Conseiller-régional maire sortant UDI de Vincennes, Laurent Lafon a présenté ce mercredi 12 février à l’école élémentaire Roland Vernaudon l’ensemble de ses 42 colistiers issus de l’UDI, de l’UMP, du Modem et de la société civile, pour conduire sa liste Avec vous pour Vincennes.
Dès 20h, le public afflue dans le préau de l’école, alors que l’équipe de Laurent Lafon règle les derniers détails techniques: tables du buffet, micro, éclairage. La salle se remplit et la bonne humeur se fait sentir. La plupart des personnes sont des sympathisants – même si l’équipe se méfie des quelques «espions» potentiels.
«Le bilan est bien perçu par la population», avance Mathieu Beaufrère, l’un des benjamins de la nouvelle liste de Laurent Lafon. «Les gens sont satisfaits autant de la personne que de son action. Ce soir, on attend plus de monde qu’il n’y a de chaises». De fait, lorsque Laurent Lafon monte sur l’estrade en musique, un peu après 20h30, tous les sièges sont occupés, et le fond de la salle est rempli de personnes debout, complètement acquis à la cause. «Je suis venue savoir ce que le maire a à nous dire. J’ai voté pour lui en 2008 et j’entends continuer. Je suis enseignante à Vincennes, et il a fait beaucoup de choses pour les écoles» confie Corinne.
Sur l’estrade, Laurent Lafon commence par défendre son bilan, insistant sur la modernisation de la ville, le cadre de vie, la vidéosurveillance (42 caméras mises en place), la propreté, la construction de la piscine… Enfin, arrive la présentation très attendue de la liste électorale, «une liste expérimentée», défend le maire, «mais aussi renouvelée, avec 40% de nouveaux noms » Parmi les 42 colistiers, se trouvent à la fois des membres de l’UMP, de l’UDI, du Modem et des personnes sans affiliation politique.
Un à un ils montent sur l’estrade pour rejoindre le maire qui les présente : parcours, profession, implication locale et/ou associative. Tous portent autour du cou une écharpe bleu sur laquelle est accroché un pin’s Avec vous pour Vincennes». La première adjointe restera Dominique Le Bideau.
Liste complète
Laurent Lafon,
Dominique Le Bideau,
Didier Denez,
Céline Martin,
Eric Bensoussan,
Charlotte Libert,
Gilles Pannetier,
Odile Séguret,
Pierre Lebeau,
Annick Voisin,
Christophe Boissière,
Anne-Laurence Rouger,
Marc Walch,
Clotilde Locqueville,
Régis Tourne,
Fanny Brulebois,
Jean-François Bellelle,
Brigitte Gauvain,
Robert Malé,
Josy Top,
Franck Serfati,
Elsa Martin,
Jean-Christophe Motte,
Alida Valverde,
Robin Louvigné,
Catherine Beliphante,
Pierre Chardon,
Marie-Noëlle Dupré,
Eric Baumié,
Christiane Cousteix,
Alain Bonaventure,
Jeannine Kisilak,
Mathieu Beaufrère,
Isabelle Hartmann,
Stéphane Diakonoff,
Ludmila Kaminska,
Bertrand Pitavy,
Jessica Perniceni,
Jean-Louis Mansoz,
Véronique Mouly,
Mamédi Diarra,
Nicole Rossignol,
Bruno Camelot.
Entre autres chantiers prévus après les municipales – et sans coup férir après les Européennes – le président de la République entend réviser de fond en comble les déterminants de la fiscalité locale… M. Lafon et son grand argentier (M.Pannetier) peuvent-ils nous donner leur position vis à vis d’une éventuelle forte révision des valeurs cadastrales sur Vincennes : baisse ou maintien des taux ? S’ils pouvaient aussi nous livrer leur opinion sur le projet de modulation de la taxe d’habitation en fonction des revenus ce serait bien…
Merci.
Le collectif des patients atteints de cancer de l’Est du Val de Marne essaie d’obtenir un RDV avec le maire de Vincennes ou un adjoint depuis novembre 2013.
Pouvez vous nous répondre ? (j’ai encore eu une “secrétaire des élus” hier au téléphone). C’est important et urgent !
Avec tous mes remerciements
Bien cordialement,
Annie Jarasse
Porte parole du Collectif des Patients (Association Onco Est Parisien – Champigny S/M.)
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.