Municipales 2014 | Accueil Val de Marne (94) Vincennes | 13/02/2014
Réagir Par

Municipales Vincennes : Laurent Lafon dévoile sa liste

Municipales Vincennes : Laurent Lafon dévoile sa liste

Liste Lafon thomas WeillConseiller-régional maire sortant UDI de Vincennes, Laurent Lafon a présenté ce mercredi 12 février à l’école élémentaire Roland Vernaudon l’ensemble de ses 42 colistiers issus de l’UDI, de l’UMP, du Modem et de la société civile, pour conduire sa liste Avec vous pour Vincennes.

Dès 20h, le public afflue dans le préau de l’école, alors que l’équipe de Laurent Lafon règle les derniers détails techniques:  tables du buffet, micro, éclairage. La salle se remplit et la bonne humeur se fait sentir. La plupart des personnes sont des sympathisants – même si l’équipe se méfie des quelques «espions» potentiels.

«Le bilan est bien perçu par la population», avance Mathieu Beaufrère, l’un des benjamins de la nouvelle liste de Laurent Lafon. «Les gens sont satisfaits autant de la personne que de son action. Ce soir, on attend plus de monde qu’il n’y a de chaises». De fait, lorsque Laurent Lafon monte sur l’estrade en musique,  un peu après 20h30, tous les sièges sont occupés, et le fond de la salle est rempli de personnes debout, complètement acquis à la cause. «Je suis venue savoir ce que le maire a à nous dire. J’ai voté pour lui en 2008 et j’entends continuer. Je suis enseignante à Vincennes, et il a fait beaucoup de choses pour les écoles» confie Corinne.

Laurent Lafon Thomas WeillSur l’estrade, Laurent Lafon commence par défendre son bilan, insistant sur la modernisation de la ville, le cadre de vie,  la vidéosurveillance (42 caméras mises en place), la propreté, la construction de la piscine… Enfin, arrive la présentation très attendue de la liste électorale, «une liste expérimentée», défend le maire, «mais aussi renouvelée, avec 40% de nouveaux noms »  Parmi les 42 colistiers, se trouvent à  la fois des membres de l’UMP, de l’UDI, du Modem et des personnes sans affiliation politique.

Un à un ils montent sur l’estrade pour rejoindre le maire qui les présente : parcours, profession, implication locale et/ou associative. Tous portent autour du cou une écharpe bleu sur laquelle est accroché un pin’s  Avec vous pour Vincennes». La première adjointe restera Dominique Le Bideau.

Liste complète

Laurent Lafon,
Dominique Le Bideau,
Didier Denez,
Céline Martin,
Eric Bensoussan,
Charlotte Libert,
Gilles Pannetier,
Odile Séguret,
Pierre Lebeau,
Annick Voisin,
Christophe Boissière,
Anne-Laurence Rouger,
Marc Walch,
Clotilde Locqueville,
Régis Tourne,
Fanny Brulebois,
Jean-François Bellelle,
Brigitte Gauvain,
Robert Malé,
Josy Top,
Franck Serfati,
Elsa Martin,
Jean-Christophe Motte,
Alida Valverde,
Robin Louvigné,
Catherine Beliphante,
Pierre Chardon,
Marie-Noëlle Dupré,
Eric Baumié,
Christiane Cousteix,
Alain Bonaventure,
Jeannine Kisilak,
Mathieu Beaufrère,
Isabelle Hartmann,
Stéphane Diakonoff,
Ludmila Kaminska,
Bertrand Pitavy,
Jessica Perniceni,
Jean-Louis Mansoz,
Véronique Mouly,
Mamédi Diarra,
Nicole Rossignol,
Bruno Camelot.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags Dominique Le Bideau, Jessica Perniceni, , , UDI, UMP,
2 commentaires pour Municipales Vincennes : Laurent Lafon dévoile sa liste
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi