d’un candidat qui avait été investi par l’UMP, l’UDI, le Modem (ces 3 investitures ont été retirées) et Debout la République, a suscité un choc. Première personne concernée, Sylvie Altman, maire PCF de la ville (soutenue par le PS, PRG, FG) réagit. 

Comment réagissez-vous à cette fusion des candidats de la droite traditionnelle et du FN?
“J’ai le sentiment que nous vivons un moment grave de l’histoire politique de notre ville. Cette fusion déshonore le candidat Philippe Gaudin et déshonore notre commune
. Notre liste est arrivée en tête au premier tour (ndlr : 38,88%) mais avec beaucoup d’abstentions et un important vote en faveur du candidat Front National Dominique Joly (ndlr 26, 05%). Nous analysons ces chiffres par le mécontentement d’un grand nombre de nos concitoyens, en termes de pouvoir d’achat, logement, sécurité, et une déception vis-à-vis de la politique gouvernementale que je partage.”

 

En tant que maire, quelle est votre part de responsabilité ?
“Depuis six ans, je n’ai cessé de porter des projets, aller chercher des financements, monter des partenariats. Nous avons réalisé plusieurs transformations comme par exemple la rénovation-extension de l’hôpital avec le nouveau pôle femme-enfant, la rénovation d’immeubles, initié le grand projet de centre ville pour lequel Villeneuve-Saint-Georges a été lauréate dans le cadre du programme national de réhabilitation des centres anciens dégradés, nous conférant ainsi des moyens importants, et encore le projet de futur téléphérique. Le problème est que ces projets sont longs. il faut le temps de l’enquête publique, de reloger les gens, et il se passe du temps avant de poser les premières pierres.”

Comment envisagez-vous le second tour ?
Villeneuve est une ville profondément de gauche. J’espère qu’il y aura une mobilisation très forte et j’ai déjà reçu le soutien de nombreux Villenevois depuis plusieurs heures, qui me demandent ce qu’ils peuvent faire. Plusieurs colistiers de Philippe Gaudin ont également indiqué qu’ils ne suivaient pas. Il n’y a pas que l’arithmétique qui compte dans une élection et je souhaite de tout cœur que les Villeneuvois se rassemblent autour de la liste que je mène.”

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , ,
67 commentaires pour Municipales Villeneuve-St-Georges : Sylvie Altman réagit à la fusion avec le FN de la droite traditionnelle
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi