“Notre priorité est de faire barrage à Sylvie Altman et sa municipalité. Nous avons écouté les Villeneuvois et avons répondu démocratiquement à leur appel. Il était de mon devoir de proposer une alternative aux électeurs et le seul moyen de gagner dimanche était de rassembler les deux listes. Il n’y a pas d’idéologie dans cette démarche”, défend Philippe Gaudin, au lendemain de sa fusion avec Dominique Joly (FN) à Villeneuve-Saint-Georges.
“Concernant le programme, nous sommes d’accord sur les trois grands objectifs : sécurité, propreté, emploi et développement économique”, insiste le candidat. Depuis hier, son téléphone a été pris d’assaut, en bonne partie par les journalistes.”J’ai eu beaucoup de réactions mais ne me suis fait engueuler par personne“, assure-t-il en faisant signe à un passant qui l’encourage en passant devant sa permanence, entre deux interviews TV.
Du côté de Dominique Joly, il s’agit de “mettre Sylvie Altman et les communistes dehors et de rendre Villeneuve aux Villeneuvois“. L’ex tête de liste FN défend trois priorités : sécurité, impôts locaux et démocratie locale.
Comment se répartiront les postes ? En cas d’élection, Dominique Joly devrait être troisième adjoint en charge des finances, en raison de sa formation en finances publiques. L’adjoint en charge de la sécurité serait en revanche Pierre Maillochon, retraité de la police nationale.
Le choix est dur mais il est nécessaire. Et si ne pas donner sa voix à la gauche c’est être un “facho” selon Mmes Atlman et Dinner et bien soit, essuyons les injures et les leçons de morale de personnes étrangères à la ville mais agissons avec raison. Je suis né et je vis à VSG, j’ai 24 ans. La ville s’est dégradée et je suis le témoin de 6 ans de non-gestion et de laxisme. Des journalistes et des personnalités politiques veulent nous dire quels choix faire pour notre ville. Nous avons les pieds dans la merde, nous y restons mais nous voulons en sortir. D’autres nous demandent d’y rester et de sourire tout en regardant sans avoir le droit d’agir face à l’incompétence du PCF (pire choix faisable). Je suis peut-être jeune, je suis peut-être sans expériences mais je sais reconnaître comme on nous pisse dessus en nous faisant croire qu’il pleut. Je vote GAUDIN car quand une équipe est mauvaise on la CHANGE. Je choisi un choléra partiel plutôt que la peste généralisée.
Est-ce que je partage les idées du FN? Non! Je suis profondément européen et j’ai mes idéaux. Mais je vois aussi qu’un maire peut avoir des points de vue nationaux particuliers mais être suffisamment compétent à l’échelon local pour être élu et réélu haut la main grâce à ses capacités. C’est le cas avec Mr Dupont-Aignan maire de Yerres, je suis en désaccord avec ses idées mais ses compétences font qu’il est confortablement élu localement à l’opposé de ses faibles scores nationaux. VSG a besoin de clarté, de justice et de compétences donc d’un CHANGEMENT.
Invoquez qui vous voulez
Mais mesurez à quoi vous vous attaquez
Même avec l’ aide de Dieu il faut du courage
Déjouer les pièges ,les fausses pistes et Mur des lamentations
Rester concentré sur le Mur auquel on s’attaque ne le perdez pas de vue parce que vous êtes en face.
Le Stalinisme n’ existe pas qu’ en Crimée,
Il s’ incarne en toute splendeur en ces coins de Seine,
anciens villages de pêcheurs, déjà au paléolithique antérieur
Il est depuis intériorisé en un Mur intérieur, barrières mentales….
Et guerre psychologique tout aussi redoutable et meurtrière .
Dernière offensive en réponse aux déclarations et mobilisation générale proclamées
Heureusement le courage a sa marque
c’ est quand on brise des tabous intérieurs
propres à chacun…
Le temps coïncide avec vous
Je crois que lui aussi vous accompagne
N’ ayez crainte à vous Unir
Vous êtes condamnés à l’ être pour
Sortir du néant .
Merci aux pionniers Vous êtes les premiers
N’ayez pas peur du combat.
Enfin des commentaires de personnes qui ont la tête sur les épaules et qui savent ce qui se passe réellement à villeneuve. C’est encourageant. Merci
J’aime beaucoup l’image de St.Georges terrassant le dragon.
Dommage que les Valentonnais n’aient pas eu autant de courage. Je n’habite pas Villeneuve, mais je soutiens la liste les futurs élus qui mettront les communistes et leurs alliés dehors.
Il est à souhaiter que Villeneuve se libère de ses œillères, pour expérimenter une démocratie plus directe et en prise avec la réalité et sorte du carcan idéologique qui l’ emprisonne ou l’ intoxique, vraie camisole de force , dans des réflexes conditionnés , par la couleur, l’ étiquette, le slogan… la carotte.
Il est temps de comparer les promesses et la réalité . La méthode et les résultats : A Villeneuve les écarts sont exemplaires . Grâce au Stalinisme qui règne comme au bon vieux temps, les exemples abondent …et les alliés se taisent…, tant ils sont compromis . La dernière : madame Altman sanctionnée( avec tous ses moyens elle ne recueille que 20% du suffrage des inscrits), lors de la proclamation des résultats Dimanche soir devant ses administrés, conclut par un tonitruant : DEHORS LES FACHOS ! !!…..Depuis elle est obligée de mentir à un journaliste qui lui posait la question
A quoi joue t-on. Va t-on dresser des bûchers ?
Honte à ceux qui poussent au crime pour garder le pouvoir . Honte à ceux qui se taisent .
Il est temps de chasser ces usurpateurs. C’ est l’ enjeu de Dimanche : en finir avec l’ oligarchie politique qui se passe les commandes de la ville pour la massacrer en faisant croire le contraire.
Vive tout sursaut citoyen qui peut, court-circuiter la machine… dégonfler les baudruches.. . Remarquable précision de ceux qui incarnent avec courage , L’ opposition, pour sortir du joug traditionnel, s’ affranchir de nos sirènes ensorceleuses , et avoir enfin le courage de s’ unir.
Bel exemple que donne Villeneuve . Fondateur sans doute. Mais pas surprenant .
Saint Georges , terrassant le dragon est l’emblème de la ville, inscrit dans le marbre du parvis de l’ hôtel de ville…
Il doit être Réveillé.