Publicité
Publicité : Ordival 94
Municipales 2014 | Villeneuve-Saint-Georges | 03/02/2014
Réagir Par

Municipales Villeneuve-St-Georges : Mohamed Amrouchi espère monter sa liste

Municipales Villeneuve-St-Georges : Mohamed Amrouchi espère monter sa liste
Publicité

Mohamed HamrouchiPS dissident, Mohamed Amrouchi espère monter sa liste à Villeneuve-le-Roi. « PS, PRG et PCF ne sont pas toujours d’accord au sein du Conseil municipal et ont même voté différemment à deux reprises, mais ils repartent encore ensemble. J’ai l’impression que l’on prend les mêmes pour recommencer« , justifie-t-il.

« La présence du Front National ne justifie cette alliance obligatoire. Ce parti existe depuis longtemps à Villeneuve-Saint-Georges« , poursuit-il. »Et puis, le chef de file PS a été désigné d’office à Villeneuve-Saint-Georges et j’ai ressenti une discrimination », exprime-t-il. Agé de 59 ans, Mohamed Amrouchi est au PS depuis 1973 mais indique en avoir claqué la porte à plusieurs reprises. Il est membre de la section de Villeneuve-Saint-Georges depuis deux ans.

« Je souhaite m’adresser à l’électorat du FN ainsi qu’aux abstentionnistes. » Une botte secrète pour convaincre ces derniers d’aller voter ? « Je vais leur dire chiche pour Villeneuve-Saint-Georges pour monter qu’on n’est pas d’accord, mais pas avec des positions racistes et xénophobes« , répond-il.

Le projet ? « Je table sur la jeunesse, la formation et l’emploi. Je souhaite rendre les transports interurbains gratuits, protéger les habitants des nuisances sonores de la route en obtenant des subventions pour installer des protections phoniques, faciliter l’accès à la propriété pour les bas revenus, liquider une partie du parc HLM vieillissant et remettre en question certains projets immobiliers conduisant à des expropriations comme celui de la rue de Paris », cite le candidat potentiel.

Pour l’instant, Mohamed Amrouchi indique avoir réunion un peu plus de la moitié de sa liste.

Demande d’exclusion en cours au PS

De son côté, la fédération Val de Marne du PS condamne cette candidature dissidente dans une ville « où la poussée du Front National est une menace » et indique que, conformément aux règles et statuts du parti, elle va saisir la direction nationale pour prendre acte de cette dissidence et entériner l’exclusion de Mohamed Amrouchi.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Mohamed Amrouchi, , Villeneuve-Saint-Georges
7 commentaires pour Municipales Villeneuve-St-Georges : Mohamed Amrouchi espère monter sa liste
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi