Le ton monte à Villiers-sur-Marne, entre le député-maire sortant UMP Jacques-Alain Bénisti et la candidate socialiste, Simonne Abraham-Thisse, entre tracts s’accusant mutuellement de mensonges et impostures. A quelques jours du scrutin, le conseil municipal du 12 mars devrait être particulièrement houleux. Suite à une
communication de campagne de la candidate PS, proposant de supprimer les voitures de fonction pour les élus, le maire a démenti et annoncé que l’ensemble de la majorité municipale (23 élus) porterait plainte contre la candidate en votant des délibérations en ce sens lors de la prochaine séance. Il sera aussi plus largement question de finances ce jour-là puisque la ville débattra de ses orientations budgétaires pour 2014.
je vous sent très agressif et très énervé.. calmez vous jmc…
Pour moi vos jours sont comptés dans (ma)votre mairie. On voit là votre vrai visage qui ne pense qu’a écraser les autres et prendre le pouvoir par n’importe quel moyens.
vous et monsieur le maire vous nous avez endetté au maximum !!! les villiérains le verront
vivement le 30 !!!
Rassurez-vous, courageux anonyme, je suis très zen! Vous profitez d’une rubrique consacrée à Villiers pour m’attaquer personnellement sur marolles et revenir ensuite sur Villiers.
Donc pour résumer :
Vous êtes courageux,
anonyme,
dogmatique,
étriqué,
Je suis tout à fait certain que vous êtes qqn de très bien et très fréquentable, mais finalement je suis très heureux de ne pas vous compter dans mon cercle.
Allez, un peu de courage et d’honnêteté…dévoilez vous! Qu’avez-vous à craindre? Osez assumer vos propos de comptoir!
Votre esprit étriqué vous perdra! Faut-il obligatoirement enfermer les individus dans des cases et politiser à outrance? Il y a des personnalités de sensibilité “de gauche” qui peuvent être très compétentes, sans pour autant être inféodées à une formation politique! Sur Villiers, le combat est clairement idéologique, contre une liste qui représente clairement le gouvernement. Le maire de Villiers accueille sur sa liste lui aussi des personnes de diverses sensibilités qui se reconnaissent dans son action et dans ses propositions. Il n’y a donc aucune incohérence mais tant que vous demeurerez avec une vision aussi dogmatique et péremptoire, le dialogue sera impossible. Vous représentez bien la fermeture, le repli sur soi, le rabougrissement, l’exclusion, le déclin alors que l’intelligence consiste à prendre ce qu’il y a de meilleur chez chacun. Vous a-t-on entendu quand Sarko a fait l’ouverture en 2008? Ca m’étonnerait!
donc si je relis les paroles de jmc…..
Notre liste ne comporte AUCUN socialiste ; il y a des personnes de sensibilité plutôt à gauche….
“des personnes de sensibilités à gauche”
vous l’ admettez!!!
Alors si vous êtes en guerre avec les socialistes sur votre lieu de travail et vous vous mariez avec les personnes de sensibilité à gauche sur votre lieu d’habitation….
“mon dieu quel programme”
Encore une calomnie de plus! Si la liste était remplie de socialiste, premièrement je n’y serais pas, pas plus que les 2 responsables UMP de Marolles, deuxièmement, notre liste n’aurait pas eu l’investiture UMP et UDI, investitures qui ont été REFUSEES à un dissident qui mène une campagne de caniveau. Notre liste ne comporte AUCUN socialiste ; il y a des personnes de sensibilité plutôt à gauche, mais toutes portées vers l’intérêt général. Apparemment, cela est trop compliqué à comprendre pour certains esprits à l’honnêteté intellectuelle et l’intelligence pour le moins…limitées…
Contrairement à ce courageux anonyme qui prétend “aimer la politique” , surtout quand elle est au ras des pâquerettes, moi, je signe mon message!
Comme d’habitude ,celà sent l’UMPS à plein nez.
A marolles, ce n est pas une liste SE mais avec une investiture UMP
Il s en passe des choses a villiers…
La dernière c est le directeur de cabinet qui s est rallié avec une liste (se) et qui est rempli de socialistes à marolles en brie…le maire de villiers devrait faire attention a son entourage…
@jmc d’où sortez-vous ces affirmations? Bénisti Jacques-Alain (UMP) touche 9 857 euros dont ,en tant que maire de Villiers-sur-Marne 3 421 euros et le comble, il a voté pour garder le cumul des mandats!!
Il touche ses indemnités de député, ni plus ni moins que ses collègues, il est également le président du centre de gestion de la fonction publique et, à ce titre, ses indemnités sont plafonnées. Cela s’appelle l’écrêtement ; il ne perçoit donc aucune indemnité de la mairie, je le confirme. Ceci est aisément vérifiable auprès des services municipaux
@jmc .Donc écrêtage à 9857 euros comprenant 7100 euros comme député .Alors qui paye la différence 9857-7100 soit 2757 euros,ne serait ce pas la mairie?
A (soi-disant) bien informé : le maire a bien une voiture de fonction, c’est son seul avantage car il ne touche pas de rémunération en tant que maire! par contre les élus n’en ont pas, la candidate PS se complait dans le mensonge et la calomnie car elle est très bien informée dela réalité de la situation. Par contre, elle bénéficie, elle, d’une voiture de fonction du conseil général alors qu’elle n’est pas présidente de cette assemblée.Face à la calomnie, la plainte est la seule réponse possible
la situation est simple:
La candidate PS ment et calomnie donc le maire UMP réplique et porte plainte. CQFD
Elle fait une campagne de caniveau, ne propose rien et passe son temps à raconter n’importe quoi
Bonjour a vous “Bien informe” :
On est sur un sujet de diffamation par le PS sur des vehicules de fonction que possederaient les elus de la municipalite et on bascule sur la maire. Pas trop le sujet mais bon.
– Sur les revenus du maire, tout d abord, au sein de son programme, il ne percevra pas son salaire de maire durant sa mandature s il est reelu.
Ce qui represente une somme de 300 000€ qui sera reverse au budget de la commune.
– Sur le vehicule de fonction du depute et non de maire, c est une disposition qu il peut utiliser.
Mais bon si l opposition n a que cela pour exister, c est bien triste, car au lieu de parler de leur programme, ils accusent le maire et les elus de tout et rien, c est triste.
Si on veut aller dans la transparence complete, Il ne faut pas oublier non plus que la candidate PS, sous sa fonction de conseillere generale, possede egalement une voiture de fonction.
– Concernant les frais d avocat : Comment pouvez vous dire cela? L affaire doit etre debattu au cours du prochain conseil municipal du 12 mars. Evitez de faire des supputations a l avance.
Cordialement,
osez dire aux villiérains que le maire n’a pas une voiture de fonction aux frais du contribuable ?
alors qu’en cumulant ses différents mandats, il perçoit environ 10.000 € net par mois, soit largement de quoi se payer une voiture et un chauffeur avec son propre.
le plus grave dans cette histoire, c’est que la majorité UMP veut faire voter une délibération en conseil municipal pour que la ville prenne en charge les frais d’avocats.
Ca suffit !
Vous retrouverez en suivant le lien suivant : https://docs.google.com/file/d/0B5nOgHrWNg41RGRXUXpFRjZfUGc/edit le communiqué de la municipalité concernant ses agissements.
Pathétique surtout de voir le PS, qui, pour exister, utilise les mensonges, les rumeurs.
Pathétique. J’espère que ce n’est pas le contribuable qui va devoir financer ces frais de justice.
Il n’y a jamais eu de voitures de fonction pour les élus. Le PS de Villiers va bientôt nous dire que les élus possèdent des jets privés…
Il faudrait du sérieux du côté de l’opposition, et plutôt se pencher sur les attentes des habitants, et ne pas trouver des polémiques, la ou il n’y en a pas.
Posture quand tu tiens!!!!!!!!!,
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.