« Je me suis beaucoup investie dans ce premier mandat mais j’ai conscience qu’il y a encore beaucoup de choses à faire et j’ai envie d’aller plus loin», pose Sylvie Altman, maire sortante (PCF) de Villeneuve Saint-Georges, candidate à sa succession. Objectif de ce deuxième mandat : achever les projets amorcés.
Il s’agit d’abord des rénovations urbaines comme celles du centre-ville et des quartiers nord. L’élue souhaite étendre l’aménagement des berges de l’Yerres et créer une ZAC (zone d’aménagement concerté) pour la zone de La Pologne, avec des logements et un petit centre commercial. Côté transports, la maire sortante évoque le projet de tramway pour relier Sucy-en-Brie à Orly par le quartier Nord et Triage et le téléphérique urbain Téléval (reliant le Plateau à la pointe du lac à Créteil) actuellement étudiés par le Stif (syndicat des transports d’Ile-de-France). «Nous avons de bonnes raisons de croire que le Téléval verra le jour d’ici 2018», espère Sylvie Altman.
L’élue compte également relancer le projet de l’école des Poètes et prévoit un autre groupe scolaire dans le centre-ville. Elle souhaite aussi créer une crèche et un deuxième relais d’assistantes maternelles.
Toujours dans la continuité, l’édile indique poursuivre la mise en accessibilité aux personnes handicapées des voiries de la ville, après celle de la mairie, et s’engage à travailler avec les bailleurs pour qu’ils construisent des logements adaptés aux personnes à mobilité réduite.
En matière de logement, Sylvie Altman veut encourager la propriété privée dans un souci de « mixité sociale », tout en continuant de construire des logements locatifs sociaux, même si la ville en compte déjà 39%. «Les habitats insalubres sont majoritairement dans le privé et l’accession à la propriété n’est pas un gage de bien-être. Les Villeneuvois ont besoin de location sociale. Dans le centre par exemple il n’y en a aucune alors que c’est ici que se trouvent les personnes les plus démunies.»
Concernant la sécurité, la maire-candidate souhaite étendre les caméras de vidéosurveillance dans de nouveaux sites, notamment le souterrain de la gare et plaide pour une présence renforcée de la police nationale. «L’opposition veut doubler les effectifs de policiers municipaux, moi je veux bien mais avec quel argent ? Je préfère demander à l’Etat les moyens», défend-elle. «La police municipale doit garder un rôle dissuasif et de proximité comme c’est le cas avec l’annexe qui vient d’ouvrir en centre-ville.»
Autres propositions : la création d’un service municipal consacré au troisième âge, le lancement d’Assises de la ville pour faire le point avec les citoyens tous les deux ans sur les projets engagés et à venir.
Pour financer ses engagements de campagne, l’édile entend poursuivre la recherche de subventions afin de limiter l’impôt et le recours à l’emprunt.
Lire aussi :
Philippe Gaudin détaille son programme
Dominique Joly mise sur une quadrangulaire
Thiaba Bruni dévoile son programme (Thiaba Bruni n’a finalement pas déposé de liste).
Je ne peux me taire
Madame – qui se donne des airs de Tzarine rouge au milieu des peaux rouges sur une affiche rouge qui recouvre la ville d’ un drapeau rouge vainqueur—
Ne se vante pas d’avoir refusé un débat avec tous les candidats . Elle n’ a pas daigné descendre de son perchoir pour se mêler des affaires de la ville dans un combat singulier . Elle préfère parader escortée de sa garde prétorienne qui le lui rend bien. On ne s’ amuse pas de ce cote là…prêts à affuter les couteaux , on lacère toute image contraire , on pulvériserait tout opposant si l’ on pouvait , comme dans ces charmants paradis socialistes…Ah ! si l’ on pouvait !…
Question :
Le pouvoir ( qu’ils prétendent exercer avec la plus plus plus, grande vertu ) doit tout de même , être bon , pour vouloir tant le garder ? En faire un étendard, une bannière…
Faites circuler pour obtenir réponses – Avec tous les commentaires -Puisqu’ il n’ y aura plus de tracts après vendredi , Minuit . Faisons circuler les nôtres jusqu’ à la victoire du meilleur qui gagne.
