Politique | Accueil Val de Marne (94) Val de Marne | 25/11/2014
Réagir Par

Nous citoyens se structure et envisage les élections départementales

Nous citoyens se structure et envisage les élections départementales © graphlight Fotolia
Publicité

Elections © graphlight FotoliaLe mouvement Nous citoyens, créé il y a un an par Denis Payre et désormais présidé par Jean-Marie Cavada,  vient de créer son bureau dans le Val de Marne et envisage des investitures aux élections départementales.

Le jeune parti politique revendique 200 adhérents dans le Val de marne dont une quarantaine rien qu’à Vincennes.  Il se positionne à la fois au niveau centre-droit de la jauge politique classique, avec un prisme entreprise et emploi, et dans l’esprit d’action ici et maintenant des nouveaux mouvements associatifs.

Les référents du département seront Serge Allouche (Bry sur marne) et Caroline Mariani (Le Perreux sur Marne). Thierry Vimal (Saint Maurice) sera responsable de l’animation et François de Landes de Saint Palais (Vincennes, ex-candidat dissident Modem aux municipales) responsable de la communication. Pascale Luciani (Saint-Maur-des-Fossés, issue de l’UDI, ex-candidate aux municipales et également vice-présidente du Medef Est Parisien) se chargera de l’Ile de France Est et du lien avec le siège national.

Alors que s’annoncent les élections départementales les 22 et 29 mars 2015, le jeune parti ne devrait pas rester inactif dans le Val de Marne. Pas question de présenter une kyrielle de candidats mais la question est posée et le mouvement qui doit se réunir sur cette question mi-décembre, pourrait bien investir des candidats dans 2 ou 3 cantons. Thierry Vimal a du reste déjà organisé sur Saint Maurice des séances de tractage pour échanger avec les habitants. Plusieurs villes sont à l’étude. François De Landes n’envisage en revanche pas de se présenter à Vincennes.

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
3 commentaires pour Nous citoyens se structure et envisage les élections départementales
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi