Alors que 118 nouveaux policiers ont rejoint les 17 commissariats du Val de Marne début janvier, le compte n’y est pas pour la maire PCF de Villejuif, Claudine Cordillot, dont la ville est rattachée au commissariat de Kremlin.
L’élue qui réclamait un commissariat à part entière à Villejuif pour alléger le périmètre de population du commissariat du Kremlin qui couvre 146 428 habitants, le plus gros périmètre du département, contre moins de 45 000 hab pour ceux d’Alfortville ou Charenton-le-Pont, n’a pas obtenu gain de cause.
Côté effectifs, la maire salue l’arrivée des 8 nouveaux policiers qui ont été affectés au commissariat du Kremlin mais constate que cet effectif comble à peine les mutations ou départs en retraite. L’élue vient donc d’écrire au ministre de l’Intérieur Manuel Valls pour lui faire part de ses regrets en matière d’effectifs. “J’attends que les prochaines dotations annoncées prennent réellement en compte la situation de la circonscription de police“, conclut la maire.
A noter que le ministre de l’Intérieur se rendra justement au commissariat du Kremlin Bicêtre ce samedi 18 janvier.
@jerome je n’ai jamais écrit ce que vous avancez, cher cantonnier et je me serais bien gardé de le faire car ce serait un raccourci très hâtif et faux à partir d’une anecdote…
Mon débat porte plus sur la propreté à Villejuif qui est pour moi est très problématique. Et vous, en tant que professionnel, qu’en pensez-vous?
Enfin, je ne soutiens aucune liste, je souhaite simplement que la municipalité actuelle se remette en cause
Bon courage pour votre travail
Bonsoir @valentine je suis cantonnier a la mairie de Villejuif. Je suis donc un obsédé sexuel d’après vos propos ? D’après vos différents échanges avec @paulo et @vidal je vois que vous soutenez la liste villejuif ma ville … Est ce bien ça ? Mme Valentine je ne vous connais pas mais modere vos propos en vers les employés communaux …. Merci
Ce matin j’ai vu 2 cantonniers à l’entrée du métro Paul Vaillant Couturier: avec leurs 2 balais à la main (mais pas usés), ils mataient (pas d’autre terme ne me vient à l’esprit) les dames qui descendaient l’escalier en faisant (très) discrètement des commentaires…. Ils ne me semblaient pas très impliqués professionnellement mais c’est sans doute parce que j’ai mauvais esprit… et que dire de la dame âgée ce matin dans ma rue qui ramassait les papiers et autres déchets pour les jeter dans la poubelle….
Bref, je crois que le jour où on voit un cantonnier bosser à Villejuif, le PCF aura été battu….
Samedi matin en allant faire mon marché, je n’avais jamais vu une telle concentration de policiers municipaux. Apparemment, tout l’effectif était présent. Cela se voit que les municipales approchent…. A quelle date la présence des cantoniers et des agents de la voirie pour le grand nettoyage ?
Gérard, nous attendons toujours vos explications et vos excuses à propos du faux sondage que vous avez fait circuler vendredi dans ces pages.
Soyez courageux au moins, à défaut d’être honnête!
Autant je comprends la démarche d’un candidat qui s’implique des préocupations des habitants de la commune sur la sécurité et a le courage d’aller au devant d’un ministre de la république autant je ne comprends pas la passivité voir la dérision avec lesquelle la maire sortante et les autres candidats traitent ce sujet. Pour une majorité municipale qui claironne à longueur de temps “Villejuif, ville de Paix”, elle serait bien inspirée de commencer par balayer devant sa porte.
On le sait tous …..
mr harel aime les représentations
Et après 19 ans , il ne connaît pas bcp plus Villejuif
Une première histoire : il pensait que la médiathèque était payante
La deuxième petite histoire : il fait une campagne de promesse ( tu auras un logement . Tu auras un boulot ….)
Et la dernière pour aujourd’hui : lors de la réunion publique organisée par Villejuif autrement , il a indiqué que s il n était pas en tête de l opposition
Il se maintiendrait
C est donc un ami de cordillot
Encore une petite dernière :
Le modem a créé une alliance avec l UDI sur le plan national
A Villejuif les 2 conseillers municipaux modem ont rejoint 2 listes différentes
Mme Deniard la liste de Mr VIDAL
Mr Carvalho président du groupe modem la liste de mr le BOHELLEC
Si on suit l actualité nationale , l UMP soutient mr Bayrou a pau
Qui dit vrai sur Villejuif
En conclusion , l UDI à Villejuif veut donc dire
Une descente infernale
Ce samedi matin, au moment ou Madame la Maire de Villejuif inaugurait son local de campagne, le candidat Jean-François Harel allait à la rencontre du ministre de l’Intérieur, M. Valls, en visite au Kremlin-Bicêtre. Tous les maires de la Communauté du Val de Bièvre étaient présents sauf celui de Villejuif.
Merci de ne pas contribuer à un même fil de discussion sous plusieurs identités différentes. L’autre commentaire n’a pas été publié pour cette raison.
*** Le modérateur ***
Fracture du col de l’utérus ? J’aimerais lire ce que monsieur Lipietz appelle autres séquelles, ça doit être épouvantable!
😀 😀 excellent lapsus en effet !
Le problème avec les messages sur Citoyen-94 c’est qu’on a à pain elle temps de se relire, pffuit, ça décolle et on peut pas se corriger.
et si en plus on a un logiciel de traitement de texte qui “corrige automatiquement” (tu parles ! ), il se charge lui-même d’inventer des lapsus ! :-D:-D
Bon, je vais en revenir à la vieille méthode : écrire mes billets sur une autre feuille puis faire un copier-coller.
@Boubou : Non, la maire est le “premier magistrat de la Ville”, elle est “l’Etat” dans la commune. La loi est très claire sur ce point : voyez le débat
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?rubrique15
En revanche il est exact que le Conseil Général est responsable des travaux sur la RD7. Mais la mairie reste responsable de la sécurité et nuisances provoquées par ces travaux. Or ce chantier a transformé le haut Villejuif en véritable porcherie, avec un nombre incalculable de chutes de piétons dans des trous (avec fractures du col de l’utérus et autres séquelles), de pneus crevés etc., sans que la mairie ne fasse rien. Et le résultat est désastreux : voyez la pitoyable piste vélo (http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article145 )
La prochaine mandature sera celle des travaux de la Ligne Rouge du Grand Paris. Natalie Gandais et moi avons déjà rendu visite à la Société du Grand Paris pour poser un certain nombre d’exigence qsur ce chantier, qui sera lourd à supporter pour les Villejuifois :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article15
c’est toujours très facile de taper sur le maire… c’est le plus près des habitants..! Pour autant, la sécurité est de la compétence de l’Etat, les travaux de la RD7 du conseil général, et la neige en hiver est de la responsabilité de chacun devant sa porte…. toujours de la faute des autres !!!!
La maire de Villejuif ne s’est jamais préoccupée du moindre problème de sécurité de ses administrés. Vols, aggressions, conditions épouvantables de circulation liées au travaux de la RD7, neige dans les rues l’hiver dernier etc.. rien n’a été entrepris par la maire pour apporter la moindre attention ni la moindre compassion.
Il est dommage que Mme Cordillot s’obstine à confondre “police administrative” (chargée de la prévention) et “police judiciaire” (chargée de la répression). Un commissariat avec ses BAC est chargé de cette dernière. Il en faut , il en faut plus hélas, certes. Mais ce qui manque à Villejuif c’est une police de quartier chargée de la prévention, de la pacification. La LOPSI a clairement rétabli la situation malheureusement abolie par Pétain : la police préventive (les “sergents de ville ” d’avant 1941) est une police municipale.
Les Ateliers de l’Avenir à Villejuif a organisé un débat avec deux spécialistes nationaux pour clarifier les questions de sécurité (ici, le compte rendu avec des résumés video) :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?rubrique15
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.