Emploi | Val-de-Marne | 05/03/2014
Réagir Par

Nouvelle hausse du chômage des plus de 50 ans en Val de Marne

Nouvelle hausse du chômage des plus de 50 ans en Val de Marne

pole-emploi-vsgAlors que le nombre de chômeurs de catégorie A (sans aucun emploi ni formation en cours) a augmenté au niveau national de 0,3% entre fin décembre et fin janvier, mais baissé en Ile de France de 0,1%, le Val de Marne est le seul département de la région avec le Val d’Oise où le chômage a continué de progresser. Une hausse qui concerne surtout les plus de 50 ans.

Précisément, le nombre des demandeurs d’emploi de catégorie A en Ile de France varie entre de -0,9 % à +0,6 % par rapport à fin décembre 2013 : Paris (-0,4 %), Seine-et-Marne (-0,9 %), Yvelines (-0,2 %), Essonne (-0,1 %), Hauts-de-Seine (-0,0 %), Seine-Saint-Denis (-0,1 %), Val-de-Marne (+0,2 %), Val-d’Oise (+0,6 %).

Les plus de 50 ans nettement plus touchés

Dans le détail, le chômage des jeunes de moins de 25 ans diminue de 1,1% en catégorie A  (c’est à dire sans aucun emploi ni formation) et de 0,3% toutes catégories confondues (y compris temps partiels) tandis que celui des plus de 50 ans progresse de 1,1% en catégorie A et de 1,6% toutes catégories confondues.

Sur une période d’un an, le chômage des moins de 25 ans progresse de 0,6% en catégorie A et 0,9% catégories A,B,C,D tandis que celui des plus de 50 ans augmente respectivement de 13,1% et 13,6%.

Télécharger les chiffres du chômage de janvier 2014 en Val de Marne (source Direccte)

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , avec comme tags , Chômage, Direccte,
Cet article est publié dans ,
Aucun commentaire pour Nouvelle hausse du chômage des plus de 50 ans en Val de Marne
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi