A Villiers-sur-Marne, le PS dénonce l’agression d’une militante de l’équipe de Simonne Abraham-Thisse par un militant de l’équipe du député-maire sortant UMP Jacques-Alain Bénisti à l’occasion d’une réunion organisée par ce dernier, évoquant un “violent coup de poing au visage”.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Mais que ce passe t-il à Villiers ?
Bénisti 47 %, c’est pas normal, tout le monde le critique en ville !!
Les potentiels électeurs du FN qui avait peur de la Gauche ont votés Bénisti.
Mais au 2eme tour, vu les 13 % du FN, le report légitime des voies verra le score du FN approcher les 20 % comme le Plessis qui a atteint 16 %.
La liste FN se maintien au second tour, voter pour lui c’est bloquer le « système Bénisti » au conseil municipal, avec l’assurance que la Gauche ne prenne pas la commune.
2000 voix d’écart, voilà qui ramènera le PS à moins d’arrogance et plus de modestie. Le score de la candidate PS est au niveau de sa campagne : au ras des paquerettes!
Resultat de l election municipale a Villiers sur Marne :
47,21% JA Benisti
24,25% S. Abraham Thisse
12,92% G.Parmentier
8,69% N.Gouello
6,92% M.Norguez
Sans commentaire les chiffres parlent d eux memes.
Je n’ai pas de sympathie particulière pour Madame Abraham-Thisse, mais je voterai très probablement pour elle en réaction à la campagne indigne mené par M Benisti dans ma ville. Depuis 3 ans que j’habite dans cette ville, il ne se passe pas un mois sans que je trouve dans ma boite des tracts signés “des amis de la majorité municipale” pour attaquer la candidate PS. Et ça ne vole vraiment pas haut, vous pouvez me croire. Pour les points que j’ai pu vérifier, les attaques sont pour la grande majorité, de la pure calomnie. Mais depuis le lancement de la campagne, la majorité municipale est passé à la vitesse supérieure, attaquant la candidate PS sur tout et n’importe quoi! Que M Benisti attaque sa rival sur son programme, c’est normal, cela fait partie du débat d’idée, mais il n’attaque pas la candidate PS sur son programme, mais sur tout le reste! Un petit exemple tiré de la propagande officielle reçue en début de semaine et qui m’a particulièrement choqué: “Madame Abraham-Thisse, à 71 ans, est trop âgé pour la fonction de maire”. Y a-t-il quelque part dans la constitution Française une limite d’âge pour une candidature? Les personnes “âgées” doivent-elles être exclues du processus démocratique? Quant-au reste du tract, 75% d’attaque contre la candidate PS, et 25% d’attaques contre les autres candidats… Je vous laisse faire le compte sur la place qu’il reste pour le projet de M Benisti… Alors quand on rajoute à cela, ces deux affaires d’agressions, ou les intimidations (Chantage à l’attribution de logement HLM) contre les personnes présentes sur la liste FN (pour qui je n’ai vraiment aucune sympathie), on constate que M Benisti à une étrange notion de la démocratie. Sa gestion de la ville a été mauvaise et des plus clientéliste, et sa campagne est des plus odieuses et haineuse. Toutes les listes proposent des choses, plus ou moins intéressantes certes, seul M Benisti ne propose rien sauf des critiques contre les autres candidats. Notre ville et la démocratie ne se portera que mieux sans cet odieux personnage.
Vous confondez coquard et cernes sous les yeux. Pour ceux qui ont croisé l’intéressée peu de temps après, elle allait très bien!
Votre stratégie de “provocation/victimisation” est pathétique, vous touchez le fond, faute de mieux…
il vrai que chez vous le bons sens s’inculque à grands coups quels qu’ils soient. il n’est vraiment pas près de chez vous!!!
Nous avons un médecin et un OPJ qui disent le contraire. De plus, on distingue très nettement sur la photo les marques de doigts sur son visage suite coup porté. Si même le bon sens ne vous convainc pas, alors se sera la justice qui tranchera.
voilà la preuve du coup de poing :
nous disposons également de plusieurs témoignages, des attestations de la police et de médecins.
J’aurai honte à votre place M. Bénisti.
Marco, faire monter le FN n’est pas indigne, que racontez vous, c’est un parti comme les autres ?
Ce qui fait monter le FN c’est d’abord un vote d’adhésion par rapport au climat actuel quand on voit l’incompétence de nos dirigeants, plus préoccupés par leur côté “people” que par le Peuple, on comprend l’ascension légitime du FN.
Mais dites moi s’il ne s’est rien passé pourquoi la Police est intervenue ?
Pensez vous vraiment que les socialistes ont besoin d’inventer des agressions pour exister, je ne le pense pas, le bilan du maire sortant suffit largement…
Vous dites que j’ai employé le mot “exagérer” c’est faux. J’ai écris amplifié. Amplifié c’est donner de l’ampleur, c’est tout.
Evitez d’employer a tort et a travers les mots” dénonciation calomnieuse”, ça perd de sa valeur, si à chaque fois qu’on critique l’UMP c’est de la dénonciation calomnieuse, en fait on ne peut plus s’opposer…
Aux vues de cette affaire, qui, il est vrai démontre une perte de sang froid de part et d’autre (UMP et socialiste), je pense que le FN – Rassemblement Bleu Marine sera élu à la Mairie de Villiers sur marne !
Marco, faire monter le FN n’est pas indigne, que racontez vous, c’est un parti comme les autres ?
Ce qui fait monter le FN c’est d’abord un vote d’adhésion par rapport au climat actuel quand on voit l’incompétence de nos dirigeants, plus préoccupés par leur côté “people” que par le Peuple, on comprend l’ascension légitime du FN.
Mais dites moi s’il ne s’est rien passé pourquoi la Police est intervenue ?
Pensez vous vraiment que les socialistes ont besoin d’inventer des agressions pour exister, je ne le pense pas, le bilan du maire sortant suffit largement…
Evitez d’employer a les mots dénonciation calomnieuse a tout bout de chant, ça perd de sa valeur, si à chaque fois qu’on critique l’UMP c’est de la dénonciation calomnieuse, en fait on ne peux plus s’opposer…
Vous dites que j’ai employé le mot “exagérer” c’est faux. J’ai écris amplifié. Amplifié c’est donner de l’ampleur, c’est tout.
Jérémy, en utilisant vous même le terme “exagéré”, vous avouez les mensonges de la candidate PS.
Elle a prétendu que les élus avaient une voiture de fonction, c’est FAUX! (une plainte contre elle est en cours)
Elle prétend qu’une sympathisante a reçu un violent coup de poing, c’est FAUX!
Elle prétend qu’une autre agression (coups et bombe lacrymo) a eu lieu, c’est encore FAUX!
Elle prétend que JAB était sur le lieu de l’agression, toujours FAUX!
cela s’appelle de la dénonciation calomnieuse. A partir de ces éléments, qui fait une campagne de caniveau?
En fait la candidate PS applique les recettes du gouvernement : on provoque, on se victimise et on fait monter le FN.
C’est absolument indigne
Monsieur Bénisti, comment pouvez vous parler d’une campagne de caniveau au sujet des socialistes, alors que pour alimenter ce “caniveau” ils relatent des faits de violence réels, peut être amplifiés, mais un homme politique qui se veux républicain aurait du condamner la manifestation de toute violence dans sa commune.
Alors frapper une personne n’est pas grave quand c’est le camp adverse ! Belle mentalité !
Monsieur le Maire, il faut savoir perdre avec dignité, le Ps et le FN vont faire les meilleurs score, les socialistes parce qu’ils vous rejettent et le FN pour l’intégrité de ses candidats.
C’est vrai que Villiers mérite mieux, mieux qu’un homme qui fait parti des rare maire où la campagne municipale se règle à coup de poing.
Apparemment Bénisti va perdre les élections !
On sent une campagne violente, par exemple lors des collages d’affiches en ville l’équipe Bénisti recouvre l’ensemble des panneaux sans laisser apparent les autres candidats. Les socialistes laisse toujours d’autres affiches, et même le FN à cette délicatesse !
