Publicité
Publicité : Fête des solidarités
Municipales | Accueil Val de Marne (94) L'haÿ-les-Roses | 21/09/2014
Réagir Par

Nouveaux visages d’Ile de France: la jeune garde UMP imprime sa marque

Nouveaux visages d’Ile de France: la jeune garde UMP imprime sa marque
Publicité

Vincent Jeanbrun 3Dramatique pour la gauche, la séquence des municipales 2014 a au contraire constitué un  tremplin à une nouvelle cohorte de militants UMP qui se sont emparés de nombreuses villes, parfois dès le premier tour. Désormais aux commandes, cette « génération 2014 » a un double défi à relever :

celui de gérer leur  commune correctement sans décevoir leurs électeurs et celui d’incarner leur conception de la politique au sein de leur parti. C’est dans ce contexte que s’est constituée en juillet dernier l’association « Les nouveaux visages d’Ile de France »,  présidée par Vincent Jeanbrun qui a enlevé la mairie de l’Haÿ-les-Roses au PS Pierre Coilbault quelques semaines avant ses 30 ans, et parrainée par la députée des Yvelines et ancienne ministre Valérie Pécresse dont le nouvel édile était collaborateur parlementaire.

« Les nouveaux visages d’Ile de France est une association d’élus. Son objectif n’est pas de constituer un courant politique ou le comité de campagne de tel ou tel candidat mais d’échanger nos bonnes pratiques, nos expériences, d’enrichir notre réflexion sur le fond en auditionnant des personnalités et des experts sur différentes questions », explique le nouveau maire de L’Haÿ-les-Roses qui accueillait ce dimanche l’assemblée générale de l’association au moulin de la Bièvre. « Il ne s’agit pas non plus de faire du jeunisme, mais de répondre à la question : qu’est-ce que faire de la politique aujourd’hui », poursuit Vincent Jeanbrun. L’initiative est locale, ancrée en Ile de France, mais pourrait faire des émules.

Nouveaux visages IDFAlors que début juillet, quelques 200 nouveaux élus s’étaient déjà retrouvés à l’Assemblée nationale pour jeter les bases de l’association qui a pour secrétaire général  le maire de Juvisy-sur-Orge (Essonne), Robin Reda, et pour trésorier celui de Vélizy (Yvelines), Pascal Thevenot (47 ans). Ce dimanche 21 septembre était le jour du grand lancement.  Pour démarrer la journée, les élus avaient invité à s’exprimer Dominique Reynié, directeur général du think-tank Fondation pour l’innovation politique, avant un grand pique-nique en compagnie de Valérie Pécresse.

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi