Graciosa Batista (photo) ne sera finalement pas candidate Front National à Villiers-sur-Marne, c’est Gilles Parmentier, 20 ans, étudiant en Sciences politiques, qui prend la relève.
Dans un communiqué, ce dernier dénonce un chantage de la mairie vis-à-vis d’une colistière qui aurait du coup renoncer à participer. “En début de semaine, je me suis présenté aux services compétents de la mairie, en tant que candidat tête de liste, pour obtenir les attestations d’inscriptions sur les listes électorales, nécessaires au dépôt de la liste à la préfecture. A ce moment, les services communaux ont donc connaissance de l’ensemble de la liste Front National. Dans l’heure qui a suivi, au moins un de nos colistiers a été contacté par une haute autorité communale, afin de le dissuader de figurer sur notre liste, le menaçant de mesures de représailles contre son fils, en attente d’un logement social dans la commune. D’autres colistiers ont également pu être contactés et menacés“, indique Gilles Parmentier.
Au cabinet du maire, on dément formellement toute tentative de chantage, soupçonnant au contraire que quelques colistiers du Front National se soient fait forcer la main pour signer. Une réaction également démentie par Gilles Parmentier qui s’interroge sur l’origine de ces accusations.
[Un commentaire diffamatoire a été supprimé par le modérateur.]
Il faut savoir sur les candidats UMP qu’après avoir péroré pendant des mois sur le « ni-PS, ni-FN », les municipales ne font que mettre un tout petit peu plus au grand jour la réalité de l’UMPS : un peu partout, on entend déjà des candidats UMP évoquer leur soutien au PS en cas de duel avec le Front National. Les électeurs de l’UMP opposés à la tyrannie fiscale, à l’immigration et au laxisme sécuritaire en sont pour leurs frais.
L’inanité du système UMPS, si elle était encore à démontrer, s’en trouve illustrée à merveille. Nul ne doute que, profondément outrés, un grand nombre d’électeurs traditionnels de l’UMPS viendront grossir les rangs déjà fournis des abstentionnistes. Comme on les comprend ! Et personne n’ignore que les centaines de candidats FN aux municipales se poseront comme la seule alternative à ce système néfaste. Faire de l’alternance la règle : voilà une mesure salutaire pour le peuple français. C’est la mission du FN et de ses représentants .
Je viens en réponse de FG, vous m’exposer que mélanger les senior et les enfants est une bonne chose, c’est vrai.
Mais cela ne veut pas dire que ce projet est à sa bonne place à Villiers sur Marne…
Vous nous parlez de l’autonomie de nos seniors comme s’ils représentaient une menace démographique incontrôlable.
Vous vous trompez, cet établissement n’est pas pour des retraités en perte d’autonomie, il est tout sauf médicalisé, cette promotion immobilière ne veut que des retraités avec une bonne santé et surtout une bonne retraite.
Je vous rejoins quand vous parler de la future explosion de l’indépendance des ces classes d’âges, mais cette résidence ne répond en rien à cette fonction.
Je ne veux pas forcement faire une guerre acharnée contre les résidences Senior, je pense juste qu’elle n’est pas la bienvenue rue du Général Leclerc.
En revanche, vous évincer le problème majeur des inondations, qui est le vrai danger de ce bâtiment.
Aussi, ne m’interrogé pas sur le FN, je les ai rencontré que ce matin, et si vous voulez leur poser des questions ils sont le dimanche matin au marché de Villiers.
Concernant l’architecture, je tiens a préciser que ce bâtiment ne ressemble en rien aux autres immeubles de Villiers sur Marne, et le cas échéant il est trop massif et mal exposé…
Je viens de lire le commentaire de FG sur le Grand Paris, au secours !!!
Aux vues des chiffres annoncés que va devenir notre ville, déjà saturée de voitures, de bus, on n’en peu plus !
FG parle de rentrées fiscales multipliées par huit par l’implantation de nouvelles entreprises.
Ca me rappelle quelque chose, quand Ikea est arrivé sur Villiers l’arrivé du siège social de Bricorama et toutes les autres enseignes Monsieur Bénisti annonçait que les impôts seraient en baisses, et…. ils ont augmentés sans cesse !
Je ne fait pas confiance à ce Maire qui gère au doigt mouillé, plus les entreprise s’implantent dans la commune, plus les impôts augmentent.
Dons si je reprend les prédiction de FG les impôts vont être augmenté par 8.
J’exagère volontairement, mais il est évident que l’arrivé de milliers de personnes chaque jours dans notre commune va nous obliger a avancer les financements, payer les routes et subirent des nuisances qui ne sont rien par rapport à celles d’aujourd’hui !
Et la délinquance débordante de la gare de Villiers va t-elle être aussi multipliée par huit, y a de quoi s’inquiéter.
Un Maire qui depuis 1995 laisse une dizaine de pigeons répandre des fientes sous le pont de la gare et qui est incapable d’y mettre fin, m’inquiète beaucoup…
Morale ? La population de personnes agees devraient basculer a 31% en 2030. Comment allez vous gerer l afflux de cette population, les laisser en autonomie complete ?
Financiere? Au niveau de la commune, le cout sera inexistant pour les Villierains. De plus on allie l amelioration d un cadre abandonne pour y mettre en place des infrastructures pour les seniors et les jeunes enfants.
Le tout accompagne par un parc.
Si cet evenement avait interesse le FN pourquoi ne sont ils pas venus au Conseil Municipal, ni durant les reunions avec les habitants du quartier?
Architecture? Il y a eu des concertations avec les habitants des Luats et Perroquets, par la Mairie, afin de leur expliquer les changements effectues. Est ce que l architecture est synonyme de laideur ? Non je ne pense pas.
Pour ma part j habite a 100 metres a vol d oiseau de l emplacement. Que de mieux que de vivre dans un endroit au calme, arbore, a 2 min de la gare et des premiers commerces de Villiers, et un arret de bus a une centaine de metres de la. Je vous conseille de lire cet article du Figaro, ( http://www.lefigaro.fr/retraite/2012/03/15/05004-20120315ARTFIG00809-vivre-dans-une-residence-pour-seniors-combien-ca-coute.php )
qui rafraichit l image des residences seniors. Marier un parc, une residence, et une creche est le meilleur moyen pour renouer les contacts avec les differents ages.
Au niveau du FN, que proposent ils?
Pour les seniors? Pour les enfants ? Quid pour ameliorer le nombre de places en creche? Quid de la reforme des rythmes scolaires? Malheureusement un programme ne se fait pas sur la critique exclusivement, il faut des propositions concretes.
Bonsoir,
Que de chiffres et de palabres ! Les résidences Senior bien que légales se révèlent être de très mauvais investissements pour l’acquéreur, un achat impossible à revendre avant 20 ans, sinon l’acquéreur perd ses crédits d’impôts. De fait l’appartement est invendable, tout en sachant que les charges mensuelles courent et qu’il faut payer un forfait minimum de plusieurs centaines d’euros par mois pour bénéficier d’accès a des services qu’on les utilise ou pas ! Comment un Maire peut il faire la promotion d’un tel système !
Quand on a du respect pour les personnes agées on ne peut cautionner ce genre d’établissement.
De plus, finalement, cette résidence est loin des commerces sur une route très passante et bruyante, c’est vraiment un emplacement mal étudié. Une des façade est plein nord, c’est mal exposé pour finir ces jour !
Et les riverains vont avoir un vis à vis plongeant sur leurs terrains par un immeuble qui en plus va leur faire une ombre en les privant de soleil.
En tout cas pour en revenir aux inondations, la solution serait de faire un bassin de rétention sous la résidence Senior, mais je ne doute pas que cela sera impossible et que les Villiérains devront être bien assurés contre les inondations a répétition, quel mépris !
Personne ne se rappelle que dans les années soixante le ruisseau qui coulait rue Robert Schumann à été canalisé, le quartier de la Gare est dans une cuvette géographique, les pluies descendent des rues du Général Leclerc et Galliéni !!!
C’est extrêmement grave et tout le monde s’en moque !
Il faut arrêter ce projet, c’est une folie écologique, architecturale, financière et morale !
Une fois de plus, seul le FN a dit la vérité !
(et les verts que font-ils ?)
@Pierette : vous melangez les sujets : A l heure d aujourd hui vous ne pouvez pas nier les difficultes pour les franciliens de se deplacer entre les banlieues. De plus avec l allongement de la ligne du ReR E jusqu a la Defense, Villiers sera au plus proche des poles d activites les plus importants de l Ile de france soit le bassin sud parisien et la Defense. De plus les travaux pour le grand paris ont deja commence sur villiers. En plus d avoir la gare, sera present sur le site, le centre de commandement ainsi qu un campus de formation dedie aux metiers du transport. Les transports en ile de France sont surcharges, il faut trouver des moyens comme le grand paris, pour desengorger les lignes comme le rer A. Resultat pour villiers et les alentours : plus de 12 000 emplois crees.
Pour le grand paris, il n est pas pilote par un maire ou plusieurs, mais par l Etat et ses representants, dont notamment le prefet. Pour l heure si une nouvelle gare arrive a Villiers c est bien grace a la perseverance de JA Benisti en commission a l Assemblee Nationale face a Madame Duflot.
Pour le mille feuille administratif, il est effectivement prejudiciable de supprimer le departement du 94 et de l inserer dans la metropole du Grand Paris. Ce projet a ete conteste par l UMP, au niveau departemental lors des differentes representations du CG94
Vous donnez des chiffres sans expliquer : Le taux d imposition est fort etant donne que la base cadastrale est l une des plus basses du 94. Etant donne que le calcul de ces impots locaux se basent sur cette valeur. Baisser ce taux impliquerai des rentrees d argent inferieur, surtout au vu du desengagement permanent de l Etat. Concernant le montant moyen de l impot sur des villes de 25000 habitants dans le 94, a Villiers le montant est de 717€.
Concernant les charges de fonctionnement la ville a obtenu la note de 20/20 par l association de defense des contribuables, car la mairie a su harmoniser la gestion des services publics, tout en preservant la qualite.
La dette, vous donnez des chiffres sans rien expliquer. Pour les villierains qui n etaient pas la avant 1995, l ancienne municipalite s est endettee tres fortement suite a la non realisation d un hotel (affaire captain hotel). De plus a l arrivee de JA benisti ce dernier s est charge de renover, et renconstruire les services publics laisses a l abandon par l ancienne municipalite. La ville a reconstruit ou renove plusieurs ecoles, la piscine, la creation de l ESCALE, la mediatheque, la renovation du patrimoine historique de la ville, le cinema, la mise en place de la police municipale, la renovation des lieux de sport, la renovation de la voirie, et des reseaux d assainissement, la creation d une creche municipale etc…
Pour information la ville en fonction des charges de fonctionnement est endettee a hauteur de 13,5%. En comparaison un menage est endette en moyenne a 35%. L Etat a 96%.
Lorsqu un endettement est gere correctement et dans l interet des habitants, il n y a rien d alarmant. La richesse de. Villiers est l arrivee de la gare du grand Paris, entrainant l arrivee d entreprises permettant ainsi de multiplier les rentrees d argent par 8.
“Concernant les charges de fonctionnement la ville a obtenu la note de 20/20 par l association de defense des contribuables “Je pèse mes mots vous êtes un menteur carConcernant les charges de fonctionnement la ville a obtenu la note de 20/20 par l association de défense des contribuables
Mensonge de votre part : Voici le lien sur les contribuables associés : http://www.contribuables.org/argus-des-communes/?p=page-3&code-postal=94350&commune=94079&stats=argus_communes_nouvel_inscrit : Note de 20/20 sur les dépenses de la mairie
errata:La santé financière de Villiers est notée 0/20 !!! par l’association.
Le Maire un bon gestionnaire? 18 ans de mandat et incapable de diminuer la dette de cette Ville en la justifiant par l’endettement d’avant 1995 .C’est ce foutre des électeurs. D’après les chiffres “cette dette représente : 154.37% de ses revenus annuels. “vous trouvez que cette dette est gérée correctement. Les électeurs apprécierons cette gestion UMPS.
ASECA si je peux me permettre voici un article interessant, realise par mes soins, concernant l historique de gestion d une ville par le FN. N hesitez pas a le lire au moins une fois. http://wp.me/p3Enoe-21 Cordialement
Un droit de réponse s’impose sur la désinformation de Bénisti et de sa clique concernant les villes qui ont été gérées par le FN: Prenons la ville d’Orange, toujours dirigée par Jacques Bompard : quand ce militant national a pris la ville, la dette par habitant s’élevait à 1 462€ par habitant ; elle n’est plus que de 79€ par habitant en 2010 ; 20 fois plus faible qu’à Carpentras ou Cavaillon ; 40 fois plus faible qu’à Avignon. Et les taux des quatre taxes locales ont baissé. Et, pourtant, en 2010, les investissements à Orange restent élevés : 571€ par habitant, plus que dans les autres grandes communes du Vaucluse. Quant au taux de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères, c’est le plus bas du Vaucluse.
Catherine Mégret est devenue maire de Vitrolles en 1997. Elle a été réélue en 2001 (avant de perdre son mandat à la suite d’une annulation survenue dans une période particulièrement difficile pour sa formation de rattachement, le MNR). Mais, là encore, la comparaison des ratios financiers entre 1997 et 2001 montre l’ampleur du redressement financier accompli. L’endettement a baissé : passant de 811 millions de francs à 687 millions de francs. Et ce, alors même que la taxe d’habitation a diminué, que le prix de l’eau a baissé de 10% et celui de la taxe des ordures ménagères de 25%. Dans le même temps, la capacité d’équipement est remontée.
Une analyse comparable peut être faite sur Marignane dont Daniel Simonpieri fut le maire de 1995 à 2008.
Reste Toulon. C’est la ville la plus importante prise par le Front National en 1995. Une ville qui a cumulé les problèmes et les polémiques. Pourtant, là aussi, le bilan financier est positif. Il y a à l’appui de cette affirmation un rapport de la Chambre régionale des comptes portant sur la période 1995-2005. Certes, le rapport ne va pas sans formuler des critiques : certaines pratiques anciennes – des avantages sociaux remontant aux années cinquante, par exemple, ont perduré et l’absentéisme est resté à un niveau élevé. Mais l’encours de la dette par habitant a diminué, passant de 1 491€ à 1 382€ de 1997 à 2000. La capacité d’autofinancement disponible s’est aussi améliorée.
Cela n’a pas empêché les campagnes de diffamation de durer n’est-ce-pas FG?. Ainsi, lorsqu’un litige opposant Jean-Marie Chevalier à son successeur, agissant au nom de la ville de Toulon, fut tranché par le Conseil d’État en faveur de l’ancien maire de Toulon, Le Point titra sur le thème « Toulon, la facture du FN s’alourdit encore ! » Alors que le Conseil d’État venait simplement de rappeler des règles de droit habituelles. Évidemment, tout cela laisse des traces dans les esprits perturbés de ce représentant de l’UMPS.
Concernant le candidat FN pourquoi n a t il pas ete investi des le depart et a remplace a la derniere minute madame batista. Pourquoi ce monsieur ne participe jamais au conseil Municipal? Pourquoi ne se trouve t il pas sur les reseaux sociaux pour argumenter son programme? Pour la part je le suis totalement et si vous souhaitez discuter de villiers vous pouvez me rejoindre sur Twitter (Sisf94).
Nb : Desole deux coquilles dans mon precedent post, ce n est pas bien sur un mandat de 5 ans mais six ans.
Refuser toute augmentation de la fiscalite : En contradiction avec le site internet du candidat FN. Pour la residence Senior, au vu du vieillissement de la population, quid de la gestion des seniors pour les annees a venir. Il est honorable d avoir une mairie qui realise des infrastructures pour eux. De plus concernant cette construction, il y a aura egalement un parc autour de cette construction permettant aux Villierains de se promener. De plus une creche sera construite afin de repondre aux besoins des familles. Ces deux actions permettront le rapprochement entre la jeunesse et les seniors. De plus en terme de verdure, deux autres parcs seront crees a Villiers. Un au niveau des Hautes noues, et un autre au centre ville accompagne d un poney club, et un centre de vacances pour les jeunes de la ville ne partent pas. Niveau fiascalite, aucune augmentation d impots durant la prochain quiquennat, en continuite avec ces 5 dernieres annees. Aucun emprunt engage durant la mandatur, permettant de diminiuer rapidement la dette de la Ville. Concernant le dynanisme de la ville, une restructuration du centre ville, en zone pietonne le samedi et dimanche, permettant d acceder aux magasins du centre ville. Grace au combat de JA Benisti, arrivee de la Gare du Grand Paris a Villiers permettant l arrivee d entreprises et de meilleurs acces inter banlieue. De plus un centre des congres a proximite, ainsi que la construction d un hotel permettant de mettre en avant la proximite avec DisneyLand et les differents aeroports d ile de France. Voici un premier descriptif du programme du Maire sortant. Et non je ne suis JMC mais un membre de sa liste pour les municipales. Nous sommes avec mes collegues tout a fait disponible pour discuter avec chaque Villierain du bilan depuis 95 et de son programme ambitieux, et completement finance pour une prochaine mandature. cordialement
Bonjour,
Je viens de m’inscrire, j’ai rencontré ce matin au marche de Villiers l’équipe du FN, et je doit dire que j’ai été bluffé par mes interlocuteurs, ils connaissent parfaitement la commune, parce qu’ils y sont nés, ça fait plaisirs de discuter avec des gens plein de bons sens.
Concernant la résidence Senior qui va se construire, il est évident que que les milliers de mètre carré de toitures vont venir se déversés rue Robert Schumann et André Rouy ! Le nier est mentir aux Villierains ! Le bassin de rétention a été conçu bien avant la construction des immeubles récents qui longent la rue Robert Schumann, sa capacité déborde déjà lors de fortes pluie.
La résidence Senior, ne va qu’ajouté à la fréquence des inondations.
Ce grand terrain, rue du Général Leclerc aurai pu être aménagé en “jardins ouvriers” ou parcs, le FN proposait même une guinguette dans un tract très bien fait que j’ai reçu dans ma boîte aux lettre.
J’ai lu le commentaire de monsieur “FG ” plus haut, il parle que le FN et le Rassemblement Bleu Marine veut faire peur aux gens, mais en fait il me rassure ! Ils me rassure de savoir qu’il y a encore des personnes intégres et honnêtes, prêt a se battre pour des idées pleines de bon sens !
En tout cas je voterai pour eux !!!
FG vos initiales? Vous êtes sur que ce n’est JMC?
Toujours cette incapacité a parler du fond et c’est technique de casser l’adversaire, de le discréditer…
Cela va être un peu court pour masquer la faillite de la politique de Benisti
Il faut changer de technique sous peine de vous ridiculiser
Pour ma part ces initiales correspondent a mon prenom et nom. Effectivement de votre cote c est moins marquant. Plus rien ne m etonne avec le FN, dont notamment faire signer une majorite de personnes agees sur votre liste. Tout peut etre fait, mais attention de ne pas tomber dans la contrainte. J attends de voir avec impatience le programme du FN car s il n est pas encore fait a 3 semaines des elections il risque de ne pas etre fameux. Pour l heure hormis faire peur a la population dans les tracts, et parler d innondation, dans une ville ou il n y a pas d eau, effectivement le programme semble extremement prepare. Humour. La morale de cette histoire, quand on n arrive pas a percer dans une ville, le mieux est de creer des pseudos histoires pour exister.
F.G. , vous prenez vos désirs pour des réalités. Vos initiales pour faire penser au front de gauche ne trompent personne car vous reprenez les arguments de JA Benisti.
Vous serez peut être étonné de découvrir bientôt le programme de la liste du Rassemblement Bleu Marine pour Villiers.
Je suis amusé quand je lis vos dénégations (cabinet du maire) quant aux pressions exercées pour contraindre une colistiere de Gilles Parmentier a se retirer et vos menaces de poursuites en diffamation… (Voir article dans le Parisien sur cette affaire )
Siche! Attention, la police risque d’entendre la colistiere qui sera amenée à dire qui l’a appelé pour la dissuader de se présenter…
Pas si grotesque que cela cette histoire..
Graciosa Batista….
Un nom bien français pour une tête de liste FN!!!!
Le FN pret a tout pour que l on parle d eux. Encore une histoire grotesque, afin de les faire passer pour des victimes. Changement de candidat a la derniere minute, diffusion de tracts afin de faire peur a la population. Et sinon hormis parler d insecurite, d immigration, ont ils un programme pour les Villierains?
Bonjour
Je n’ai peut être pas tout suivi, mais pourquoi ce changement de candidat ?
Et reste-t-elle sur la liste ?
Joseph
Je suis à parier que c’est le maire de Villiers en personne qui a fait pression sur cette colistiere pour qu’elle retire sa candidature.
Cela en dit long sur la panique qui commence à régner dans le clan Benisti
Son méchant directeur de cabinet comme à son habitude cherche à salir ce jeune militant du Front national qui a le courage de se présenter. Calomniez, il en restera toujours quelque chose.
Cela promet car le maire sortant est prêt à tout pour conserver son pouvoir local.
A suivre donc
C est surtout que la liste a du mal a se constituer, au vu du boitage intensif de ce parti dans differents quartiers de la Ville. Le changement de candidat a un mois des elections demontre une meconnaissance de la ville et de ces citoyens par le representant de ce parti. Faire peur aux habitants, et crier au Loup ne permet pas de gagner une election.
Un autre exemple , le Maire UMP d’Epinay-sur-Orge, Guy Malherbe, qui use de ses prérogatives et de son influence pour empêcher la constitution de la liste Front National menée par Franck Beeldens-Da Silva.
En effet, ce candidat tête de liste, Franck Beeldens-Da Silva, s’est présenté en mairie la semaine dernière, pour demander auprès des services compétents, les attestations d’inscription sur les listes électorales de ses colistiers en présentant les différents formulaires, qui ont été remplis préalablement par chaque candidat de la liste.
Ayant eu connaissance des identités des candidats présents sur la liste Front National, le Maire Guy Malherbe, et des personnes de son équipe rapprochée, ont essayé de les dissuader de se présenter sur la liste Front National.
Ainsi, le Maire a joint directement trois colistiers par téléphone, et d’autres ont été contactés par des employés municipaux. Leurs propos étaient pour le moins très tendancieux, pour les inciter à se déplacer en Mairie, en prétextant des formalités administratives.
La conséquence de tels agissements pénalement répréhensibles est l’instauration d’un système despotique. De quel droit un Maire se permet-il d’appeler, en usant de certaines méthodes profondément anti-démocratiques et anti-républicaines, les habitants de sa commune pour essayer de les dissuader d’être candidats sur une liste Front National ?
Hélas,à titre d’exemple au Mans, Louis Noguès a assuré que sa liste pour les municipales est prête mais qu’il ne la remettrait qu’au dernier moment parce qu’il existe à la préfecture des “personne très bien intentionnées” susceptibles de dévoiler les noms des candidats, qui pourraient ensuite “subir des pressions” afin de les “inciter à quitter cette liste”.Louis Nogués dit une vérité bien connue : l’impartialité et la neutralité de la fonction publique ne s’exercent qu’au bénéfice exclusif de la gauche.
Les fonctionnaires (de gauche, pléonasme pour plus de 80% d’entre eux) communiquent les noms et coordonnées des candidats du FN “à qui de droit” pour faire mettre la pression : leur syndicat, leur employeur public, la presse, etc
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.