Emploi | Val-de-Marne | 05/03/2014
Réagir Par

Nouvelle hausse du chômage des plus de 50 ans en Val de Marne

Nouvelle hausse du chômage des plus de 50 ans en Val de Marne
Centres de vaccination à Val-de-Marne : Voir la page

pole-emploi-vsgAlors que le nombre de chômeurs de catégorie A (sans aucun emploi ni formation en cours) a augmenté au niveau national de 0,3% entre fin décembre et fin janvier, mais baissé en Ile de France de 0,1%, le Val de Marne est le seul département de la région avec le Val d’Oise où le chômage a continué de progresser. Une hausse qui concerne surtout les plus de 50 ans.

Précisément, le nombre des demandeurs d’emploi de catégorie A en Ile de France varie entre de -0,9 % à +0,6 % par rapport à fin décembre 2013 : Paris (-0,4 %), Seine-et-Marne (-0,9 %), Yvelines (-0,2 %), Essonne (-0,1 %), Hauts-de-Seine (-0,0 %), Seine-Saint-Denis (-0,1 %), Val-de-Marne (+0,2 %), Val-d’Oise (+0,6 %).

Les plus de 50 ans nettement plus touchés

Dans le détail, le chômage des jeunes de moins de 25 ans diminue de 1,1% en catégorie A  (c’est à dire sans aucun emploi ni formation) et de 0,3% toutes catégories confondues (y compris temps partiels) tandis que celui des plus de 50 ans progresse de 1,1% en catégorie A et de 1,6% toutes catégories confondues.

Sur une période d’un an, le chômage des moins de 25 ans progresse de 0,6% en catégorie A et 0,9% catégories A,B,C,D tandis que celui des plus de 50 ans augmente respectivement de 13,1% et 13,6%.

Télécharger les chiffres du chômage de janvier 2014 en Val de Marne (source Direccte)

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , avec comme tags , Chômage, Direccte,
Cet article est publié dans ,
Aucun commentaire pour Nouvelle hausse du chômage des plus de 50 ans en Val de Marne
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi