PRG, PS et EELV partiront ensemble aux municipales de Vincennes avec le vice-président du Conseil régional Pierre Serne (EELV). Le PRG a rejoint le mouvement et : Roberto Zumbo de Sanctis, membre des Radicaux de gauche et président de l’association Amici d’italia figurera parmi les dix premiers colistiers.
La liste “Ensemble, Vincennes en mieux” vise à améliorer la vie quotidienne des habitants, réduire les inégalités et renforcer la démocratie et le lien social.
La liste n’a en revanche pas pu sceller d’alliance avec le PCF qui disposera de son propre candidat, Nami Cagani, au nom d’une liste Front de Gauche.
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Pierre Serne, par sa formation d’historien, pas la deja lo gue experience acquise dans la gestion des affaires publiques, peut faire la synthese de la tradition historique de Vincennes ( et je pense que l’on peut vraiment exploiter et mettre en valeur l histoire de Vincennes un peu plus) et bien sur la modernite d’une grande cite qui gere un bois important pour Paris et sa region.
Il y a pas mal de defis a relever, comme faire baisser la speculation immobiliere, lutter contre les nuisances et miseres du bois de Vincennes, et lutter contre la vie chere tout en maintenant une qualite de vie a Vincennes.
Idéologiquement très éloigné des convictions de la tête de liste Pierre Serne, je lui reconnais pourtant une certaine “épaisseur” humaine et intellectuelle. Habillez-le d’un look à mi chemin entre ” Gendre idéal ” (on voit à qui je pense…) et celui d’ ” Eternel étudiant engagé”, un look du genre décontracté mais crédible (et oui, l’image que l’on donne de soit ça compte aussi). Prêtez-lui un programme quasi exclusivement centré sur la vie quotidienne des vincennois (quelle fiscalité, quel urbanisme, quels éléments de vie culturelle, sportive et sociale pour chaque génération… demain à Vincennes ?). Évitez-lui de re sucer les éternelles lignes de force de l’idéologie verdo-gaucho (on n’en est pas encore aux élections européennes) tout au long de sa campagne. Vous en ferez peut être le futur Maire de Vincennes… À suivre.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.