Je parie pour Gaudin – souffre douleurs de Madame – dans l’ ombre des seconds couteaux .
Méfiez vous les amis
Vous vous attaquez à tout un territoire.
Deux fautes que je m’empresse de corriger: M.Gaudin et non Mme .
Et la conclusion: on ne se trompe pas et on vote GAUDIN.
Merci.
Il faut impérativement du changement à la tête de cette ville. Nous en avons assez de cette équipe municipale qui appauvrit notre ville, la laisse dans un état immonde. Voici 12 ans que Mme altmann et ses amis gèrent d’une façon désastreuse VSG ( augmentation du rapport dette / rendement : voir www.proxity.info/dette et Villeneuve saint georges ). Quand je vois le peu de réunions en 6 années organisées par les adjoints M. dutheil et knopfer … rétribués 1250 euros mensuels pour habiter Paris et ne rien faire pour VSG et Mme altmann veut continuer ainsi !!!
Stop ! L’équipe de Mme Gaudin présente un vrai et beau projet pour nous tous: projet réalisable , humain, dans lequel on y trouve aussi du social n’en déplaise à certains , mais aussi des thèmes tel que la sécurité , la propreté , le logement , l’emploi , les associations sportives et culturelles …lisez son programme et comme ma famille et mes amis vous serez conquis !
Alors dimanche , on ne se trompe pas et on côté GAUDIN
J’envisage aussi de quitter la ville si par malheur la bande de Mme Altman repasse …. on ne peut pas tomber plus bas !!
Que restera t-il alors dans cette ville ?? qui paiera les impôts quand la classe moyenne aura disparu ?? toute la ville deviendra un ghetto de pauvreté ….
VOTER PHILIPPE GAUDIN, c’est la seule solution pour libérer Villeneuve !!! SOS
Mme Le Maire je suis desolé vous avez fait un désastre dans notre ville propreté zero securité zéro et nous classe moyenne nous commencons a en avoir marre des voitures qui brulent insecurité les cambriolages puis la rue de paris qui est devenu excusez moi le terme un vrai guetto nous pouvons pas nous promener tranquillement sans se retourner comment voulez vous que je puisse continuer l’avenir ainsi ceux de mes enfants dans votre ville je suis eccoeuré de ma ville même un sentiment de HONTE !!! Je vote Mr GAUDIN si Mme ALTMAN repasse je me verrai dans l’obligation de démenager !!!pour eviter la saleté je dirais le dechetrie dans votre ville je vais dans les villes voisine Yerres, Brunoy pour promener mes enfants et être en securité et etre dans un cadre trés agréable.Espérons que Villeneuve St Georges redevienne une ville qui fait bon de vivre !!!
On peut toujours idéaliser son mandat à l’approche des élections
MAIS
DERRIERE LA FAÇADE MUNICIPALE.
Derrière les belles images et les MOTS,
Derrière les incantations , commémorations , promotions,
Les communiqués, hallucinants , victorieux et vengeurs,
Derrière, les flonflons , les risettes,
Jérémiades ou fanfaronnades , outrancières ou feutrées,
La rose au poing , la larme à l’œil , et le cœur sur la main ,
Derrière le charme attendrissant, embué de charité
des bigots , des Tartuffes de la chose publique,
toutes les formes prises toujours, pour sembler vertueux,
reste peu d’ espace, pour le citoyen, et le contentieux.
Des cabinets d’experts, accélérés, assermentés ,
Appointés, puisent ,réduisent, marketisent et vendent .
Entreprise à grande échelle , planifiée , pour
Enrober, contenir …maintenir , ICI la misère .
Sur ces terres florissantes et toujours richement habitées
Au fil du temps, Dinosaures ,Mammouths , s’y sont fossilisés.
Allons nous sombrer, à cause d’ Apparatchiks non- biodégradables,
Eléphants permanents, survivants, d’ un autre âge,
Virtuoses spécialisés du babillage, habillage, et recyclage…
Vaincre ou périr
Le double langage et
La double imposture
Qui nous condamne à nous serrer, entasser,
pour, nous éviter, nous craindre , nous fuir ou
nous enfuir,
En tout cas, nous haïr.