Un colistière du FN a été victime d’un chantage au logement social et du se retirer la veille du dépôt de liste. C’est quand même bizarre ce qui ce passe dans cette ville.
Finalement le Front républicain doit changer d’orientation, c’est de l’UMP qu’il faut se méfier !
Une telle violence est inacceptable !!!
Jeremy ,nous le savions, mais nous avons laissé le soin, enfin, à des personnes qui ne sont pas du FN de dévoiler ce chantage auprès de Graciosa. Merci.
il n’y a aucun accord entre les listes pour coller! c’est le travail des militants, inlassablement, de poser leurs affiches. Il s’agit d’une nouvelle manoeuvre d’intimidation d’un militant PS sur un militant de JA BENISTI pour l’empêcher de coller. Et si on parlait des affiches de JAB arrachées, gribouillées par le PS?
La candidate PS est en totale perdition, à ce stade ce n’est plus de la fébrilité, c’est de la panique!La question est désormais de savoir si JAB sera élu au 1er ou au second tour…
moustache va se faire raser tant au 1er qu’au 2ème tour. Les moustaches il en fera des oreilles de mickey! elles lui vont si bien!
Abraham thisse ment : pourquoi dire dans un communiqué que le supposé “agresseur” est arrivé “en compagnie de JA Bénisti alors que celui-ci était déjà en réunion dans la salle?
Sa campagne est en dessous de la ceinture, honteuse, uniquement basée sur le mensonge la démagogie et le dénigrement
M. Bénisti ce que vous dîtes me choque profondément. Je connais l’une des deux victimes, je l’ai vu peu de temps après l’agression, elle avait un cocard.. Vous devriez avoir honte de vous !
Votre réaction est indigne, vous niez les faits alors même que la police nationale et plusieurs témoins (y compris vos colistiers) les ont constaté.
a J.A. BENISTI
Aux pays des aveugles les borgnes sont rois n’est-ce pas ?
REACTION DE J.A. BENISTI AUX ALLEGATIONS DE LA CANDIDATE SOCIALISTE:
Jacques Alain BENISTI dénonce fermement l’attitude
de Simonne Abraham-Thisse, candidate socialiste aux municipales.
Après avoir tenu des propos mensongers et diffamatoires contre les élus de la majorité qui, dans leur intégralité ont déposé plainte contre elle, la candidate PS se livre désormais à des provocations indignes.
Le 16 mars dernier, elle a voulu faire avorter une réunion de Jacques Alain BENISTI à l’ESCALE en tentant de détourner les personnes intéressées par cette réunion et de les empêcher de s’y rendre.
Une sympathisante PS s’en est violemment pris verbalement à un membre de l’équipe de Jacques Alain BENISTI qui l’a repoussée, ce que la candidate PS traduit par un « violent coup de poing au visage » !
Une autre colistière PS prétend avoir été gazée avec une bombe lacrymogène alors qu’aucune trace n’a été relevée dans les locaux où elle prétend que les faits auraient eu lieu.
La candidate PS, en perte de vitesse, sans programme crédible, ne trouvant aucun écho auprès des Villiérains, contestée dans son propre camp, lâchée pour la première fois depuis 1983 par ses partenaires communistes, en est réduite à mener une sordide campagne de caniveau pour exister.
Lorsque l’on prétend à la fonction de Maire, lorsque l’on est titulaire de la Légion d’Honneur (et peu importent les circonstances qui lui ont valu son attribution), on se doit d’élever le débat, d’être digne et honnête.
A l’image d’un gouvernement en totale perdition qu’elle soutient aveuglément, l’attitude de la candidate PS est indigne ; elle déshonore le combat politique, ignore et méprise les Villiérains qui méritent beaucoup mieux.
Genre… Le ps ne sait plus quoi inventer pour se faire passer pour des martyrs … Un agresseur qui s en va en criant le nom d un éventuel commanditaire ? On va y croire… Pourquoi, ne pas déposer une carte de visite directement ?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.