Décidons du sort, du plan, de notre Ville.
Refusons celui qui est ,malicieusement,
programmé.
Refusons les candidats complices ,auxiliaires
zélés, dévoués , fabricants de ghettos,
et bénéfices outranciers.
Protégeons plutôt
les Habitants et l’ Environnement.
Mettons fin au règne d’ une Ville paupérisée, martyrisée.
Refusons la misère. Choisissons une ville prospère.
CONSTRUISONS AVEC PHILIPPE GAUDIN
si j’osais… Sylvie Altman aurai pu dire: Je me suis beaucoup amusé dans ce premier mandat mais j’ai conscience qu’il y a encore beaucoup de choses à faire et j’ai envie d’aller plus loin», Objectif de ce deuxième mandat : achever les Villeneuvoises et Villeneuvois.
le pouvoir quand il monte à la tête il y a certainement un dégât collatéral…. c’est ce qui s’est passé, Sylvie Altman pour celles et ceux qui l’on connu se sentent trahis et trouvent qu’elle a drôlement changé
En effet, la campagne de Mme Altman se résume à déverser des critiques et des accusations mensongères contre Mr.Gaudin ! Il est vrai que la gauche manie le mensonge avec maestria, nous avons eu le temps de nous en rendre compte depuis 6 ans …. il faut y mettre un terme …
Elle est passée dans notre cité, ça faisait 6 ans qu’on ne l’avait pas vu….Pire le seul argument développé par les membres de son équipe, c’est de dire attention à la droite, il n’aime pas les noirs et les arabes, c’est des racistes…j’ai eu l’impression de revenir aux années 80….Mme Altman, les populations immigrés savent lire et écrire désormais, les mensonges de la Gauche STOP! On veut des arguments, des idées, un vrai programme…
Et quand on voit la majorité actuelle….ça se passe de commentaire niveau diversité….le 23 Mars ma famille et mes amis voteront Gaudin.
Au secours, Mme Altman veut continuer comme elle l’a fait depuis 2008 NOOOOOONN STOP ! assez de mensonges, de déclarations à géométrie variable selon le lieu des réunions de quartier …. ASSEZ !!
Mme le maire se demande comment je ferais pour doubler les effectifs de la police municipale sans augmenter les dépenses de personnel. Tout simplement en supprimant d’abord les secrétariats politiques des élus, dépenses qui n’ont pas à être prises en charges par les contribuables. Le groupe Front de gauche à un bureau en mairie (refait à neuf) avec personnel, secrétariat et tout le matériel nécessaire. De même pour le groupe des élus PS, PRG et Verts. Et si tout cela ne suffisait pas à compenser financièrement l’embauche de 6 policiers municipaux, il reste les postes du cabinet du maire fort bien rémunérés. A ce propos le site internet “les échos.fr”, le très sérieux magazine économique, donne des statistiques et un comparatif sur la gestion des communes. Vous y verrez entre autres que la situation financières de la ville est dans le rouge avec une note de 0/20, qui se passe de commentaires, conséquence d’une gestion de notre ville par Mme Altman et ses amis de circonstance depuis 12 ans… et qui déclare : “j’agirai demain comme j’ai agi depuis 2008” .
Au secours, Villeneuvois préparez-vous à payer !
À consulter dans le détail : http://communes.lesechos.fr/municipales-2014/villeneuve-saint-georges
Je ne vois rien pour le vélo en ville, alors que les ménages sont modestes et que Villeneuve souffre d’embouteillage et de pollution + que tout autre ville.
A commencer par la mise en double sens cyclable des Zones 30 de la ville, c’est la loi depuis … 2010 :
http://www.fubicy.org/spip.php?article199
On attend… le respect de la Loi 🙁
Et des possibilité de parking en logement collectif, sécurisées.En l’état, Villeneuve à vélo c’est pas easy.
Je ne vois pas non plus de subvention à l’achat de vélos électriques, pour décongestionner la ville et accéder au plateau, Bois matar etc. Dommage.
Que d’occasions manquées, pour le stationnement à la gare aussi, y compris stationnement sécurisé type Véligo.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.